13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Poijarus
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Tout est fait pour qu'il n'y ait aucun teamplay.
Pas d'obligation d'avoir le défibrillateur ou les caisses de munitions.
Jeu mal optimisé pour Windows 7 et nous force presque à acheter Windows 8.
Une communauté qui va de plus en plus mal.
Des morts trop rapides.
La campagne solo et plutôt bonne mais bien trop courte.
Trop de crashs et de bugs.
Pour l'instant Battlefield 3 Battlefield 4 et 09/20 pour BF4

pat59200
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je tiens à préciser que je suis un fan de la série Battlefield, j'en veux pour preuve mes 670 heures de jeu sur BF3... J'ai récemment fini le solo de ce titre et entre la durée de vie beaucoup trop courte, les nombreux bugs divers et l'IA ami et ennemi totalement stupide je dois bien avouer que je suis très déçu... Alors vous allez me dire : "oui mais ce qui compte dans un Battlefield c'est son multi" et je vous répondrai : "certes, mais quand le multi ne fonctionne pas qu'est-ce qu'on fait ?"

J'ai un PC capable de faire tourner BF3 en Elevé sans problème et BF4 (qui est un BF3.5 déguisé) est incapable de lancer une partie sans déconnexion intempestive ! Et Dice et EA disent que leur jeu est GOLD ?! Ça ne mérite même pas l’appellation de Beta ! Quand j’achète quelque chose, le minimum que je demande c'est que ça fonctionne immédiatement, je n'ai pas envie d'attendre plusieurs jours voir semaine après un patch ou une mise à jour ! Bref, tout ça pour dire que c'est HONTEUX, SCANDALEUX et que tous ceux qui ont des problèmes comme moi devraient demander le remboursement de ce "jeu" !

Cataponche
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

(Je note le multi seulement )

Je joue sur un PC de la nasa et je peut vous dire que c'est magnifique.

J'ai pas eu la chance d'avoir battlefield 3 donc je ne suis pas "déçu" ^^

Ce qui fait la force de ceux jeux c'est les développeur qui sont très proche de leur communauté, ducoup au moindre bug ils le corrige.

Les maps, mods, sont tous excellent.
Les graphismes même en LOW sont sublime.

Talos_JVC
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Woow, encore un jeu révolutionnaire graphiquement ! Enfin, on atteindra jamais la claque qu'à pu mettre Crysis en 2007, mais ça reste sublime techniquement. Mais hélas... c'est tout. Le gameplay n'a rien d'innovant, c'est toujours pareil... Bon le multi est cool forcément, avec du monde, mais si le gameplay reste le même depuis 5 ans, à quoi bon payer 60€ pour une simple update graphique ?
Bref, un jeu techniquement exceptionnel, mais le reste.. c'est du déjà vu, vraiment. J'commence à croire qu'ils iront dans la lignée des CoD nos BF...

Caillouch
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Une réalisation qui en jette méchamment la plupart du temps
Le retour du mode Commandant
Le Levolution, très impressionnant
La variété des modes et des maps
La customisation plus vaste qu’auparavant
La frénésie des affrontements à 64 joueurs sur PC et next-gen
« Battlefield 3 en mieux »

Vergilesco
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Mon premier battlefield, un solo explosif mais malheureusement court, mais le multi envoie toute les autres productions du genre à la poubelle, des maps immense, des graphismes soignés et les décores ultra destructibles.

zzzmaxipzzz
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Après du temps passé sur ce jeu, je fais enfin un avis, constructif :) (je donne 20 pour remonter la note)

Côté solo :

Le solo est très joli, pas trop dure, le système des caisses d'armes est bien pensé et permet de jouer à ça façon, dommage que le solo soit un peu trop scripté, mais en tous cas, vous passerez au moins 10 heures dessus !

Graphismes
Caisses d'armes
Temps passé
Un bon scénario

Un peu trop de sripts
Difficile de s'y habitué pour les joueurs de BF3

Côté Multi :

Le multi est très innovant pour un FPS, on peut déjà baver sur le mode commandant (^^), la personnalisation des armes est très complète (on peut noter déjà plusieurs grenades, couteaux) ! Evidemment le "Levolution" qui fout une grosse baffe ! Des maps très belles, bien pensées. Dommage pour les niveaux qui ont du mal à monter, ainsi que les armes du début ne sont pas assez forte... Mais bon, ce jeu est énorme !

Graphismes (encore)
Mod commandant
Personnalisation
Maps bien pensées
Levolution épique !

Les moins :

Difficulté de monter de niveau (les premiers)
Premières armes assez nul ^^

Côté Co-op :

Le co-op propose un système de création de missions, en choisissant la map, et le but ! Très sympa :) !

Bref, Battlefield est le meilleur FPS en son genre, très beau, fluide, proposant des tas de modes de jeux intéressants !De la personnalisation, du challenge, du fun, de la coopération sont au rendez-vous ! Jeu à avoir, maintenant !

Quand à la note, je te donne 16/20 au solo, 19/20 au multi, et la note générale entre 18 et 19

mattox37
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

points positifs :
graphismes
destruction de beaucoup de structure (comme dans BF2)
des maps variées qui permettent de contenter pas mal de monde

points négatifs :
lag et bug dans tous les sens qui rendent la plus part des parties injouables
prix par rapport aux améliorations apportées sur ce BF 3.5

tant que les bug ne seront pas résolu je n'achèterai aucun DLC car jeu trop injouable

Manoush-k
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Elles sont louche les personnes qui mettent des 0 juste pour descendre une note... Les gars, donnez un avis objectif sur le jeu... Donnez la note que vous pensez qu'il mérite, point! Certe il y a des surement des enfant de 10 - 15 ans dans le tas, mais il serai tant de grandir ^^ Peut etre qu'il ne vaut pas 20, mais il ne vaut certainement pas zero ... Bref je comprend pas le comportement de certaines personnes. ^^ Si vous voyez ce message la prochaine fois, soyez objectif au lieu de pourrir le site. Je donne 18 seulement pour le multi. Le solo je suis pas rentré dedans pour le moment, j'ai a peine joué 1 heure, ca ma saoulé, trop impatient de retourner dans le multi. Je note pas le solo pour le peu que j'ai joué. Voila - Peace -

mephitoi
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Rien à redire, très bon titre pour une console en fin de vie, environnement variés, de quoi largement attendre la sortie de la One avec les offres d'upgrades.
Donc je le conseille à tous ceux qui veulent changer de BF3 et avant la version One

SquallRSV
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Après une bonne douzaine d'heures sur le multi, le bilan est mitigé. D'un côté une réalisation splendide, un gameplay agréable et une immersion fabuleuse. De l'autre... mais putain, une multitudes de bug honteux qui puent le manque finition. Imaginez BF4 comme une grosse berline Mercedes, c'est à dire une très bonne voiture, mais sur laquelle la clim' n'envoie que du chaud, la 5ème ne fonctionne qu'une fois sur deux, les enceintes de musiques grésillent... Bein ça ternie salement le tableau. Entre les bugs de déconnexion de serveurs, de sons qui déconnent, de jeu qui tout simplement te renvoie sous Windows avec Origin qui te nargue d'un joli message d'erreur "Something went wrong", du lag et des spikes IMMONDES pour un jeu de ce calibre, et j'en passe, la pilule à du mal à être digérée. On sent clairement qu'il faudrait un peaufinage de deux, voir trois mois pour réellement avoir un truc de solide dans les mains, mais non, CoD sort le mois qui suit, donc à la manière d'Usul, "fermez là gentils développeurs, et magnez vous le cul de le sortir à temps". Mention spéciale, pour l'interface en carton d'origin, à peine digne d'un free to play. Bref, un très très bon jeux, mais qu'on ne profite que 30% du temps lorsque les défauts cités ci-dessus ne sont pas présents. Vivement un patch, mais malgré tout, mon estime déjà basse envers E-A ne remonte pas envers leur dernier rejeton. 18/20 divisé par deux pour le foutage de gueule, et encore je suis gentil.

francis-labrel-
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ha...ha! J'ai failli tomber dans le panneau, mais je ne suis pas dupe DICE et EA, bon où est le vrai jeu je commence à m'impatienter maintenant,cette blague est marrante cinq minutes!

C'est probablement de ma faute, j'en attendais peut-être un peu trop mais cela n'excuse pas le travail fumiste qui à été effectué!!

Rempker
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Jeu magnifique, je mets 20 pour contrer ceux qui mettent 0. le jeu vaut 18. Les mecs qui balance call of duty est le best en mettant 0 c'est juste nul! 0 à un jeu de cette qualité!!!! sérieux les mecs vous avez quel âge? Il est beau, fun, sympa à jouer... Bref je kiff.
Call of sera sans doute bien, on verra mais c'est tellement pas les même jeux! Perso je trouve bf Plus tactique et technique et call of plus dynamique intuitif.

joris68320
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

DICE met encore la barre plus haute avec Battlefield 4 que l'on peut enfin considéré comme un vrai Battlefield plus proche du 2 que du 3 en terme de gameplay.

- Graphismes
- Enfin un vrai Battlefield
- Commandant
- Levolution
- Multijoueurs

Les moins :
- Une campagne qui n'a pas su tenir la totalité de ses promesses
- Les bugs et crashs de lancement
- Le netcode

arak71
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Deja je met un 20 uniquement pour augmenter la moyenne car il n'est pas encore parfait.
Effectivement le solo est court et l'histoire un peu gnian gnian mais sinon c'est une belle vitrine technologique.

Pour le multi c'est genial apres une beta baclée j'avais peur que le jeux final n'evolu pas mais tout a été corriger plus de ralentissement texture et graphisme plus fins le gameplay et les animations meilleurs.

Cependant ce qui gache tout dans le jeux ce sont toutes ses armes explosive qu'ils ont rajouter entre le lance grenade airburst et companis...

Je pense qu'il reste encore un equilibrage a faire avec les armes mais pour moi le jeux est bien parti et aurait meriter un 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60