Bon c'est sur quand on y regarde de plus prés on s'aperçoit que Darksiders 2 utilise le même moteur graphique que son prédécesseur :
Les textures restent relativement simples, de même que la modélisation des personnages et des décors. Ceci dit, l'ensemble se montre tout de même très agréable à l'œil et l'animation reste globalement fluide.
La direction artistique est tout simplement superbe.
Les musiques sont réussies et les doublages sont convaincants.
Le jeu ne manque pas de contenu et de variété, avec ses quatre mondes à découvrir, ses nombreux et vastes donjons ainsi que ses boss originaux, je regrette toutefois un léger manque de séquences véritablement mémorables.
Complet comme un bon RPG, défoulant comme un bon beat'em all et prenant comme un bon jeu d'action/aventure, Darksiders 2 prend le meilleur de tous ces mondes pour nous proposer une aventure riche et une jouabilité impeccable.
Solide, bien réalisé, il s'agit d'un excellent jeu même si je trouve que ce deuxième opus est légèrement en deçà de son prédécesseur notamment de part son scénario un peu décevant.
La suite de Darksiders avec WAR se voulait prometeuse. Pourtant, il y a de quoi être un peu deçu. Le jeu parait pourtant encore plus fournis que ce soit en monstre, quête, armes, que son predecesseur. Les développeurs ont abandonnés certains aspects de Darksiders premier du non, pour s'orienter vers une jeu plus "RPG" que action. On a en effet un arbre de compétences plus fournis, des armes en veux-tu en voilà et des quêtes de partout. Pourtant, comme résume assez bien le test de JV.com, c'est une suite de petit défaut, qui le freine dans son élan et ne lui permet pas d'atteindre la superbe de son ainé. Dommage, car le jeu est vraiment très agréable à jouer en oubliant les "petits" bugs, très très énervants surtout sur la version PC. Le scénario serait parfait, si au bout d'une heure de jeu, l'histoire ne s'enfonçait pas dans un dédale affreux qui fait perdre de vu le réel objectif de Death, le frère de War. Le temps de jeu en revanche, par rapport au premier seront considérablement allongé, si vous prenez bien soin de fouiller, et faire les quêtes annexes et DLC. Pour ce qui est de la version PC enfin, je la trouve très mal adapté pour le clavier et la souris, ce n'est pas très érgonome et réactif pour les combats.
Comme moi, si vous êtiez fan du premier, vous serez tout à fait prêt à fermer les yeux sur ces petits désagréments et à replonger dans ce fantastique univers. Il mérite notre attention, en espérant que les développeurs se rattrapent pour le prochain, sinon les joueurs risquent de se désintéresser totalement de la licence
Grosse déception le premier opus était tellement bien !! Impossible de configurer et d'assigner les touches (et c'est en qwerty par défaut donc si vous n'avez pas de manettes pour votre pc, passez votre chemin...), impossible de modifier les paramètres d'affichage... Textures et graphismes dépassés, maniabilité moisi (bon c'est aussi du au fait qu'on peut pas changer les touches. On est en 2012 c'est honteux !!!
Enfin fini !! Je n'en voyais plus le bout de cet épisode.
Rapidement les points positifs :
- très sympa de rejouer un des 4 cavaliers. Death a vraiment la classe. Il est exactement comme War mais dans un tout autre style et ça c'est plutôt cool !
- une histoire qui fait le parallèle avec ce qui s'est passé dans le premier jeu MAIS, c'est aussi un gros point négatif que j'expliquerai en-dessous
- le beat'em all est plutôt efficace. Avant on massacrait les monstres avec une épée ou une faux. Maintenant c'est à coup de double faux sur ambiance de mort, c'est plutôt pas mal. Avec en prime, une arme d'un autre cavalier, ça promet pour la suite, s'il y a bel et bien ...
- et le déplacement rapide sur les maps, ça c'est toujours un kiff dans les jeux à grande carte comme celui-là ! Merci
Points négatifs :
- LE SCENARIO : olala mais on se perd totalement dans tout ça. On est en lien direct avec ce qui se passe dans le premier épisode pendant les 5-10 premières minutes du jeu et après, ça part de plus en plus en vrille : il faut aider Machin en allant récupérer ceci ou battre tel monstre ... Et c'est comme ça tout le long sans apporter beaucoup d'explication sur l'histoire de War, sur l'intrigue principale du jeu. C'est vraiment vraiment dommage. Et en accomplissant les différentes tâches, on s'y perd plus qu'autre chose : entre roi des morts, puits des âmes, corruption, Samael, Lilith, royaume des morts et des ténèbres, ... Mais c'est qui le vrai méchant-tout-puissant du jeu xD !! Bref ! Ca l'aurait fait si c'était le premier épisode mais là, trop éloigné
- sinon la BO ne se démarque pas du tout. A part à un moment mais je ne me souviens même plus
- beaucoup de bug et plantages
- un Death pas toujours facile à manier sur les murs et une saleté de corbeau, censée nous guider, pas très efficace
En conclusion, c'est un jeu qui vaut le détour mais qui n'a malheureusement pas beaucoup de lien avec le scénario du premier. J'espère, déjà qu'il y aura une suite, et qu'ils réussiront à nous remettre sur les rails de l'intrigue principale, qui reste quand même très intéressante je trouve. Manier les deux cavaliers dans un épisode serait intéressant ...
Meilleur que le premier: beaucoup plus "sociable" car beaucoup plus de persos avec lesquels dialoguer donc moins apocalyptique que son prédécesseur. Le scénario s'emboîte parfaitement avec le premier, le perso est très prenant et charismatique. On retrouve les mêmes codes et le même gameplay que sur Darksiders mais en amélioré, on passe sur du vrai RPG (compétences, armes, armure etc). Le système des mondes est très intéressant et donne une vision complète de la situation, les missions sont relativement variées en termes de lieu et d'objectifs. IA assez coriace par certains moments notamment dans les quêtes secondaires il faut bien l'admettre. Les boss sont très très classes avec mention spéciale personnelle pour l'Archon, tant pour le perso en lui même, son doublage en français (notamment lors de l'affrontement) que pour sa musique de combat.
On voit cependant assez mal comment la série pourrait continuer scénaristiquement parlant alors que deux cavaliers pourraient encore entrer en scène. Les deux plus charismatiques et entraînant ont déjà été sortis et c'est pour cela que je conseille ce jeu, il en ravira plus d'un.
Darksiders, oui il a une importante durée de vie (25h) mais cela gache le plaisir de la rejouabilité car trop long pour ce genre de jeu. graphisme plutot pas mal, des combo pas au top car peu importe les enemis de toucheront toujours, une suprise est l univer du jeu qui est hyper varié. Le veritable pb de ce jeu ce sont les bug et la camera juste incroyable. j ai failli a plusieurs reprises arreter d y jouer. il es plutot cool mais les bug m ont gaché le plaisir.
Un jeu superbe. J'ai jouer au Darksiders premier du nom qui était déjà super, mais celui là est pour moi, mieux. Il est jouissif et a une très bonne durée de vie, en plus d'être un bon défouloir. On a vraiment la sensation de puissance. J'ai été emporté par l'ambiance et j'ai adoré contrôle Death, qui, il faut le dire, pète la classe. Le jeu est graphiquement très beau, même si les textures sont moins travaillé par rapport au 1er, du au fait qu'il est plus grand. Le jeu nous emporte dans des environnements très variés, et l'aspect RPG est très bien gérer.
J'ai adoré le jeu et je le conseille à tout le monde, et j'espère un Darksiders 3, si c'est un jour possible...
Aprés le succés est l'exellente story du premier opus , je m'attendez a un jeu au moins aussi bien .
Force est de constater que l'histoire et l'écriture n'est pas au rendez vous mai surtout Death a bien moins de charisme que WAR.
Le jeux a beaucoup perdu de son âme , de sa personnalité ce qui rendez le 1 si attratif.
Les combats sont dynamique et même plaisant , mais le jeux , l'histoire , les personnages sont devenu sans saveur , repétitif , bref ennuyeux.
C'est bien dommage , la musique remonte un peu la note .
Un jeux monotone auquel il faut s'accrocher pour pouvoir le finir et découvrir une fin tout aussi decevante que le contenu du jeu.
Un jeu moyen qui mérite juste la moyenne,
Graphiquement : Bon c'est un portage, c'est normal que ça soit pas op, de plus on a guère le choix de modifié.
Gameplay : Quand on met une manette (360) c'est asse jouissif mais je suis désolé on achète pas nos pc et du matosse gamer avec plein de bouton pour utiliser une manette et c'est la que les problèmes commence, entre jeu en qwerty et bouton plus que chiant à configure ça commence à prendre la tête (ps: ceux qui cherche, il faut fair "o").
Histoire : Elle est asse flou defois on a même l’impression que death aussi est perdu.
Bande son : Un des gros point point positif du jeu la musique est juste génial, bien adapte au moment, reste discrète mais pas trop.
Voila c'est tout je passe les détails des incompatibilités (notamment au niveau des radeons) et le jeu qui sans doute n'a pas été adapté (en terme de gameplay, et on s'en rend méme compte dans les menus)
Que dire de plus, ce jeu est une vrai BOMBE !
Que ce sois au niveaux des combat, des quête, géré les compétence aventure etc...
C'est vraiment énorme !
J'adore le personnage et le style du jeux
Si vous aimer le style foncé sans hésité !
J'ai adoré le jeux, tout comme le premier. Personnellement, les graphisme ne m'ont pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé le jeux beau. Le gameplay est toujours aussi bon, et l'ajout des drops est un vrai plus, que ce soit pour la durée de vie, ou pour le choix de notre manière de jouer.
Super jeu même si il n'est pas exempt de défauts comme Death pixelisé...
À part ça, le scénario est pas mal, les graphismes aussi. Le jeu est absolument à poseder du vous avez été fan du premier opus !!!
Je lui avais donner un 10/20 il y quelque mois mes quelque erreur!!! je l'avais essayer sur Xbox car mon frère la acheter dernièrement mais quel erreur c'est moche et c'est bourré de bug sérieux qui roule a 30 FPS en 720p!!! Je les acheter sur PC et résultat j'aurais du m'en douté en tant que PCistes le jeu est très très beau en 60 FPS et en 1080p.Dépendant de l'endroit a quelque place c'est presque les graphisme de la Xbox mais je dirais le jeu est très fluide,beau,aucun bug,etc..j'enlève 4 points parce qu'il faut faire les 8 première heure du jeu pour commencer a tripper dessus car c'est répétitif et vraiment nul de quoi décourager les joueur parce que pousser une boule,placer la boule,chercher un clé,ouvrir une porte,activé un robot,utiliser un robot pendant plus de 6 heures c'est plate a mourir frenchement!! mais avec persévérance dès que tu te rend a l'Arbre de vie!!! l'histoire,le gameplay,les combats,etc.. sont un pure bonheur!! je dirais que j'ai rencontrer qu'un seul bug dans le jeu est le nombre de Goule j'en est que 2 est ya les 3 points dedans!! j'ai regardé sur youtube est c'est bien 3!! a part ça l'Arbre des compétences et assez diversifier plusieurs attaques!! les boss et mini boss cool a battre!! je le recommande ce jeu!!!
J'avais brièvement jouer a la démo 1er opus, il m'avait plu mais je n'avais pas fait craquer le portefeuille pour autant. Cette fois-ci par contre j'ai suivi l'actualité du jeu et me suis laisser tenté; dès les 1er apercus ce jeu m'a attiré, le coté RPG n'y est pas étranger je l'avoue mais j'adore tout autant les jeux plateforme/aventure! Ce jeu à un design plaisent, un univers envoutent et une bonne durée de vie, que demander de plus? J'ai notemment apprécier les combats qui sont rendu très divertissants par une très bonne prise en main de death, le coté épique de notre tache est soutenu par une soundtrack de qualité ce qui n'est pas négligeable(essayer de jouer à un jeu sans le son et vous verrez que celui-ci est pour beucoup dans notre plaisir de jeu =) )
En bref je conseil ce jeu à tout les amateurs de jeu d'aventure, ce darksiders II est tout simplement une jeu à faire!
Au lieu de s'en tenir à la recette de base de leur premier jeu, les développeurs de Vigil Games ont préféré offrir aux joueurs un Darksiders II étonnamment remanié, avec de gros efforts sur la sensation d'exploration, la personnalisation du héros et l'intégration d'une économie dignes d'un RPG ou d'un hack and slash porté sur le loot. Il est pourtant regrettable que le rythme de l'aventure et
le jeu est beau et le gameplay assez bon . MAIS :
Perso , je preferais largement le 1 , la , les combats sont lents et je me fais assez souvent , c---r . le jeu est beau et le gameplay assez bon .
Dommage , impossible a finir pour moi ...
J'ai bien aimé ce jeux au début les combats sont fluides et agréable, death est agile... mais voilà au bout du quelques heures ce jeux devient lassant en faite dès qu'on arrive au royaume des morts qui se situe environ à 6h de jeux, et bin à ce moment j'en ai eu vraiment marre, ça doit être aussi l'histoire qui est terriblement tordu on nous trimballe de partout et à chaque on doit chercher 3 choses, une personnes ou un objet... à chaque fois on doit chercher 3 truks et personnellement cette partit ma vraiment énervé. Sinon le jeux et vraiment c'est juste l'histoire qui gâche tout mais si vous voulez réfléchir un peu comme dans un zelda allez-y ce jeux est pour vous moi je ne vais pas y rejouer, une fois me suffit.