15.1/20

kinkss
Posté le 09 févr. 2016 à 12:40

Big up à Onche qui dit que c'est pareil que COD, machine à fric. GG mec, franchement, tu sais voir le mal là où il est vraiment. Bref, plus sérieusement, ce jeu est super beau, une trame simple mais belle. Pas besoin de plus. On se laisse transporter tranquillement sans difficulté. Oui c'est très simple, mais on s'en fiche. Tant qu'on apprécie à y jouer, c'est tout ce qui faut. A oui, Onche, on continue. Pour toi, c'est pareil que Journey et Ori, y a de ça. Ambiance tranquille, superbes musiques, gameplay parfois simple mais prenant. Bref, un bon cocktail pour en faire un bon jeu. Et ce n'est absolument pas une machine à fric. Ce sont des studios indés qui font souvent ces jeux, avec parfois des directives par EA ou encore Sony, c'est vrai. Mais ils arrivent à faire quelque chose de nouveau. Et il faut de l'originalité dans le jeuxvideo.

Pianthoniste
Posté le 17 août 2016 à 21:23

Actuellement au prix de 7,99€ sur le PSN (soldes d'été) je me suis laisser tenter sans en attendre quoi que ce soit. Et bien j'ai été très agréablement surpris, d'une grande beauté et d'une ambiance envoutante, ce jeu de plate forme mérite que l'on s'y attarde pour peu que l'on sache apprécier les jeux de plates formes.

Ce qui me marque le plus, c'est son ambiance, son environnement, une sorte d'Ode à la nature avec ces graphismes magnifique, c'est une vrai bouffé d'air frais que de jouer a ce jeu, on en ressort "apaisé" tellement les niveau sont beaux et agréable a parcourir.

Les énigmes sont peu difficiles, quelques unes peuvent rebuter 15 minutes tout au plus, rien de bien méchant (ce qui peu être un avantage si comme moi vous n'aimez pas vous arracher les cheveux sur des énigmes abusives).

Durée de vie de 6h pour moi : attention, je n'ai pas essayer de récolter les pièces caché du niveau ni tenter de faire des trophée : cela allongerai encore la durée de vie au moins du double !

Si vous êtes un brin contemplatif et aimez la nature, Unravel ne vous décevera pas, les niveau sont somptueux (et les bruitages qui vont avec le sont aussi). Un vrai dépaysement cet Unravel !

Pour sa note, je pense que deux note sont possible : l'une où le jeu est noté en tant que jeu vidéo aux coté de tant d'autres type de jeux existant (je lui donnerai donc un 17/20), l'autre où le jeu serait noté uniquement en tant que jeux de plates formes (donc aucune comparaison possible avec les autres type de jeux) et là pour le coup je comprends le 19 attribué par Karaaj : en tant que jeu de plates formes, Unravel est unique en son genre.

1  2  3  4  5
brunono
Posté le 09 févr. 2016 à 17:20

19/20 parce que le jeu le mérite et non pour compenser les notes affreuses que certains lui ont donné. A prendre les yeux fermés si vous avez aimé Braid, Limbo et Little Big Planet (pour le game design et l'esprit). Pas d'accord pour l'argument de la longueur de corde : j'ai dû défaire quelques nœuds parfois pour y arriver. Evidemment si vous êtes hardcore gamer, ce n'est pas Demon Soul ! Sinon il n'est pas "très beau", il est magnifique.

faud
Posté le 09 févr. 2016 à 09:49

Pfff...le cirque continue. 19 à un jeu sans challenge qui se boucle en 6h ? Sérieux, êtes-vous vraiment journaliste ? Si vous décidez de noter vos jeux, respectez au moins la notation.
Le jeu n'est pas mauvais mais on met pas 19 à un jeu tous les jours...le grand n'importe quoi continue...

Grande_Elfe
Posté le 26 mars 2018 à 13:36

Très beau jeu, avec une durée de vie un peu plus longue si vous profiter du jeu au lieu de rusher. Les graphismes sont excellents, l'univers plein de poésie et de nostalgie. La famille de Yarni est attachante même si on ne la voit qu'au travers des photos.

Posté le 25 févr. 2018 à 13:43

Juste parfois se taire... Et apprécier.

Magique.

Laisser braire les hyènes est une vertu que j'observe très souvent sur ce site qui malheureusement semble posséder une communauté de Kevins très prononcée incapable d'apprécier autre chose que le meurtre de putes dans GTA ou le camping dans COD. Qu'ils ne jouent pas à Unravel, ce serait donner de la confiture à des cochons (animaux très mignons par ailleurs).

Onchelebide
Posté le 09 févr. 2016 à 09:17

Typiquement le genre de jeu qui montre la déchéance de l'industrie vidéoludique.

On voit ce genre de jeu sortir (Ori and the blind forest par exemple) et on les voit se faire super bien noté. Ne vous y faites pas, c'est exactement comme COD, c'est du fric pour des bonnes notes avec l'exception que COD a au moins du travail sur ses textures !! Bref, je ne recommande pas, vous n'arriverez pas à passer une heure dessus, allez peut être un peu plus si vous vous en mordez pour vos sous, mais ne vous en faites pas, le calvaire est court (5h). C'est moche, ennuyant et l'histoire est plate.

Jahtac
Posté le 29 févr. 2016 à 16:28

Je l'ai acheté, je l'ai fini, et je peux vous dire que je suis un peu deg...
Comparer à Ori ou Limbo qui m'avaient pris au tripes, celui là avec sa métaphore pourrave sur le fil de la vie ne m'a strictement rien fait ressentir.

C'est mignon et joli mais rien de plus.
Les défis sont tous pareils, puis la musique quoi... la même qui tourne constamment en boucle, je suis plutôt bon public mais là 19/20 c'est totalement abusé.

villaroma
Posté le 15 févr. 2016 à 17:55

Ok c'est pas mal.
Prenez un peu de Yoshi Wooly World, un peu de Rayman, et vous pouvez obtenir l'idée d'Unravel. Certes, le jeu est très sympa. Après, de là à valoir un 19/20...
Si Nintendo aurait sorti ce jeu, la note aurait été certainement plus basse.
Aucune réelle nouveauté pour ce travail certes très soigné.

hardys59950
Posté le 10 sept. 2017 à 20:40

Jeu le plus nul et le plus mal fait jamais conçu.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:24

Lambda0196
Posté le 08 mai 2022 à 13:56

Ce jeu est absolument incroyable,
Avec ses graphismes très agréables et réalistes, sa bande son magnifique, ou encore son scenario très touchant, Unravel change beaucoup des jeux "bourin" dont on a l'habitude aujourd'hui.
Le seul défault que ce jeu as, c'est qu'il n'en a pas.

Chabracadabra
Posté le 19 févr. 2022 à 16:43

Mention très bien.
Pour 6 balles sur le store, quelques heures de poésie et de mélancolie entre deux massacres sur des jeux pour adulte.
Une vie visitée avec tact et tendresse, et une morale finale magnifique.
Graphiquement magnifique pour de l'indépendant, gameplay original, jamais trop dur ou trop simple, on avance avec fluidité sans jamais s'ennuyer.
L'OST est superbe.
Un bol d'air frais entre une partie de Visage et de Outlast

Posté le 07 mars 2021 à 19:51

Joli mais gavant. Joli mais gavant. Joli mais gavant. Joli mais gavant. Joli mais gavant.

FandeVerdez
Posté le 05 janv. 2021 à 14:53

Très beau artistiquement, le jeu propose de jolis décors et quelques idées de gameplay assez sympa. Malheureusement, le jeu est très simple et surtout assez répétitif dans ses mécaniques. Ce n'est donc pas un puzzle game a proprement parlé mais plus un jeu qui propose un joli voyage, rien de plus.

Par ailleurs (et c'est perso), mais même si le jeu se veut feelgood, et même si c'est assez agréable de voir un jeu de parler de l'amour, de l'amitié, je trouve néanmoins qu'ils en font des caisses. Mais vraiment des caisses. Et le tout manque de profondeur...

tranber007
Posté le 01 janv. 2021 à 10:02

Je comprends tout à fait le 19 au test. C’est très beau, les énigmes sont sympas, et on reste touché par l’histoire. Superbe réussite dont je peux profiter avec la game pass et que je n’aurai sûrement jamais acheté autrement...

Agonny69
Posté le 22 juil. 2017 à 03:54

Un jeu indépendant mais soutenu par EA qui avait fait sensation lors de sa présentation. Un petit jeu sympathique pour se détendre quelques heures entre deux parties de gros jeux.

Les points + :

- L'ambiance du jeu est très reposante, elle est vraiment bien retranscrite au travers des environnements du jeu que l'on parcours.
- Le personnage tout mignon qui arrive a nous véhiculer tout de même des émotions
- Le jeu est réussi graphiquement, bien que les lieux que l'on traverse soit plutôt simpliste, la direction artistique du jeu arrive a y apportée un petit plus. Les effets de lumières et les texture sont jolis
- L'utilisation de la laine plutôt intéressante dans certaines situations
- Une très bonne ost
- Une bonne durée de vie
- Le jeu est bien optimisé

Les points - :

- Les "énigmes" se ressemblent trop et on s'ennuie rapidement... Un manque de variété se fait sentir au bout de quelques niveaux.
- L'histoire est survolée et très simpliste
- Certains objets du décors utilisables sont parfois difficilement repérables
- Certains points de contrôles mal placés

1  2  3  4  5