12.1/20

Sleefy
Posté le 22 déc. 2015 à 18:21

Bonjour, bon tout d'abord j'aimerai qu'une fois pour toute ceux qui n'ont pas testé le jeu comme il se doit arrête définitivement d'oser donner une note au jeu. (#JVC)
Je cumule bientôt 200h sur ce jeu donc j'estime maintenant pouvoir donner mon avis:
Pour commencer je trouve ce jeu super, il est vraiment fun et très dynamique, la personnalisation des classes est suffisamment poussée, les graphismes sont très jolis même si certes ce n'est pas du BDO.

Je reprend certains points négatifs donnés par JVC (Les positifs sont vrais) :

- "Un chara-design honteux et stéréotypé couplé au « gender locked »" : Honteux en aucun cas mais c'est vrai que le gender locked reste un bon point négatif.

- "Une quantité astronomique de quêtes sans saveur" : Certes les quêtes sont vraiment très pesantes et manque cruellement d’intérêt mais il faut savoir que ce n'est pas le seul moyen de monter en niveau et que la phase de leveling représente une très courte période dans votre durée de vie sur Devilian (Une semaine à tout casser).

- "Manque de difficulté en PvE et un déséquilibre des classes en PvP" : Alors là ABSOLUMENT PAS, le contenu PvE au niveau 30 c'est clair que c'est complètement casu, mais commencez à tâter de l'instance 52 et vous allez très vite comprendre que ce n'est pas si simple que ça. Et un déséquilibre en PvP ? Non, la maléficieuse à un léger avantage mais ce n'est pas non plus démesuré. Ah, et tout ceux qui disent que le méphistombre est mauvais, apprenez à le jouer. :)

- "Un end-game décevant au regard du contenu impressionnant du leveling" : Vous êtes sûr qu'on a testé le même jeu ? Contenu impressionnant du leveling ? Ceci est une boutade ou bien ? Bref, vous êtes à côté de la plaque...

- "Seulement 4 classes et des spécialisations peu malléables" : 6 classes sur la version coréenne (c'est peut être un détail, mais c'est toujours bien de le préciser sachant que la 5ème arrive déjà sous peu). Et des spécialisations peu malléables ce n'est pas complètement faux mais je trouve que cela suffit amplement pour un jeu de ce type.

Sur ce Devilians, bon jeu. :)

yinlian
Posté le 22 déc. 2015 à 14:16

18/20 vous vous dites c'est fort pour un jeu F2P de ce calibre. Je vais expliquer cette note.
Lors du lancement du jeu en Europe sur la plateforme Steam le jeu a subit un Rollback de 12h à cause d'un bug. Une partie de la communauté immature a taillé le jeu sur les critiques Steam on voit 50% des critiques négatives parler de ce rollback. Pour cette raison je viens poster ici une critique positive pour attirer des joueurs qui recherche ce genre de jeu et qui pourraient être rebuté par la notation "Variable" de steam. Je vais vous expliquer pour ce 18 n'est pas forcément exagéré.

Tout simplement ce jeu fait son boulot, c'est rare de nos jours. Ce jeu est amusant, addictif comme il faut et pas prise de tête.
Pour ceux qui n'aime pas courir à droite à gauche pour des quêtes sans saveur que l'on retrouve dans tout les MMOs ici vous avez un système de voyage automatique ( a vous de l'utiliser ou non). Aussi les quêtes sont regroupées en zone vous aurez rarement à voyager entre 2 zones du jeu pour faire des quêtes ce qui limite le temps de voyage.
4 classes à choisir, on aurait attendu plus mais elles sont bien réfléchi avec 3 spécialités plus un mode Devilian ou on se transforme en Démon. Les sorts sont badass et grisant on prend plaisir à exploser les packs de monstre mais avec peu de variété ( n'étant qu'au début du jeu je n'ai pas tout testé).
Les graphismes sont correct, à certain endroit très jolie. Le caracter design rend bien (jeu à la coréenne normal !).
Système d'équipement et craft simple pas de surprise. On dirait que les développeurs ont réfléchi au jeu pour qu'il soit le moins contraignant possible. Qui adhère au systeme de durabilité des objets?! Quoi vous dites que c'est plus réaliste?! Non sérieux ou vous avez vu que en vrai ton marteau s’abîme au bout de 10 clous et qu'il faut le réparer. Ce sont juste des système pesant pour le joueur qui ont peu de valeur roleplay, donc ici il n'y en a pas !
Le jeu en coop est bien mis en valeur, votre ami pourra tuer les Loups cela complétera votre quête tuer 10 loups et vous gagnerai l'xp pour chaque mort pendant que vous irez tranquillement tuer des trolls pour lui gagner un peu plus d'xp.

Jusque la que du bonheur, je completerai cette critique quand j'aurai atteind le lvl Max pour faire un nouveau retour.
On m'a parlé d'un donjon à 100 étages avec une difficulté qui augmente à chaque étage! Il me tarde!
Un jeu gratuit, non pay to win, je vous le recommande.

Sleefy
Posté le 22 déc. 2015 à 18:21

Je reprend certains points négatifs donnés par JVC (Les positifs sont vrais) :

Sur ce Devilians, bon jeu. :)

yinlian
Posté le 22 déc. 2015 à 14:16

Un jeu gratuit, non pay to win, je vous le recommande.

jean-grece
Posté le 22 déc. 2015 à 12:18

je suis d'accord avec le test, il y a beaucoup trop de quetes inutiles et on ne suit même plus les dialogues d'ailleurs je ne les ai pas suivi mais il y a aussi un problème avec les equipements ils en donne tellement qu'on ne peut pas crafter ou ameliorer, tu fais une mission pour une épée (lvl34) au final il te met un donjon a faire lvl34 donc l'épée tu l'a en triple apres avec le loot bref il en fait trop pour rien, a l'avenir ils vont peut etre rajouter des donjons wait and see....

aedyx

3. Contenu et difficulté HL
  4. PVP

Négatif

1. Manque de classes que se soit 4 EU ou 6 KOR
  2. Problème stabilité serveur ?

Commentaires

En PVP je ne trouve pas que les classes sont déséquilibrées mais juste mal jouer dans l'ensemble, après faire cela avec un stuff pve il ne faut pas être étonné. (C'est ce que je vois..) Mais c'est vrai que certains sorts mérite d'être travaillés.

Le PvE n'est pas vraiment un challenge avant le niveau 45, jusqu'au 52 le mode solo donjon deviens difficile, les modes normale héroïque sont plutôt simple, arrivé au mode infernal le jeu devient intéressant et compliqué du moin au départ.

Le jeux est Free2Play, légèrement Pay2Win quand on voit ce qu'on peut faire avec la boutique in-game.La communauté est plutôt sympathique, tout le monde fait l'effort de parler anglais mais il est très facile de se trouver une guilde française.
Concernant le leveling, très rapide pour un " MMO ", les quêtes missions n'ont pas vraiment d'intérêts, mais le contenu est correct.

Je comprends vraiment pas les commentaires contenants "merde" "affreux" ect., c'est un bon jeu pour passer le temps pour attendre un titre tels que Lost Ark. Il mérite la moyenne... Et à mes yeux meilleur que diablo III.
J'espère que les futures MaJ apporteront du contenu HL, un meilleur équilibre, mais je n'en doute pas.

Neilyos
Posté le 25 déc. 2015 à 22:42

Devilian est une assez bonne surprise dans le monde des hack n slash multijoueur vu qu'il offre une expérience rafraichissante et une phase de leveling assez plaisante et addictive.

Ici on ne réinvente pas la roue, le systeme de leveling se fait principalement par quêtes donjons et monster bashing. Les combats sont assez dynamiques et une fois pris en mains offre d'excellents moments de défouloire dignes d'un diablo.

Les combats contre les boss sont vraiment bien foutu et l'absence de trinité pousse vraiment les joueurs à soigner leurs builds et éviter de tout simplement bouriner en mode poto.

Par contre j'aimerais bien signaler que le pvp en l'état actuel est vraiment déséquilibré et favorise les classes de portée et sorts face aux classes corps à corps, surtout en 20 contre 20. Cela dis les developeur ont promis un équilibrage à venir.

Je tiens aussi à ajouter que les prix desmicrotransactions permettant de se procurer par exemple 1 slot de charactere supplémentaire, ou 8 slots d'inventaire supplémentaires sont carrément fumés à mon humble avis, 10 Euros le slot supp de perso fait un peu cher quand on sait qu'on ne commence qu'aver 2 slots.

La communauté FR est présente et super cool avec plusieurs guildes présentes en compétitif et la population globale est assez hausse pour le moment (temps d'attente donjon par exemple ne dépasse pas les 5 minutes avec une moyenne de 2-3 minutes)

Donc pour les gens qui sont en attente d'autres jeu et qui recherchent un hack n slash fun et sans prise de tête ou veulent tout simplement basher du mob entre 2 jeux, Devilian fera surement l'affaire et procurera plusieurs heures de plaisir.

Voila n'hésitez plus pour l'essayer ce serait dommage surtout qu'il est gratuit. Un bon petit 14 bien mérité .

Debonairbender
Posté le 22 déc. 2015 à 11:59

C'est vrai que la personnalisation est faible mais ce n'est pas un p2w et le pve est excellent à mon goût et les donjons sont assez difficile pour certains.
Ca peut-être un jeu prometteur

Gromino
Posté le 22 déc. 2015 à 16:05

Rapidement, un jeu fun amusant sans prise de tête, il faut farmer comme dans tout MMORPG, mais je trouves le PVP amusant même si déséquilibré.

Même si quelque défauts déjà cité par d'autres.

Dragiboule
Posté le 27 janv. 2016 à 10:23

Un air de Diablo 3 ?
A mon avis, les développeurs Coréens de Bluehole Studios (Terra, entre autres) ont voulu surfer sur la vague Hack and Slash qui sévit depuis la sortie de Diablo III. Et, niveau direction artistique, c'est une réussite. Les environnements pseudo cell-shadés, le bestiaire diabolique et les classes jouables donnent un ensemble cohérent, bien que très typé asiatique. Le gameplay est simple, et surtout grisant : On fonce dans le tas!

Oui... mais en mode MMO!
La force de ce titre, qui le différencie des autres action RPG / H&S, c'est son côté communautaire bien plus poussé : Guildes, alliances, Raids, guerres de guildes, PVP équilibré (en ce qui concerne la forme Devilian), boutique de guilde, skills de guilde, Chasse aux diables... Les joueurs aimant s'investir dans une communauté auront de quoi faire. Ceux qui restent dans leur coin finiront surement par s'ennuyer assez vite.

Vous y trouverez tout ce qui fait la force... ou la faiblesse... des jeux coréens: bash de mobs à répétition, enchantements coûteux et qui peuvent rater... donjons en boucle pour espérer loot l'objet avec les stats qui vous feront gagner un pet supplémentaire de dégâts ou résistances...

Et alors, pay to win ou pas ?
Oui et non, difficile d'avoir un avis tranché là dessus... Ceux qui farment non stop pourront atteindre le même niveau qu'un joueur riche et dépensier, mais le joueur casu risque de se sentir à la ramasse... Espérons que Trion saura gérer son jeu sur la durée !

Avis final :

Ce jeu est fun, addictif, et permettra à tout fan de H&S de patienter en attendant Lost Ark. Il ne révèle toute sa dimension qu'une fois dans une guilde active et motivée et vous offrira de nombreuses heures de farm et activités diverses. Bien que la politique de Trion de volontairement brider le contenu (actuellement limité au lvl 54 alors qu'il y a 60 lvl) pour amasser le plus d'argent reste discutable, je recommande à chacun de se faire son propre avis sur ce jeu.

zabaffe
Posté le 29 déc. 2015 à 22:53

Révolutionnaire en rien, mais est-ce que je lui demande plus ?
Ce jeu s'apprécie posément :
Si on lit pas les quêtes mais qu'on apprécie un jeu rapide ç prendre à main, Devilian me semble tout adapté.
Avec quelques bonnes idées ( marche auto en cliquant sur une quête, notre avatar se dirige directement dans la zone, il sait même prendre des TP tout seul.. ), ce mmo/hack & slash me fait passer du bon temps.

cridd
Posté le 23 déc. 2015 à 10:46

Un jeu vraiment bien qui fait sont taff ! Franchement pour un free to play il envoie des pieds ;) je note fort pour remonter sa note de 12 qui n'est pas représentative du jeu même si c'est pas le jeu de l'année vous allez vous éclater..

Legih
Posté le 22 déc. 2015 à 15:58

Si les gens pouvais commenter une fois arrivé dans le late/end game ca serai cool. Parce que les j'ai joué 10 minutes et ce jeu est trop cool, c'est moyen crédible.
Je vais évite de redire ce qui a été dit même si je suis un peu obligé.

Enfin bref, au début je me suis dit que ce jeu était effectivement une bonne surprise, pas mal de choses sympas. Mais très vite ca par en sucette.
Les quêtes deviennent vite LOOONG et rébarbative, une évolution du stuff juste aberrante. On arrive très rapidement a un gros problème de place dans son sac. En effet, des items (comme les potions) qui ne se stack en fonction de la manière dont on les obtenu (loot ou récompense).

Le mode Devilian devient rapidement peu utile, voir carrément inutile selon les classes.

On a l'impression d’être a mi chemin entre un MMO et un hack'n slash (vue iso). En cumulant plutôt les désavantages. Dommage !

Ookami_Densetsu
Posté le 23 déc. 2015 à 13:20

Le jeu est beau, les animations et l'atmosphère bien présentes, mais la répétitivité de la phase de leveling est juste dégueulasse. En gros, chaque nouvelle région = 1 quête de mob à tuer, 1 quête de récolte et 1 quête d'activation de pierre/totem/cadavres... Je sais que le but, c'est l'end game, mais quand on commence à jouer à un jeu, c'est pour s'amuser dès le départ.

Ah oui puis d'après jeux vidéo.com en ce qui concerne l'end game:
- Manque de difficulté en PvE et un déséquilibre des classes en PvP
- Un end-game décevant au regard du contenu impressionnant du leveling

DexXtroy
Posté le 27 déc. 2015 à 19:52

Dans les points négatifs j'aurai mis 2 classes (Cannoneer et evoker) si tu veux prendre du plaisir a jouer sur tout en aréne.
Perso si tu veux du hack'n slash vaut mieu attendre LOst Ark ou jouer Path of exile nettement mieux fait

Serious_Samus
Posté le 05 oct. 2022 à 21:28

Vous avez connus les MMORPG F2P du genre TERA, Aion, Flyff j'en passe et des meilleurs ? Avec leur open world immensément vide remplie de quêtes fedex où vous passez le plus claire de votre temps à marcher...

Ce jeu a tous les défauts d'un MMO classique, il n'y a que les combats qui sont du style hack'n slash, qui sont plutot bien fichu en revanche mais lassant, car je m'explique :
Comme dans MMORPG lambda, vous ne droperez que de l'argent et des potions parfois sur les trash mobs, et un seul malheureux items sur les boss, qui pour un hack'n slash est ridicule, ce qui met en halène dans un hack'n slash ce sont les loot, pour grind, là vous ne pourrez pas, la seule façon de loot ce sont les quêtes et les donjons qui sont eux limités...

L'inventaire est à l'image même des MMORPG des années 2006/2007 : maigre. Si vous comptez rester un petit malheureux moment sur le jeu vous ne pourrez plus stocker les items que le jeu vous donne, genre les potions, monture, bonus de connexion, pack de débutant et j'en passe, pareil avec la bank.. Bank où il faut aussi payer pour transferer des items d'un perso à un autre...

Même avec un système de marche auto (heureusement qu'il est là) pour les quêtes Fedex, on s'ennuie, on tue on tue on tue mais rien ne drop, juste des quêtes avec ton point d'xp et ta pièce d'or et parfois un item...

Posté le 19 nov. 2016 à 19:40

Ca fait tout juste quelques semaines que je joue à Devilian et je possède donc une Malicieuse de niveau 53 avec de nombreuses heures passées dessus, donc je suppose que je peux me permettre de donner mon avis perso sur ce jeu.

Pour aller plus simple je vais vous dire les points fort et faibles du jeu selon ce que je pense.

Points fort:

- Le dynamisme: Le jeu est très dynamique ! Vous vivez les combats en temps réel, vos personnages sont très souple, le saut (l'escape) qui permet d'esquiver les attaques etc c'est très fluide, les combats sont acharnés. Bref un grand kif

- Le gameplay: Toutes les classes sont aussi jouissif à jouer ! Les combos des attaques, les animations des attaques, la fluidité des classes est un vrai plaisir ! On y prend vite goût à jouer sa classe. Les donjons et les boss sont assez difficile à battre ce qui rend le jeu encore plus amusant et prenant ! Contrairement à beaucoup d'hack n slash là où les boss sont mous faibles etc...

- L'équilibrage: Ayant testé toutes les classes, franchement je ne pourrais pas dire que telle ou telle classe est plus forte que celle ci ou celui la. Toutes les classes sont aussi équilibrées, elles possèdent toutes des attaques (stun) des attaques qui entrave la cible, des attaques en masse etc etc

Les points faibles:

- Les quêtes...! : En effet malheureusement Devilian est bien trop répétitif !! Tout au long de votre aventure, vous allez trouver exactement les mêmes quêtes...du moins les mêmes styles de quête comme: Vous devez tuer 10 monstres, vous devez récupérer 10 objets sur tel monstre, vous devez brûler 10 cadavres, vous devez détruire 10 totems, vous devez faire tel donjon. Une fois toutes les quêtes terminées de la région, on vous envoi voir un PNJ à la grande ville pour qu'ensuite ce dernier vous dise d'aller dans l'autre région pour faire la même chose etc en gros du copier coller...et parfois vous allez retrouver exactement les mêmes monstres dans les autres régions en plus fort....

- Les panoplies:...là aussi gros problème !!! Il y'a trop trop de panoplie !!! Tous les 5 niveaux il faut changer de panoplie !! Pour obtenir les panoplies il y'a plusieurs façon: Soit en obtenant de la monnaie de la région en faisant des quêtes journalière, en faisant des quêtes répétitive comme tuer 5 x 30 monstres (ce qui est le plus rapide mais quand même assez long). Ou soit en bouclant les donjons ce qui est assez long puisque le loot de la panoplie n'est pas garantie à 100 %. Pendant ce temps là vous gagnez de l'xp donc forcément vous gagnez de niveaux et la vous vous dites, bah merde ! J'ai déjà le niveau pour la panoplie supérieure ! Ce qui veux dire que vous n'avez même pas eu le temps de terminer votre panoplie qu'il faut déjà la changer !!

Autre chose ! Vous avez des panoplies en parallèle ! Par exemple vous avez des panoplies qui vous looterez via les Donjons, les mobs, ou avec la monnaie de la région. Et des panoplies du même niveau mais en plus balèze qui eux s'obtiennent uniquement avec des espèces de jetons obtenus uniquement en récompense PVP !!! Déjà que le PVP est carrément pourri et déséquilibré dans ce jeu + si une personne n'aime pas le PVP elle sera obligée !! De faire du pvp pour récolter des jetons pour ensuite les échanger contre la panoplie plus balèze !! Et c'est extrêmement long et difficile d'avoir la quantité de jetons demandé (1000 jetons par items pour une pano THL) !! Sachant que vous gagnez à peu près une vingtaines de jetons par combats/quêtes etc je vous laisse calculer.

Ensuite les gemmes. Comme la plupart des Hack n Slash vous avez des gemmes pour renforcer votre stuff, la dans devilian vous pouvez renforcer les gemmes ! Mais pour renforcer les gemmes, il faut passer de la gemme nv1 au nv2 au nv3 etc jusqu'au nv7 je pense pour ensuite booster votre artefact comme un truc de fou !! Sachant que l'exp pour booster votre artefact est très dur et long...bref

- L'apparence Devilian: Dans devilian vous avez la possibilité de vous transformer en créature devil, ce qui est une créature puissante avec ses propres pouvoir etc le problème est que l'incarnation est d'une durée très courte environ 10 secondes...en gros tu peux rien faire et c'est inutile...

Bref, j'ai mis la note de 10/20 à cause des points faible cités ci dessus...car pour moi le jeu est quand même bien pour un F2P même si pour moi est un peu un P2P (payé pour progresser) même si dans la boutique il y'a plus de la consommable qu'autre chose...

Mais les points faible sont quand même majeur....après vous pouvez toujours essayer le jeu il est quand même bien