11.7/20

Posté le 08 juin 2015 à 17:21

Pas si bête que çà pour qui aime les chiffres :content:

Bon, j'ai débloquer tous les succès via Steam; donc le but n'ai pas de me la péter(enfin si un peu...) mais de vous expliquer l'attrait qu'on peut avoir sur ce jeux.
Au début, on se dit que çà n'en a vraiment aucun: un sous jeux de gestion avec une simple icone, je les achète par unité, par 10, par 100... ha je peux acheter autre chose, super... ha il y a des paliers qui multiplient certains de mes revenus? ok alors faut planifier un peu...
Et on débloque rapidement tous les commerces(la première fois, dans la demi heure qui va suivre)... donc qu'est ce qui fait que tant de gens soient attirer par la chose?

La réponse: les anges. Si vous réussissez à tenir jusqu'à gagner votre premiere cinquantaine d'anges, vous ne décrocherez plus.
Les anges sont des investisseurs que vous gagnez quand vous décidez de recommencer le jeux. Vous gagner 2% par anges à chaque reset. Donc entre en avoir 0 et en avoir 1 million, croyez moi, c'est pas la même vitesse!
En fais, savoir quand est ce qu'il est profitable de reset(quand on a gagné assez d'anges) est le but réel du jeux. Certes, y a pas vraiment d'objectif, à part les succès(qui me semblent être la raison numéro 1); la gestion de votre temps est assez crucial. Vous pouvez jouer en casual et dans ce cas, trouvez un jeux gestion assez limité, ou vous pouvez vous lancer des défis avec vos amis pour savoir qui réussira à ... le premier.

Et croyez moi, si vraiment le virus vous prend, il va falloir commencer à sortir la calculette et calculer combien on gagne par minute, parce que vous allez arriver au quinquagintillion pour tous les avoir cad 10^153... oui, 153 zeros!! donc il va falloir beaucoup d'investisseurs et donc beaucoooouuuupppp de reset!

Donc, oui, "Adventure Capitalist" c'est l'aventure trader sans limite, sans frontière, purement virtuelle et sans méchants écologistes et scientifiques de tout poil pour vous rappeler que vous faites n'importe quoi avec la planète!
C'est un petit jeux qu'on fait par petite session de 10 à 20 minutes, et sur lequel on peux revenir plusieurs fois par jour si on ne fait pas attention, tellement il peut être vampirisant.
çà ne remplacera pas vos après midi sur vos jeux préférés, mais si vous avez beaucoup de pauses durant la journée, il peut les combler très facilement.

P.S.: si vous payez avec de l'argent réel, çà va plus vite, mais encore une fois, comme c'est un jeux sans leaderboards et non compétitif, si vous sortez votre carte bleue, c'est que vous payez votre impatience. Donc pas vraiment "pay to win", "pay to play faster"

Pactoxa
Posté le 08 juin 2015 à 16:48

Le jeu préféré de Cédric Siré :)

Posté le 08 juin 2015 à 17:21

Pas si bête que çà pour qui aime les chiffres :content:

Pactoxa
Posté le 08 juin 2015 à 16:48

Le jeu préféré de Cédric Siré :)

Trituremoa
Posté le 09 juin 2015 à 16:58

C'est pas compliqué : fric = pognon, pognon = fric.

Louis-Émile de Réac valide ce jeu :ok:

Wyhzz
Posté le 08 juin 2015 à 21:38

Petit jeu sympa sans trop de prétentions, sur lequel on peut revenir à divers moments clés de la journée (me concernant : petit dej avant le boulot, midi et soir) par petites sessions de 10-20 minutes.
On se prend au jeu facilement et on attend avec impatience notre connexion du matin en se levant pour voir où on en est.

Je ne mets pas 12 car c'est un mauvais jeu, mais plutôt car comme tous les idle game, par définition le joueur n'est pas très actif (c'est le but !). Du coup c'est plus un passe-temps qu'un jeu à proprement parler.
Dans le genre je conseille Clicker Heroes que je trouve bien meilleur, plus poussé et sur lequel on est bien plus actif.

Enfin bref vu que c'est gratuit ne vous privez pas et prenez ce Adventure Capitalist ! Comptez un bon paquet de jours pour débloquer tous les succès Steam (peu nombreux mais peu rapides à avoir).

VoliBurn
Posté le 08 juin 2015 à 17:34

Bon petit jeu passe temps qui fonctionne aussi quand vous fermez l'appli. J'y joue depuis 3 mois sur le téléphone (comme quoi il vient pas de sortir ;) ) et j'y suis toujours.

Regrowth
Posté le 08 juin 2015 à 17:11

Ayant déjà poncé la version Android, je me permet de lui accorder la bonne note de 15!
De prime abord, on a affaire à un gameplay très classique : on gagne de l'argent en attendant, avec cet argent on investit pour gagner plus vite, pour acheter des bonus qui nous feront gagner encore plus d'argent encore plus vite. Cela pourrait même paraître ennuyeux, et pourtant, c'est encore un de ces jeux qui a un je ne sais quoi qui vous accroche instantanément : "allez, encore quelques secondes et je pourrais avoir ce bonus... yes! Eh, maintenant je gagne beaucoup plus d'argent, encore 1 minute et je pourrais acheter un nouveau bâtiment!". Le schéma est classique, mais ça marche et on reste scotchés!

On notera un design simple mais accrocheur, une musique très sympa (même si répétitive) et une durée de vie quasi-infinie avec le système de business angels.
Le jeu n'est qu'en anglais par contre : c'est loin d'être handicapant, mais connaitre la langue vous permettra d'apprécier les références humoristiques très nombreuses du jeu!
Par contre je vous le conseille bien plus sur smartphone que sur PC, c'est typiquement le jeu qu'on sort dans les transports ou quelques secondes en cours ou au boulot :noel: .

Vengup
Posté le 29 juil. 2015 à 16:08

Adventure Capitalist est un petit jeu gratuit de type clicker dont le but est d'engranger un maximum d'argent en achetant toujours plus de modules productifs et d'améliorations , tout en collectant le maximum d'investisseurs sous forme d'anges.

Le gameplay
Qui dit clicker , dit gameplay minimaliste. D'autant plus qu'ici , votre souris sera épargnée car très vite une upgrade d'auto-click est disponible à l'achat. Ainsi , seul l'attente sera dans le jeu un élément centrale. Quelle joie de voir autant d'argent après quelques jours d'absence :)
Une fois qu'on à accumuler assez d'argent , on peut tout recommencer depuis le début pour acquérir des "angels investissors" , qui donne chacun un pourcentage d'argent en plus au prochain run.
Une derniere mise à jour à également implantée les voyauges spatiaux. Pour l'instant , seul la lune est disponible. Le principe est le même que sur terre , avec des moyens de productions différents à acheter.
Le jeu est très addictif un certain temps , puis on s'en lasse , ne revenant dessus que de temps en temps , pour regarder des chiffres qui ne nous disent rien tellement ils sont grand , qu'on va dépenser en quelques clicks en upgrade.

Les musiques
La musique de la terre est très sympathique , et vous vous surprendrez surement à la fredonner de temps en temps :)
Néanmoins , comme le reste du jeu , elle devient vite lassante.

Pros
Gratuit
Addictif au début :)
Musique sympathique
Mise à jour du jeu régulière et succès steam sympathique

Cons
Très vite , les sommes d'argent ne veulent plus vraiment rien dire

Redturtle
Posté le 13 juin 2015 à 00:49

C'est juste un clicker comme beaucoup d'autres, en tout cas pas le meilleur que je connaisse, il est sympa à jouer, mais la progression est bien trop lente. Cliker heroes reste mon meilleur Cliker à ce jour.

brolychan
Posté le 09 juin 2015 à 14:24

c'est rigolo comme clicker heroes
tous les matins et soirs un petit coup d'œil pour voir où on en est et si il faut update
j esssai de voir el bout du tunnel mais y en a t il un

Mandras78
Posté le 08 juin 2015 à 16:52

Jeu bien dans son début mais les développeurs se sont basé uniquement sur l'aspect "pay to win" pour le long terme (ex: la Lune)
Le jeu est donc devenu injouable pour beaucoup de monde et tout le monde s'en plain (sauf JV.com)

Posté le 08 juin 2015 à 19:34

14/20? Pour un truc qui ne mérite même pas l’appellation de jeu vidéo??
Moi qui pensait avoir une vie triste en jouant à ce truc, en fait y'a pire, j'aurais pu en faire le test sur jvc.

Reyem
Posté le 09 juin 2015 à 09:17

Oui la vous vous dite que cette note est un troll, mais non, je jouais a la version flash qui est tout aussi pourri,

Au debut tu cliques, ensuite tu automatises le tout, pas de strategie, contrairement a ce qu'on veut nous faire croire, tu lances le jeu, tu achetes les ameliorations, si tu veux tricker un peu tu fermes ton ecran et tu laisse l'ordi allume pendant la nuit, bravo tu resets le lendemain refais la meme chose, boom t'as finis le "jeu"

Je comprends meme pas pourquoi on parle de ce truc qui es tun jeu flash moyen

yoh717
Posté le 09 juin 2015 à 00:10

C'est la 1ere fois que je pourri la note d'un jeu sur jvc car sa ne mérite pas leur 14/20 faut pas déconné, la progression est beaucoup trop rapide, addictif ? pf... un jeu addictif il me tiens pendant plusieurs jours/mois... la c'est juste pas possible, on continue a gagner de l'argent avec le jeu fermer... du coup ca va etre vite baclé a 100% et desinstallé...
a croire qu'ils ont testé ca 5 minutes franchement, le concept, le jeu est sympa 20/30 minutes mais c'est beaucoup trop speed pour y trouvé de l'interet

Posté le 08 juin 2015 à 22:00

Un sacré jeu de merde. Vous l'ouvrez, vous investissez et vous revenez trois jours plus tard. Répétez ça jusqu'à l’écœurement.
En plus c'est bourré de micro transactions.

bonefire
Posté le 08 juin 2015 à 17:38

Clicker Heroes reprend le même principe du Clicker qui ne sert à rien. Mais intègre un système d'évolution un peu mieux et surtout plus de variété avec le côté Pokemon/RPG des heroes.