10.1/20

Flaaflaa
Posté le 12 janv. 2017 à 20:54

J'aurais vraiment aimé donner plus a cet opus de NFS, après tout, il se veut être le saint graal Underground 3.

L’ambiance est là, la map est toujours plongée dans la nuit. certains se plaignent qu'il pleut trop, moi ça ne me dérange pas, question de goût j'imagine.

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de choses qui me déçoivent...
Déjà les énormes freezes que j'ai régulièrement. J'ai une bonne machine, je peux faire tourner des jeux récents en ultra (nous sommes début 2017, j'ai un i7 4790k, une gtx 970, 16 go de ram en 4x4, bref, on fait mieux mais ça se vaut largement). Même en qualité minimum, ça freeze. J'ai épluché des forums, pas moyen de trouver d'où ça peut venir. Le jeu met aussi une éternité a se charger ou se quitter, c'est incroyablement frustrant, surtout quand on a peu de temps pour jouer.

Niveau réseau, avec une connexion un peu faiblarde c'est des déconnexions intempestives en permanence, donc impossible de jouer en ligne correctement. Sur d'autres jeu je n'ai pourtant pas le moindre souci (League of Legends, World of Tanks ou Minecraft, ça fonctionne).

Maintenant parlons du gros point noir. LE défaut MAJEUR qui me pousse a haïr ce titre. Le gameplay. Comment dire... J'ai l'impression de regarder un film, et d'appuyer sur un bouton pour envoyer la voiture dans le mur. Concrètement, je joue beaucoup de propulsions et j'aime prendre mes virages en drift, mais je n'ai jamais vu un aussi mauvais jeu de drift. Les trajectoires sont tellement scriptées que des qu'on touche a la direction dans un virage, on prend un mur (et j'abuse a peine, en réalité il faut faire gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite etc. pour maintenir la voiture en drift). Pas moyen d'ajuster l'angle et la vitesse de drift, et si par malheur le drift s'interrompt il y a de grandes chances d'aller violemment heurter le mur extérieur du virage. Pourquoi ? Parce que le script va remettre la voiture droite et la maintenir droite durant une petite seconde, les commandes gauches et droites ne répondant simplement plus. Sauf qu'a 250 km/h, on fait pas mal de distance en une seconde.

L'IA qui est loin d'être intelligente aussi, je ne compte plus le nombre de courses que j'ai du refaire parce qu'une voiture m'a foncé dessus en face a face.

Et pour finir, je parlerais de la personnalisation des voitures (trop peux nombreuses a mon goût, surtout quand le BRZ, la GT86 et Scion FR-S se suivent, qu'il y a 4 Lamborghini ou les versions 2015 et 2017 de la GT-R...) qui se résume au final a installer un kit visuel de course.
Pas de vrai nouvelle personnalité comme on pouvait le faire avec une Corsa, une 206 ou une Golf dans les précédents opus. Et l'absence de SUV. Ca aurait vraiment été cool de trouver un Ford Ranger, un Hummer, et autres Cadillac Escalade et Chevrolet Silverado.

J'attribue donc a ce jeu un pénible 8, a contre cœur car j'aurais vraiment aimé qu'il soit digne de ses aînés...

bricolonio
Posté le 24 avr. 2016 à 17:53

Pour ma part appeler ce jeu un un jeu de tuning est un peux exagérer.
_2-3 pare-chocs par voitures, un splitter à l'avant, 6 pots d'échappements, j'appelle pas ça du tuning. Je me suis payés la R34, La lancer, la supra, la rx-7, la r32 et bien d'autres et j'ai trouvé ça un peu léger !!

_Le nombres de voitures est un peu léger, surtotut que l'on à 3 fois la subaru BRZ/scion/gt86 et la capacité du garage 5 voitures + 5 avec la mise à jour (heureusement!!!)

_Au niveau modifs visuelles, c'est pas mal, un peu compliqué à prendre en main mais il y à du choix, du coup on peut vraiment faire une voiture unique !

_niveau graphisme : l'alliasing est très chiant, ainsi que la pluie ! surtout en 2103x1183, au début je jouais en 1920x1080 ça fesait moins mal au yeux !!

En conclusion, je trouve le jeu pas très poussé pour avoir attendu 2 ans et demi, surtout qu'une fois l'histoire terminé...bah..... on se fait chier !

MoutonGTR
Posté le 13 nov. 2016 à 22:56

Un jeu décevant.

Vu que je suis sur PC , j'ai du attendre fin Mars pour y jouer :ouch2: et juste pour des soit disant meilleure graphisme (4K)

La personnalisation des voitures est presque parfaite pour moi , pas de soucis à se niveau la. :ok:

Pour ce qui est du mode carrière , il est assez court et répétitif. :non2: L'IA est scripté et est soit attardé soit trop rapide , ce qui pourrit le gameplay .

La conduite est horrible :snif:

Quand on paramètres la voiture en mode drift elle part en dérapage quand on ne le veux pas et quand l'on veux quelle partent en dérapage , elle ne le fait pas :non2:

Et quand on la paramètre en grip , lorsqu'on prend un virage ses comme si la voiture dérapais et adhérait suite à suite :honte:

En plus , je possède un volant G27 et il n'ont même pas mis de vitesse manuelle et d'embrayage !!!! ce qui est primordial pour faire du drift !!! :honte: :honte: :honte:

Les graphisme reste très beau en ultra quand même , mais la maniabilité des voitures est exécrable pour un jeux de 2015-2016 , il faut changer de développeur d'urgence !!! :honte: :honte:

-wise-
Posté le 16 févr. 2017 à 11:41

Latence dans les commandes comme l'opus précédent : c'est donc injouable.
Même avec les options PC poussées à fond : graphismes baveux et flous, d'autant plus avec cette ambiance de pluie et de nuit permanente.
Conduite inintéressante au possible : le drift automatique façon Ridge Racer n'arrange rien.
Tout sent le réchauffé. Et ce qui me plaisait sur un Underground de 2003 ne marche plus. Même les cinématiques en vraies prise de vue auraient pu être sympa, d'autant que ça ce n'est pas courant. Mais c'est caricatural au possible et mal doublé. Je sais : il ne fallait pas que je m'attende à du grand scénar avec ce type de jeu.

Posté le 21 mars 2016 à 23:52

De pire en pireun jeux bâcle dommage il aurais pu être bien mais non, rien qu'au niveau musique c'est une cata et je la maniabilité de voiture on ce retrouvé des fois un conduire un savon sur roues, le manque de personnalisation reste à désiré on sais même pas ce qu'on débloque et les custom moteur son complément nimp (pour les kikous).
Enfin c'est pas le NFS que je conseil d'acheter à ce jour next.

BlackDeViL24
Posté le 08 sept. 2017 à 20:48

Je craignais le pire en lisant les avis des joueurs, et finalement, j'avoue avoir été agréablement surpris par ce Need for speed. Certes, il a quelques défauts assez exaspérants, mais si l'on sait ce que l'on achète, c'est un jeu assez sympathique au final. Pour aborder directement la question de l'habillage, c'est très joli, presque photoréaliste même. Certes, le grain, de même que l'ambiance sombre et pluvieuse sont des cache-misère astucieux, mais malgré tout, c'est extrêmement beau tout en restant très fluide et relativement peu gourmand. Que ce soit dans la zone industrielle, les zones résidentielles ou les collines surplombant la ville, chaque quartier à sa propre ambiance, ses propres jeux de lumière, et même si la map est finalement assez petite, l'aura des premiers underground nous revient dès les premières courses. Du moins, une fois au volant de sa voiture, car au niveau du "scénario" lui même, le style se veut quelque peu différent. Exit les filières criminelles et autres règlements de compte mafieux vécus dans les opus sortis durant les années 2000, l'on est plus volontiers ici dans du petit comité, de la course entre amis à grands renforts de "yo mon pote" et autres "hashtag t'as gééééréééééé de ouf gros". En résulte une ambiance beaucoup plus légère que dans les underground, où l'on passera le plus clair de son temps à rouler "avec" nos adversaires et non plus "contre" eux. D'ailleurs, il y a presque systématiquement un membre de notre crew pour nous accompagner dans les épreuves, et si le but final est toujours de gagner, tout est présenté de manière à ce que l'on roule "ensemble", et non plus seul contre tous. Par exemple, il est tout à fait possible d'inviter d'autres joueurs d'une simple pression de touche à chaque course entamée, sans oublier les désormais habituels partage de photos, de stickers, et ainsi de suite. Que l'on joue seul ou avec d'autres personnes, ce Need for Speed joue donc à fond la carte du communautaire, et en ce qui me concerne, j'ai trouvé cet aspect finalement assez positif. Même si certains des acteurs apparaissant dans les cinématiques sont assez lourds, d'autres finissent par contre par gagner notre sympathie, aussi les virées "entre potes" se révèlent finalement agréables, même si ce n'est que contre l'IA. Niveau contenu, le jeu est dans les normes, ni plus ni moins. Épreuves de sprint, de course, de drift...Les classiques de la série, même si la présence des policiers est vraiment anecdotique dans cet opus. Reste dès lors à aborder le point qui divisera le plus les gens, à savoir la conduite elle même. Et là, autant être franc: si ce Need for speed offre la possibilité d'opter pour une conduite dite "Grip", il vaut mieux tout simplement l'oublier pour rester sur une conduite plus drift. En effet, en mode grip, les voitures se révèlent anormalement lourdes et rigides à contrôler. Un point particulièrement frustrant pour ceux qui pensaient pouvoir prendre de belles trajectoires à la corde. A contrario, la conduite drift, qu'elle le soit à moitié, ou à fond, et bien qu'on la sente particulièrement scriptée, se révèle très agréable à utiliser au fil des épreuves. Autrement dit, n'espérez pas faire des extérieur-intérieur-extérieur millimétrés. Dans Need for speed, on arrive à 300km/h, on tape le frein à main et on passe tout en drift. C'est ainsi, il faut le savoir et l'accepter, sous peine de se frustrer inutilement avec une conduite grip qui, en plus d'être lourde et peu maniable, se révèle atrocement peu concurrentielle lorsqu'on réalise que le même tournant, celui qu'on a galéré à prendre à la corde, peut être prit 100km/h plus vit avec un drift de boucher...
Du reste, le jeu fait très bien son travail. Personnellement, j'ai pris plaisir à le parcourir malgré mes premières appréhensions. A prendre tout de même en connaissance de cause, et lors d'une bonne promo.

gaultier
Posté le 25 juil. 2016 à 07:00

heureusement que je me suis pas basé sur la note des joueurs pour y jouer!
Perso j'ai adoré !! quel pied y une sensation de vitesse terrible et le les graphismes sont hypers soignés.
J'étais fan des nfs underground et carbon et là j'ai bien retrouvé cette ambiance.
J'adore les courses de drift et je déteste les poursuites en police, ce nfs est exactement celà. Y a beaucoup de voitures, la bande son est top par contre la map est plutot petite je trouve.

iwen
Posté le 27 mai 2016 à 21:56

Difficile de mettre une note sur un jeu quand on ne peut pas y jouer. Ma config est dans mon profil donc je peu faire tourner NFS dans de très bonnes conditions lorsque la connexion est disponible. Les cinématiques ne sont pas franchement mauvaises, parfois gonflantes et lourdes, le doublage est très mauvais et le choix des voix pitoyables, mais bon, passons...
Les graphismes sont de bonnes qualités dans l'ensemble, la qualités des textures très irrégulières, ça va d'excellent à dégueulasse. Les temps de chargements très longs sans que l'on puisse comprendre pourquoi.
Le contenu est satisfaisant.
L'énorme problème est du au système de protection et de connexion qui pourri complètement l'expérience de jeu. Vous êtes régulièrement déconnecté même si votre connexion internet est excellente et vous perdez régulièrement le bénéfice de belles prestations.
Ce jeu vaudrait 14/20 s'il fonctionnait correctement et n'était pas codé avec les pieds et si le travail de finition n'avait pas été bâclé.
Je ne sais pas qui est le débile qui a conçu le système de protection, mais c'est le dernier jeu que j'achète chez EA/Origin, je jette l'éponge. Après MOH Warfighter optimisé avec des moufles, j’arrête le massacre. Balancer du fric par les fenêtres , ça va bien 2 minutes.
Navrant...

tatanfaitduflan
Posté le 10 oct. 2016 à 10:46

Je viens de l'acheter et mon dieu quelle merde !

Graphismes : Le seul point ou tout le monde est d'accord, cette merde à au moins le mérite d'être jolie.

- Gameplay : Nul à chier y'a pas d'autres mots. Entre les pilotes dirigés par l'ia et les pilotes joueurs on passe notre temps à relancer les courses car ces abrutis te foncent dedans, sans oublier bien sûr les voitures déjà présentent sur la route ou qui pop juste devant nous juste histoire que tu les manges et que ça parte en accident. Ah oui et puis dés que vous touchez un mur un poil trop vite c'est l'accident également et pour terminer les pilotes dirigés par l'IA ont du faire leurs formations avec les japonais de Pearl harbor je vois que ça tellement ils vous foncent dessus. Bref gameplay Zéro.

Durée de vie : Finissez l'histoire et revendez le jeu. En fait non ne le revendez pas, faites mieux : Ne l'achetez pas ! Et pour terminer sur la durée de vie vous ne pourrez pas bénéficier du multijoueur car :

Multijoueur : Inexistant.

Contenu : 3 pauvres customs qui se battent en duel, 50 voitures seulement (ridicule). Et le pire c'est que sur ces 50 ridicules voitures tu peux en avoir 5 (10 avec le hangar).

Au final vous avez un jeu qui aurait pu être très bien car il est très facile sur le papier mais qui est ridiculement dur à cause de tout ce que les développeurs ont mis comme merde dedans, surtout tout ce qui nuit à l'immersion comme le fait que les pilotes joueurs comme ia te foncent dessus car ils peuvent apparaitre DANS nos courses, donc je mets zéro, parce que c'est un des rares jeux qui m'a tellement énervé que j'ai joué au frisbee avec.

TheDarkNihilius
Posté le 26 mars 2016 à 17:28

Trop de bug, graphisme trop gourmand pour ce que c'est, la jouabilité, les contrôles. On passe a travers le sol, les IA roulent aussi vites que des avions.. Rien à dire. Nul ..

daveneverend
Posté le 17 mars 2016 à 11:20

Honnetement pour avoir sorti 4 mois apres la version xbox one je ne voit aucunement de upgrade appart le vollant....mais meme la ...jai un gfgt et il est pas compatible appart pour (custom)...et meme la les bouton sont bizzard il correspond mais pas pour leur nom.....0 option de ffb...je ne peux meme pas repondre au telephone avec le vollant sans utiliser le clavier..et dieu saot a quel point il sonne tjrs...ensuite...pour la carte et le memu...meme chose pas de bouton que je peut choisir sur le vollant ...sauf 2 bouton quils on choisi....ensuite les graphique....ouf 0....0! On dirais un gros downgrade du xbox 360 lol....soyon honnete. Ne pas acheter si vous lavez sur console. Car vous serez tres decu. Je le roulle a ultra avec une gtx960...??? Cest sur que leur promesse dun 60fps constant se tiend le jeu est tellement affreux. Bref si les volant et les graphique se regle pas au plus ÷*×€÷\= (vite.) je ne jou plus

Kaz_Arcade
Posté le 31 août 2023 à 20:56

Je pense que c'est mon Need for Speed préféré. j'adore le fait de pouvoir choisir entre conduite drift ou run. J'aime énormément l'ambiance, l'histoire et le style du online. Les voitures sont tellement bien foutues, les décors vastes et beaux, le gameplay presque parfait mise a part parfois quand la direction refuse de braquer. On peux faire quasi tout en peinture/vynil, meme si on est encore pas au level de NFS underground 2. Je reproche juste l'achat des voitures qui n'est pas trié par marques. Les choix de modifications mécaniques restent tres arcade, mais sont bien expliqués pour ceux qui veulent en savoir plus sur la mécanique. Mais apres, pas évident de faire des réglages sans graphiques précis. Je m'amuse vraiment beaucoup sur ce jeu malgrés ça. Oui, il peut y avoir quelques rares bugs, mais rien qui me gache mon experience. L'ambiance nocture et petit matin est vraiment parfaite et colle tout à fait à l'ambiance. C'est le NFS qui à la meilleur ambiance pour moi.

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:08

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

JuliaHolter5
Posté le 04 oct. 2022 à 21:41

excellent jeu de voiture on est loin des simulateurs c est plus du VROOM VROOM vitesse plein les yeux des routes sublimes y a tout pour s eclater des dizaines d heures , en solo ou avec des potes un de mes jeux de voiture prefere j adore !!

atoub
Posté le 01 mai 2022 à 08:38

Obtenu avec le Xbox Game Pass Ultimate.
Config : CPU AMD Ryzen 5 3600, GPU Nvidia RTX 2060 Super, RAM 16Go DDR4 3200CL16, SSD NVMe.

Yo mec ! Bienvenue dans mon crew, tu veux un Monster Energy Drink© ? Cool ! C'est la méga teuf dans les rues de Ventura Bay, montre ton coup de volant pour te faire une réput' d'enfer et amasser un max de moula ! Alors oui, moi et mes frérots on est tous des adulescents en rut mal-tatoués-street-sapés-capillo-sceptiques-têtes-à-claques, oui le scénario est indigne de ce nom, oui on va te harceler sans relâche au téléphone et se checker aux quatre coins de la ville pour jaqueter inutilement alors que tu veux juste rouler. Oui. Mais t'as pas le choix si tu veux gagner notre respect (tu veux ?) et attirer l'attention de nos maîtres tuners et autres dieux du bitume. Start your engine, bro !

Une série de "Missions" font avancer l'histoire : sprint, circuit, contre-la-montre, drag, drift, gymkhana. Rajoutez les épreuves et autres activités annexes (prendre des sites en photo, faire des donuts ou runs de drift, etc.). Il faudra soigner les réglages de comportement pour privilégier le drift ou le grip selon la nécessité, et acheter des pièces pour améliorer son bolide. Mais la conduite est malgré tout assez rigide, et je n'ai jamais réussi à trouver de bonnes sensations. De plus, la lisibilité n'étant pas idéale, j'avais souvent les yeux rivés sur la mini-carte.

L'enchaînement des épreuves est à la fois répétitif et haché par les cinématiques, ainsi que par l'obligation de repasser sans cesse au garage (temps de chargement inclus). D'ailleurs, ledit garage ne comporte que 5 emplacements, plus 5 autres à l'entrepôt. Impossible donc de posséder plus de 10 voitures à la fois, sur une cinquantaine disponible à l'achat. Ridicule, d'autant que l'on ne souhaitera surement pas vendre la poignée de véhicules customs remportés, dont la célèbre Hoonicorn de Ken Block. Tout ceci rend la progression laborieuse et frustrante.

La direction artistique témoigne d'un parti pris photoréaliste. L'ambiance urbaine nocturne, la météo pluvieuse et le grain cinématographique lui confèrent un cachet indéniable. Les séquences filmées vont dans ce sens, intégrant même à merveille des modèles de voitures en 3D. Cet épisode de la franchise est indéniablement reconnaissable entre tous. Cependant, un certain manque de variété se fait cruellement sentir. Parfois l'aube fait mine de se lever...juste avant que la nuit ne retombe. Et il ne pleut pas uniquement entre deux averses. À toute allure, cette uniformité vire à la monotonie.

Techniquement, le jeu n'accuse pas le poids des années. Alors bien sûr, la nuit tous les chats sont gris, et l'on ne s'attarde pas sur les détails à 300 km/h de toute façon, mais il est globalement difficile de trouver à redire. J'ai pu monter la définition à 2715x1527, tout en Ultra, et maintenir les 60fps. Par contre, chaque succès débloqué m'a systématiquement et brutalement renvoyé au bureau Windows, ce qui est pour le moins pénible. Sans compter quelques crashs et autres déconnexions programmées qui forcent à relancer la partie (pour "maintenance réseau", soi-disant). À ce titre, l'impossibilité de jouer hors ligne est une vraie plaie.

Les musiques sont un gloubi-boulga de ce que l'on est supposé s'infliger pour s'ambiancer dans toute discothèque qui se respecte. J'ai baissé le volume. À fond. Les doublages, en Français, sont conformes à la nature des personnages et dialogues : aussi crispants que malaisants. On sauvera les différents bruitages, dont les moteurs rugissants.

Environ 20h suffisent pour compléter la centaine d'épreuves, ainsi que la plupart des à-côtés. Restera le mode "Prestige", soit 40 épreuves à débloquer une à une dans plusieurs catégories. Plutôt corsées, elles nécessiteront persévérance et dextérité pour qui veut décrocher toutes les médailles d'or, donnant accès au défi final. Pour ma part, j'ai été pris de lassitude avant d'en arriver là. Car si les Suédois de Ghost Games ont tiré parti du moteur Frostbite 3 pour impressionner visuellement, leurs prédécesseurs de chez Criterion Games avaient su proposer des expériences plus agréables et prenantes ("Hot Pursuit" 2010, "Most Wanted" 2012). Au final, nous voici devant une belle coquille bien trop vide.

BosniAK-47
Posté le 18 févr. 2021 à 15:02

jeu de merde

SCAM /20

HefuckedUp
Posté le 13 nov. 2020 à 22:06

Je me suis lancé dans NFS 2015 assez tardivement, j'y ai joué en 2020. Avant de le noter j'ai bien pris le temps de finir le jeu. Et de quasiment tout tester.

Franchement le jeu est plutôt bon. Graphiquement c'est beau, la taille de la map est suffisante et varié, l'histoire est simple, ça enchaine les courses, on est libre.
Niveau customisation on est plutôt pas mal pour les peintures on a pas mal de choix pour personnaliser sois même, même si les outils ne sont pas parfait.
Niveau tuning j'en demande pas plus il manque des pièces sur certaines voitures mais ce n'est pas trop dérangeant.

J'ai quand même été déçu sur le comportement des voitures en drift, assez étrange parfois. La voiture récupère l'adhérence brusquement et d'un coup on a l'impression de ne plus avoir de direction pendant 0,5 seconde, il faut s'y habituer.
L'idée de régler sa voiture c'est super cool mais le gameplay est super centré drift donc personnellement je me suis plus penché drift même pour faire des épreuves de course. On a l'impression qu'en config grip la voiture a une très mauvaise direction.
J'ai eu une mauvaise expérience avec l'IA en contre la montre qui sort des temps improbable alors qu'on va bien plus vite qu'eux... C'est très frustrant.
Et pour finir c'est une très mauvaise idée d'avoir ajouté des dizaine de pilotes IA libre sur la map on ce fonce souvent dedans et c'est le bordel.

Conclusion : On a l'impression d'avoir un petit rappel des anciens opus qui ont bien marché comme underground, most wanted et carbon, mais on y est pas.