14.5/20

BierePelmare
Posté le 24 févr. 2020 à 00:15

Bordel mais JVC qui trouve de plus en plus ses testeurs dans des pochettes surprises.

Le jeu est certes buggé, pas très original dans son univers et les designs de ses ennemis, mais ça reste un très bon hack'n'slash avec des options de character building assez tarées dans leur variété et leur ampleur.
Et c'est un jeu indé. Mais bon, visiblement, vaut mieux mettre 16/20 à Warcraft 3 Reforged qu'à ça, selon ce site.

Picsou_omg
Posté le 24 févr. 2020 à 08:47

JVC attribue 12/20 à ce jeu, dans la même catégorie Warhammer Chaosbane qui est un jeu malheureusement très vide (avec un gros potentiel très mal exploité) à eu la même note !? (jeu vendu à sa sortie 60€, Wolcen est à 30 / 35€)

Justifier la baisse de la note à cause des bugs et crash à répétition est de la mauvaise foi...
Red dead redemption 2 PC à eu 19, alors que je rappelle que les joueurs ne pouvais pas lancer le jeu les trois premier jour, puis il à fallu attendre encore 3 semaines pour corriger les crash aléatoires...

Pour en venir au jeu, il est très sympathique niveau gameplay, c'est un copier coller de diablo 3 en ajoutant des fonctionnalité de Path of exile.
Vous pourrez compter sur des boss qui sont certains difficile (surtout l'act 2), et j'ai rarement eu autant de mal à en tuer certains tellement que le combat demande d'être parfaitement coordonner sous peine de se faire one shoot.

En effet, le jeu à des bugs comme un boss de campagne invulnérable et des problème d'équilibrage pour le moment, mais attendons de voir ce que les développeurs proposeront...

En bref ce jeu est aussi amusant qu'un diablo à mes yeux et c'est bien le principale, quant au bug, j'attends juste des patch dans les prochaines semaines tout simplement, personnellement j'ai pas eu un seul crash aléatoire...

En l'état du contenu actuel il vaut minimum 16, et si le contenu se développe il peu monter à 18 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
BierePelmare
Posté le 24 févr. 2020 à 00:15

Picsou_omg

aaksu
Posté le 24 févr. 2020 à 11:06

Bonjour,

"Une campagne Kickstarter à succès et un développement à rallonge de quatre années plus tard, Wolcen, le hack’n slash du studio français Wolcen Studio sort enfin de son incubation pour dévoiler une version finale qui aurait sans dout dû rester davantage en hibernation."

Première phrase qui ne veut rien dire.... Relisez vous ou faites vous relire au minimum....Je me suis arrêté là.

De mon coté j'ai mis 15. C'est un très bon jeu qui pourrait avoir une meilleur note s'il était mieux fini. Il y a effectivement pas mal de bug et le jeu en multi est, un fois sur deux, injouable. Je n'en suis qu'à une quarantaine d'heure de jeu et pour le moment je m'amuse bien.

Voilà,

Je vous souhaite à tous un excellent jeu

Bonne semaine.

Posté le 23 févr. 2020 à 22:33

"des crashs reguliers" ??? serieusement. j'en suis à plus de 50h de jeu et pas eu un seul crashs...et niveau bug un seul ou je suis resté coincé à la sortie d'un donjon, rien de catastrophique.
Je trouve vraiment que vous avez ete tres severe sur la note...vous n'avez pas eu votre cheque ???
On devrai plutot saluer le travail d'un petit studio independant et francais de surcroit. Certe le demarage a été difficile surtout en online où les serveurs etaient aux fraises pendant des jours, mais on pouvait tout à fait jouer offline pour patienter.
Il reste une bonne alternative à D3, PoE ou grim dawn, meme si je ne pense pas y passer autant d'heures actuellement. A voir le contenu qui sera ajouté plus tard

gidelon91
Posté le 24 févr. 2020 à 10:45

ce jeu a un énorme potentiel. en terme de gameplay de création de build ,de graphisme, tout promet le meilleur. Le jeu est plombé pour le moment par de nombreux bugs et problèmes d équilibrages. faire un test définitif maintenant est du coup prématuré .
Je trouve la note de jvc vraiment abusée.

Min3Houb
Posté le 24 févr. 2020 à 12:20

Excellent hack n slash. Très impressionnant pour une si petite team de dev. Merci jvc de soutenir les dev fr. Quand on vois le nombre d'etron a 18/20, c'est une blague de mettre 12 a Wolcen. Un très mauvais teste a ne surtout pas prendre en compte.

Posté le 23 févr. 2020 à 22:24

Loin d'etre le jeu fade que le test semble vouloir décrire Wolcen est générique mais dans le bon sens du terme.

L'histoire bein que pas folichonne s'introduit et se laisse suivre sans soucis.
Graphiquement c'est peut-etre un des plus beau du genre grace au cryengine..
Les combats ont rien de générique et sont d'un grand dynamisme.
L'arbre de compétence laisse une grande place au builds.
Aprés oui ca reste un Hack'n slash hein il va pas faire de miracle ni renouveler le genre.
J'ai pas eu un crash pour le moment, j'ai du mal a comprendre comment on peut plomber une note comme ca.

Donc voila, Wolcen reprend une formule classique en étant bon sur tout les points, mais oui il ne révolutionne pas le genre.

tomX28
Posté le 24 févr. 2020 à 15:14

Peut-être un peu diablo like je ne suis cas 10h de jeu mais je le trouve déjà très beau je pense corriger mon avis dès que j’aurai plus joué sinon un grand bravo à une entreprise française !!!

Sans-Peur
Posté le 24 févr. 2020 à 14:51

Très bon jeu Il devrait savoir séduire les vétérans qui ont fait le tour du genre hack and slash !! , de quoi attirer le grand public.

Dèbut prometteur .....

craiion
Posté le 24 févr. 2020 à 13:28

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un hack'n slash. Plus profond qu'un diablo (pour le build), et un ressentit de gameplay plus agréable qu'un POE (j'n'ai jamais trop apprécié ce dernier), c'est un bon compromis entre les 2. L'univers est plaisant à parcourir, l'ambiance et l'histoire sympathique bien que peu originale mais je ne joue pas à un H'nS pour son scénario. Et mondieu que ce jeu est addictif. Monter des builds variés et faire en sorte qu'ils fonctionnent est juste passionnant tout en restant plus accessible qu'un poe.

Ombres au tableau, le lancement est clairement raté, notamment le mode multijoueur rendu inaccessible par un succès inattendu des développeurs qui comptait sur 20 000 joueurs à la sortie et non +120 000 joueurs !!! ( cela dit,le online fonctionne bien mieux aujourd'hui )
Ajouter à cela quelques bugs, des passifs qui ne fonctionnent pas comme ils devraient, un certain manque de précision dans certaines descriptions de talents/skill, une traduction fr daté qui ne correspond plus a la version actuelle du jeu, obligeant le joueur à jouer en anglais s'il veut correctement optimiser son build et quand bien même, quelques calculs de stats mal orchestrés viennent limiter le choix d'un build impeccable, rendant l' équilibrage douteux.
Dernière remarque négative, un manque de confort de gameplay tel qu'un outil de tri pour les loots afin d'éviter de passer 36000 heure dans l'inventaire à chercher se que l'on garde ou pas, un affichage sur la minimap des loots légendaires/uniques, un moyen de faire un brouillon sur l'arbre de talent, du moins de manière plus pratique, ainsi qu'une barre de recherche pour éviter de perdre des heures à trouver le passif désiré. La possibilité d'enregistrer différents build aurait également été le bienvenu.

En clair, je conseillerais aux joueurs qui ne veulent pas se sentir frustré par l'état actuel du jeu, d'attendre que les développeurs règlent les problèmes majeurs. Wolcen a beau être sortie officiellement, il est en l'état encore pour moi, en accès anticipé. Pourtant, si vous n'êtes pas trop regardant sur ce côté "beta" de cette version, le fun est assuré. N'oublions pas que c'est le premier jeu d'un tout jeune studio. Laissons leur le droit d'apprendre de leurs erreurs.
Wolcen est un diamant brut qui a besoin d'être taillé !

Assurdanipal
Posté le 24 févr. 2020 à 08:47

Très bon Hack n'slash, que ce soit au niveau de la dynamique, du gameplay ainsi que des possibilités de build. Tout est là et ça fonctionne bien, malgré un démarrage assez raté.

Alors certes, l"originalité" n'est pas là... Mais en même temps avez-vous vu un seul jeu de ce genre avec une grande originalité ? Un hack n'slash colle à son genre et perso je préfère de la fantasy bien classique plutôt que de jouer un concombre se stuffant dans le donjon du frigo (ha ben là ce serait original les gars, trop top le concept).

Comme quelqu'un l'a judicieusement fait remarquer : mettre 12 à ce jeu et 18 à w3 reforged, tout est dit quant à la crédibilité de ces tests...

falloutboy57
Posté le 24 févr. 2020 à 01:26

Ce jeu est génial. Après quelques correctifs et une extension, il sera au top du top. ;)
Pour le moment quelques soucis d'équilibrage, de bugs, et manque un peu plus de diversité esthétique.

LeRiffer
Posté le 19 févr. 2020 à 12:05

J'ai boudé D3 pour sa simplicité et son ennuie après toutes ses années d'existence. J'ai boudé POE pour le temps que celui-ci demande, l'investissement et la complexité du jeu en général. Puis Wolcen est arrivé.

J'ai honte de moi mais j'ai fais 35h de jeu en 4 jours, ceci ne m'était plus arrivé depuis de nombreuses années.

La campagne est franchement TRES SYMPA (Bonjour Sheshounet) et prépare pour le end-game qui consiste à farm les failles afin d'améliorer la ville et ainsi vous apporter des bonus, des améliorations ou des emplacements de coffres pour votre banque.

Bref, ce jeu a un énorme potentiel et j'espère de tout coeur que celui-ci aura un suivi régulier et que l'argent récolté grâce aux ventes du jeu serviront à ajouter du contenu le plus souvent possible.

TomateKetchup
Posté le 24 févr. 2020 à 08:00

Haha mettre un 18/20 à D3 alors que lorsqu'il est sortie il était vraiment tout sauf équilibré !! Les légendaires qui ne valaient rien, les objets rare qui se vendaient 250€ sur l'hdv, il à fallut 2 jours pour se connecter a sa sortie... Bref !!

Là pour le coup, Wolcen, un jeu francais, qui n'à pas tous les défauts de D3 a sa sortie mais qui en a quelques autres.... Ça ne vaut pas 12 !!

Après ça peu se comprendre, la petite équipe de Wolcen n'a pas les budgets de Blizzard, alors mettre des chèques pour avoir une meilleure note....

enoch-forhunt
Posté le 23 févr. 2020 à 22:18

18 sur 20 pour contrebalancer l'avis débile de JVC

Des gros pics de difficulté... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
C'est à cause des énerguménes de ce genre qu'on va se taper un diablo sur téléphone portable

Le jeu est très beau, a mi-parcours entre Path of Exile et Diablo 3, la complexité est suffisante pour ne pas s'ennuyer, pas trop élevée pour s'y perdre.

Les cinématiques sont travaillées, les traductions seront améliorées par la suite, si vous aimez les hack'n'slash, foncez vous ne serez pas décus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9