15.4/20

G7K
Posté le 19 nov. 2019 à 19:42

Encore un testeur qui est passé à côté de son test. En effet comment reprocher à Shenmue III de proposer un univers dans l'esprit du I et du II alors que c'est précisément ce que les fans attendaient. Shenmue III se veut réaliste et exigeant comme les deux premiers opus et reprocher à Shenmue III de ne pas être un titre pour les casual gamers assistés en permanence d'aujourd'hui et juste ridicule. Je conseille donc à tous les fans de Shenmue d'acheter cet épisode et aux néophytes de l'essayer pour découvrir une autre forme de jeu vidéo qui ne prend pas le joueur par la main, qui ne l'aide pas continuellement et qui exige de sa part de l'implication, une chose précieuse en voie de disparition dans le monde du jeu vidéo.

Nicomacdo
Posté le 06 déc. 2019 à 20:30

On retrouve l'ambiance inimitable de la série, la plus grande qualité de Shenmue 3. Techniquement en retard face à d'autres AA, c'est pourtant loin d'être bâclé. Esthétiquement charmant, doté d'un réel souci du détail, visuellement très agréable (la pluie), c'est même beau par moment, n'ayons pas peur des mots. Je ne peux pas tout citer, mais sur bien des aspects le jeu a été soigné. Les animations faciales tant décriées ne nuisent pas à l'immersion. Je passe sur le chara-design parfois discutable, comme le boss final et sa tête d'homme de Néandertal.

L'OST est composée majoritairement d'anciens thèmes, d'où un manque d'effet de surprise, mais aussi quelques nouveaux. Les transitions durant le jeu sont hasardeuses, on a même parfois de longs moments de silence. Un effort a été fait pour le sound design. Le doublage jap est impeccable, mais le sous-titrage français bien mauvais, il prend beaucoup trop de liberté avec ce que disent réellement les persos.

Aucun réel souci technique sauf de légères saccades lors des chargements camouflés et un clipping violent, sur ma config modeste ça tourne à fond. Le manque de finition est évident: impossible de zapper les dialogues, impossible d'alterner achat/vente dans les boutiques ce qui oblige à reparler au marchand,etc...on peut pas cautionner des trucs pareils en 2019.

On retrouve ce système d'enquête plaisant, hélas à la longue on voit trop que le jeu gagne du temps en nous baladant d'un point à l'autre pour souvent ne glaner aucune info. Une incohérence évidente, Ryo a été salement nerfé, peut être était-ce nécessaire pour avoir à nouveau une montée en puissance. L'entrainement fait partie de la philosophie de Shenmue, à laquelle j'adhère complétement, et s'avère gratifiant lorsqu'on constate les résultats. De même le système d'endurance n'est pas si contraignant que ça.

Très peu de QTE, et le timing est un poil trop élevé. De même les QTE Title sont trop exigeants, et le fun n'y est plus. Beaucoup de contenu annexe, mais pas génial, des quêtes secondaires peu intéressantes, des activités redondantes ou juste chiantes. La pêche, c'était vraiment obligé? Pourquoi ne pas avoir remis le jeu de fléchettes, tellement plus fun.

Le système de combat fait le taf, mais il ne convainc jamais. En duel ça passe, face à plusieurs c'est la cata. On est à des années-lumière de ce que proposait les précédents opus. Il est évident qu'à la base Yu Suzuki avait en tête quelque chose de beaucoup plus ambitieux, il s'est rendu compte qu'il n'avait ni le temps ni les moyens et s'est rabattu sur un système simpliste mais fonctionnel. D'ailleurs, quid des idées qu'il avait proposé en 2015 (missions d'infiltration, système d'affinité entre protagonistes)? Aucune n'a été implantée dans le jeu.

Par sa délicieuse atmosphère champêtre et intimiste Bailu invite à la contemplation, à prendre son temps, en cela il rappelle le 1er Shenmue. Le rythme est posé, on apprend à connaitre les lieux, les PNJ. La relation Shenhua/Ryo est sympa mais manque de profondeur, leurs conversations restent intéressantes. Clairement la meilleure partie. Arrivé à Niaowu, on s'attend à un rythme un peu plus soutenu, mais rien ne change. Pire, Shenhua n'est plus qu'une figurante et l'arrivée de Ren ne nous sort pas de cette léthargie.

L'histoire ne raconte rien, l'intrigue n'avance pas d'un pouce. Pire, à peu de chose près on revit 2 fois les mêmes événements, comment justifier ça? Shenmue 3 souffre d'une immense carence en moments cultes, épiques, émouvants, je n'ai retenu qu'une scène (l’interrogatoire à Bailu) . Le final est si raté que c'en est gênant, c'est effroyable de nullité. Yu Suzuki a-t-il voulu nous faire ressentir, malgré lui, le développement chaotique du jeu? Les caméos de Chai sont grossiers, idem pour Lan Di, vraiment là pour faire plaisir au fan, c'est très forcé. Et pourquoi l'avoir spoilé dans le trailer? Comparé à Shenmue 2 qui balançait de la scène culte en rafale...je n'en attendais pas autant, mais là y a rien, c'est le malaise.

Mis à part la technique, tout était mieux fait dans Shenmue 2, on a ici un jeu plus daté que son prédécesseur d'il y a 18 ans, Yu Suzuki s'est fourvoyé dans des choix hasardeux (le système économique inutilement compliqué). Probablement trop de temps a été consacré au contenu annexe, et pas assez pour l'essentiel. Toutes ces boutiques à Niaowu, c'était nécessaire? Pourquoi proposer un jeu où l'intrigue principale n'avance pas d'un iota? Et à présent, peut-on sérieusement envisager un Shenmue 4?

Merzbau
Posté le 15 déc. 2019 à 10:45

18 ans après.... malgré ce choix improbable de mettre des stands de fruits et légumes pour acquérir de quoi restaurer sa vie mais "sans vendeurs", malgré la réalisation des scènes de dialogue entre Shenhua et Ryo souffrant d'un montage aux coupures perturbantes, malgré la disparition des projections lors des combats, et malgré l'incohérence de l'abondance de marchants dans un village rural comme celui de Bailu, Shemnue 3 réussit la performance de conserver l'essence des deux premiers épisodes de la série en donnant véritablement à ceux qui l'attendaient depuis tant d'années l'impression de reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée. Nous retrouvons cette simulation de vie savoureuse où l'open world est en fait un petit quartier très détaillé et non un pays de plusieurs kilomètres carrés qui peine prendre vie. Car sans cette promiscuité, cette restriction, nous ne pourrions nous familiariser avec des pnj et des environnements qui deviennent peu à peu comme notre propre univers parce qu'il n'en est pas un qui n'ait reçu le traitement qui lui permette de prétendre à la personnalité. L'esprit de Shenmue c'est donc cette manière de s'imiscer lentement dans le tissu d'une communauté. Jamais nous n'avions ainsi pénétré la vie privée de l'Asie, mais aussi sa manière de voir, et Yu Suzuki est parvenu avec son gameplay hybride à nous offrir de vraies tranches de vie subtilement mêlées à l'expérience d'une spiritualité et d'une esthétique qui nous fascinent par leurs différences d'avec les nôtres. Il y a toujours un moment où la simulation fait place au conte ou au film de gang hongkongais, où la valeur du travail laisse place à celle des arts martiaux...Shenmue est une initiation qui utilise le jeu video, des milliers des gens ont donné de quoi la rendre possible ; et ce n'est pas sans raisons, Shenmue 3 en est la fidèle continuation.

Geralt300
Posté le 19 nov. 2019 à 18:58

Ah, 18 ans d'attente pour pouvoir enfin savourer shemnue 3 mais est-ce vraiment obligé ? Dans les bons points : une assez bonne conclusion, les graphismes sont bien malgré qu'on est vu mieux et c'est plaisant de retrouver les personnages iconiques pour cette ultime volet mais le scénario nous apprend peu de choses, le système de combat à peu d'impact, mise en scène pas terrible et un pas timide dans le rpg.

blue-guts
Posté le 27 déc. 2019 à 22:07

Je viens de le terminer, pas un grand fan de la serie à la base car terminé avec les remasters.
Je n'ai pas d'avis basé sur la nostalgie des anciens et pourtant je lui trouve bien plus de qualités que je ne pouvais l'espèrer au vu de ce test.
Je m'attendais à une démo technique et tres franchement on est proche d'un shenmue 2 selon moi.
Le systeme d'achat et de revente est amélioré par rapport au 2 eme.
L'obtention des techniques et l'augmentation du niveau de ryo est mieux pensée.
Les animations sont pas ouf ok il manque ce sentiment de foule, les rues sont vides.
Mais je dois avouer que j'attend avec impatience le prochain épisode.
Qui sera je pense, maintenant que yu suzuki à crée tout cet univers et ses textures, ses modeles 3d
sur l'unreal beaucoup plus abouti et plus simple à améliorer.
Dommage de ne pas avoir retrouvé les licences de sega tout au long du jeu mais
perso ça reste pour un moi episode 3 fidele au deux premiers sur dreamcast.
test incomprehensible de la part de jay

ghostrecon13
Posté le 25 nov. 2019 à 18:58

les mécaniques du jeu font datées on tape des AR sans arrêt pour que tous le monde te disent 3 fois la même story et au final très peu de combat des quêtes sans âmes et il est pas fortiche en randonnée le ryo il peut même pas sauter le pauvre et il doit acheter de la bouffe pour continuer a courir a la limite c'est réaliste mais pas fun ds un jeu aussi mou toutes les quêtes sont coupées par des cut-scene assomantes, on dirait vraiment un jeu PS2 même en 4 K ultra ! c'est du travail bâclé et donc je rejoins l'avis de silent jay

MonsterEnergy66
Posté le 21 nov. 2019 à 12:28

Difficile de donner une note, c'est le vide absolu.
Pas de mise en scène, scénario barbant, musique insupportable, système de combat minable, mini-jeux ridicules, lourdeur de gameplay -si jamais on peut appeler ça gameplay-, graphismes d'un autre âge, dialogues insipides impossible à zapper.....
Je suis désolé, Yu Suzuki devrait raccrocher.

Pinkie
Posté le 16 janv. 2020 à 01:48

Grande fan de Shenmue à l'époque, je me refuse d'utiliser l'argument de la facilité " c'est comme les premiers, de quoi vous vous plaignez ? ".

Tout simplement car une expérience contemplative ne suffit plus, en 2020, pour une immersion complète, contrairement en l'an 2000 oú les limites techniques nous habituaient à ce genre d'expérimentation.

Je comprends les fans qui défendent ardemment ce jeu, mais sans se voiler la face, la nostalgie n'est pas un critère qualitatif, je vais pas citer les défauts, le test et certains posts en dessous le font très bien. Certains vont aimer, beaucoup vont détester, et ça en fait malheureusement un echec.

Misaki_11
Posté le 05 janv. 2020 à 02:04

Joueur depuis le 1 sur Dreamcast, j'ai retrouvé mon jeu d'y il y a 20 ans.
Etant backeur j'estime que j'en ai eu largement pour mon argent.
Paysages grandioses, musiques de toutes beautés et personnages toujours aussi attachants.
Le testeur doit surement etre un gamin de 20 ans qui a decouvert shenmue ya 15j et qui n'a pas compris la quintescence du jeu.
A acheté les yeux fermés.
Shenmue ca ne se joue pas, sa se vie !

dealerdebisous
Posté le 24 nov. 2019 à 17:38

Mon avis est uniquement construit sur environ 4h de jeux car je l'ai désinstallé
les graphisme son moche mais on s'y fait
j'aime bien les combats bizarrement mais je n'ai plus supporté la lenteur des dialogue et autre mini cut scène
j'ai forcément changé depuis les épisodes 1 et 2 mais je n'y arrive plus la

PeteSampras
Posté le 12 janv. 2020 à 17:54

Ah, Shenmue 3... Dire qu'il était attendu relève de l'euphémisme. Dès qu'il a été annoncé, plus de 14 ans après la sortie du 2ème magnifique épisode sur la non moins fabuleuse Dreamcast, le soulagement, l'espoir étaient de rigueur. Les premiers écrans, cependant, n'incitaient guère à l'optimisme...

Alors, que vaut vraiment le jeu ? Graphiquement, il est tout simplement fabuleux. Les décors sont poétiques et somptueux, les effets de lumière exceptionnels. Seuls certains visages sont ratés, voire caricaturaux et de mauvais goût. La décomposition des mouvements des persos, notamment de ce brave Ryo, ne convainc pas non plus : c'est minimaliste et loin, très loin derrière ce qu'on peut voir actuellement.

Mais ces défauts, les seuls que j'ai pu recenser en plus d'autres qui relèvent plus du détail (ralentissements, écrans noirs entre scènes cinématiques, dialogues un peu répétitifs entre PNJ - personnages non jouables), sont un mal pour un bien. En effet, les développeurs ont dû créer un jeu, un Shenmue - ce qui n'est pas rien et nécessite un niveau minimal d'exigence très élevé - avec un budget serré. Donc, il a fallu faire des choix de conception. Et quels choix ! Privilégier la fréquence d'affichage (60 images par seconde, qui dit mieux en monde ouvert actuellement ?) aux détails des visages et des mouvements, mettre en exergue la richesse des phases de jeu (cueillette d'herbes, nouveau système de combat prodigieux de technicité, recherche d'éléments dans les innombrables boutiques, quêtes annexes drôles voire comiques, activités diverses et variées) et proposer une jouabilité de qualité qui incite le joueur à vouloir en découvrir davantage et à prendre son temps. La philosophie prônée par l'aventure, emprunte d'arts martiaux et de sensibilité asiatique, change des sempiternels scénarios indigestes et idiots au possible de beaucoup de superprodutions actuelles.

La musique, elle, est toujours enthousiasmante. Bien qu'assez mal exploitée (le choix de certains thèmes ne collant pas forcément à l'action), elle recèle de pépites et de reprises qui satisferont les mélomanes. Elle contribue en tout cas à maintenir le joueur en haleine et à profiter au mieux de cette fabuleuse aventure, qui n'est - heureusement - pas terminée. En attendant le prochain épisode, qui devrait arriver nettement plus vite que l'on a attendu celui-là, vous pouvez vous laisser tenter sans retenue par ce titre magnifique, qui perpétue la tradition d'une série décidément sans équivalent.

kenzo38130
Posté le 16 janv. 2020 à 03:29

Je vais commencer mon test en précisant que jai créer ce compte seulement pour noter shenmue 3 et donner mon avis car je trouve les journaliste de ce site mediocre noter un chef d'oeuvre comme shenmue 3 10/20 c'est honteux le mec a du sûrement rusher pour donner son test le plus vite possible enfin si sa se trouve il la même pas fini ou même jamais commencer qui sais bref le genre de journaliste a noter fallout 76 19/20 et venez pas me parler de nostalgie ou je ne c'est quoi jai 18ans et je connais shenmue depuis moin de 1ans, bref shenmue comment décrire cette saga tellement de mot positif pourrais la définir même si le 3 est certe pas un triple a il a rien a envier au jeu recent il a sa propre adn une adn qu'il a transmit a la majorité des jeu sorti Après shenmue 1. Les decor sont magnifique, l'histoire toujours aussi prenante même si cette épisode ce penchent plus sur la relation entre shenhua et ryo , le système de combat est bien réalisé avec une composante rpg qui est presque addictif tellement on ressent les entraînement et la progression de ryo , le jeu est vraiment bien optimisé pour ma part jai jouer sur ps4 standard et aucun bug aucun lag quelque pop up certe mais rien d'effrayant, les musique sont vraiment au top comme d'habitude elle nous plonge dans l'univers du jeu, le seul point négatif pour moi c'est les projection qui sont plus dans le jeu

LoveComputer
Posté le 07 mars à 09:46

J'ai profité de l'offre actuelle sur Steam du jeu en version Digital Deluxe à 3,99€ pour tester ce S3 avec beaucoup de retard certes mais vu les piètres commentaires que j'en avais lu à son propos, j'ai pas vraiment eu envie de m'y mettre immédiatement. Mais il ne faut jamais dire jamais et comme je suis curieux, j'ai voulu tester.
Dès le départ, on reste dans l'ambiance générale du 1 et 2 que j'ai retourné à l'époque sur DC, sans pour autant que ce soit l'apothéose du même plaisir retrouvé 25 ans plus tard.
Les interactions avec les objets sont en effet moins nombreuses, la quête se concentre uniquement sur l'objectif à atteindre et c'est difficile de s'en contourner.
Graphismes assez bon en UHD et le jeu reste stable à 60 fps sans trop chauffer la CG mais il y a des saccades incompréhensibles lors des déplacements. Les expressions des PNJ sont fades, Ryo n'a pas évolué physiquement alors que j'aurais préféré un perso un peu plus mature (et pourquoi pas dans la quarantaine vu qu'il avait 18 ans en 99). Les dialogues sont laconiques, y'a aucune spontanéité (un aspect qui n'a pas évolué en 20 ans !). Seule consolation, la musique qui reste fidèle à la série, tout en étant un peu répétitive quand même.
Autre chose : ma manette filaire 360 PowerA ne permettait pas à la gâchette RT de fonctionner pour courir, j'ai dû ressortir une vieille Pafolo qui elle prend les commandes en charge... bizarre.
Bref, je mets 14 par nostalogie.

Thorgaaal
Posté le 12 nov. 2023 à 15:29

Jusqu'au bout j'ai voulu croire que cette suite était à la hauteur de son ambition de poursuivre les mythiques aventures de Ryo.
D'ailleurs le début du jeu est très fidèle aux deux premiers opus, avec son rythme lent mais prenant qui s'inscrit dans une quotidienneté immersive faite de bagarres, d'enquête et de progression sur la difficile voie des arts martiaux.

Mais sitôt débarqué dans la ville, qui constitue la seconde partie de l'aventure, tout s'écroule. C'est comme si les dev s'étaient soudainement retrouvés à court de budget et avaient dû clore le jeu en au détriment de sa qualité. Là où les premiers Shenmue étaient des exemples de l'amour du détail et du fignolage, ici tout est vite fait mal fait.
La manière dont la ville est construite, ou plutôt la manière dont on en vient à interagir avec ce nouvel environnement, fait totalement artificielle, on n'y croit plus une seule seconde.
Il y a aussi le fait qu'arrivé à la ville, quand tu commences à collecter plein de nouveaux coups, tu te rends compte de l'appauvrissement considérable qu'a subi le système de combat par rapport aux shenmue originaux, ce qui flingue l'intérêt de rechercher de nouvelles techniques pour Ryo (ce qui était un des attraits majeurs de la série) étant donné que la difficulté des combats dépend entièrement de tes stats et non plus de ton skill.

Quant à l'intrigue elle-même, la fin du jeu est tout simplement baclée.

Posté le 13 août 2023 à 23:52

Un système de jeu lourd

Le jeu est plombé par une gestion du personnage façon Les Sims avec une barre d’endurance qui doit être remplie régulièrement à base de bouffe à acheter, un système d’entrainement au combat et à l’endurance beaucoup trop long et répétitif

75 % du jeu passé à faire des activités aliénantes (des mini-jeux débiles, cueillir des plantes… pour pour débloquer des techniques et gagner de l’argent, s’entrainer de façon lourde et répétitive pour améliorer son perso, peut-être des idées résiduelles du projet Shenmue Online avorté dans l’oeuf, qui ne conviennent pas à un mode solo)

Ça gonfle artificiellement la durée de vie (et ça nous gonfle également). J’en suis à 50h de jeu et je n’en suis toujours pas à bout, alors que c’est le temps que j’avais pris pour faire les deux premiers.

on retrouve ce qui faisait l’essence toutefois des deux premiers opus mais avec cependant une baisse petite qualitative à mon sens : une certaine qualité narrative et scénaristique (bien qu’à ce niveau Yu Suzuki ne s’est pas tellement foulé), des QTE (parfois bien trop difficiles), et un système de combat d’arts martiaux avec combinaison (à ce propos où sont passé les saisies, les clés de bras et projections au sol ? Disparues…)

Graphiquement je n’ai rien à dire, le jeu est indéniablement beau bien qu’on puisse pinailler sur l’aspect technique un peu daté, mais artistiquement ça demeure réussi.

Pour résumer : Shenmue III est un sous Shenmue I & II, noyé dans de la lourdeur, qui ne va pas à l’essentiel. Il vaut le coup d’être fait si on est fan des deux premiers uniquement. Il aurait été possible d’en faire un épisode qualitatif en reprenant ce qui avait fait le succès des deux premiers (bon certes la barre était placée haut) et en élaguant tout ce qui plombe le jeu présentement. Il n’y avait pas besoin de réinventer la roue.

6,5/10 (en plaçant les deux premiers à 9/10)

weezy68_Da_Boss
Posté le 17 mai 2022 à 04:31

Shenmue III commence directement là où le second volet nous a laissé et Ryo Hazuki continue son périple en Chine avec Shenhua pour partenaire.

Autant le dire de suite : l'histoire n'évolue pas des masses de manière globale, il faut attendre la fin du jeu pour que ça s'accélère un peu. Le soft de Yu Suzuki est également très old school, il faut imaginer Shenmue I et II en légèrement modernisé pour avoir une idée de ce à quoi ressemble le dernier volet en date. Le rythme est lent et il faut prendre son temps. Les mécaniques de gameplay et la structure du jeu sont datés mais... Shenmue III a un charme certain et j'ai retrouvé, du moins en partie, ce qui faisait le sel des deux premiers épisodes.

Les graphismes et les animations sont datés. Après un petit temps d'adaptation, on s'y habitue, ce n'est pas laid.

Concernant le gameplay, on y trouve les principales composantes de la saga : le système de combat qui a fait peau neuve pour l'occasion, l'exploration, les jobs...

Les bruitages sont aussi un peu datés. Les musiques participent à l'ambiance particulière du jeu, un très bon point. Les doublages sont tout juste correctes.

Le jeu est long : il faut une bonne vingtaine d'heures en ligne droite pour en voir le bout. Pour celles et ceux qui souhaitent passer par la case quête annexes et qui prennent leur temps, il faut compter le double.

Au final, que retenir de ce troisième épisode? Il n'est clairement pas mauvais. Il a un certain nombre de défauts, comme un aspect un peu daté, un gameplay un peu rigide, de nombreux allers-retours, quelques quêtes secondaires loin d'être simples à faire et qui misent sur de l'aléatoire, une histoire qui n'évolue pas beaucoup... Personnellement, j'ai passé outre tous ces défauts et je me suis laissé porter par le voyage de Ryo. Le côté poétique est toujours présent, nous retrouvons les personnages que nous avons apprécié, le contenu est plus étoffé qu'à l'époque, et le plaisir de flâner dans l'univers de Shenmue est toujours intact. En espérant que la suite ne mette pas vingt nouvelles années à sortir.

fredfredfred3
Posté le 13 nov. 2021 à 21:23

Ça ma pris du temps avant de me lancer sur le jeu car ces critique m'avait plutôt refroidis, et maintenant que j'y est joué je me rend compte que les critiques était justifier et devrait même pire!

Notre personnage, en réalité, ces un livreur Amazon. Ont passe notre temps à se promener d'un pnj à un autre pour une histoire qui n'avance pas, entrecouper par un combat de temps en temps ou même si on gagne le jeu nous le fais perdre parce que ces pas encore le moment de gagner. Entre ces aller retour entre pnj, on fait un peu de pêche, coupage de bûche ou ramasse d'herbe pour avoir l'argent pour acheter se qu'on a besoin, et voila vous avez Shenmue 3...

On est pogné avec de vieille mécanique qui ne colle plus avec les jeux d'aujourd'hui et a par pour les gros nostalgique des 2 premier jeu, un nouveau joueur aura lâcher le jeu bien avant de l'avoir fini.

Le jeu est remplis de truc inutile qui ne sert juste à rallonger artificiellement la duré du jeu. Genre clicker 50 fois sur une machine pour obtenir toute les merd* en plastique de la collection qu'on vas échanger contre une technique de combat. Sans tous le inutile pour rallonger le jeu, 5h le jeu serait terminé...

Combat qui sont bof. Déjà on recommence en étant lv 1 en puissance et endurance. On est rendus au 3e jeu, ont connaît déjà plein de technique mais on est un bleu... Mais en réalité même pas besoin d'apprendre les combinaison, vue qu'il suffit juste de s'entraîner pour monter notre puissance et les dégât de chaque technique et les combats passe sans problème en faisant n'importe quoi... En tk, ces ce que j'ai fait.

Les pnj qu'on rencontre sont anecdotique, on s'attache à personne et finalement on en a rien à faire de se qui peut leur arrivé. Même celle qui partage notre aventure j'en avait rien à faire...

Le doublage Japonais est mauvais avec un personnage principal qui a 0 émotion dans sa voix.

Les musiques sont presque absente ou j'ai passé plus de temps à juste entendre la bruit de la nature que de la musique.

Notre personnage se déplace comme un frigo qui répond mal, en plus de ne pas pouvoir courir à certaine endroit sans qu'on sache pour quel raison.

Les QTE sont mal fait. Déjà que ces chiants, mais en plus il dispparaise tellement vite que 2 fois sur 3 vous avez pas le temps d'appuyer. Vous êtes obliger de les rater au moins une fois pour savoir à la fois suivante sur quoi vous allez devoir appuyer...

Tout les défaut que j'ai écrit, ces encore pire dans la 2e partie pour encore plus booster artificiellement la duré de vie. Là on passe de 2 page à environ 7 page de collectible. Une ville inutilement grande avec 1 millions de magasin qui vendent également des truc inutile. On te vend des tableau, lanterne, ect, mais sa sert à rien du tout. Pourquoi avoir perdue du temps à mettre ça dans le jeux? Bonne question...

Au moins le jeu reste jolie, faut au moins lui donner ça.

Mais honnêtement perdez pas votre temps à y jouer, trop de point négatif pour mériter qu'on s'attarde dessus. Aller plutôt sur internet voir le résumé de l'histoire du 3 si sa vous intéresse vraiment. Mais honnêtement, vous allez être déçu vue le peut qu'on apprend.