14.9/20

Maximusdu31
Posté le 14 nov. 2016 à 00:13

Une réussite.
Après les chevaliers de Baphomet il est très difficile de trouver des jeux d'aventure sur PS4 ...surtout avec un doublage français donc on en redemande
A quand une conversion de l'excellent trilogie Runaway sur PS4, idem pour the Next Big Thing ... allez pendulo un petit effort

buggyramix
Posté le 13 nov. 2016 à 21:25

une vrai bonne surprise sur ce jeu.
La patte graphique est certes particulière, mais je la trouve superbe, très immersive. L'ambiance est bien rendue, l'intrigue nous tient jusqu'au bout.
le gameplay est très correct, les énigmes sont en elles mêmes assez simples, mais le recueil des éléments pour les activer est beaucoup plus retord, voire parfois un peu tordu.
La bande son est également superbe, le doublage est également bon.
La durée de vie n'est pas exceptionnelle, mais on est sur un point & click

Aldrunkard
Posté le 13 sept. 2020 à 22:04

Ce jeu est un pur chef-d'œuvre, avec un scénario très bien écrit, ce qui n'est pas tant une surprise que ça quand on sait que c'est Pendulo (Runaway :coeur: ) qui est à l'origine de cette merveille.
Un peu court à mon goût, mais chaque seconde de jeu est un régal.

Veracruz
Posté le 19 juin 2020 à 16:42

Yesterday origin's m'a séduit par son visuel et par le côté mature des propos mais moins par son scénario découpé en tranches temporelles de nature à obscurcir une histoire déjà pas très limpide.

Surprenant parfois, pas ennuyeux mais pêchant par sa volonté de s'éloigner du point and clic classique pour en faire au final un jeu trop déroutant.

AmaFKNyobe
Posté le 22 avr. 2020 à 16:43

Super !!
On se laisse vite prendre par le scénario +++ ( que l'on ai fait le premier opus ou pas ).je trouve la mise en scène sous forme de BD plutôt sympas et immersive +++
Les graphismes sont très bien fait +++
Les musique assez sympas et toujours dans le contexte +++
La traduction française est de très bonne qualité ++ , les dialogues plutôt bien construit + en revanche l'humour contenu dans ceux-ci peut-être lourd par moment - - ( mais sur l'ensemble cela reste un infime détails), autre petit bémol sur certains tableau ( 2 particulièrement) il est difficile de placer le perso, il "glisse" sur le plan sans pouvoir ce tourner ceux qui est légèrement pénible pour accédé à certains point'clic, et demande un peu de patience, mais ça reste faisable (d'ailleurs, je ne sais pas si ça vient du jeu ou de mon PC )

Pour moi le vrai point négatif du jeu est sa durée trop courte à mon goût !
Sinon je conseille ce jeu les yeux fermés !

Bon jeu à tous !

mrscrimstone
Posté le 20 nov. 2016 à 20:49

Je n'ai terminé que quelques chapitres, donc avis temporaire.

Les graphismes sont cool bien mieux que le premier, revoir des objets, pieces et personnages de l'épisode original est fun aussi.

Niveau jouabilité le glissé déposé n'est plus de la partie, il faut inspecter les objets et scroller pour les voir entièrement (c'est chiant) et cliquer sur les endroits importants (sachant que l'endroit ou il faut cliquer doit bien être au milieu de la petite fenêtre sinon ça ne fonctionne pas ! encore plus chiant) et ensuite choisir un ou plusieurs objets à combiner. Il faut toujours scroller un coup pour pouvoir combiner un objet ou effectuer une action, même si je suis au bon endroit apres le clic sur un objet, GRRR).

Les énigmes sont un peu farfelues, c'est agaçant parfois, mais la plupart sont biens.
(bon j'ai joué à tous les point & click connus, mais je suis quand même un casual gamer, les énigmes tirées par les cheveux ça me gave vite).

Quand à l'histoire elle commence doucement, mais je rentre bien dedans, pas à me plaindre de ce coté, je m'en vais continuer le jeu.