E3_2012[JV]
Posté le 07 juil. 2016 à 17:19

L'un des must have de l'oculus avec l'excellent Chronos (que Jv.com ne connait pas apparemment mais qui date de la sortie de l'oculus).

L'ambiance de l'univers Lovecraftien couplé à la VR rends le jeu oppressant et intéressant.

Une sorte de mélange subtile à première vue entre Alan Wake, Bioshock et Lost Planet mais qui possède son propre univers et gameplay tout en étant accouplé magnifiquement à la VR, même si l'on reproche de ne pas avoir autant de bonne idée de gameplay comme Chronos ou Lucky Tales (que je recommande, surtout Chronos RPG exigeant et excellent sur l'Oculus Store)

khezako
Posté le 07 juil. 2016 à 10:51

C'est la meilleure pioche de l'oculus store, avec Lucky's Tale. Par contre il tient plus du film interactif que du jeu au gameplay exigeant et profond.

Techniquement moyen, il se rattrape par sa mise en scène efficace, et un rythme entre les différentes phases ( plateforme, infiltration, narration... ) parfaitement maîtrisé. Surtout quand l'action assez pépère de la 1ere moitié monte crescendo jusqu'au grand spectacle.

L'ambiance est oppressante sans être vraiment flippante, et respecte l'univers de Lovecraft. Par contre les personnages sont sans relief et on s'intéresse finalement peu à eux, malgré l'excellente idée des hallucinations/flashbacks. Bémol également sur la durée de vie.

E3_2012[JV]
Posté le 07 juil. 2016 à 17:19