13.7/20

jeanchrimaniac
Posté le 02 nov. 2015 à 17:45

Mon profil : pas forcément un vétéran des MMO (je n'ai fait que tester superficiellement les WoW, Tera, TESO et autres FFXIV) mais j'ai joué 3500h à GW1 et ~700h à GW2.
Il y a longtemps que je ne jouais plus que sporadiquement à GuildWars 2, principalement pour garder contact avec la guilde, mais j'ai tout de même acheté l'extension suite à la preview sur les faucheurs (la spécialisation du nécromant) que je trouvais vraiment classe (il m'en faut peu). GW2 vanilla m'a globalement pas vendu du rêve mais ce qui suit concerne l'extension :

Les cartes :

4 nouvelles cartes, qui ont chacune leur charme (peut être pas la dernière), qui sont visuellement très belles et donnent vraiment l'envie d'explorer. Elles sont grandes, à plusieurs niveaux, mais je cherche encore les trois "biomes" différents promis par Anet, je dois pas avoir la même définition.
Il y a toujours quelque chose qui se passe : le meta event est mieux réussi que ce qui se passe aux Contrées d'argent ou à Cimesèche, et la séparation en plusieurs avant postes ayant chacun leur chaîne d'événement est bien pensée et l'on ressent vraiment une progression jusqu'à la complétion du meta-event.
Spécial attention au méta de la dernière map qui est vraiment épique, tout à l'inverse de ce que l'on a dans le mode histoire....
L'ajout par ci par là des Aventures, sorte de mini défi prenant différentes formes (courses, ramassage d'objets, etc ) est vraiment bien fait, elles sont souvent très fun et on peut comparer nos scores à nos amis et guildmates.
Mais ces cartes ont un défaut majeur qui vient avec les maîtrises.

Les maîtrises
Pour compenser l'absence de niveaux supplémentaires Anet a rajouté ce qui a tout d'un arbre de talent, à débloquer avec de l'expérience et coûtant des points de maîtrises obtenables sur les cartes et par des succès. Dans l'idée je trouve ça intéressant, et avoir des améliorations pour son personnage qui ne sont pas que des statistiques est vraiment agréables.
Cependant au départ on se retrouve fortement démuni lors de l'exploration des zones puisque plusieurs maîtrises ont un rapport avec le déplacement. Si l'on débloque tout de même très vite les deux maîtrises principales (le deltaplane et le saut sur champignon), on est souvent frustré lorsque l'on recherche un site remarquable ou autre lieu d'exploration puisque l'on ne sait jamais si on n'a simplement pas trouvé le chemin ou si une maîtrise spécifique est requise. Pour les aficionados de l'exploration c'était vraiment frustrant, et je comprends que nombre de joueurs se sont rués sur des farms intensifs abrutissants (champignons, skelks) pour monter au plus vite ces maîtrises de maguuma qui semblaient alors bien plus un fardeau qu'une récompense (je passerai sous silence les maîtrises tyriennes...). Anet a tout corrigé en urgence pour le contenu ne soit pas consommé trop rapidement, et maintenant un joueur lambda ne recevra pas d'expérience sur bon nombre de monstres pour cette raison ce qui est stupide. Je juge cependant la quantité d'xp nécessaire raisonnable.

Donjons, fractales, raid
Les donjons, déjà inintéressants en terme de gameplay à vanilla (il s'agit de tuer le plus vite possibles des sacs à PV qui tuent en 1 coup ou presque) sont définitivement abandonnés par Anet en supprimant une partie importante des récompenses de fin de donjon. Quel gâchis.
Les fractales, sensées remplacer les donjons, ne se voient même pas offrir du nouveau contenu (on aurait pu honnêtement imaginer au moins une nouvelle fractale...), simplement le rajout de la maîtrise (dont on aura bien vite oublié les bonus, mise à part l'anti-mort) et une nouvelle collection pour une pièce de dos légendaire. Le changement à 1 seul niveau de fractale au lieu de 4 est cependant très agréable et permet plus de souplesse dans les PUGS. Cependant les récompenses promises ne sont pas là, il faut payer (!!) pour ouvrir les coffres que l'on drop, et on ne drop presque plus de caisse d'équipement élevés, principal attrait des fractales pré-HoT.
Pour avoir testé le raid en phase de bêta, les boss sont globalement convaincants en terme de difficulté et de mécanique, mais j'ai quelques appréhension sur la souplesse du système quant au groupe : Quand une guilde moyenne a 12-13 personnes connectées pour raid, comment choisir les 10?

Conclusion
Une extension correcte, qui pose les bases de ce qu'on peut attendre d'Arenanet pour le futur, mais qui pour le moment laisse une impression d'inachevé. De manière générale en regardant le contenu offert par cette extension, je trouve le tarif de 45€ un peu cher, surtout quand on regarde à quel point Anet cherche à nous faire dépenser de l'argent en plus (attention, ce n'est toujours absolument pas un pay to win).

jeansapinou
Posté le 23 août 2016 à 00:55

Rien de nouveau, vraiment ?
-L'explo : Vous n'avez pas simplement un deltaplane pour vous amuser, toute l'exploration de la map est conçue pour exploiter des nouvelles mécaniques de gameplay : courants ascendants, champignons, deltaplanes, bauges nuhocs et j'en passe. Adieu les maps linéaires, dans maguuma on peut monter très très haut comme on peut descendre très très bas, c'est vertigineux parfois. Avec la map exploré à 100% sur mes anciens persos, j'ai été surpris à plusieurs reprises par l'exploration. En plus y'a une véritable profondeur dans l'expérience de jeu parce que vous allez pouvoir re explorer des endroits sous un nouvel angle après avoir débloqué de nouvelles maîtrises. Alors évidement, vous devez débloquer ça et au début vous galérez. Mais c'est le principe même d'un rpg basique...

-L'histoire : comment ça elle est plate ? L'histoire du jeu de base est plate, celle-là est déjà beaucoup mieux. Des personnages meurent, tout ne se déroule pas comme dans un compte de fées, et puis y'a un com qui pousse la critique jusqu'au mensonge : franchement, l'histoire est longue. Y'a plus de chapitres que votre ancienne histoire perso.

-Le farm : J'ai jamais farmé dans gw2, c'est simple. Celui qui farm le fait parce qu'il le veut, c'est tout. Après y'a des gens étranges qui, dès qu'ils doivent tuer un mob nomment ça du farm. Monter les maîtrises j'ai jamais vécu ça comme du farm. C'est simple, vous jouez, vous explorez, vous profitez du paysage et vous découvrez les événements, l'histoire et les mécaniques de la map et en même temps... hop ! vous avez monté vos maîtrises, vous n'avez même pas fait exprès. Si vous vivez ça comme du farm et que vous n'aimez pas farmer c'est vous qui ne savez pas profiter du jeu. Faut se détendre un peu et pas avoir les yeux rivés sur la barre d'xp... Vous n'êtes pas obligé de rejoindre les buss pour farmer les événements clés, ça c'est vous qui le décidez. Vous pouvez simplement faire ces événements quand ils vous tombent dessus, comme moi. On peut prendre n'importe quel type de contenu et l'aborder de manière à ce que ça devienne du farm. Mais GW avec son histoire, ses événements, ses maps riches qui donnent envie d'explorer ne fait pas partie des jeux dessinés pour le farm. Jouez à diablo et vous verrez. On tue des tas de mobs oui, mais quand je tue des mobs je pense pas "je farm des mobs" comme dans diablo, je pense : "j'aide tel personnage à faire telle action" ou "j'essai de rejoindre tel panorama". Bref, le "farm" n'est jamais la tâche première, c'est une conséquence secondaire et c'est en partie ce qui fait de gw un bon mmorpg.

jeanchrimaniac
Posté le 02 nov. 2015 à 17:45

Les cartes :

Mais ces cartes ont un défaut majeur qui vient avec les maîtrises.

Les maîtrises

Donjons, fractales, raid

Conclusion

jeansapinou
Posté le 23 août 2016 à 00:55

Rien de nouveau, vraiment ?

C4pitainRaloufe
Posté le 22 juil. 2017 à 23:51

Je le note assez tardivement (pour ne pas dire à la fin) car je trouve inutile de noté une extension quelque heure après sa sortie.
Honnêtement il est vrai que l'extension n'est pas non plus une extension qui a fait ses preuves dès le lancement mais quand on regarde aujourd'hui d'un point de vu d'un joueur voulant l'acheter, il y en a un paquet. En effet l'histoire personnelle n'est pas extrêmement longue voir bâclé à certain niveau (map pas exploité à son max surtout "profondeur verdoyante") mais quand on regarde l'autre contenu PVE il y a de quoi faire, on a eu plusieurs raid, des armures légendaire, des partie de maps ajouté au fil du temps 5 morceaux (bientôt 6 avec le dernier épisode), des classes avec des gameplay complètement changé, une triforce.
Pour ce qui est du PvP je sais pas j'y joue pas, mais les avis son partagé...
Une nouvelle map McM plutôt belle et intéressant avec un rééquilibrage des classes.
Pour moi l'extension vaut aujourd'hui un 17, mais il est vrai qu'à son lancement elle valait entre 12-14 (je pense

Alpha760
Posté le 06 janv. 2016 à 23:56

Que dire de ce jeu, si ce n'est que c'est un beau loupé ! Je crois que j'ai jamais eu une extension aussi bidon d'ailleurs ça ne mérite même pas le titre d'extension, tellement il n'y a quasi pour ne pas dire rien de nouveaux.
Les zones sont magnifiques, de ce point de vue la patte artistique en terme de décors, d'ambiances, de graphismes... il n'y a rien à redire la dessus, le seul hic c'est qu'elles sont vides, il n'y a rien à faire si ce n'est que d'explorer, taper sur les monstres, explorer, taper, explorer, taper etc etc l'inverse marche aussi tu peux taper, explorer, taper, explorer etc etc... du farm bête et méchant. Il n'y a aucune quêtes (oui je sais arenanet ne mise que sur les évènements dynamique, mais j'espérais au moins avoir quelques quêtes à cœur, comme sur le jeu de base). Les événements dynamiques parlons en d'ailleur, puisqu'ils ne sont réalisables que si il y a du monde, de plus ils se résument simplement à balancer tout notre arsenal de sort n'importe comment, un beau bazars en perspective, c'est plus de l'animation pyrotechnique son et lumière que du combat en réalité.
L'histoire principale est triste à mourrir, on progresse lentement à base de farm et tapage de monstres (oui car il faut farmer les lvl pour pouvoir progresser et c'est bien long quand il n'y a rien à faire, d'ailleur je suis très impressionné par les personnages qui ont des lvl de maîtrise qui dépasse les 100, moi je peine à atteindre le lvl 8). À la fin on a un boss, ok c'est peu être pas celui auquel on s'attendait mais on a quand même un boss pour une fin qui est... Pas épique du tout d'ailleurs à ce moment là tu marque un temps d'arrêt, tu te demandes " c'est la fin !? Déjà mais je viens juste de commencer le jeu ?!" Mais pas de problème mon petit, pour palier à ce manque de durée de vie il y a le farm !!! Et la tu te sens rassuré ... Ou pas !!!
Côté héros mise à part Rytlock, je trouve que les autres personnages n'ont aucun charisme, ce qui est bien dommage.
Ensuite concernant la nouvelle profession le revenant, je ne l'ai pas beaucoup testé le game play avait l'air pas mal. Pour ce qui est des nouvelles compétences on a pas grand chose l'arbre de talent ne c'est guère étoffé. Si on a les points de maîtrise, mais cela n'apporte quasiment rien.
Large sujet que celui des nouveaux donjons, je vais tâcher d'être bref, en faite... Il n'y en a pas, ce qui simplifie la chose. On a un raid qui est apparu mais c'est pour les joueurs qui sont beaucoup plus motivés que la normal (principalement les grosses ou bonnes guildes pve, avec tout l'arsenal qui va avec) et pour qui casser du mobs est un sport qui devrait être reconnu au JO !
Apparition des halls de guilde et du GVG qui va avec !!! Excellent ça fait 3 ans si ce n'est plus qu'on les attends, mais bon, comme dirait l'autre "mieux vaut tard que jamais !".
Au niveau du pvp le système de classement est bien pensé avoir des ligues peux motiver certaines personnes à continuer le jeu. Il y a l'apparition d'un nouveau mode de jeu le bastion qui n'est pas mal du tout et fait vraiment penser à un moba à la troisième personne.
Côté MCM la partie que j'attendais avec impatience et bah mise à part une carte ( celle du territoire frontalier, je dis celle car les mec se sont pas foulé ils ont fait la même au trois) qui sont encore plus bordéliques que celle de Maguuma il n'y a aucune nouveauté si ce n'est que ça ma dégouté de ce mode de jeu.
Enfin encore tout c'est points négatifs le gros point noir de cette extension, je crois que que le pire c'est le prix de cette extentruc la c'est carrément du vol ! 45€ l'extension avec le jeu d'origine inclu c'est vraiment dégueulasse, surtout pour les anciens joueurs, ils se sont bien foutu de nous. Ça c'est vraiment le pire qu'ils aient fait et c'est impardonnable. À la limite la pillule serait passé si il y avait eu du vrai CONTENU, mais la il n'y a RIEN !
Bref pour finir un jeu bof bof avec une durée de vie bof et un contenu plus que bof. Oui je sais tout un pavé pour conclure comme ça !
Ps: je trouve ça vraiment dommage qu'on ne puisse pas se servir du deltaplane dans les zones autres que celles de Maguuma et même dans le MCM ça changerait la façon de jouer. Je sais pas si il feront quelque chose la dessus.

Posté le 09 nov. 2020 à 11:23

Vraiment une extension qui a tout changé, le jeu de base était assez ennuyant mais c'est avec heart of thrones que le jeu a pris une toute autre tournure. Le gameplay s'est amélioré grâce à une fouillie de nouvelles compétences, il y a énormément de choses à faire pour chaque carte ( vraiment, énormément énormément )
On s'attache aux nouveaux personnages et les cartes sont vraiment magnifiques.

flodino
Posté le 09 nov. 2020 à 11:20

Alors à sa sortie, il y a avait énormément de bugs, c'est pour ça qu'il y a certaines mauvaises notes, par contre maintenant les bugs ont été corrigés.
C'est aussi les évènements qui ont été améliorés au fil du temps.
Et franchement, c'est une extension magnifique, ce jeu est magnifique et il y a énormément de nouveaux contenus.
Le nombre de cartes ( 4 ) peut en rebuter certains mais chaque carte est extrèmement dense en évènements, personnages car il y a de nombreux niveaux à la verticale. C'est vraiment une extension à essayer si vous aimez l'univers guild wars

juge-96
Posté le 06 août 2017 à 20:36

- L'extension de qualité ? -

Guild Wars 2 nous embarque pour de toutes nouvelles aventures dans les jungles de Maguuma avec cette extension au contenue PVE fort fourni. 3 ans après la victoire contre Zaïthan, la Tyrie a encore besoin de nous pour faire face à un 2 Dragon ancestrale, Mordremoth

Scénario : Très bon... dans l'ensemble. Alors le scénario est toujours aussi bien mis en scène et est très agréable avec des scènes épiques et parfois surprenantes. On retrouve avec plaisir les personnages ainsi que les nouveaux venues qui sont charismatiques et intéressants. Seulement, la saison 1 n'est plus disponible et la 2 ème payante. C'est donc tout un pant d'histoire absent pour les joueurs qui vont se contenter de l'extension. 3 ans où l'on ne sais pas ce qu'il c'est passé. Dans l'ensemble ce n'est pas trop dérangeant, sauf quand les personnages font références à d'anciens événements. Dommage
Autre gros point négatif, le système de maîtrise et la façon dont il est lié à l'histoire. Vous serez sans cesse stoppé dans votre progression de l'histoire par des séances de farms obligatoires pour continuer, ce qui brise le rythme de l'aventure tout en ajoutant une contrainte désagréable pour les joueurs qui voient leur liberté de choix et de jeu amoindries. Pour finir dommage que 2 ou 3 éléments du scénario ne soit pas expliqué

Gameplay : Alors, l'extension apporte un énorme contenue PVE qui nous donne beaucoup d'occupation ainsi qu'un système de maîtrise faisant évoluer notre personnage par le biais de l'utilisation de fonction de l'environnement (vol en deltaplane, utilisation des champignons, utilisation des courants ascendants, ect... ). Le système est plutôt cool malgré les barres d'exp un peu trop longues. Autre défauts on ramasse trop souvent une tonne d'objets inutiles qui encombrent les sacs. De plus le système de navigation dans la jungle sur plusieurs étages se révèle très pénible et pas très instinctifs. On est souvent perdu sans savoir comment aller là où on veut aller. Alors certes le deltaplane est cool, il y a de nombreux objets permettant de naviguer dans la forêt (champignons, courant ascendants, ...) mais une fois l'extension fini, on a plus envie d'y remettre les pieds

Durée de vie : Il est dingue de voir tout le contenue que l'extension rajoute. Alors vous pourrez dire au revoir aux donjons et aux quêtes de cœurs ou encore aux points d’expérience à prendre mais vous saluerez l'arrivée de défis singuliers et originaux ainsi qu'à toute les merveilles que cette nouvelle zone nous offre

Alors en gros c'est des très bonnes idées, de la qualité et parfois des ratages bien pénibles. C'est du bon sans être mémorable

Points Positifs :

• Le contenue
  • L'histoire de qualité et bien mise en scène
  • Une nouvelle classe agréable
  • Une nouvelle zone très axée exploration par le gameplay
  • L'ajout des Raids

Points Négatifs :

• Une navigation dans la forêt parfois trop pénible
  • Des barres d'exp un peu trop longues
  • Les séances de farm obligatoires qui stop votre avancée dans l'histoire
  • Quelques éléments scénaristiques pas expliqués
  • Toute une histoire entre le jeu de base et l'extension qui est à la fois payante et inaccessible
  • Trop de loot inutiles
  • Histoire un peu courte
misakoice
Posté le 07 juil. 2017 à 01:23

très bon mmo très bon mmo très bon mmo très bon mmo très bon mmo très bon mmo très bon mmo très bon mmo très bon mmo très bon mmotrès bon mmo très bon mmotrès bon mmotrès bon mmo xD

MelodicsDraken
Posté le 03 avr. 2017 à 14:28

Jeu super agréable, facile à prendre en mains. Pve (joueurs contre IA) assez simple mais avec des evenement regulier, donc loins d'être ennuyant. Je me suis plus porter sur le PvP (Joueur contre Joueur), je trouve donc le PvP et le McM (Monde contre Monde) de Guilde Wars super agréable travail d équipe obligatoire part contre (si vous êtes un joueurs solo limitez vous aux arene et aux pve). Ambiance dans le jeu assez sympathique même si il y a beaucoup de joueurs, possibilité d'être dans plusieurs Guilde en même temps (c'est vraiment pratique suivant la specialisation de la guilde).
Graphisme très agréable, mais je recommande un bon PC. Mise à jours reguliere et correction des bug fais rapidement si rapport d erreur envoyé donc rien à redire. Si se n'est que c'est beaucoup trop simple de monter niveau Max (80). Neanmoins une fois niveau 80 on peu monter d'autres niveau donc bien penser. Niveau des extractions, je ne l'ai est pas trouver assez présente dans les quêtes, mais système simple à comprendre​.

Bon et pour finir j'adore se jeu juste parce-que je le trouve magnifique et sa fais du bien !

uba46
Posté le 21 déc. 2015 à 17:00

Franchement 6 pas plus...
Ayant joué dès la sortie de GW2, des heures et des heures, 4 perso 80 full stuff dont 2 "rose" (je sais plus le nom exacte).
Je me suis di allé on tente de s'y remettre un peu et là.... le plaisir que j'avais dans GW1 c'était de pouvoir revenir dans le jeu, retrouver mon perso, avec TOUS les spells, mes armes, armures etc... sans devoir repasser par du farm explo que j'ai déjà BCP trop fait... et là ben non je dois me retaper quetes, explo, etc... si je veux accéder au nouveau spells...
Bref je me relance dans l'aventure pour au final trouver des maps labyrinthiques au possible avec un systeme pour voler (oue super on copie pas du tout ArcheAge), bref 10min a suivre la quête et explo ça m'a soulé, alors le faire sur tous mes perso même pas en rêve!

Résultat je trouve une spé sur le net pour allé McM, quelle erreur... je pars sur ma map principale pour au final trouver une map qui a subi une explosition nucléaire vraisemblablement... (inspiration de Fallout4 ou bien?) bref hideuse, alors que celles de base était très bien, belle et donnait envie de se balader partout. Là encore une fois labyrinthe a gogo (bon un peu mois qu'en PvE je l'admets).
Ou sont passé les grandes étendues? je me demande...

Pour moi ils ont TOUT fait pour qu'aucun ancien joueur ne puisse reprendre le jeu sans galérer au possible.
On ne nous donne aucune explication sur les changements, aucun tuto ou je ne sais quoi, non vous revenez sur vos perso, constater que vous l'avez profond car faut repartir farmer les spells qui nous manque (évidement les builds du moment sont avec ses spells sinon c'est pas drole hein!).
Moi qui était un GROS joueur à la sortie et pendant très longtemps, je suis complètement dépité de ce qu'ils ont fait.
6 points pour les changements qu'il fallait faire dès la sortie, Arene GvG, Hall de Guilde, etc... (pas compliqué ça sort tout droit de GW1 mais bon les devs sont.... raaaa).
Pour moi ils ont détruit entièrement la licence que j'adorais, en me dégoutant du jeu alors que j'en avais de très bon souvenir....
Sans compter que quand on voit Black Desert Online (pour ne citer que lui), c'est la nuit et le jour... GW2 ne tiendra absolument pas la distance à aucun niveau (si peut être le GvG en arène) et encore...
Ne vous laissez pas tenter ça n'en vaut pas le coup!

Vesias
Posté le 25 nov. 2015 à 17:50

Assez décu de cette extension. Alors qu'une extension de GW1 nous amenait un nouveau continent aux décors variés, on a ici 4 nouvelles zones, certes magnifiques et au level design intéressant, mais seulement 4 tout de même. Niveau quêtes ces zones sont remplies d'évènements dynamiques, pas de mission "coeur", et pas de jumping puzzle non plus malheureusement. Seulement 6 sets d'armure supplémentaires en tout (contre 6 PAR CLASSE dans gw1)... sauf cash shop bien sur.
Les spé élites sont plutôt une bonne idée.
Plus de donjons, un raid qui vient de débuter mais qui oblige à des compositions d'équipe bien précises excluant certaines classes...
L'histoire est plutôt intéressante mais courte et se finit de manière assez non-épique.

Sifflevent
Posté le 25 nov. 2015 à 10:33

Difficile de parler de déception tant je n'attendais vraiment rien de cette extension, la communication d'Arenanet s'étant avérée complètement foireuse, proposant un contenu pauvre et sans les bonus habituels qu'on est en droit d'attendre (emplacement de personnage, bonus de compte divers etc...) et ce pour un prix très élevé.

J'ai quand même décidé de l'acheter car j'aime ce jeu qui convient à mon style casual et que, malgré le prix d'achat un peu rebutant, le rapport prix/heures de jeu est quand même favorable.

Si vous voulez continuer à jouer au jeu, l'extension me parait assez indispensable, l'ancien contenu ayant été rendu un peu obsolète à sa sortie.

Coté mécanique et gameplay: on voit apparaître une spécialisation par classe qui apporte un peu de nouveauté ( pas énormément non plus), pas d'emplacement de nouvelle compétence. C'est plutôt moyen.
Je n'ai pas été séduit par la nouvelle profession que je qualifierais de "no brain, no skill" même si elle dispose d'animations fort jolies.

Coté PvE, j'ai été plutôt agréablement surpris par les nouvelles maps (4 au total) dont 3 sont très jolies (voire superbe) et toutes dotées d'un "meta" event de plusieurs heures sympathique et intelligent, nécessitant une entraide entre une centaine de joueurs. Les boss et mobs sont plus féroces (trop ? ) et intelligent
En revanche la progression de l'exploration passe forcément par un farm plus ou moins intensif pour débloquer les maîtrises.

Les fractales (mini donjons à la difficulté largement artificielle) dont je suis peu friand (je ne m'étendrai pas dessus) sont sensiblement les mêmes qu'avant avec un système de progression repensée.

l'histoire personnelle est toujours aussi chiante à mourir et le dénouement médiocre, (de manière générale c'est pas la partie intéressante dans un mmo)

Les donjons sont jetés aux oubliettes ce qui me déçoit beaucoup, j'aurais espéré une instance de groupe pour la fin de de l'histoire tout de même.

Le premier raid a été rendu disponible il y'a quelques jours et il s'agit là d'un contenu pour les joueurs hardcore, activement guildés et sous vocal car difficile au niveau des mécaniques (il s'agit de bien connaitre les attaques des boss) mais aussi au niveau du stuff. Il faut en effet disposer d'une armure/armes parfaitement optimisées pour le rôle qu'on entend jouer. A savoir, pour 10 joueurs: 8 purs dps, 1 tank et 1 heal. Il s'agit donc là d'un retour au classique du mmorpg.
On déplorera sans doute la phase de farm qu'il faudra encore subir pour se doter d'un équipement adéquat.

Le PvP en arène, toujours le même ormis un nouveau mode inintéressant, quelques efforts de réduction d'effets pour rendre l'action plus lisible. L'équilibrage dépend des diverses mis à jours et reste satisfaisant.

Le McM (PvP ouvert et massif) mode auquel je joue le plus, reste pour moi la grosse déception de cette extension. On voit apparaître de nouvelles cartes vastes (trop) et labyrinthiques, ponctuées de nombreux objectifs strictement PvE :ouch:
Alors que le jeu devait s'orienter vers plus de combats et de stratégie, il prend un chemin inverse !
Gw2 possédait là un mode unique et fun (le plus fun du jeu c'est certain) et l'a complètement flingué.

A noter: pas mal de bugs (rapidement corrigés pour la plupart)
(et surtout ): Horrible fut ma frustration lorsque j'ai crashé 3 fois juste avant la fin d'un event après avoir passé plusieurs heures dessus !
Je me suis aperçu que c'est le client d'origine 32 bits qui fait constamment crasher le jeu. Le jeu devenu est injouable sous ce client désormais obsolète ! En fait, Anet avait mis a disposition un client 64 bits en bêta qu'il faut installer manuellement ! Sans l'annoncer dans le menu du jeu !
Ça mériterait 5 points en moins !

En conclusion, l'extension se révèle assez pauvre tant au niveau des mécaniques que du contenu ( mais plus riche que ce que j'attendais) continuant d'orienter les joueurs vers du farm et la cash shop qui propose la quasi-totalité des nouveaux bonus esthétiques et pratiques ( le jeu est en aucun cas pay to win cependant)

Le jeu est néanmoins prenant et j'y passerai encore de nombreuses heures.
Pour les nouveaux, le jeu vaut encore largement le coup et reste le meilleur rapport qualité/prix sur le marché du Mmorpg.

leviathan128
Posté le 03 nov. 2015 à 17:07

Je ne parlerai ici que de l'extension, qui m'a terriblement déçue, j'aime beaucoup le jeu original par ailleurs.
Le gros point noir est le fait de devoir farmer énormément pour progresser dans les maitrises, et donc dans le mode histoire. Vouloir faire une mission de l'histoire et s'apercevoir qu'il va falloir farmer les évents de la région pour avancer, ça refroidit, d'autant que pour nombre d'évent, il n'y a pas assez de monde étant donné leur taille.
Et puis il faut également farmer plus qu'avant pour le craft élevé qui demande encore plus de composants, c'était déjà assez long comme ça.
Par ailleurs la nouvelle zone est remplie (oui remplie) de mobs qui grab, stun, bump.....c'est parfois ingérable de traverser la carte sans vouloir de combat, d'autant que ce nombre de mobs fait que de nombreux point de passage et petits sont juste inaccessibles.
A cela vous rajoutez quelques bugs qui vous imposeront de relancer certaines missions soporifiques du mode histoire, tout ça pour affronter un boss....sans spoiler je n'ai pas cru que c'était lui quand je l'ai vu...