13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
flashby
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Super jeu graphismes époustouflant super nerveux avec 64 personne sur la map le retour du mode commander bref AU TOP!

vtom45
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Avis objectif d'un joueur vétéran qui y a passé sa nuit.
Commençons par ce qui constitue le point faible de ce jeu: le solo. Ce solo en plus d'être court manque de signature BF. C'est facile, linéaire et ia poussive.
Points positifs, toujours la claque visuelle avec un frosbite 3 bien mieux optimisé que dans la beta (ouf de soulagement...) il tourne sur mon pc modeste qui a 4 ans (i5 + 560gtx ti)
Le multi est juste jouissif. Et ce matin j'ai voulu relancer Bf3 pour comparer et franchement je l'ai désinstallé car je n'y jouerai plus. Bf4 est plus réaliste (loin d'un arma), le multi est plus travaillé, les maps globalement plus équilibré.
J'attends le mode commandant qui n'est jouable qu'à partir du niveau 10.

Autre point négatif: politique EA désastreuse avec tous ces DLC chers et ce mode prenium qui fausse la donne. Cerains commencent déjà avec des armes qui faussent la concurrence, mais ce sera gommé dans quelques semaines

delete[JV]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

19+1

Le FPS multijoueur de l'année et des années à venir!

Bon il faut 200 cases pour ce message. Mais pourquoi? Parce-que. Et je dois dessiner quelque chose aussi? Ou mettre la photo de ma voiture ou de ma tête aussi. Non? A tant mieux!

magiqueantoine
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je met un 20 pour répondre ç l'imbécile au dessus de moi qui met des 0. Je trouve ça honteux. Personnellement je trouve qu'il mérite une note de 17-18 car c'est un jeu qui a bien évolué sur Pc, ce n'est pas un bf3.5. Les nouveautés apporté que du bon. Il y a encore un peu de bug mais ça ne nuit pas au plaisir de jeu.

poumtchakboom
Posté le 23 août 2014 à 00:00

rien de nouveau comparé a son prédécesseur. Énormément de lag et de bug sans compter les tonnes et les tonnes de dlc. La série est devenue une pompe a fric .

c'est juste un add on de bf3 retravaillé avec les bugues en plus

Bonne histoire !

Bonne durée de vie !

Bon multijoueur !

Beaucoup de fun !

Donc une note de 18 justifiée !

xxxlekilerxxx
Posté le 05 août 2014 à 00:00

20 pour remonter la note , ce jeux merite un 16 , voir un 17 avec les serveurs qui se sont stabilisé

Mindor
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

J'ai mis un 20/20 pour remonter la note de 0/20 que certain s'amuse a lui m'être ^^' Néanmoins il mérite un 16/20 car même sur pc le netcode et assez pourris, il y à toujours des bugs et pas mal de petites choses qui persiste à rester et ce malgré les patch.

FreeWater
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Je m'attendais à mieux.. Le jeu est rempli de bug, le netcode est pourri il ne faut pas se le cacher. J'ai un peu plus de 50h de jeu, je ne prends aucun plaisir à jouer.
La campagne est pour le moment lassante, j'en suis quasiment à la moitié, et je m'ennuie vraiment..

Certes, le jeu à de très beaux graphismes, mais sans plus. Je suis retourné sur Battlefield 3 comme de nombreuse personnes, j'espère qu'avec le temps, les mises à jour vont arranger le jeu.

maqueri
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

ayant BF2 ,2142 et BF3 premium avec tous ces DLC , j'ai hésité avant de l'achter et erreur de ma part:

histoire ridicule à la cod jeu couloir mais bon bf c'ets du on line donc passons

graphiquement je vois aps la difference avec BF3 que je joue tout à fond en ultra c'ets moins beau plus symétriques c'ets trés froid le frosbite 3 n'est pas du tout exploité en plus ça bugue retour bureau malgrés mon pc de gamer

les maps sont mal foutus trop de batiment et c'ets vide c'est un id à sniper , le rafraichissement du battlelog est exécrable les remontés des serveurs sonr anarchiques c'est vraiment du n'importe quoi déjà dans BF3 c'était pas top

Je prefere une gestion in game à la BF2 en plus communauté est devenu affligeante c'est un lieu de délation où tout le monde balance tout le monde pour un prout ou un pet de travers quand on joue

ce BF4 est une totale aberration , surtout que j'ai aussi acheter naval strike donc je suis en attende remboursement et je boycotte ea games pour leur politque du jeu pas fini

walid59760
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

J'ai envis de répondre ce n'est pa un jeu des qui suce battlefield au lieu des call of qui est mieux que les battlefield mais il ont la rage o les petit on a le soeum les gens qui mette 0 c mieux largement mieux .

qidsofgouh
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Honnêtement ce jeu ne vaux pas le coup d'être acheté, non seulement le solo est court et sanas intérêt, mais le multi (qui est quand même la grosse partie de ce jeu) est truffé de bug, le moteur graphique mal optimisé, et à chaque nouvelle mise à jour les bugs sont pire qu'avant, j'ai perdu de l'argent, dorénavant je boycott les jeux EA et DICE, qui n'ont rien à faire des joueurs, et tente de calmer les esprit avec des évents plus foireux les uns que les autres.

Zarage218
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Pour mon premier BF récent sur PC sa claque ! Campagne courte mais intense.
Meilleure histoire que BF3. Un 20 pour remonter la note.
Multi amélioré. Maps bien construites. Bien vertes.

Dommage que la réanimations est assez longue.
Le son claque aussi.

[F]rayresnymous
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

je viens de mette un zero a Call of duty Ghost,et je met la meme a celui,ci etant donnée que c'est LE MEME JEU,exactememnt le meme recyclage sans interet d'un jeu sans interet qui lui meme etait le recyclage d'un jeu sans interet et caetera.Honnetemment,je comprend pas comment des bouses pareil peuvent autant se vendre.

wartake
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Jeux super avec un graphisme tres très puissant par rapport au autre concurrent (cod ghost) conseil a tout le monde .
Les rageux de xod ghost qui vienne metre 0 passer votre chemin on c'est tous que bf est au dessus de cod !!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60