15.4/20

opera
Posté le 17 juil. 2016 à 22:38

Beaucoup de bonnes choses dans ce test, et une grande lucidité sur les problèmes de gameplay, qui pourtant s'estompent parfois face à l'immersion/expérience proposée. Aimer le contemplatif me semble tout à fait une base nécéssaire pour adhérer au jeu (ce qui est mon cas), mais la critique et la note me semblent tout de même dures. La compatibilité VR, qui bizarrement n'est pas mentionnée, est de plus très bonne et apporte une immersion impressionnante. Dans l'offre VR actuelle, on est face quand même à un vrai jeu avec une durée de vie palpable, les graphismes fleurtant de plus avec les grosses prod. Cela me semble être une donnée essentielle, absente étrangement de ce test.

groslala
Posté le 18 juil. 2016 à 03:41

Difficile de tester ce jeu sans la VR, qui est quand même son principal intérêt. Ce qui peut paraître long sur un écran devient de l'émerveillement devant des décors magnifiques que l'on ne se lasse pas d'explorer. C'est très beau et bien réalisé, avec une superbe bande-son, très immersif, parfois intense, stressant voire flippant. Le jeu rentre difficilement dans une case, à cheval entre survie, exploration, énigmes, horreur.
Tout n'est pas parfait, à commencer par une VO quasi intégrale qui nuit parfois à la compréhension de l'histoire et par une exploitation de la VR très perfectible.
Avec un bon scénario SF original, pour un des seuls gros jeux pour le Vive, l'expérience est néanmoins impressionnante et en fait assez unique.

opera
Posté le 17 juil. 2016 à 22:38

groslala
Posté le 18 juil. 2016 à 03:41

paybackmike
Posté le 17 juil. 2016 à 20:48

Sur un moniteur classique il vaut peut être 14, mais en VR je lui mets un 18 facile ! C'est quand même étonnant de ne pas évoquer le fait que le jeu soit 100% compatible Oculus Rift et Vive...!

loryah
Posté le 28 févr. 2016 à 15:34

très bon. Graphiquement magnifique et très addictif. Le sénario et les énigmes se dévoilent petit à petit et on veut vraiment connaitre l'épilogue. J'attends vraiment la suite. je me demande aussi si nous aurons droit aux 5 mondes explorés par les vaisseaux.

luisrico73
Posté le 18 juil. 2016 à 10:34

rien est dit sur la vr car oui il est compatible htc vive et jouable avec les trakpad du vive ,du coups il deviens bien, plus agreable a traverser et reste toujours aussi beau

Corvand
Posté le 22 sept. 2017 à 14:58

Une réussite sur Playstation Vr également. Et le publique lui rend bien. The Solus Project est un projet audacieu auquel les gens répondent présents. Et ça c'est beau !

Warmi393
Posté le 18 juil. 2016 à 14:27

Le jeu vidéo, est une expérience, et cette experience de Solus Project est bonne. Effectivement c'est un petit jeu donc oui il y a pleins de lacunes. Mais rien que pour le voyage cela vaut le coup.

Shinigamiste
Posté le 30 avr. 2018 à 19:21

Franchement, le test est fait sur de la non VR ça se ressent tout de suite, du coup: test tronqué à moitié. Excusez moi pour la suite si le mot VR est dit souvent car tout est vraiment fait dans ce jeu pour la VR en premier lieu (jusqu'au petit ipad dans votre main gauche) et non pour une simple télé avec une simple manette en main où le titre rejoindrais la note donné par JVC. Alors ma note est donné pour le jeu joué en VR:

Donc pour l'avoir testé en VR sur la PS4: je dit un grand oui pour son immersion impressionnante et ses décors qui vous amènes dans un univers fantastique où vous faite woaw. Entre les étoiles filantes, les lunes - planètes dans le ciel, les aurores boréales, la neige, les tornades où tu te dis impressionnant puis ta conscience te rappel que danger faut se barrer vite, les sons autour de vous.... y'a pas à chier c'est fifou en VR. Enfin un vrai jeux exploitant la VR. Météo assez varié qui donne tout son intérêt en VR (encore une fois), craft très réfléchi avec de la logique, on peut dosez la difficulté pour choisir entre survivor (dur) ou exploration (facile) ou les 2 (moyen), ambiance étrange et très prenante........

Même si je suis qu'au début du jeu, je peux vous dire que tout possesseur de PSVR avec play move (oui obligatoire pour la VR) foncez sur ce vrai jeu VR. Il fait moins de bruit que les autres jeux VR et pourtant.....^^

CTPO
Posté le 09 juil. 2018 à 09:04

Alors comment dire... j'avais entendu beaucoup de bien de ce jeu ... mais non les gens et la communauté c'est fourré un doigt dans l'oeil énorme... L'eau ne gèle pas par -70°C on peut mourir d'hypothermie à +65.5°C et votre perso se blesse sur une chute de 2m en plan incliné (il n'est pas capable de glisser), votre perso est incapable de faire un feu (malgré une torche un chalumeau du bois du pétrole etc...). Même l'aspect ballade et exploration n'est franchement pas passionnante... sur les journaux trouvé tout est accordé au féminin et le cadavre retrouver est un homme, certain texte ne sont même pas traduit etc le téléporteur style Unreal tournament tire à 1m et ne sert globalement a rien, la torche brûle de façon infinie et brûle même dans votre sac. J'ai quand même tenu 8H de jeu a recommencer certaine zone mainte fois car la pluie vous mouille et vous mourrez d'hypothermie. Avec un PDA qui vous parle et vous répète que vous êtes en hypothermie toutes les 15s ... je le sais que je suis en train de crever pas besoin de me le répété.

Dans le fond il y avait de bonnes idées et des choses arrivent à mettre un fond d'ambiance, mais franchement Minecraft est plus un jeu de survie que celui là car la bouffe regorge de partout, l'eau n'en parlons même pas, et vous allez mourir 'hypothermie tout le temps et ce peut importe la température... Nan les dév ont encore bâclé leur jeu pour s'enpressé de faire de la VR mais réellement le jeu est très pauvre en contenue .... surtout au vu du prix ....

ren36
Posté le 28 juil. 2016 à 23:17

Sur HTC VIVE le jeu est tout simplement sublime et très immersif, on se prend vite au jeu à explorer les grottes et nouvelles environnements , Un jeu tout simplement indispensable si vous posséder à un casque de réalité virtuelle .

[]Chaos[]
Posté le 08 avr. 2019 à 06:01

Pour ma par, j'ai fait ce jeu en VR sur PS4 Pro, et l'immersion est réellement impressionnante. Gros travail sur l'ambiance. Le jeu est relativement bien pensé, et le contexte est vraiment passionnant. Puis le coup du téléporteur portatif, génial. Je regrette juste quelques petits points. Entres autres, pas de VF, ce qui pour le style de jeu est extrêmement dommage. Le journal, bizarrement absent de la version VR. Et la fin un peu brutale. Dommage aussi qu'il n'y ait pas un peu plus de moments de pression dans les grottes. Et quelques passages sous marin dans ces dernières auraient été bien vu. Sans tout ça, je lui aurais mis un bon gros 18, voir 19. Franchement, super jeu si vous aimez l'exploration et le mystère, le tout saupoudré de petits coups de pression. Un Solus Project 2 dans la même veine (corrigé des défauts du 1 si possible), j'achète directe.

tonydubronx
Posté le 14 mars 2019 à 08:36

très déçu. Ce jeu vaut 5€, pas plus. Gameplay et histoire inexistante. On est en 2150 et on se balade avec un portable de la taille d'un écran plat. Les mécaniques de survie sont irréaliste et sans intérêt. C'est plus très jolie en 2019.