Posté le 19 févr. 2016 à 18:15

12 mais sérieusement vous abusez le jeu à un gameplay techniquement irréprochable du contenue massif en solo comme en multi ou l'on trouve son principal intérêt ( évidemment il faut un certain niveau pour en profiter mr.testeur à temps partiel)
On peut repprocher le léger manque de joueur mais ce que cette personne reproche au jeu c'est la difficulté et le manque d'accessibilité, tu aurais mis 8 aux souls si tu avais du les tester ?tandis qu'il complimente le fun en multijoueur, les modes, l'arsenal...C'est une blague.
Ce Ayden n'apporte rien de bon à jvc...

Posté le 19 févr. 2016 à 18:15

Ce Ayden n'apporte rien de bon à jvc...

Posté le 19 mars 2016 à 16:03

Je ne comprend vraiment pas la note de Jvc ...

Cobalt est un excellent jeu 2D

On va commencer par la campagne :

La campagne n'est vraiment pas le point fort de cobalt .
Premièrement la difficulté est mal dosé . Mais pas tout le temps ! Certains passages sont très difficile comme d'autres sont trop faciles .
Ensuite la campagne manque d'inspiration et reste assez sobre ce qui rend la campagne un peu ennuyante .
Il y'a aussi les coffres forts : nous pouvons les déverrouillés et récupérer les objets se trouvant à l'intérieur . Mais le problème c'est que certain système sont incompréhensibles . Résultat des dizaines de coffres ne sont pas déverrouillés .

Après la campagne dispose de quelques bonnes idées .
Premièrement la possibilité de pouvoir jouer à 2 . (Je vous le conseille fortement si vous ne voulez pas mourrir d'ennui ) .
Les défis à relever comme les courses contre la montre où les puzzles .
Et finalement je crois que c'est tout .

Je crois qu'une campagne moins complexe, plus coloré et plus vive aurait été beaucoup mieux . En fait une campagne à la Mario Bros .

Ensuite parlons du gameplay pour le peu qu'il y a dire dessus :
Absolument excellent, très complet mais peut-être un peu difficile à prendre en main .

Je dirais pareil pour l'éditeur de carte .

Maintenant parlons des différents modes .
Et c'est là où Cobalt commence vraiment à se révéler . Tous les modes sont très fun . J'ai une petite préférence pour le mode Wave survival ou comme son nom l'indique on doit survivre à plusieurs manches .
La plupart des modes sont jouables à 4 et ça c'est un gros point positif parce que c'est là que le côté fun apparaît .
Les différents modes sont certes basiques mais avec le gameplay de cobalt et le ralenti et la possibilité de jouer à 4 ... Ça devient des modes excellents .
Pour les modes il y a le fameux match à mort, Manche survie, Match en équipe et d'autres ... Mais il y'en a un qui a un concept génial !
Le Plug Slam pour vous faire une idée c'est Rocket league en 2D .
Bon j'exagère un peu mais il m'a directement fait penser à ce jeu . Et pareil il est jouable à 4 .
Voici ma petite description du mode :
Il y'a 2 buts et un "ballon" si on peut appeler ça comme ça, le but du jeu est d'envoyer le ballon dans le but de l'équipe adverse . Pour y parvenir vous pouvez tirer dessus avec votre arme le récupérer et aller directement dans les buts, le récupérer et le jeter dans les buts ... Et c'est vraiment très fun (D'ailleurs quand on envoie un ballon dans les buts ça fait une explosion à la manière de rocket league) .

On peut dire que les différents modes de jeu sont excellents .

Mais ce qui est super aussi c'est qu'on peut créer nos propres carte dans les différents modes de jeu et même créer une campagne .
Malheureusement ceci n'est disponible que dans la version steam de Cobalt .

Le jeu est bien sûr doté d'un multijoueur en ligne qui est aussi très bon .

Conclusion : 20/20

SuperRyan2
Posté le 15 mars 2016 à 19:56

12 mais c'est une blague? Quoi que après avoir vu le piètre GL je mis attendais.

Sinon sans révolutionner le genre, ni apporter des nouveautés majeures, Cobalt effectue le job des sympathiques jeux de plate-forme/action 2D grâce à son univers travaillé et ses mécaniques bien conçues. Mais son approche complexe et sa prise en main inutilement ardue pourraient rebuter les moins persévérants, qui se rabattront sur le mode arcade, autrement plus jouissif. Au final, il en ressort une expérience assez mitigée, voire étrange, et difficilement recommandable sans réserves, à moins de prendre la campagne solo comme un épineux tutoriel pour le multijoueur.

Zack58
Posté le 28 févr. 2016 à 16:09

Je rêve... 12 ??! :ouch2:

Ayden, soit tu n'as rien compris, soit tu est un énorme guignol.
De base je défend JVC, mais là par contre, c'est pas possible.
Sérieux, le type met 12 à ce jeu juste pour la difficulté. Si on lui demande de tester Dark Souls III, il va direct mettre 3/20 :honte:

Sinon, pour moi, Cobalt est le must have : grâce à son gameplay réussi, sa bande son excellente, ses graphismes très jolis, et le online (malheureusement vide), c'est LE jeu de ce début d'année :oui: