15.1/20

kinkss
Posté le 09 févr. 2016 à 12:40

Big up à Onche qui dit que c'est pareil que COD, machine à fric. GG mec, franchement, tu sais voir le mal là où il est vraiment. Bref, plus sérieusement, ce jeu est super beau, une trame simple mais belle. Pas besoin de plus. On se laisse transporter tranquillement sans difficulté. Oui c'est très simple, mais on s'en fiche. Tant qu'on apprécie à y jouer, c'est tout ce qui faut. A oui, Onche, on continue. Pour toi, c'est pareil que Journey et Ori, y a de ça. Ambiance tranquille, superbes musiques, gameplay parfois simple mais prenant. Bref, un bon cocktail pour en faire un bon jeu. Et ce n'est absolument pas une machine à fric. Ce sont des studios indés qui font souvent ces jeux, avec parfois des directives par EA ou encore Sony, c'est vrai. Mais ils arrivent à faire quelque chose de nouveau. Et il faut de l'originalité dans le jeuxvideo.

Pianthoniste
Posté le 17 août 2016 à 21:23

Actuellement au prix de 7,99€ sur le PSN (soldes d'été) je me suis laisser tenter sans en attendre quoi que ce soit. Et bien j'ai été très agréablement surpris, d'une grande beauté et d'une ambiance envoutante, ce jeu de plate forme mérite que l'on s'y attarde pour peu que l'on sache apprécier les jeux de plates formes.

Ce qui me marque le plus, c'est son ambiance, son environnement, une sorte d'Ode à la nature avec ces graphismes magnifique, c'est une vrai bouffé d'air frais que de jouer a ce jeu, on en ressort "apaisé" tellement les niveau sont beaux et agréable a parcourir.

Les énigmes sont peu difficiles, quelques unes peuvent rebuter 15 minutes tout au plus, rien de bien méchant (ce qui peu être un avantage si comme moi vous n'aimez pas vous arracher les cheveux sur des énigmes abusives).

Durée de vie de 6h pour moi : attention, je n'ai pas essayer de récolter les pièces caché du niveau ni tenter de faire des trophée : cela allongerai encore la durée de vie au moins du double !

Si vous êtes un brin contemplatif et aimez la nature, Unravel ne vous décevera pas, les niveau sont somptueux (et les bruitages qui vont avec le sont aussi). Un vrai dépaysement cet Unravel !

Pour sa note, je pense que deux note sont possible : l'une où le jeu est noté en tant que jeu vidéo aux coté de tant d'autres type de jeux existant (je lui donnerai donc un 17/20), l'autre où le jeu serait noté uniquement en tant que jeux de plates formes (donc aucune comparaison possible avec les autres type de jeux) et là pour le coup je comprends le 19 attribué par Karaaj : en tant que jeu de plates formes, Unravel est unique en son genre.

1  2  3  4  5
cochese
Posté le 09 févr. 2016 à 13:18

je vais faire comme la plupart des boulets pré-pubert ici je vais noter sans y jouer....
@OncheLeBide : "Typiquement le genre de jeu qui montre la déchéance de l'industrie vidéoludique."
t'es sur que ce ne sont pas les gens comme toi qui sont la déchéance de l'industrie vidéoludique ??? surtout qd on lit que COD est bien parce qu'il a des textures..... on croit rêver...

misterMMA
Posté le 17 févr. 2016 à 03:41

Totalement d'accord avec l'un des avis précédents -Black-Stalker pour ne pas le nommer- ce jeu est clairement surnoté. Surtout qu'on a un bon étalon en la matière avec Ori and the blind forest, et même si pour ce dernier je trouve que certaines choses seraient perfectibles -genre les sauvegardes, pour ceux qui l'on terminé..- on joue quand même pas dans la même categorie du tout. 19 ca veut dire que c'est genre aussi bien que Super Metroid par exemple, pour les anciens. Et encore.
Non ce jeu ne vaut pas 19, j'ai mis 13 en étant gentil, franchement passé 30' de jeu et 3 niveaux on s'ennuie, voire on s'agace car je suis désolé mails le gameplay est loin d'etre aussi agréable que le test laisse l'entendre.
Le seul (gros) point positif c'est la mise en scene poétique, qui il est vrai est pleine de suggestions chargées d'émotions faisant appels a nos souvenirs d'enfance -en tous cas pour ceux qui y jouent et qui ont plus de 18 ans..
Le prix devrait d'ailleurs etre revu, ca vaut pas plus qu'un bon Indé, donc au dessus de 12$ je dis non. Attendez qu'il soit en promo si vous voulez absolument verser votre larmounette nostalgique et/ou faire profiter vos rejetons d'un joli petit jeu de plate-formes sans une once de violence -ce qui est suffisamment rare pour ne pas le négliger.

Heyloool
Posté le 09 févr. 2016 à 12:11

Exactement le genre de jeux qui manquent beaucoup trop aujourd'hui (aussi poétique que Limbo ou Journey). Ici, pas besoin de tuer, de mutiler ou de de faire tout exploser à tout vas, on prend son plaisir dans les énigmes, la musique, la reproduction impeccable des environnements à l'échelle du héro (ce qui nous permet de voir des objets de la vie de tout les jours sous un tout nouveau jour). Techniquement irréprochable, les effets d'ondulation de l'eau, la physique des ficelles, les effets de lumières, les énigmes qui fonctionnent bien sans pour autant être trop difficile,... Ce jeu a de nombreux atouts qui permet d'agrandir la collection de jeux poétiques et dépaysant.

Si vous jouez aux jeux vidéos uniquement pour pouvoir tirer dans le tas, tuer à tout vas... passez votre chemin, vous risquez d'être déçu. Si vous savez regarder plus haut que votre nez, que vous êtes curieux et que ce genre d'univers vous touche, vous ne serez pas déçu du voyage.

Snifmaproute
Posté le 11 févr. 2016 à 15:32

19/20 pour ça ? Non!
Graphiquement c'est très beau mais c'est le seul point fort du jeu.
On s'emmerde rapidement, les "énigmes" sont trop simple, la musique devient vite énervante et 20€ c'est trop pour ça.

]Chester[
Posté le 17 juin 2017 à 00:16

Il m'a filé un beau cotton aussi et j'ai adoré peloter cette laine. La musique est feerique, juste fantastique. L'histoire de fond est touchante et c'est un bonheur de feuilleter le journal pour observer les dernieres photos et le passé familial de mère-grand.
Chaque niveau a une personnalité propre: mention speciale pour le niveau dans la neige qui m'a envouté. Ca m'a rappelé les bonhommes de neige avec mon frère quand j'etais gosse. Comme je vous dis, ça m'a touché !!!!!!

NyxVivendi
Posté le 28 déc. 2016 à 19:09

Je constate que tout le monde n'évalue pas les jeux de la même manière... Personnellement, je ne me base pas sur les notes attribuées à d'autres jeux du même genre. J'enlève des points en fonction des défauts que je trouve au jeu, et pour ne pas être facilement frustrés par certaines caractéristiques, il faut se mettre dans le bain: Quiconque est moindrement attentif se rend compte qu'Unravel n'est pas un jeu d'action qui met l'accent sur le challenge.
Unravel est un jeu (très) beau et doux! Il faut se laisser entraîner. Personnellement je ne me suis pas lassée... j'ai tout fait pratiquement d'une traite. Les puzzles sont juste à mon goût. Pas de quoi rester coincé trois plombes, mais il faut creuser un peu à l'occasion, bien que la majorité des énigmes soient simples.
Alors voilà. C'est un jeu paisible avec de la musique parfaitement excellente, des ambiances soignées et variées, un gameplay original. À l'occasion les mécaniques des énigmes se répètent un peu trop, certains tableaux sont moins entraînants que d'autres, alors un beau petit 19 pour Unravel. Est-ce vraiment nécessaire de comparer sans arrêt? Ori et Unravel n'ont ABSOLUMENT PAS les mêmes ambitions. S'il fallait casser les notes sous prétexte qu'il y a toujours "mieux" ailleurs... C'est l'ambiance, le ressenti qui compte. Et ça, ça ne change pas!

fruity101079
Posté le 28 août 2016 à 18:48

Jeu magnifique, que ce soit visuellement ou auditivement.
Ajoutées a ça, les émotions que les dev ont voulu faire passer qui sont super bien retranscrites.
On se retrouve avec une petite pépite de plateforme enigmes.
Pas pris de têtes (sauf si on cherche a attraper tous les "secrets"), le jeu se déroule simplement et on se laisse emporter.
Un peu court, a acheter en promo si possible.
Mais a faire pour ceux qui cherchent autre chose.

leaa12
Posté le 09 févr. 2016 à 13:20

Je félicite ce petit studio suédois pour nous avoir offert un jeu aussi sublime, leur travail est époustouflant, les graphismes sont très bien fait, l'histoire est émouvante, les musiques nous font voyager et Yarni est tout simplement tout mignon ^^
Je conseille ce jeu aux joueurs en quête de détente, à ceux qui aime les jeux de réflexion...

J'attendais ce jeu depuis qu'il a été annoncé à l'E3 l'année dernière, je n'en suis pas déçue !

Posté le 09 févr. 2016 à 17:27

Bordel que c'est beau !! J'aime ce genre qui dès la première minute t'emmène autre part et te fait oublier ce qui se passe autour de toi .
Et pourtant je suis plutôt un joueur de jeux d'action aventure . Mais le travail autour de l'ambiance et des musiques est tellement remarquable que je ne peux être que admiratif .
C'est un jeu qui est blinder d'émotions et franchement pour un si petit prix , c'est dommage de se priver de Unravel.

mastana

Bande son inadaptée

Amen.

reblochman74
Posté le 09 févr. 2016 à 11:04

Mon 20/20 sert juste à remonter la moyenne de ce jeu plombée par d'autres notes de quelques personnes dénuées de tout sens critique constructif...

ghoulgoblin
Posté le 19 mai 2016 à 15:51

NON!!!

Très déçu de mon achat..J'ai joué la moitié du jeu.
D'accord c'est joli mais le gameplay est toujours pareil.
Ce jeu ne vaut rien face à Eliott quest ou Chronicles of teddy par exemple qui lui a une vrai profondeur de jeu et des tonnes de trucs à faire.
à noter que les musiques sont oppressantes (dans le même genre des musiques comme celles de Arcanum auraient été mille fois préférables)

Hobie-ho
Posté le 09 févr. 2016 à 14:50

Magnifique jeu, basé principalement sur la contemplation, et même si les énigmes ne sont jamais trop corsées, elle le sont assez pour ne pas faire chaque niveau en ligne droite sans se poser de question. La bande son est sublime, envoûtante même, et le jeu est constamment fluide.
Pour finir la durée de vie est très correcte pour un jeu à ce prix (20€≃7h).

Une bouffée d'air frais entre 2 AAA surexploités ^^

Tenchu_Tumemank
Posté le 06 mars 2017 à 15:38

Salut tout le monde,

Acheté en promo sur le PS store à 5 euro, je ne regrette vraiment pas mon achat:

- Vraiment, vraiment beau!
- J'ai aimé l'histoire toute en suggestion et avec juste ce qu'il faut de mélancolie...cela dépend évidemment du ressenti de chacun mais pour le coup ce jeu m'a vraiment "parlé"...
- Puzzle et énigmes certes faciles (en général) mais pour ma part je préfère n'ayant plus ni le temps ni la patience de passer des plombes à résoudre une énigme...
- Musiques très bonnes dans l'ensemble quoique pas assez nombreuses et variées...
- En revanche un peu court mais bon à 5 euro cela vaut quand même largement le coup...

Donc voila, typiquement le genre de jeu qui ne peuvent pas faire l'unanimité et dont l'appréciation dépend en grande partie de ce qu'on attend d'un jeu vidéo...comme ma note le suggère, je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé!

Salutations,

domson90
Posté le 15 nov. 2016 à 09:11

Unravel, petite pépite indépendant de EA. Car oui quand tu y joues tu sens de l amour dans ce jeu fait par un petit groupe. Est ce pour autant qu il mérite 19 selon Jvc?

La réponse est simple non!.

Graphiquement il n est pas mal, quoi que pour un jeu 2d il aurait pu faire mieux et notamment rendre moins flagrant les floues cache misère.

Le solo lui se laisse faire, mais la durée de vie est courte, il possède néanmoins une nouvelle façon de nous faire jouer. Car l on contrôle un être si fragile qu on arrive à se faire du souci pour ce dernier dans certains passages. Le jeu est assez facile, mais propose néanmoins des énigmes parfois casse tête pour le mec action que je suis.

Pour un jeu pareil je m attendais à une bande sonore implacable ( à la Rayman) mais hélas non, en plus de se répéter, seule la bande son de fin se démarque.

Certes ç est in jeu presque Inde et vendu à petit prix mais ç est pas une raison d être tendre car y a des erreurs dans le game play pas croyable et ici faut dire à dieu aux sens de déplacement des choses.

Conclusion: assez bon, disponible pour moins de 7 euro et je le conseil pour la détente après le boulot le soir.

1  2  3  4  5