10.1/20

Flaaflaa
Posté le 12 janv. 2017 à 20:54

J'aurais vraiment aimé donner plus a cet opus de NFS, après tout, il se veut être le saint graal Underground 3.

L’ambiance est là, la map est toujours plongée dans la nuit. certains se plaignent qu'il pleut trop, moi ça ne me dérange pas, question de goût j'imagine.

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de choses qui me déçoivent...
Déjà les énormes freezes que j'ai régulièrement. J'ai une bonne machine, je peux faire tourner des jeux récents en ultra (nous sommes début 2017, j'ai un i7 4790k, une gtx 970, 16 go de ram en 4x4, bref, on fait mieux mais ça se vaut largement). Même en qualité minimum, ça freeze. J'ai épluché des forums, pas moyen de trouver d'où ça peut venir. Le jeu met aussi une éternité a se charger ou se quitter, c'est incroyablement frustrant, surtout quand on a peu de temps pour jouer.

Niveau réseau, avec une connexion un peu faiblarde c'est des déconnexions intempestives en permanence, donc impossible de jouer en ligne correctement. Sur d'autres jeu je n'ai pourtant pas le moindre souci (League of Legends, World of Tanks ou Minecraft, ça fonctionne).

Maintenant parlons du gros point noir. LE défaut MAJEUR qui me pousse a haïr ce titre. Le gameplay. Comment dire... J'ai l'impression de regarder un film, et d'appuyer sur un bouton pour envoyer la voiture dans le mur. Concrètement, je joue beaucoup de propulsions et j'aime prendre mes virages en drift, mais je n'ai jamais vu un aussi mauvais jeu de drift. Les trajectoires sont tellement scriptées que des qu'on touche a la direction dans un virage, on prend un mur (et j'abuse a peine, en réalité il faut faire gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite etc. pour maintenir la voiture en drift). Pas moyen d'ajuster l'angle et la vitesse de drift, et si par malheur le drift s'interrompt il y a de grandes chances d'aller violemment heurter le mur extérieur du virage. Pourquoi ? Parce que le script va remettre la voiture droite et la maintenir droite durant une petite seconde, les commandes gauches et droites ne répondant simplement plus. Sauf qu'a 250 km/h, on fait pas mal de distance en une seconde.

L'IA qui est loin d'être intelligente aussi, je ne compte plus le nombre de courses que j'ai du refaire parce qu'une voiture m'a foncé dessus en face a face.

Et pour finir, je parlerais de la personnalisation des voitures (trop peux nombreuses a mon goût, surtout quand le BRZ, la GT86 et Scion FR-S se suivent, qu'il y a 4 Lamborghini ou les versions 2015 et 2017 de la GT-R...) qui se résume au final a installer un kit visuel de course.
Pas de vrai nouvelle personnalité comme on pouvait le faire avec une Corsa, une 206 ou une Golf dans les précédents opus. Et l'absence de SUV. Ca aurait vraiment été cool de trouver un Ford Ranger, un Hummer, et autres Cadillac Escalade et Chevrolet Silverado.

J'attribue donc a ce jeu un pénible 8, a contre cœur car j'aurais vraiment aimé qu'il soit digne de ses aînés...

bricolonio
Posté le 24 avr. 2016 à 17:53

Pour ma part appeler ce jeu un un jeu de tuning est un peux exagérer.
_2-3 pare-chocs par voitures, un splitter à l'avant, 6 pots d'échappements, j'appelle pas ça du tuning. Je me suis payés la R34, La lancer, la supra, la rx-7, la r32 et bien d'autres et j'ai trouvé ça un peu léger !!

_Le nombres de voitures est un peu léger, surtotut que l'on à 3 fois la subaru BRZ/scion/gt86 et la capacité du garage 5 voitures + 5 avec la mise à jour (heureusement!!!)

_Au niveau modifs visuelles, c'est pas mal, un peu compliqué à prendre en main mais il y à du choix, du coup on peut vraiment faire une voiture unique !

_niveau graphisme : l'alliasing est très chiant, ainsi que la pluie ! surtout en 2103x1183, au début je jouais en 1920x1080 ça fesait moins mal au yeux !!

En conclusion, je trouve le jeu pas très poussé pour avoir attendu 2 ans et demi, surtout qu'une fois l'histoire terminé...bah..... on se fait chier !

thebossu86
Posté le 24 janv. 2020 à 13:55

Un de mon top 3 des NFS. Visuellement ils est magnifique. Il me rappel beaucoup la série NFS Underground.

Une ambiance très course illégale. LA polie aurais mérité un meilleur traitement niveau IA et moyen pour nous attraper.
Je l'ai depuis sa sortie, j'y retourne régulièrement.

Waren_U
Posté le 01 nov. 2019 à 15:13

Tient sacrément bien la route pour un need for speed, les points manquants sont à l'origine du manque de personnalisation (on a bien plus de choix de nos jours que ce qu'ils présentent dans le jeu, et du manque cruel de véhicules. (pas plus d'une vingtaine de véhicules, et trop rapide de les améliorer à fond, c'est-à-dire les "booster" pour les épreuves que l'on souhaite.)
Hormis ces deux points, il reste plutôt bon dans l'ensemble, le reste (la communauté, et les bugs qui peuvent arriver) fait le reste des points manquants, entre les joueurs qui font exprès de passer dans l'itinéraire de la course pendant plus d'une demi-heure (j'en ai fait l'expérience plus d'une fois, et c'est du report facile à un moment donné), et les bugs qui apparaîssent quand tu fais de trop bonnes choses (les points qui ne comptent plus lorsque l'on dépasse les 100k points en plus du score demandé en drift, par exemple, on perd car le jeu décide de donner un meilleur score à l'I.A. , ou encore quand il faut faire le plus petit temps.

Si on passe ces petits détails, le gameplay et les mécaniquers restent fidèles et permettent le passage en mode automatique séquentiel, ce qui permet de profiter d'une expérience plus personnelle lors de l'approche des courses (indispensables pour ma part, je suis pro-drift et ne fais quasiment que ça).

Rastau
Posté le 04 oct. 2019 à 15:43

Pas le meilleur NFS auquel j'ai pu jouer, le jeu a quand même des qualités mais ça n'en fait pas un incontournable, loin de là.

Pour le positif, l'aspect visuel général du jeu est très réussi, l'ambiance visuelle des courses de nuits me rappelle l'excellent NFS Carbon à ce niveau là, la partie customisation performances des voitures est élaborée et utile, on sent au fil des upgrades que la voiture va plus vite, et enfin, le choix des voitures, classique pour un NFS mais efficace, avec même des voitures exclusives aux pilotes conviés dans ce NFS, que l'on verra dans les multiples cinématiques du jeu, sympa sans plus.

Pour le négatif, quelle idée d'inclure le joueur obligatoirement dans une session online pendant qu'il fait une course solo ? On se retrouve avec des collisions non voulues avec les autres joueurs ce qui peut tout simplement ruiner votre course pour rien en plus ! Quel intérêt encore une fois, si encore les autres joueurs en question faisaient la même course au même moment, pourquoi pas mais là...
Autre point, la maniabilité, divisée en deux types, drift et grip, ni l'une ni l'autre ne me conviennent même si on peut faire un mix entre deux mais ça n'arrange pas le vrai problème qui est que lorsque l'on prend ses virages, on sait jamais à l'avance comment la voiture va réagir. En grip, le frein à main ne sert à rien et la voiture a du mal à tourner, et en drift, elle glisse que quand elle veut, soit un peu, soit à l'équerre, il faut vraiment être un expert du dosage de l'accélérateur et du frein pour contrôler ses drifts, ça m'est arrivé fort heureusement mais les nombreux loupés à coté inexpliqués font que cette maniabilité arcade est bien trop hasardeuse pour qu'on y prenne son pied. Les dérapages dans un Grid y sont bien plus amusants par exemple.
Point négatif sur les temps de chargement, même sur SSD le jeu est super long à charger, ça hache le rythme, peut être que l'idée d'inclure un online permanent n'était pas si bonne encore une fois...
Enfin, la bande-son, j'ai vraiment l'impression dans ce jeu que les devs ont honte de leur choix de musiques tellement le son est faible, et aussi, le nombre de musiques différent est dérisoire ! J'étais habitué à mieux avec Most Wanted et Carbon, du coup ça nuit à l'ambiance générale qu'on a vite fait d'oublier.

J'ai acheté ce jeu en promo à 10 € sur Origin, il vaut pas plus.

Posté le 11 sept. 2018 à 20:31

Le jeu est laid avec un gameplay inexistant et une histoire qui s'adresse à des enfants de 10 ans !

Je ne sait mêmes pas comment critiquer ce jeu de manière objective, je suis dégoutté d'y avoir jouer, je l'est obtenue légalement ( et gratuitement ) mai pourtant je pense qu'il ne vaux mêmes pas le temps passé à le télécharger...

NiceDay308
Posté le 25 mars 2018 à 21:04

Encore une fois, Most Wanted 2005 sera inégalé et malheureusement j'ai l'impression que ça sera toujours le cas et c'est bien dommage !

Ce NFS n'échappe pas a la règle, encore une fois c'est raté, pourtant c'est un renouveau pour retourner au source ils ont dit ! le dernier vrai NFS c'est Carbon... ou presque !

MakishimuSan
Posté le 17 déc. 2017 à 05:01

2 points.
Un pour les graphismes et le deuxième pour l'histoire.
Le reste des points vous pouvez les oublier, ce jeu est à chier ! Je sais pas comment un truc aussi gros peut rester incorrigé depuis plus de 1 an ! Le jeu serait parfait sans ce problème qui vient de nul part ! Tu peux avoir le meilleur PC de tous les temps, tu y auras le droit aussi à la map qui ne se charge pas ! Tu peux avoir la fibre et télécharger hyper vite tous tes jeux ! Bah, pas la map de Need For Speed. Pourquoi ?? Bonne question ! Je n'ai pas fais énormément de recherche, ça n'empêche que j'ai rien trouvé non plus de EA qui explique ce bug ou qui donne une solution. En plus, les chargements sont plus longs que GTA 5, ils se passent quoi là ?? Y'a plusieurs différences avec GTA 5. Déjà la taille de la map mais surtout le fait qu'on la charge une fois et c'est fini après ! Mais avec Need For Speed c'est l'inverse. Plus la map est petite, plus les chargements seront longs ! De l'abus ! Les allés retour du garage à l'extérieur son hyper long, autant long que le premier chargement ! À croire que le jeu recharge la map à chaque fois ! Y'aurai moyen vu le niveau de débilité de EA. C'est un vrai calvaire que d'aller changer de voiture dans ce jeu ! Y'a pas moyen de profiter, ce jeu est à chier et il le restera. En 1 an ils n'ont rien fait. Alors ils le feront encore moins quand le nouveau Need For Speed sera sorti ! D'ailleurs personnellement, je vais attendre pas mal de mois pour le prochain Need For Speed avant de l'acheter. Pour voir l'avis des gens qui l'auront acheté et savoir l'existence ou non de bugs du même style qui pourrissent le gameplay !

meme62280
Posté le 06 déc. 2017 à 18:19

5/20 pour la durée de vie, le online tellement inutile, les bagnole avec des boites 7 vitesses alors qu'en vraie ça n'existe pas Supra/ Skyline etc. la vie dans les rues inexistante, la police avec un haricot dans la tête, et le meilleur pour la fin, LA CONDUITE qui est plus qu'à chier !!!!!! J'ai jamais vu !!! Bref terriblement déçu

reaper3112
Posté le 30 sept. 2017 à 09:41

Enfin un jeux que j'attendais car après un épisode Rivals un peu décevant même si le concept de pouvoir jouer les flics était sympa je ne retrouvais pas ce qui faisait a mon sens l'essence des jeux need for speed c'est a dire la customisation or ici dans ce nouveau jeux il y en a plein et pour moi c'est un véritable soulagement et plaisir de mon point de vue

ShepardN7
Posté le 02 janv. 2017 à 16:36

Je sais pas ce qui est plus dingue entre le mode prestige complètement pété, l'IA handicapé mentale, ou les textures qui disparaissent après 30km de parcours ... Une insulte aux jeux de voitures ...

maurice4
Posté le 26 avr. 2016 à 20:57

vraiment. A croire qu'il y'a plus d'inspiration côté scénario ou même immersion. On dirait que tout réponse aujourd'hui sur la beauté. pourquoi ne pas proposer une simulation vrai de vrai avec boîte de vitesse manuel et une vision cockpit assaisonné d'un scénario à la fast ans furious qui donne une envie de défis à relever. Mais boff. faut pas rêver