12.8/20

Rougecorne
Posté le 19 août 2015 à 17:07

Un jeu vraiment rafraîchissant avec une DA tout bonnement originale.
Mieux vaux quelques mots plutôt qu'un pavé : ce jeu est à tester une fois dans sa vie.

Il y a des petits jeux méconnus du publique, tel que The Magic Circle, qui mériterait plus de visibilité. Je remercie donc JVC pour ce test (ce que je ne dis pas souvent ^^).

Néanmoins, ce jeu a quelques défauts assez visibles, le plus gros étant la durée de vie vraiment -trop courte- pour un jeu aussi original.

Rougecorne
Posté le 19 août 2015 à 17:07

Un jeu vraiment rafraîchissant avec une DA tout bonnement originale.

Cossaques
Posté le 14 juil. 2016 à 19:13

Super jeu indé. Question graphisme c'est très beau et original, le gameplay est vraiment nouveaux et agréable, bien exploité, on se sent vraiment libre de manipuler le jeu et d'essayer toutes les combinaisons de caractéristiques possibles sur les créatures. La bande son est vraiment jolie mais peut-être trop répétitive. Le scénario est vraiment en accord avec le gameplay et la narration est claire et émouvante. Le jeu parle surtout des développeurs de jeu et de leurs difficultés, du rapports qu'ils entretiennent avec leur création et invite vraiment à la création un peu à la manière de The Beginner's Guide ( mais avec du vrai gameplay ). Le seul inconvénient est la durée de vie, trop courte par rapport aux prix et surtout vu la qualité du jeu on aimerait pouvoir y jouer encore plus longtemps. A acheter dès la première solde !

Posté le 01 juin 2016 à 21:03

Entre jeu d'exploration/aventure narratif métaconceptuel et pamphlet contre l'industrie du jeu vidéo, The Magic Circle n'est pas fait pour tout le monde, loin de là. Sans appétence pour la programmation (la progression repose sur la capacité de reconfigurer certains éléments de l'environnement) ou pour les discours militants de la part des développeurs (qui ont du subir une ou plusieurs fermetures de studios si on lit entre les lignes), difficile d'y trouver son compte.

En revanche, amateurs de masturbation intellectuelle, un jeu riche, ouvert et varié vous tend les bras. Sans réels éléments scriptés ou objectifs clairs, le jeu est assez peu linéaire et ouvert à l'expérimentation de ses mécaniques, ce qui est plutôt rafraîchissant. Donc, si vous n'êtes pas allergique au côté "indé" un peu caricatural, vous pouvez y aller les yeux fermés pour quelques heures de plaisir.

DarkkGhoost
Posté le 29 août 2015 à 21:24

les graphisme sont moche et il ne faut pas oublier que c'est la choses la plus importante dans un jeu , chui dessu pour ce jeu
vous m'avez fait perdre 2min de ma vie