13.9/20

resolution
Posté le 30 juin 2015 à 00:00

Est-ce-que c'est un jeu vidéo ? Je ne sais pas trop, c'est tellement à part, c'est assez hybride, mais en tout cas c'est très prenant. Prenant et pourtant on ne fait rien à par chercher des trucs dans une base de données. Alors non je n'ai pas vu toutes les vidéos, j'ai dû en voir un peu plus de la moitié, mais j'ai compris ce qui se tramait (enfin lorsque je compare avec ce qu'on compris d'autres gens sur la toile, j'ai compris pareil), du coup c'est plutôt court et c'est tant mieux. Disons que le jeu ne s'épuise pas à durer trop longtemps avec son peu de gameplay et sa répétitivité.

Il faut également dire que c'est la première fois que je prends des notes en jouant à un jeu, c'est pas rien.

Du coup je ne peux que dire du bien de ce jeu, c'est tout simple et pourtant c'est super intéressant, c'est une vraie enquête comme on en fait rarement et que l'on va suivre réellement à son rythme, selon notre intuition, selon ce qui nous intéresse...

Après il reste toujours des questions à la fin et c'est tant mieux, on sait ce qui arrive à "Simon", mais tout n'est pas résolu, ce qui fait que le jeu garde une certaine aura, un certain mystère (je ne veux pas en révéler plus). En tous cas c'est une réelle bonne idée de ne pas s'amuser tuer ce qui fait le charme du jeu.

Et l'idée même de fouiller des courts extraits d’interrogatoires c'est assez génial, quelque part j'aimerai une suite... ou un autre jeu du genre avec une autre enquête...

En gros je ne peux pas dire grand chose parce que là ça serait vraiment gâcher le jeu, mais il faut faire l'effort de s'y intéresser, malgré son austérité on rentre tout de suite dedans... et pourtant je suis difficile à convaincre (j'ai un paquet de jeu installé et testé 2 min avant d'arrêter).

Pour tous les amateurs d'enquête.

thom_thom_thom
Posté le 01 juil. 2015 à 02:19

jeux sympa, fait d'une traite, mais bien que se soit agréable de chercher à comprendre et dénouer le vrai du faux, on comprend assez vite le système de mot clef, qui débloque beaucoup de vidéos, et l'on passe plus de temps a les classer une fois trouvées qu'autre chose, et pour ça, il faut déplacer les différents clips 1 par 1, et c'est réellement super fastidieux.
Une fois mis en ordre, il suffit de les lire pour comprendre l'histoire, j'ai donc plus trouvé que le jeux ressemble a un puzzle ou il faut rassembler les pièces qu'a une vraie enquête que l'on mène.
Ça permet tout de même de passer une bonne soirée pour moins cher qu'une place de cinéma donc plutôt a conseiller malgré tout.

resolution
Posté le 30 juin 2015 à 00:00

Pour tous les amateurs d'enquête.

thom_thom_thom
Posté le 01 juil. 2015 à 02:19

BtheBoss
Posté le 23 avr. 2016 à 11:08

Intro: J'ai mis 12/20 ce qui est avant tout signe d'un jeu plutôt très moyen. Voici un petit détail de ce qu'il en est sur différents points :
Gameplay 14/20: Forces et faiblesses du jeu sont présentes dans le gameplay grâce à son originalité et la démarcation vis à vis des productions de jeux actuelles. Pour autant on regrettera tout de même un manque d'interaction.
Scénario 16/20:Le scénario est bien ficelé, le jeu rend l'histoire plus réelle que jamais. L'on regrettera peut être le manque d'interaction et d'influence sur l'histoire dont nous ne sommes globalement seulement que les spectateurs seule la fin peut nous donner l'impression d'être plus présent dans l'histoire et encore...
Sonorité: 10/20: L'ambiance sonore est plate. Bien que ce ne soit peut être pas sur ce genre de jeu qu'elle risque de s'illustrer.
Durée de vie: 06/20 La durée est très limitée, 2h à 3h suffisent pour comprendre l'histoire bien que plusieurs interprétations de l'histoire soient possibles, peut être quelques relectures de vidéos peuvent servir à se forger définitivement son avis sur l'histoire.
Verdict: Bien que le jeu soit intéressant de par son originalité et son scénario, un manque d'approfondissement quant au gameplay et l'ambiance pénalisent ce jeu qui aurait pu être très bon, pour n'être au final, que moyen.
Amateur de jeux narratifs vous pouvez pour autant toujours prendre plaisir à y jouer.

Naurneo
Posté le 01 juil. 2015 à 00:40

Her Story est un ovni complet. Nous avons accès à un vieil ordinateur de la police pour enquêter (ou comprendre ?) une affaire datant des années 1994 (?). Il s'agit d'une série d'interrogatoire vidéo. On essaye de comprendre l'affaire, et d'avancer dans l'histoire, en cherchant des mots clefs que l'on découvre au fur et à mesure du visionnage.
On ne peut pas en dire plus sur l'histoire (et je trouve que Panthaa a très bien fait son test et son GL, en ne voulant rien dire, car tout le plaisir du jeu réside dans la compréhension et la découverte des morceaux de l'histoire).

C'est un OVNI, même si je pense avoir toutes les pièces du puzzle pour comprendre, il reste des zones d'ombres, où on ne peut pas être sûr à 100% (d'où cette frustration). Bien que je ne puisse pas en dire plus sans spoiler, je vous invite à y jouer, c'est un expérience unique. L'ambiance est incroyable, parfois inquiétante.

(PS : Il faut que je vous remercie les gars de m'avoir fait découvrir ce jeu, sinon je serais probablement passé à côté).

iox
Posté le 08 sept. 2022 à 08:53

Original ? Oui. Intéressant ? Non ! Je m'attendais à un jeu d'enquête dans le rôle d'un policier. En fait le gameplay se résume à regarder des vidéos correspondant à un mot clé. Au fur et à mesure on dénoue un peu toute cette histoire de meurtre puis le jeu s'arrête. Pas vraiment un jeu d'enquête donc...

aloisius
Posté le 18 déc. 2019 à 09:55

Terminé hier...C'est très addictif et impossible de quitter le jeu sans connaitre la fin. L'histoire est très bien écrite. En revanche, le jeu est vraiment facile et très court, mois de 3 heures de jeu pour moi et pourtant je n'ai jamais été un très grand détective dans les jeux d'enquête. J'aurais aimé que l'histoire soit plus riche et qu'on soit face à beaucoup plus de révélations car on comprend assez vite de quoi il en retourne. Même s'il est convenu que le jeu repose sur un seul principe (recherche de mots-clés), ça aurait été chouette aussi de pouvoir enquêter de différentes façons un peu à la façon du génial "In Memoriam".

balsh
Posté le 22 août 2015 à 23:49

Très original et très sympa.
J'ai accédé au générique du jeu un peu vite et j'ai pas eu le courage de continuer à chercher pour me faire une idée extrêmement précise de l'histoire. Plusieurs interprétations restent possibles.
Merci Pantha de m'avoir fait découvrir ce jeu, ce qui m'amène à regretter les piques que j'ai pu envoyer sur ton top 5 de tes jeux préférés xD