16.8/20

Garoomf
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Tres bonne surprise !
Si vous connaissez League Of Legend et que vous aimez, ce jeu est peut etre pour vous.
L'idée est simple : 2 equipes de 2 à 6 joueurs
Un choix entre une dizaine de vaisseaux (artillerie, porte avion, reconnaissance, support, cuirassé...)
Et une carte avec des objectifs stratégiques à prendre.
Chaque objectif donne un bonus à l'equipe (recherche pour debloquer des competences, teleportation sur un trou de ver, usine à cristaux pour renforcer les vagues d'attaque)
Bref, la copie de LoL dans l'espace mais avec les points stratégiques en plus !
Quelques autres élements different:
La manipulation des vaisseaux est capitale dans le gameplay... vous avancez ou reculez et pouvez tourner... autant dire que si vous vous ruez sur l'ennemi, le temps de faire demi tour, vous êtes mort.
De plus, seul le flanc de votre vaisseau est utile pour tirer avec l'ensemble de vos canons donc l'attaque frontale ne sert jamais à rien.
Enfin, un système de loot et d’expérience à la fin de chaque partie pour améliorer comme vous le voulez votre type de vaisseau.
Pour ma part, je préfère bien plus ce gameplay à celui de Lol et pourtant les différences ne sont pas gigantesques.
Je vous le conseille !

Dynoxyz
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ah quand j'y pense ... Où est passé ce temps où, dans mon innocente jeunesse jouant encore à ogame, je rêvais de mener des batailles galactiques slalomant entre les explosions, les lasers et les missiles ... Oui, où est passé ce temps du rêve ? Ce rêve est devenu réalité, et c'est bien grâce à Stellar Impact.

Tandis que League of Legends et autres DOTAs vous donnent le contrôle d'un héros dans un univers médiéval trop vu, ce jeu vous met aux manettes de vaisseaux spatiaux très divers - allant de la simple corvette agile aux lourds cuirassés - qu'il vous faut manier avec adresse pour mener votre équipe à la victoire. En effet, c'est avant tout un jeu d'équipe puisque votre objectif est de détruire la base adverse, et autant dire qu'on ne vous laissera pas faire !

En ce qui me concerne, plusieurs points m'ont particulièrement plu.
D'abord, le contrôle de vos vaisseau est tout à fait essentiel à la réussite de votre attaque. Les vaisseaux se manoeuvrent en modifiant leur vitesse. De plus, vous devrez vous-même orienter vos canons. Ainsi, il vous faudra de l'intelligence de jeu afin de livrer à votre adversaire de formidable pleines bordées dans les gencives sans que celui-ci ne puisse efficacement répliquer ... C'est ainsi que des escarmouches à 2 contre 4 peuvent être remportées !
Le levelup dans la partie-même est intéressant puisqu'il s'agit d'un "niveau technologique" qui augmentera plus ou moins si vous possédez ou non des laboratoires, objectifs sur la map. Ainsi, vous pouvez non seulement améliorer l'efficacité de vos skills, mais vous pourrez en plus vous payer des améliorations sur votre vaisseau (portée des armes, cadence de tir, puissance des boucliers, puissance des réacteurs ... ). Si le combat s'enlise, un niveau technologique élevé permettra à votre faction de développer des missiles armaggedon qui infligent directement des dégâts à la base adverse. Enfin, non seulement vous pouvez améliorer votre vaisseau par ce système, mais vous pouvez aussi améliorer vos "creeps", ces petites unités contrôlées par l'IA et filant gentiment droit au massacre, ou donner à votre équipe des avantages (gain de ressources supplémentaires ... ). C'est alors un travail d'équipe.
Vos vaisseaux peuvent être améliorés avec un travail de plus longue haleine. A chaque partie, vous gagnerez de l'expérience afin de monter en niveau le vaisseau que vous venez de jouer. Vous gagnerez également des objets à équiper sur votre vaisseau afin d'améliorer ses performances et vous entreverrez alors le theorycrafting de ce jeu !
Outre une douzaine de cartes différentes (la diversité, ça fait du bien ! ), il existe deux modes de jeu. Il y a d'abord la conquête (destruction de la base adverse), puis la bataille (élimination de l'équipe adverse, ou tenue d'un objectif pendant 2 min).

Le seul bémol sera pour moi un petit manque de joueur sur cette licence d'un petit studio français, et peut-être l'absence d'un mode pve pour compenser. Or, la communauté fait aussi partie du jeu ! Vous l'aurez tout de même compris, je vous encourage vivement à venir me rejoindre sur ce jeu !

Garoomf
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Tres bonne surprise !
L'idée est simple : 2 equipes de 2 à 6 joueurs
Et une carte avec des objectifs stratégiques à prendre.
Bref, la copie de LoL dans l'espace mais avec les points stratégiques en plus !
Quelques autres élements different:
Je vous le conseille !

Dynoxyz
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

En ce qui me concerne, plusieurs points m'ont particulièrement plu.

Umbriel
Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'ai profité des soldes sur "Steam" pour acheter le jeu et j'avoue que je ne regrette pas.
Par contre, assez difficile à prendre en main. Après une dizaine de partie, on commence à être plus à l'aise dans le maniement du vaisseau.
Il est d'ailleurs conseillé de prendre 5 mn pour changer les raccourcis clavier. Car le jeu est en anglais et configurer sur un qwerty (vous pouvez aussi le passer en direct en anglais, mais c'est moins pratique si vous avez besoin d'écrire à votre team).

Il y a 2 modes : battlefield et conquest. Le premier n'est qu'un simple combat entre flotte et les parties sont assez rapides (par contre, le perdant ne gagne rien). Les parties conquest sont de loin les plus intéressantes mais clairement les plus longues (je dirais 1h environ en moyenne, suivant la taille de la carte et le nombre de joueur).

La communauté en ligne est assez faible (200-300 joueurs connectés en général sur les serveurs), mais on trouve assez rapidement une partie (en espérant que les gens cliquent rapidement sur "Ready" ^^). Par contre, il n'y a pas de séparation de niveau donc un vaisseau "mk1" (comprendre niveau 1), sans amélioration, peut tomber sur un "mk5" (niveau 5 donc) avec plein d'amélioration.

Les niveaux des vaisseaux progressent avec une barre d'xp et donnent surtout des points de compétences en plus à dépenser pendant la partie (vous avez accès aux différents niveaux des compétences au fur et à mesure de la montée du niveau technologique).

On peut aussi regretter le tutorial assez succinct et un mode PVE serait aussi le bienvenue (au moins histoire de se faire la main et tester ses compétences).

Le système de jeu est assez complexe. Il faut gérer ses CP (command points) pour les différents upgrades du vaisseau (structure / armes) ou de faction (pour le mode conquest). Il faut aussi gérer ses points de compétences (4 compétences par vaisseau + 1 ultimate). Chaque compétence pouvant aller jusqu'au niveau 3.

Tout ça donne un jeu assez complexe, difficile à prendre en main mais grisant (réussir à échapper à un piège adverse, sauver un équipier)... On peut aussi regretter que certaines combinaisons de compétence soient un peu surpuissante (le "science vessel" est dans ce cas actuellement = il pose une mine avec une skill et utilise son rayon tracteur pour vous jeter dedans, si vous n'avez pas les bonnes skills de défense, pouf, vous êtes mort ^^).

En parlant de mort, la pénalité est de plus en plus importante. De quelques secondes la première fois, on dépasse largement la minute par la suite.

Donc au final, un bon jeu, mais il demande de l'investissement et de la persévérance.

Landroth
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Après y avoir passé la nuit dessus je ne sais que dire, je me suis régalé (désolé la nuit blanche n'aide pas à faire un vrai commentaire ^^')

Très bon dota like mais en bien plus complexe (ne pas confondre avec compliqué), vous gérez votre vaisseau un peu comme un bateau sur l'eau avec l'angle des canons, des skills propres au vaisseau choisis, des items looté en fin de partie avec un drop rate variant de l'item simple, vert, bleu, jesaipu, une bonne dose de customisation sur votre bâtiment en somme. Chaque action est décisive et parfois vous pourrez regretter un seul clic qui vous a fait tuer.

Un bon dota pour ceux qui aiment la stratégie et utiliser leur cerveau. Je recommande fortement le jeu, même sans la promo actuelle de 75% :)

PS: Je vous invite à regarder cette vidéo qui ma foi représente bien le jeu et ces possibilités le tout commenté par le game designer du jeu

plofy
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Enfin un MOBA qui change un peu des univers médieval fantastique que l'on voit. Très beau, dure au début a manipuler mais on si fait.
Pour ceux qui veulent une alternative a LOL HON DOTA en voici une et très réussi de plus une production française. On peut jouer du 2V2 au 6V6 en teammatch ou MOBA avec plusieurs map au choix. Seul points négatif le manque de contenus (car assez jeune), de joueurs(assez difficile comme jeu pas comme d'autre MOBA)et le manque d'une IA pour jouer en pvp.

naldov
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Même si ma première connexion fut laborieuse...
Problème de compte qui ne se déconnecte pas :s et qui donc empêche la connexion !

Mais une fois ce problème oublié, quel bonheur ! On reprend les principe du DOTA et on l'applique à un univers SF, avec des classes de vaisseaux toutes passionnantes à jouer, des parties équilibrés et des affrontements très tactiques !
C'est français, ça change et si vous saisissez l'occasion il ne vous couteras que 2,99 € avec ces DLC !