16.5/20

hkaesse
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

De la part d'un vieux routard du simracing et de la conduite sur piste en général (en vrai), un seul mot FONCEZ !

Je viens de tester la beta, c'est simplement la nouvelle référence des simulateurs, il vient de remplacer l’indétrônable rFactor ! Le comportement physique est à tomber par terre, si vous voulez vraiment vous former au VRAI pilotage, ne cherchez plus...

même les pilotes de F1 n'ont pas encore droit à ce simulateur dans leur centre de formation, puisqu'ils sont encore sur le moteur d'rFactor 1 pour certains.

Ce simulateur, fait tout simplement l'unanimité dans le monde du simracing, je vous invite à aller voir les commentaires sur des sites spécialisés.

Pour les geeks, c'est un peu le wow du simracing ;) On va en prendre pour 10 ans minimum là, surtout qu'il est destiné à être modable à souhait...

Bon roulage !

Laast
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Joué et testé en version RC1 avec un G25, un Playseat, et surtout un Oculus Rift DK2. Résultat? Un rêve de gosse qui se matérialise, tout simplement! La réalité virtuelle représente l'avenir de la simu auto, l'immersion est tellement forte que l'on se retrouve littéralement aux commandes de voitures de rêve sans bouger de chez soi. Une sensation inédite qui représente le futur plus si lointain du JV.

Assetto Corsa aide beaucoup à l'immersion, avec sa conduite très réaliste mais jouissive en mode Pro, son IA loin des wagons SNCF des simus consoles, et tout le soin apporté aux détails.

Le seul reproche pourrait être le contenu un peu mince à ce jour, mais les devs promettent de prochaines updates (avec l'ajout d'Audi, de Nissan, de RUF entre autres), et la prise en charge des mods assurent une grande variété sur le long terme.

Fan de simu auto, foncez (et jetez-vous sur l'Oculus Rift à sa sortie, cela marquera l'entrée dans une nouvelle ère des simulations)!

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

tres bon jeu de simulation.ayant tourner avec de vrai pilote ( http://hrdquagliozzi.com/ ,une reference en France et en europe),les sensations sont la.il manque juste des cuircuits et un peu plus de voiture mais c'est prometteur

disco_200_TDI
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu même si pour l'instant c'est toujours une alpha en constante amélioration.

Peu de voitures, mais celles présentes dans le jeu sont vraiment superbes et très bien modélisées. Les circuits aussi sont sympathiques même si cela manque un peu d'exotisme à mon gout.

Enfin on attend plus que les outils de modding pour pouvoir sortir de vrais mods de qualité.

Et pour ceux qui hésitent encore, décidez vous vite, car le prix ne sera pas aussi bas au fur et à mesure que le développement se poursuit !

fakir222
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Je ne suis pas expert en simulation mais je touche pas mal à rFactor et je peux dire qu'Assetto Corsa vient de le remplacer dans mon coeur.

Largement jouable et agréable à la manette, il m'a fait craquer pour un volant G27 que j'attend d'un jour à l'autre!

Graphiquement il tient vraiment la route, les sons c'est un régale (on ne retrouve pas les voitures-aspirateurs comme dans GT5), des modes variés (drift, drag, ...), des événements spéciaux...bref il touche à tout mais il le fait bien!

Foncer les yeux fermés

gaugui15
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment la simulation de course next-gen. Autant la conduite, les graphismes, etc... De plus, avec un volant, on s'y croirait !! Ayant longtemps joué sur GTR2, c'est un pur bonheur de pouvoir conduire sur quelque chose de plus moderne. Entre Forza 5 et Assetto Corsa, je suis au paradis ! Plein gaz, vous pouvez acheter sans hésiter, vous ne le regretterez pas ;)

Nakazuma
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ayant acquis le jeu ce soir je dois dire que je suis assez convaincu par cette simulation qui est simplement magnifique... Y'a rien à dire et moi qui cherchait un simulateur qui accepte la souris comme volant... J'ai trouvé mon bonheur , bon c'est sûr mon ordi m'le fait pas tourner au max mais donne un bon rendu quand même fluide & sympa , j'le conseille fortement à tous les fans de simulation auto , ils gâcheront pas leur argent :)

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Avant si on voulait une "simulation" auto sur PC, il y avait GTR, Live For Speed et Rfactor, mais ça c'était avant Assetto Corsa ! Oubliez tous ce que vous connaissiez d'une simulation, tant Assetto Corsa se rapproche comme jamais auparavant de la réalité. Bien que graphiquement sublime et réaliste, c'est surtout son moteur physique qui fait des miracles. Chaque mouvements de caisse, vibreurs, blocage des roues est ici retranscrit à la perfection. Le seul impératif ici sera l'utilisation d'un volant de qualité (Logitech G25/27 au moins). Si vous posséder un de ces derniers, un bon PC et que vous êtes fan de courses automobile, vous seriez fou de passer à côté d'Assetto Corsa !

Kakahuete12
Posté le 21 avr. 2015 à 12:20

Assetto Corsa, n'est pas un mauvais jeu, il offre un contenu incroyable pour aussi petit studio, ok ?

Les voitures sont extrêmement bien travaillés, toutes les pistes sont laser-scannées ( bordel.. ) et le jeu en lui même est plutôt stable, une bonne communauté est derrière le jeu vous proposant tout les jours de plus en plus de mods. ( bons comme mauvais, à vous de trier ensuite )

Seulement voilà, ça s'arrête là, parce que en dehors de tout ce que j'ai cité, le reste est moyen/médiocre.

L'IA lors des courses est extrêmement basique, voir même un peu nul, il n'y a pas grand plaisir à s'investir en offline puisque le mode carrière est lui aussi un ratage complet, du coup on joue en multijoueur, là où le jeu prends un peu plus de sens, mais là aussi.. c'est pas vraiment convainquant.

Le multijoueur n'est pas encore opérationnel pour ce que le jeu veut être, je suis désolé, le netcode est très médiocre ( et dieu sait que c'est important en simracing ), les drapeaux ont tout juste été implantés récemment ( ??!! ), il n'y a pas de possibilité de créer de championnat, de faire des trucs sérieux mise à part si on joue entre pote, Assetto Corsa reste trop basique et c'est vraiment dommage car complet, ça serait une grosse tuerie.

Mais voilà, on peut très bien s'y amuser sur ce Assetto Corsa, la preuve, à l'heure où je vous écris, j'ai quasiment 200h de jeu dessus, ( les 3/4 en jouant tout seul en contre la montre :p ), mais voilà, le jeu manque cruellement de contenu, pas de météo variable, pas de cycles jour/nuit, pas assez de voitures par série, pas assez de circuit pour faire un véritable championnat ( je parle du jeu de base sans les mods ).. mais là où c'est maintenant le gros point noir, c'est que le jeu est vendu à présent comme un jeu fini, proposé au prix fort de 50 euros ( encore si il serait resté en BETA je n'aurais rien dis ) et c'est là que ça coince pour moi, ce jeu n'est pas encore terminé, il reste beaucoup, beaucoup de choses à implanter et qui le sera très certainement dans un futur proche ou lointain, mais pour moi ce n'est pas un jeu, fini.

XIII3
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

J'ai téléchargé le jeu aujourd'hui et tout ce que je peux dire, c'est que j'en reste scotché. Là ou ça fait mal, c'est quand on passe de NFS Rivals à cette petite perle venue d'un autre monde. Enfin, les joueurs sur Pc qui n'ont pas l'occasion d'avoir de console auront le droit à leur simulation de course. Certes on aura pas 1200 voitures comme dans GT6 mais bon, l'important c'est de prendre son pied. Les graphisme et le rendu des voitures forcent le respect, le son des moteurs est très proche de la réalité (je peux témoigner pour celui de la 458 Italia) et l'ensemble est très immersif. Je retire cependant un petit point pour deux petites choses : il est quasiment impossible de prendre une épingle à cheveux sans utiliser le frein a main, à moins de se retrouver à l'arrêt quasi complet, et on a pas de contenu en français (pas grave je me débrouille en anglais).
Bref, si vous aimez les simulations de courses et que vous voulez passer à autre chose que NFS et évoluer depuis GTR2, n'hésitez pas une seconde à claquer 40€ pour Assetto Corsa

R1sh4rck
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Assetto corsa est pour moi la revolumystère videoludique de cette fin d'année 2013, bien que disponible que en beta actuellement: une gestion de la physique impressionante, des graphismes digne d'un jeux direct x 11, une compatibilité oculus rift(presente initialement dans le jeu, sans driver necessaire, ne l'a pas essayé mais rien que de l'imaginer je frissonne) et enfin des editeurs a l'écoute des joueurs: des mises a jours de la beta toutes les 2 semaines (veridict).
Avec pour l'instant que ses modes de jeu solo j'ai deja tres largement apprécié.
Le choix des vehicules et circuit de l'editeur italien kunos presents sur la beta et sur leur site internet pour le reste est tout simplement parfait. Les details des circuits et vehicules aussi. Effectivement la tendance des jeux actuels est de proposé du contenu quelqu'en soit la qualité (cf commentaire de full_tera), mais contrairement a gt6 et un peu moins forza, assetto corsa est un réel jeux de simracing a acheter sans hésiter.
Un point en moins par contre sur le leger mystère planant sur le online, neamoins au vu de l'attention que porte Kunos a ses joueurs sur twitter je me dis qu'il ne peut etre que réussi. Kunos eqt une perle rare a l'heure actuelle ou rockstar reste incessament muet et activision et ea nous noient dans leur océan mediatique sans relle qualités de jeux.

mefetoi
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Alors que dire, je suis litéralement resté scotché devent le PC pendant un moment en me demandent si ce que je venais de vivre comme éxpérience était bien réel.

Ce qui est le plus frappant c'est le retour de force dans une simple manette Xbox360, le grip des pneu sur le bitum, le régime moteur, le freinage, les sortie du vehicule sur terre les changement de vitesse

le blocage des roues enfin tous y est est plus encore, je tire mon chapeau rare sont les jeux de voiture qui prennent soin de transcrire le retour de force avec autant de panaché félicitation.

pour moi le ressenti du comportement du véhicule par les mains n'est pas un gadjet au contraire il est juste énorme, mon attention se porte en particulié sur la force feedback après le physique.

Si vous avez le volant qui vas avec alors là je vous dis pas.

Que le Seigneur bénisse l'équipe qui est dérrière ce soft axé simu qu'il grandisse que leur noms parcourt les quatre coins de la terre en peut de temps.

Fait longtemps que je cherchait quelque chose de pareil sans vraiment la trouvé enfin.

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Très prometteur!

Bon graphisme ( pas non plus révolutionnaire)
Excelent en comportement physique pour le moment sur les modèles jouable,
une petite 20 ène Seulement!

Pour le moment, pas de quoi sauter au plafond, c'est bien mais, pas de mode carrière encore, pas de compète réglable....

Juste des tours de piste en SOLO pour faire des chronos...

Le multi en cours... Perso, avec un débit moyen, 3 essais, 3 crashs... Je suppose que cela sera corrigé...

Pour les commentaire qui gronde sur JV.com, bien, asseto est vraiment très faible en contenu, heureusement qu'il n'est pas pré-éval ici. Asseto prendra son temps...

djfoxydu29
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Je met 18, fan de jeux de voiture j'ai préférer prendre celui-là avant son "concurrent" qui est project cars car un pote qui l'a testé avait été déçu du gameplay. Ce jeux reprend donc le fondamental qui est une conduite la plus réaliste que possible sans pour autant pénaliser les joueurs manettes. En effet j'utilise un G27 et je prend plaisir à l'utiliser pour ce jeux. Mais un pote l'a testé avec une manette Xbox360 et a pris beaucoup de plaisir aussi. La modélisation des circuits et des voitures sont correct. Oui son "point noir" est qu'il est moins beau graphiquement que Project Cars, mais aussi moins gourmand et mieux optimisé. Et enfin pour finir, son grand atout est qu'il sera possible de proposer ses mods de manière légale. Bref une base de jeu certes un peu léger (d'où mon 18 et non 20), mais prometteur si la communauté de joueurs est là.

nico38[
Posté le 26 août 2016 à 13:45

Je vais donner mon avis aussi, je suis sur xbox one et joue au pad.
Je joue surtout à PCar et ancien joueur de Forza et Race Pro.
J'attendais ce jeu avec impatience car on m'en avait tellement dit de bien...

Je commence par le gros point positif, la gestion de la physique des autos, et c'est hyper realiste, sous et sur virages retranscrits à la perfection, on peut placer la voiture au freinage comme en vrai, les pertes d'adhérence sont gérées parfaitement.
Un grand bravo pour cet aspect.

Malheureusement ça sera pour moi la seule critique positive.
En premier lieu je regrette la gestion de la direction qui est bien trop sensible et rapide. Un tour dans les options pour regler tout ça, et j'arrive à trouver un compromis. Malgré tout le retour de volant ( au pad ) est trop lent et finalement je ne trouverais jamais un reglage satifaisant.
Les vibrations manette sont mal gérée, ca vibre en permanence meme en ligne droite et presque pas sur les vibreurs. WTF ?

Si c'était uniquement ça j'aurais pu m'en accommoder.
Je joue toujours en vu cockpit... Et bien là aussi déception. Très peu de mouvements de vibrations ou d'accélération et de freinage. Ça bouge trop peu.

Du coup ce manque de sensations couplée à une faible impression de vitesse ennuie.
Mon dieu que je m'ennuie...

Graphiquement c'est juste correct, pas aussi beau que PCar, j'ai l'impression de rejouer à un Forza 4 ou 5. Bref pas de quoi mouiller son slip.
Les reglages ont l'air assez complets sans plus mais les valeurs sont mal exprimées et le menu est pas très ergonomique.

L'ambiance sonore déçoit aussi, moins bon que Pcar sans aucun doute.

L'IA semble pas trop mal. Le multi ne me plais pas, je n'ai pas reussi à créer une session pour jouer avec mes potes, il me semble que l'on ne peut pas mais il est possible que ce soit moi qui nai pas trouvé.

En conclusion je pense qu'avec un bon volant ce jeu doit etre pas mal, uniquement pour la gestion de la physique des voitures. Mais globalement, trop de lacunes pour en faire le numéro un des jeux de course.
Je préfère Project car meme si sa physique est moins parfaite pour son coté vivant, je ne m'ennuie jamais en conduisant.

jojoo2
Posté le 14 mars 2015 à 11:53

une des meilleurs simulation avec iRacing, il a ce qu'iRacing n'a pas et vice versa !
Pas de test pour iRacing par exemple, alors que le service proposé est béton, le gameplay légèrement moins bon.
Une fois bien règlé, le jeu est beau même en triple screen, évidemment il faut un volant correct pour apprécier.
Quand je lis "ca tire tout droit au bout d'1 tour c'est de la merde"....peut être que tu surconduit, ce n'est pas vraiment la faute du jeu si t'es pas bon, donc faut rager sur la note.
Au niveau du service proposé beaucoup d'amélioration à avoir mais ce jeu c'est le must et on peut parler de simulation.
Gran turismo et Co ne sont pas des simulations, le but de ce jeu est de s'approcher de la réalité et pas de faire plaisir aux Kévin du jeu auto

Doomlikes59
Posté le 13 mars 2015 à 18:24

Je l'ai testé et franchement je me suis bien éclaté. Malgré le peu de contenu qui est compréhensible car ce sont des indépendants et ils n'ont pas tout plein de licence que ce soit pour les circuits que pour les voitures. Le réalisme de conduite est extraordinaire, je joue au pad car je n'ai pas de volant (honte à moi, mais faut des sous pour un bon volant) et j'ai trouvé qu'au niveau conduite ça passait quand même faut juste savoir doser les gachettes. Au niveau des graphismes c'est loin d'être dégueu, ils sont même très joli après je note jamais un jeu pour ses graphismes car c'est pas le point principal. Au niveau des courses je trouve que l'IA s'en sort bien, largement mieux que certain jeu. Le son des voitures est correct mais je trouve qu'ils sont un peu trop grave. Le mode carrière est certe moins immersif que pour d'autre mais je pense que l'on devrait prendre ça comme un genre d'entraînement pour après tout géré en course.
Je lui mets un bon 18/20 bien mérité, ce jeu à tout d'un grand comme l'équipe qui l'a développé. En espérant qu'il y est de plus en plus d'équipe de développement comme ça, qui font des jeux par passion et non par profit.
A vous tous, bon jeu :) .

1  2  3  4  5  6  7  8