13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62
elixx22
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

adepte des COD depuis des années , j'ai voulu passer chez la conccurence parce que ce Battlefield s'annonçait prometteur d'apres les commentaires "experts".
premiere impression , tres beaux graphismes , grandes maps mais beaucoup de vide dedans.
je me plaignait des campeurs dans COD mais dans Battlefield c'est encore pire.
a force ça devient penible.

la campagne solo s'annonçait bien mais des retours windows sans raisons , des cinématiques qui ne se lancent pas donc on reste bloqué dans le jeu , des murs qui disparaissent etc....

donc tres deçu , je le désinstalle direct

[JV]spitart14
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Ha battlefield, cette série mythique créer par un studio épic, tant d'émotions:)
Ce batlefield est pour moi qui est joué à bf2 celui d'en approche le plus, donc on pourrai presque dire qu'il est parfait.
Le netcode à été grandement amélioré, les classes ont un rôle encore plus encrer (peut être sauf pour le soutien, mais cela dépend comment on le joue), les armes sont à peu près tous équilibrés et les véhicules sont excellent, surtout le pilotage de l'helico (on peut enfin faire du sur place ! ).
Contrairement à ce que personne disent, les maps sont en moyenne plus grandes que celles de bf3 et elles sont excellentes, il y en a pour tout les goûts.
Le levolution est dans l'ensemble bien retranscrit in-game et grâce à lui on a des parties épics.
La bande-son est parfaite et les graphisme approche de la perfection, même si j'ai eu un ou deux bug de texture par ci par là mais il ne gâchait pas le plaisir de jouer.
J'ai plutôt bien accroché au solo même si je reste sur ma faim, je pense qu'il aurait pu ajouter une missions à la fin.

J'ai encore plein de chose à dire mais là est le principal et ce jeu mérite bien un 17 mais je met 18 car j'ai bien aimé le solo contrairement à certaines personnes.

cypress89
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Des graphismes époustouflants, un magnifique gameplay, des mises en scènes sur les map en multi juste parfaites avec les navires qui rejoigne la cote (paracel storm) ou encore les buildings qui s'écrasent..

On voit aussi que les développeurs ont eu le soucis du détail au niveau de la modélisation des personnages et des armes c'est vraiment bien détaillés, c'est immersif enfin bref c'est un très bon jeu pour le multi.

Après la campagne voilà quoi, au début des battlefields si mes souvenirs sont bons la campagne c'était des maps, un drapeau, deux équipes et l'affrontement sur un battleground.

Je conseil vraiment ce jeu qui est juste magnifique !

zfifiz
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu, un BF quoi. Seul deception, la stérilité des grandes maps, parfois on a l'impression de revenir en arriere ( trop desertique à mon gout ) avec peu de matière.. Quelques bug et jeu pas encore ultra fluide comme pour BF3 à sa sortie. Après quelques patchs, cela va rentrer dans l'ordre.

FAMAS424
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est pratiquement parfait, les seuls points noirs qu'on peut lui reprocher ce sont sa campagne trop courte et le manque de concordance dans le scénario : alors qu'il avait un vrais potentiel. Un autre point noir : Les crash, les freezes et bugs graphique, je le met sur le compte des débuts du jeu, j'espere qu'il seront vite corriger. Avec un Mode Commandant pas du tout ennuyant pour ce qu'ils veulent ce la jouer stratége pas mal d'option pour diriger et aider les autres joueurs ça va du colis de ravitaillement a l'AC-130 aussi des drones de reconnaisances.

[JV]Djoy
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Des graphismes magnifiques, une immersion totale, des armes modélisé à la perfection ! Avec un Solo qui prend vraiment, où on retrouve différents type de mission très varié, j'ai adoré.

Pour le multi, "LEVOLUTION" est un concept intéressant, mais pas encore assez exploité, trop répétitif dans certains cas. Ce qui rend le multi un peu "scripté".
En revanche les véhicules sont encore plus beaux, plus agréables et plus intéressants que sur BF3 !
Le Mode COMMANDANT est aussi a essayer, très Fun !
Bref, a part battlelog qui n'est pas très stable, je suis satisfait !

mouket40
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Actuellement je meurs d'envie de jouer (une config correcte mais le jeu reste injouable, il crash très souvent.)
Un gros Fail au lancement mais avec un peu de patience... fps number one ! Ca c'est un jeu de guerre !

Pyrrhus67
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

après bf 1942, je suis passé directement de bf2 a bf4 (j'ai attendu bf4, tant qu'à faire :p) et je ne suis pas déçu de m'y être remis.

solo court mais sympa (après tout c'est un jeu multi, ne nous leurrons pas), classes équilibrées, levelution amusant et parfois utile, retour du commandant, squads agrandies, situations épiques par dizaines, maps super cools ...

si vous aimez les jeux multi mais n'avez jamais joué à battlefield, n'hésitez pas.

enfin un peu quand même, il arrive (de temps en temps) d'être déconnecté d'une partie en cours ou que le jeu plante mais ça reste assez rare et un patch est en cours de création.

rendez vous sur le champ de bataille, soldat !

Fueg
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

je trouve que Battlefield 4 est une extension de battlefield 3, oui une très bonne extension, les map immense sont très jolie et tous les bug trouvé dans bf3 ont été corrigé mais aussi en testant la beta ils ont reparé les bug de la beta juste après

jub_jub
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Le solo qui se finit en quelques heures c'est pas forcément étonnant. Mais attaquons nous au multi voulez-vous.
Grâce a EA qui sortis le jeu trop tôt pour ne pas sortir après CoD nous avons ici un jeu non finie, vraiment. J'ai une config correct et pourtant.
Freezes\lag récurrent, serveurs qui crash, de même pour le jeu et origin, bug sonore (des parties de bande son qui manquent), chargements très longs, la physique des véhicules toujours aussi ridicule, des bugs graphiques parfois énormes (j'ai eu droita une colonne de bug graphique qui montait jusqu'aux cieux, occupant lequart de la map!!!)...
Les points positifs: des graphismes super, le gameplay est fun, le mode commandeur pour le teamplay, l'immersion (quand on a toute la bande son...).

Vivement les patchs, et quand je pense aux développeurs qui ont dû bosser sous une pression énorme de la part d'EA pour sortir dans les temps de l'éditeur sa me dégoute, tout comme leur politique. Bref, un jour il faudra trouver un moyen de faire payer EA et ses actionnaires...

Quentindu21
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Question solo, j'ai commencé direct en difficile et j'ai trouvé ça justement pas très dur, il n'est pas mauvais mais trop court. Question multi, le principal problème vient des bugs avec le choix des servers via l'interface battlelog. Les servers sont vachement instables et j'ai perdu une partie de ma progression.
Dans leur intérêt j'espère que ça va être corrigé.
Cependant les graphismes sont vraiment beaux, le jeu à l'air pas mal optimisé, l'immersion est vraiment énorme et les maps sont de très bonne qualité. A vrai dire, ce que je regrette le plus c'est le chaos sur certaines maps de conquest car il y a trop de véhicules. En conclusion, pas une révolution mais un bon battlefield quand même.

gogosnake
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un petit 18/20 pour remonter la moyenne ! Perso j'ai vite arrêté bf3 après sa sortie, mais la le 4 est bien plus accrocheur ! Une pure claque graphique en continue, ça touche largement mieux qu'avant et les maps sont vraiment pas mal (sauf celle avec l'eau que j'ai pas trop aimé).

Bref, à prendre sans hésiter si vous voulez un bon fps !
Et vivement quelque patchs pour corriger les bugs, seul le son bug pour ma part.

helbarto
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

un 20 pour tout les 0 inutile il faut savoir être objectif dans la vie dire que c'est un mauvais jeu c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi bref pour moi BF4 est tout simplement jouissif.

ps: je ne parlerais pas de COD car pour moi c'est deux jeux non rien en commun surtout côté multi.

biloute-rems
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Quand joue à un jeu je note pas ses graphismes, ni son histoire (solo), je regarde juste si je prend du plaisir et mon Dieu comment je m'éclate ! Je trouve pour l'instant les maps bien structuré et Levolution permet d'éviter la lassitude sur le temps. J'ai joué à bf3 et je pense qu'on peut bien l'appeler bf4, pour moi les changement sont là et je prend bien plus de plaisir sur ce bf que sur l'ancien.

Kam[ahl]
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ne sera noté que la partie multijoueur du jeu, le solo étant totalement anecdotique.
Le jeu est une bonne amélioration du 3, les graphismes sont très bons (enfin un vrai jeu "next-gen" sur PC), reste cependant toujours quelques soucis de plantages.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62