To the Moon
jeuxvideo.com / PC / To the Moon / To the Moon sur PC / Avis sur To the Moon PC /

Avis To the Moon sur PC : Page 2

17.5/20

DXSvlex
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Promettre la Lune ; un concept étonnament fort, pour quelque chose de si insouciant. Symbole lumineux et inaccessible, avec de la rigueur, et surtout de la sincérité, toute promesse pourrait pourtant être tenue.

To The Moon joue la carte de la sensibilité. Sur tous les plans. On ne louera jamais assez les qualités artistiques et auditives de ce soft (pour saisir le jeu en une écoute : "Laura Shigihara - Everything's Alrgiht").
Tenant sur 3-5h, l'histoire repose sur la sélectivité mémorielle du patient, au chevet de sa mort. On nous montre pas mal de courage. Beaucoup de chagrin.
Pouvoir revivre les souvenirs de quelqu'un, petit à petit, est une idée géniale si elle est bien mise en scène : pari gagné, ici présent !

Amour profond, dans un monde qui tend à devenir lésé et contrefait.

Espandero
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu en étant un brin septique sur ce dans quoi je m'aventurais. Je pensais pas prendre une claque à ce point. La bande son est juste parfaitement accordée avec le thème. L'histoire est vraiment prenante, une fois lancé on a vraiment du mal à s'arrêter, ce qui est presque dommage vu la duré de vie un peu faible mais qui n'enlève en rien la magie. On se prend assez vite d'affection avec nos deux scientifiques, et bien sûr pour River et Johnny pour qui je suis littéralement tombé amoureux. Pour conclure je dirais que aucun jeu jusqu'à maintenant ne m'avait procuré de tels émotions, et je remercie Freebird pour cela. Rien au monde ne me fera regretter mon achat et j'encourage tout les amateurs de ce style de jeu à y jouer.

kevin8686
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

To the Moon est une véritable pépite. Portée par des graphismes 16-bits de grande qualité et une bande-son exceptionnelle, l'histoire est bouleversante du début à la fin. Le gameplay est réduit à sa plus simple expression, afin de laisser place à la narration futée qui laissera le joueur rassembler les morceaux au fur et à mesure. Si l'histoire se finit en 4-5h, ce serait un crime de ne pas l'acheter vu son prix ridiculement bas. Un diamant du jeu indépendant, comme il y en a peu.

Wrets
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je viens de finir To the moon. Alors que dire?.. Je l'ai pris en humble bundle, je n'y avais pas trop prété attention au début, puis j'ai décidé de l'essayer. Si pour vous le plus important dans un jeu c'est le gameplay et les graphismes, passez votre chemin. Si cependant vous aimez les belles histoires avec de magnifiques musique, ce jeu est pour vous. L'histoire nous fait rire à des moments, et pleurer à d'autres. On est souvent amené à réfléchir pour comprendre certaines situations, à penser aux implications. De plus, la traduction française est PARFAITE, les personnages parlent comme de vraies personnes le feraient. Le seul défaut du jeu est sa durée: seulement 3-4heures. Mais 3-4 superbes heures. Si vous voulez une experience sympathique, différente, laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus.

nounourspsx
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n'est pas vraiment un jeu, plutot une aventure interactive mais c'est la preuve que les graphismes et animations 18D avec son 18.2 ne font pas tout; ce jeu tout petit, en 2D à la SNES, musique en stéreo est une pépite!Plein d'émotion (c'est triste attention à la larmichette!), d'humour, de rebondissements et le final majestueux, si il le faut mettez vous à l'anglais mais vivez cette petite histoire de 5/6h !!!

domidoki
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je mets 20, car ce jeu est une perle rare.

C'est plutôt une histoire interactive, un livre transformé en jeu vidéo, et c'est je crois le 2 ème jeu de ma vie qui me fait utiliser tout un paquet de mouchoir tellement il m'a fait chialer LOL

Pfiouu, émotion, humour, dramatique, une histoire profonde et des personnages très attachants.
On voudrait vivre une telle histoire au final, je crois =]

Quelques heures de pur bonheur, de rêve, je le recommande à tout le monde ...

@pLouch !

F-]Atlas[-R
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Le seul jeu qui aie réussi à me faire pleurer. L'histoire est juste magique, et on s'attache très vite aux personnages, tellement qu'à la fin, on ne veut pas que ça se termine. Les musiques se collent à merveille à l'univers, le jeu fourmille de détails et encore une fois, je souligne l'histoire qui est vraiment très touchante et très bien pensée. 19/20, un quasi 20 :]

langello
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Je n'ai pas la réputation d'être quelqu'un de sensible (je me suis fait des ennemis quand j'ai dit que le film "Intouchables" ne m'avait fait ni chaud ni froid), mais là, alors là oui, j'ai pris une claque. Avec trois pixels, ce jeu a réussi à me faire verser une larme. Je pense que cela tient beaucoup à la profondeur du scénario. La musique est jolie aussi. Tout est beau, et la naïveté du gamedesign rehausse le côté poignant de l'histoire. Ne maitrisant pas l'anglais, j'ai du m'équiper d'un dictionnaire pour comprendre les dialogues. J'espère qu'il y aura une MAJ française pour que je puisse en saisir toutes les subtilités.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Pour bon nombre de joueurs, To the Moon sera à n'en pas douter un véritable coup de cœur, tant il s'aventure à contre-courant de la production actuelle. On sent bien que le jeu a été conçu dans le seul but de toucher le joueur en lui racontant une histoire pleine de sensibilité, et il y réussit parfaitement.

Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste impressionnant. Si vous êtes de nature sensible et empathique, et que vous comprenez bien l'anglais, vous allez pleurer à divers moments. La technique de voir la vie de quelqu'un a l'envers n'est pas facile non plus à construire. Bref, je mets un beau 16/20 ^_^

hollow_pantera
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un jeux tout simplement envoutant. Les musiques sont magnifiques, le style old school est très bien choisi, une histoire et des intrigues sublimes.

Je met 20, car pour moi, il mérite bien 18 ou 19. Donc je remonte la note et crache sur les imbéciles qui oses mettre des notes de merde, surement parce qu'ils ne comprennent rien a l'anglais, ou alors qu'il sont simplement un peu abruti par les jeux de nos jours.

keithdu22
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu malgré ses graphisme très peu développer, mais je ne comprend pas ceux qui le critique juste parce qu'il est fait avec rpg maker car le jeu a de bonne musique et un scénario assez original je trouve. !!!

0penYourMind
Posté le 13 juin 2015 à 23:50

Jeu très court, mais aussi très beau. Les musiques sont splendides et le mélange humour/tragique est superbement dosé.

kernell32
Posté le 20 janv. 2015 à 21:40

Quelle claque ! un petit jeu sans prétention au départ, et pourtant...
des graphismes soignés, une musique grandiose et toujours adaptée au scénario, le scénario justement, digne des plus grands films (comment ne pas penser à Eternal Sunshine?!) qui nous fait rire, puis pleurer...Un jeu qui continuera à vous faire poser des questions meme après le générique, un jeu qui vous marquera à jamais. Merci pour ce bijou.

lightfoxz
Posté le 03 janv. 2015 à 19:36

Plus une histoire interactive qu'un vrai jeu, To the moon est est doté d'une mise en scène parfaitement maitrisée malgré les graphismes j-rpg 2D: les personnages touchants et la musique émouvantes contribuent largement au fait qu'à la fin, toute personne normalement constituée finira par pleurer TwT

Polymerz
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Voilà comment un jeu permet de passer totalement outre certains critères habituellement importants, tels le gameplay ou la durée de vie, juste grâce à son histoire, son ambiance et sa bande-son.
Parce que oui, ce jeu est incroyablement prenant. L'histoire est excellente, en partie grâce à son concept qui permet de comprendre ce qui se passe, mais en partant en sens inverse. On se prend très très vite à se demander quelle sera la prochaine (pardon, la précédente) étape de la vie de John.
Tout est bien amené, du magnifique écran d'accueil à la fin, les dialogues, la personnalité des personnages, l'histoire, un peu d'humour. Les idées géniales sont là, et la bande-son vaut le coup.

Certes, le gameplay est faible, mais il permet quelques idées sympas, et c'est une bonne manière de repérer par soi-même les objets qui sont importants ou pas. Quant à la durée de vie, il faut garder en tête que c'est avant tout une histoire. Une histoire de cette taille me va.

Expérience à faire, donc. Et n'hésitez pas à jouer au mini-épisode gratuit!

LePicVert
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Plus qu'un jeu, c'est une chef-d'oeuvre !
On aimerait tellement voir plus de jeux de ce genre. To the moon nous montre qu'un jeu n'a pas besoin de jolies graphismes pour être beau.
La bande son est très agréable et nous transporte littéralement dans l'univers du jeu.
L'histoire, très originale et assez poussée est triste et jolie à la fois. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet sinon je risque de spoil.
En tout cas, je ne regrette pas du tout l'achat d'une telle perle pour un prix dérisoire.
Je conseille vivement ce jeu .

Amazon PC 32.63€