15.3/20

snouz
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un petit jeu très sympathique, simple à prendre en main, minimaliste et propre, mais sur lequel j'ai déjà passé plus de 8h l'air de rien. Quelques objectifs existent, mais globalement, c'est le joueur qui se les fixe. Le jeu nous invite à créer un système solaire dans l'espace infini. De météorite, on devient planète, puis exoplanète, puis étoile, supernova et enfin trou noir. Le plus clair de son temps, le joueur se plaira à ajouter des étoiles et des planètes à son système, pour créer un méga système multi-solaire rempli de colonies. Fun et addictif!

TRINITAS
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un petit jeu sympa, pas ennuyeux du tout. On est au tout début un petit astéroïde que l'on doit évoluer en absorbant des corps étranger, cela continuellement jusqu’à devenir une planète, puis une étoile et enfin un trou noir. Rajoutons une sauce d’extraterrestres avec des engins de défenses et boucliers. Une petite réussite^^

snouz
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

TRINITAS
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

zikilemini
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, parfais pour la détente bien que certains challenges soient assez corsés à finir en mode difficile, ce n'est pas pour nous déplaire. On note une quantité de succès suffisante pour un jeu de cette envergure qui palis un peu à la reproche principale que j'ai à faire à ce jeu : sa durée de vie car on peu en faire le tour en 5 heure montre en main sans trop se presser pourtant.

d_neuneu
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Du haut de ces 40 Mo, je ne pensais pas tirer grand chose de ce jeu récupéré pendant une promo steam à moins de 3 euros. J'ai été fort surpris.
En voilà un jeu avec un gameplay bien rafraichissant, qui change, qui étonne même.
Très facile à prendre en main, on est tout de suite dans le bain, en plus c'est relativement addictif ( il est 2h du mat' et je viens juste d'arriver a couper le jeu alors que je voulais me coucher tôt pour une fois ^^ ).
Quelques petits objectifs, histoire de donner aux joueurs quelque chose à faire, mais la plupart du temps, on se donnera un objectif nous même. Il est en effet facile d'errer dans la galaxie pour absorber des planètes qui trainent, les faire évoluer pour se faire une bonne flotte de protection, puis attaquer d'autres étoiles...

je ressort de ce test conquis et bluffé... Je ne sais pas combien de temps je vais bien pouvoir m’intéresser à ce jeu, mais le fait que je m'amuse beaucoup est indéniable. Si vous avez l'occas de le récupérer pas cher sur une promo steam, foncez.

Wyhzz
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

C'est typiquement le genre de jeu pour lequel on se dit "allez je le prends pendant les soldes Steam pour une bouchée de pain tout en sachant que je n'y jouerai pas des heures".
Eh bien si, une fois qu'on l'a lancé on y joue des heures, et on y revient facilement.
Solar 2 est assez unique puisqu'on incarne...l'univers, un astéroide, une planète, une étoile, un trou noir, etc.
On doit "assimiler" d'autres corps célestes afin de gagner en masse et de devenir plus puissant.
Il y a pas mal de missions à effectuer, assez corsées pour certaines.
Le gameplay est très simple, il suffit de se déplacer dans l'espace et jouer avec le champs de gravité pour attirer d'autre corps.
Il y a beaucoup de subtilité à assimiler pour pouvoir espérer survivre dans ce monde impitoyable qu'est l'espace.

Solar 2 ne paye pas de mine comme ça, mais il peut vous occuper plusieurs heures sans soucis, et sans que vous ne voyez le temps passer.
Entre les missions et les succès il y a largement de quoi faire.

Et cerise sur le gateau, le jeu est parfaitement jouable à la manette.

maxou24000
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Petit jeu indé très intéressant pour peu que l'on adhère à son gameplay , le jeu peu se révéler facile et court de prime abord mais en mode hardcore, avec les missions et autres succès & accomplissements Steam, la durée de vie explose largement, de quoi vous occuper une bonne 15aine d'heure, pour ceux qui aiment la difficulté, jouez au clavier et non au pad si vous l'avez sur pc.
Vous commencez comme astéroide et devez arrivez au rang ultime de trou noir, pour cela vous passez par différentes phases d'évolutions ou vous devez adapter votre style de jeu en conséquence, simple mais addictif, avec la gravité et l'inertie qui en découle cela change tout du simple jeu spatial qui n'en tient pas compte

bataraxx
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un jeu fun, agréable, c'est le genre de jeu qui passe bien quand on est devant la télé avec une émission un peu abrutissante. Le jeu est un jeu "arcade" avec l'effet the binding of isaac qui donne envie d'y rejouer tout le temps quand on se fait chier ! Etant donné son prix, achetez, vous risquez rien :oui:

Omegnight
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un simulateur de systèmes arcade.
Voilà.

N'attendez rien de plus que les promesses de départ, le gameplay est rigide, minimaliste et mal optimisé.

Aussi, chose que je trouve un peu dommage c'est qu'avec l'immensité et la variété que représente l'Espace, les graphismes ne soient pas plus variés, c'est un peu vide là.

Les défis sont bien variés, eux, mais ils sont mal équilibrés et se finissent bien trop vite.

Je ne'ai pas grand chose à en dire de ce jeu, il propose des choses sympa mais c'est bien trop limité.

Game Design - 09/20 : C'est plutôt jolie mais on en fait vite le tour, car c'est vide. Vous allez me dire, oui c'est l'espace, mais franchement il y a de grands manquements?

Sons - 14/20 : C'est honnête, les musiques mettent bien d'an l'ambiance et les bruitages sont bien faits.

Scénario - 06/20 : Il existe bel et bien un scénario, mais c'est un peu brouillon et mal mis en place.

Contenu - 11/20 : C'est court et on en fait bien trop vite le tour.

Gameplay - 09/20 : Lié au contenu, ce n'est pas varié et les possibilité sont trop peu nombreuse.

Réalisation technique - 15/20 : Ce qui est fait est bien fait, seulement quelques bugs sont présents et il faut parfois redémarrer le jeu pour enclencher certains événements.

Conclusion: C'est bien pendant une ou deux heures, le jeu ira au fin fond de votre bibliothèque Steam une fois joué.

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un ptit jeux sympas pour passer le temps , des graphismes en 2d assez cool et bien coloré , les animations sont sympathique et le jeux ne coute pas grand chose , à essayer pour les amateur de challenge de de succès steam

Posté le 02 mars 2015 à 15:35

Un jeu original, basé sur des cr;eatures qui sont des rochers, des systèmes solaires et ce genre de choses. Bien programmé - équilibré, avec un défaut (vos êtres pensants on tendance à un peu trop détruire autour). Un peu lent néanmoins - si vous ratez une étape, il faut un peu galérer. Je n'ai pas fait toutes les "missions" ou challenges mais certaines sont assez coton.