Squad

Avis Squad sur PC

1 note

bouli51470
Posté le 01 juil. à 09:56

:d) Avant tout commentaire pour que vous puissiez situer ma connaissance du jeu, j'ai 1600 heures de jeu. :g)

Excellent jeu de simulation de combat, ultra réaliste (une balle t'es mort) et vraiment dédié aux puristes. LE jeu est graphiquement de plus en plus beau. Le jeu est en beta permanente avec une communauté qui dialogue beaucoup avec les développeurs ce qui lui permet d'évoluer sans cesse et toujours dans le bon sens.

Pour ce qui est du jeu en lui même, il est basé sur le communication.
ATTENTION: si vous vous lancer dedans il est important de comprendre que ce n'est pas un battlefield donc on ne peut pas partir à l'assaut tout seul face à une équipe complète.

DEROULEMENT D'UNE PARTIE
On commence la partie à une main base où tout le monde rejoint des escouades de 9 joueurs maximum.
Chacun choisit une classe qui va du fusiller à l'anti tank (lourd ou léger) en passant par le médecin, le mitrailleur, le grenadier bref il y en a pour tous les goûts.
Le "leader" c'est lui qui va donner des ordres à chaque joueur et se coordonner avec les leaders des autres escouades pour mener tout le monde jusqu'à la victoire.
Le mode de jeu est un capture de flag avec une mécanique de ticket assez classique: celui qui arrive à 0 ticket a perdu.

Durant la partie l'un des objectif principaux est de poser ce que l'on appel des FOB, ce sont des constructions qui permettent de fixer un point de réapparition illimité pour toute l'équipe. Le placement de ces FOB détermine la qualité d'organisation d'une équipe et donc sa capacité à gagner une partie.
L'autre alternative c'est le RALLY, lui est un point de réapparition valable uniquement pour les membre d'une escouade, chaque leader pose son rallye ou il veut et peut le déplacer presque quand il le souhaite. Le RALLY ne nécessite pas de construction.
L'équipe qui se coordonne le mieux capture tous les drapeaux, et gagne la partie... facile dis comme ça :rire:

ASSAUT D'UN POINT
Prendre un point d'assaut est la chose la plus complexe du jeu. L'objectif ici est d'éliminer tous les ennemis d'une zone précise tout en restant en vie pour pouvoir capture la zone.
Cet objectif implique deux choses: discrétion et tactique
Monter à l'assaut tout droit en tirant dans tous les sens ne sert à rien.
Le but c'est de définir une tactique d'approche avec l'escouade entière ou une partie et de monter sur le point en engageant l'ennemi le plus tard possible afin de s'assurer de sa suppression.
S'il est bien réalisé avec l'effet de surprise, l'assaut est dévastateur et pour l'avoir vécu, on ne comprend rien c'est assez humiliant :rire2:

Je n'évoquerai pas les véhicules ici mais il y en a une multitude, de la moto du désert au char d'assaut dernier cri en passant par les hélicoptères de transport.
Tout cela donne au jeu une dimension encore plus tactique et l'équilibre est absolument bluffant.

EN BREF
Ce jeu est une excellente simulation ultra réaliste réservée aux puristes. La communauté est restreinte mais grandie de plus en plus. L'ambiance est conviviale à partir du moment ou les règles des serveurs sont respectées et que l'on a l'humilité de dire que l'on est nouveau (il y a toujours des joueurs expérimentés pour vous guider).
Si vous franchissez la pas ce sera avec plaisir de vous retrouver sur les serveurs FR
:bye:

bouli51470
Posté le 01 juil. à 09:56

Pour ce qui est du jeu en lui même, il est basé sur le communication.

DEROULEMENT D'UNE PARTIE

ASSAUT D'UN POINT
Cet objectif implique deux choses: discrétion et tactique
Monter à l'assaut tout droit en tirant dans tous les sens ne sert à rien.

EN BREF
:bye: