11.1/20

LouisMeintjes
Posté le 19 juin 2015 à 08:24

PCM 2015 met l'accent cette année sur le nouveau mode "Pro cyclist" qui consiste à créer son propre coureur et à le faire évoluer depuis ses débuts en espoir jusqu'à remporter les plus belles courses au sein du peloton professionnel. Ce mode est bien pensé et solidement installé, mais peu immersif, en effet aucun rapport avec les autres coureurs ou avec son manager sont présent. Seul les décisions d'attaquer, prendre des relais, gérer sa course sont possibles. En coulisse on choisit ses entrainements et son calendrier, ainsi que ses transferts. C'est un bon début mais ça demeure incomplet, dommage.

En ce qui concerne le mode principal, peu de changement graphiques et de gameplay sont à souligner, si ce n'est la gestion de son pôle espoir qui permet de se faire un vivier en carrière, la possibilité de diriger son coureur en sprint (trajectoire), et quelques changements d'interfaces...Peu de bugs à constater en revanche.

basso
Posté le 17 juil. 2015 à 19:56

Fidèle de pro cycling manager depuis le 07, cette année, encore une fois, le jeu n'est vraiment pas terrible. Le mode Pro Cyclist la communauté l'attend depuis 2009 et vu comment il est bâclé sur cette version, c'est lamentable.
"L'ajout de la possibilité de diriger les coureurs pendant un sprint ou une attaque" est disponible depuis pcm14 c'est pas nouveau. Cyanide encore une fois, s'enfonce dans ses mensonges et dans son travail bâclé. Alors certes les amateurs de cyclisme pourraient s’intéresser au jeu, mais pour les vrais fans rien à ce mettre sous la dent avec ce nouvel opus. :ok:

LouisMeintjes
Posté le 19 juin 2015 à 08:24

basso
Posté le 17 juil. 2015 à 19:56

manuel35000
Posté le 23 juin 2015 à 22:59

Pro cycling manager est pour moi un très bon jeu, je ne me lasse pas d'acheter cette licence chaque année.

Cependant depuis l’édition 2014, on nous vend un jeu qui n'est pas terminé, malgré les nombreux patchs, ce édition n'aura jamais été pleinement exploitable et je doute, vu le nombres d'heures déjà passé et les nombreux bugs détectés que ce sera encore le cas cette année.

Dommage, le gameplay et l'IA ont été refondu et sont très bon, les circuits multiples et les courses toujours aussi jouissive.

Les évolutions sont donc présentes mais le jeu souffre encore d'une lenteur à passez les journées et d'animations pour le rendre ludique en dehors des courses.

Si c'est votre première expérience sur pro cycling, je vous conseille d’acheter l’édition 2013 qui était la dernière version ou on pouviez menez une saison a son terme.

Résulats:

Patientez jusqu'en 2016, dommage, un réel travail qui est gâché par des soucis technique et une interface lente, monotone et encore non animé.

Biiijean
Posté le 18 juil. 2015 à 13:20

Commençons par la nouveauté le mode pro cyclist, un mode que j'attendais énormément, mais quelle déception. Aucune interaction avec son directeur sportif, on peut faire absolument tout ce que l'on veut, et c'est bien dommage. Du coup incarner un équipier ne sert strictement à rien et on s'improvise leader à chaque course d'autant plus que la seule manière de progresser en course c'est de gagner des étapes et des maillots. Il manque aussi les objectifs que nous impose notre directeur sportif et ainsi pourrait apparaître une barre de confiance qui permettrait de négocier ses courses. Le comportement des coéquipiers est encore à perfectionner (un sprinter qui protège un grimpeur en montagne...) et on aimerait une fois le statut de leader atteint pouvoir leur donner quelques instructions (ravitaillement, relais).

Au rayon des bonnes nouvelles de ce mode, la gestion de l'entrainement avec les barres de forme, fraicheur, rythme et fatigue. Au niveau de l'entrainement, il est très facile de monter une stats à très haut niveau (Mo, Pav, etc) mais les stats secondaire (End, Res, Pla, etc... )ont parfois du mal à suivre et nous force à toucher aux autres entraînements pour avoir un vrai bon coureur. De plus arriver à un certain niveau, certains entrainement peuvent faire baisser vos stats, mon pro était un grimpeur avec 78 en accélération et l'entrainement contre la montre faisait baisser cette stat, j'ai pas testé toutes les possibilité mais cela doit permettre d'éviter les coureurs incohérent du genre Montagne 80, Sprint 80. Le menu principal est très sympa avec les maillots des grands tours, championnat du monde et championnat national que l'on a pu gagner, j'aimerai juste qu'il soit un peu plus étoffé avec un détail de toutes les courses World Tour que l'on a pu gagner, le nombre d'étapes de grands tours.

Pour ce qui est du mode carrière, l'ajout d'une équipe espoir est très intéressante, mais c'est hélas la seule véritable nouveauté. Le potentiel des coureurs à changé mais du coup est devenu assez flou. Les transfert sont toujours aussi facile, on a l'impression que c'est possible d'avoir Froome, Quintana, Contador et Nibali dans la même équipe. J'aimerai bien qu'un coureur me rembarre car il y a trop de leader, ou que l'équipe est trop faible, qu'il n'a pas assez de coéquipiers, qu'il n'y a pas de coureur de sa nationnalité, etc... D'ailleurs les rares fois ou un coureur ne signe pas dans notre équipe on comprend pas pourquoi, surtout quand tu vois que tu lui proposais 10.000 de plus que là ou il a signé. Pour finir sur le mode carrière, y retrouver les mêmes bugs que sur le 2014 est quand même très gênant, la R&D qui n'avance plus, un coureur qui finit la course (en général à une très bonne place) mais qui est déclassé car blessé (même sur les courses d'un jour), les écarts à l'arrivé qui reste très aléatoire (un coup il y a un écart, un coup il y en a pas et jamais comme ça peut t'arranger). Un mot sur la difficulté a été abaissé, gagné le TDF avec 82 en Mo en difficile est accessible contre les "4 fantastique" ce qui était loin d'être le cas pour moi dans le 2014. Et pour finir ça manque de variété chez les vainqueurs, palmarès de Valverde sur une saison (1er Vuelta avec 5 étapes gagnées, 1er Paris Nice, 1er du tour de Catalogne, champion d'Espagne, 2e du TDF, 2e de LBL, 3e du tour de Suisse, 3e de Al Pais Vasco, 5e de la flèche Wallonne, 6e de San Sebastian, 6e de l'Amstel, 6e de San Sebastian), il se repose quand ????

Je suis très critique car j'adore ce jeu, mais il y a beaucoup de détails qui flingue le plaisir de jouer et qui ne me semble pas insurmontable à modifier. Si vous aimez les jeux de gestion sportive foncez, il a beaucoup de potentiel et de nombreuses heures de jeu en perspective, si vous possédez déjà le 2014, abstenez vous et priez pour que le 2016 fasse un bond en avant dans la série.

madmaxrun
Posté le 22 juin 2015 à 15:34

Si il s'agit de votre premier PCM, foncez, il est vraiment au point et mérite la note de 18/20. Car année après année, cette simulation fait des exploits et promet de longue heures de jeu à gérer votre équipe dans les moindres détails.
En revanche si vous possédez PCM 2014 voir 2013, pas de révolution cette année, si ce n'est ce fameux mode "Pro cyclist" qui permet d'incarner un seul coureur, un peu à l'image du jeu "Tour de France" sorti sur consoles l'année précédente.
Donc ma note 14/20, d'où le juste milieu avec ce 16 :)

Feillu02
Posté le 17 juil. 2015 à 19:49

C'est mauvais, comme depuis quelques années. Il faudrait commencer à produire un effort du coté de Cyanide pour que ce jeu mérite les 50€ que l'on doit mettre sur ce qui ne mérite pour l'instant que 25€.

Biznrs
Posté le 29 juin 2015 à 13:36

Voici mon avis apres 30h de jeux
Les plus :
-Nouveau mode de jeu prometteur
-Pouvoir naviguer de gauche a droite avec son coureur (Tres pratique en mode "Pro Cyclist")
- A noter un bon changement au niveau de l'IA, surtout en haute montagne ou l'écrémage du peloton est de plus en plus réaliste.
-Enfin une sortie de jeu sans bug !! (pour ma part en tout cas) pour PCM c'est un vrai plus ^^

Les moins :
-Pourquoi avoir enlevé des options le niveau d'évolution des caractéristiques pour le mode carrière ?? Comment ce retrouver au bout de 2 ans avec 50 mecs a 80 montagne.... De même pour le mode Pro Cylclist ou je passe de 68 en montagne à 81 en seulement 3 ans.
-Le mode Pro Cyclist parlons en, il est incomplet. Il est agréable à jouer mais on y fait vite le tour ! Un conseil choisissez une équipe ou vous êtes l'UNIQUE leader, en effet être équipier ne sert a rien, ça ne fait pas gagner d'XP de protéger son leader ou de faire gagner un membre de son équipe ... Aucune interaction n'est possible avec les autres coureurs ou avec le directeur sportif c'est vraiment dommage, mais laissons le temps au mode de ce développer.

Pour conclure je vais bien geeker dessus une fois de plus, ça reste un excellent jeux mais je trouve que les évolutions ne vont pas forcément dans le bon sens (tout le système d'équipement instauré dans le 2014 c'est tellement inutile...)

AnthoLopes
Posté le 02 juil. 2015 à 23:12

De bonnes nouveautés sur ce nouvel opus. Le mode pro Cyclist est très addictif. Quelques améliorations en mode carrière avec l'apparition d'une équipe U23 et un menu plus épuré.
Il faudra comme sur les autres années s'armer d'une database assez complete (type fcd ou daily) afin de profiter pleinement de ce jeu.

jerry72
Posté le 17 juil. 2015 à 22:34

Pas de gros changement in-game mais franchement je m'en fiche completement, le Mode Pro Cyclist est juste une tuerie malgré quelque manque ( comme par exemple le manque d'interaction entre nous et le Directeur Sportif ou encore apres quelque années la progression des nouveaux cyclistes est bien trop rapide) mais je n'en tiens pas rigueur c'est seulement la 1ere année.

_-PowerUp-_
Posté le 17 juil. 2015 à 22:57

0, pourquoi ? Leurs jeux sont bugés et cyanide se permet a chaque opus de créer plusieurs compte et de mettre des 20/20 au jeu, c'est lamentable de leur part donc je boycotterais tous leurs "jeux" (encore faudrait t-il qu'ont puisse y jouer...)

Txoria2010
Posté le 18 juil. 2015 à 01:25

Peu d'innovations,une carriere pour pinailleur ,avec aucun fun,une interface d'un autre age,des graphismes et animations poussifs.
La serie est a la ramasse et s'endort (et nous endort).
Alors cette année on nous vante le nouveau mode "be a pro"...Mais il est mal realisé,on sent bien qu'a ce rythme d'evolutions faudra attendre une dizaine d'années pour qu'il soit interessant.
Enfin le multi si fun du temps des cycling est devenu null,on voit un espece d"ultimate version cycling ou pour gagner faut "acheter" des coureurs des temps les pires du cyclisme en matiere de dopage ;armstrong pantani sont a la fete ...bravo belle mentalité cyanide.
Vous pouvez organiser un tour en multi mais par contre y'a pas de classement general...regression!

GeoffreyMI5
Posté le 22 juin 2015 à 20:47

Excellent !!!! Le meilleur de la série des pro cycling, vraiment excellent, surtout avec l'ajout du mode pro cyclist !!!! Toute nouvelle expérience, essayez, vous verrez !!!

Adamawish
Posté le 18 déc. 2016 à 13:56

Je n'avais pas joué à un PCM depuis la saison 2006 donc j'espérais quand même avoir des améliorations du jeu depuis. Mais force est de constater que les décors n'ont pas changé (des textures qui ne se chargent que quand les coureurs arrivent à leur hauteur, avec des herbes qui poussent donc de facon exponentielle), les visages des coureurs ne sont toujours pas modélisés même pour les équipes sous licences, et le comble, à part quelque noms de coureurs, les commentaires sont exactement les mêmes ! Est-ce que c'est possible de n'en avoir rien à faire à ce point ?
Après ce qui m'a convaincu de prendre cette version, c'était le mode 1 coureur pour déterminer quel profil de coureur on veut créer et l'amener petit à petit au meilleur niveau. Et en terme de gameplay, j'espère que vous aimez les places d'honneur, car je ne sais pas si c'est que même dix ans après je suis toujours aussi mauvais, ou si c'est juste impossible de remporter une course dont vous êtes le favori. Vous aurez beau être le meilleur grimpeur ou le meilleur sprinteur du circuit, vous trouverez toujours le moyen de vous contenter de podiums ou de top 10, de quoi vous dissuader d'éterniser les parties. Seuls les CLM sont vraiment abordables et vous permettent de creuser des écarts indécents (j'en ai parfois remporté avec plus de 2mn d'avance...).
Je passerai sur le mode piste qui est encore plus aléatoire, sur les épreuves de sprint, votre place au départ de la course vous permet automatiquement de déterminer votre place finale. Bref, peut-être qu'un jour Cyanide s'attaquera aux problèmes de fond de son jeu, parce qu'on peut passer sur la forme étant donné le budget je pense mais au bout d'un moment 0 amélioration en 10 ans, ca ne mérite pas une meilleure note.

baptiste56250
Posté le 05 mai 2016 à 17:34

ce jeu est une honte !!!! Payer 50 € pour ça l'est encore plus je vous conseille vivement de ne pas l'acheter autant acheter la version 2012 car le jeu est exactement le même aucun changement

Balesuisse20
Posté le 14 févr. 2016 à 11:59

Problème sur les paysages car aucune image sort.
Des gros points forts:le mode solo...
J'aime beaucoup le jeu car c’est impossible d'attaquer! Le jeu est marrant,beaucoup d'heures de jeu.BRAVO!