16.6/20

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 16:58

GellWhite
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu indé qui nous rappelle les gameplays de notre enfance: on saute de plateforme en plateforme, on dézingue du monstre à coups de flingue (attention aux munitions et au rechargement), de couteau, de grenade, on explore à la recherche de clé pour avancer toujours plus loin.
En plus, la difficulté est présente mais justifiée. Bref, on ne s'ennuie pas un instant.
Et à 1,49 euros sur Desura, tous les amateurs du genre devraient posséder ce jeu !!

Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas la mauvaise note du test de jv.com
A moins que le testeur ne se soit senti frustré de son manque de skill. Oui, le jeu est TRES dur, mais c'est ce qui fait son charme !! Est ce qu'on a mal noté Dark Souls parce qu'il etait trop dur ? non. C'est le meme ressenti que j'ai pour ce jeu, il est dur mais quel plaisir quand on reussi enfin a tuer un boss apres 30 essais !
Leu jeu est parfaitement compatible avec n'importe quel clavier vu que l'on peut changer les touches comme on veut.
Je ne vois pas pourquoi on devrait bouder un tel jeu qui de plus coute moins cher que deux baguettes !
Foncez dessus si vous aimez metroid et les defi ardus !

Romeo-JVC
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu que je recommande ! graphisme acceptable, gameplay très inovateur, bande son du tonerre et scénario a vous coupez le souffle ! Je me suis régalé en jouant a se jeu, un vrai délice ! Je recommande fortement !

Nightz4523
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un jeu fortement sympathique. Beaux graphismes, bande son très bonne (mention spéciale pour le dernier niveau) qui me fait beaucoup penser à celle de Castlevania, et de la difficulté sont au rendez-vous.

Pour les points noirs du titre, la jouabilité est assez chi*nte, surtout les sauts au début et aussi il y a l'absence de tirs vers le haut, surtout si vous avez déjà joué à des Metroids mais on s'y fait à force; bon il faut dire que le jeu n'a pas réinventé un genre de ce côté là, ça reste du classique dans l'ensemble; mais c'est surtout le tout début qui fait un peu tâche, avec 2 coeurs pour commencer autant vous dire que vous aller morfler !

On prends pas tellement de plaisir à jouer donc au début, on passe son temps à chercher les checkpoints car on crève trop souvent, et une fois à la moitié du jeu (c'est tard !) quand vous avez transformé le second boss(très difficile au passage) en boite de crabe vous commencerez à vous amuser. Il faut dire aussi que les différents upgrades, surtout le dernier vous permettront de vous défouler sur un peu tout ce qui bougera.

Bref pour résumer, malgré ses défaults, PBS est un bon jeu qui saura donner du challenge aux fans de Castlevania et de Metroids 2D, mais pour ceux qui n'ont jamais joué à ce type de jeu ça va être difficile ! Prévoyez environ une cinquantaine de vies pour arriver à la fin ! x)