To the Moon
jeuxvideo.com / PC / To the Moon / To the Moon sur PC / Avis sur To the Moon PC /

Avis To the Moon sur PC : Page 12

17.5/20

DXSvlex
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Promettre la Lune ; un concept étonnament fort, pour quelque chose de si insouciant. Symbole lumineux et inaccessible, avec de la rigueur, et surtout de la sincérité, toute promesse pourrait pourtant être tenue.

To The Moon joue la carte de la sensibilité. Sur tous les plans. On ne louera jamais assez les qualités artistiques et auditives de ce soft (pour saisir le jeu en une écoute : "Laura Shigihara - Everything's Alrgiht").
Tenant sur 3-5h, l'histoire repose sur la sélectivité mémorielle du patient, au chevet de sa mort. On nous montre pas mal de courage. Beaucoup de chagrin.
Pouvoir revivre les souvenirs de quelqu'un, petit à petit, est une idée géniale si elle est bien mise en scène : pari gagné, ici présent !

Amour profond, dans un monde qui tend à devenir lésé et contrefait.

Espandero
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu en étant un brin septique sur ce dans quoi je m'aventurais. Je pensais pas prendre une claque à ce point. La bande son est juste parfaitement accordée avec le thème. L'histoire est vraiment prenante, une fois lancé on a vraiment du mal à s'arrêter, ce qui est presque dommage vu la duré de vie un peu faible mais qui n'enlève en rien la magie. On se prend assez vite d'affection avec nos deux scientifiques, et bien sûr pour River et Johnny pour qui je suis littéralement tombé amoureux. Pour conclure je dirais que aucun jeu jusqu'à maintenant ne m'avait procuré de tels émotions, et je remercie Freebird pour cela. Rien au monde ne me fera regretter mon achat et j'encourage tout les amateurs de ce style de jeu à y jouer.

10  11  12  13
Xanderman
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Un gros 18/20 d'encouragement car c'est un jeu qui sort de l'ordinaire et qui m'a touché. Scénaristiquement et musicalement c'est fantastique. D'ailleurs ça n'est que là dessus que le jeu se tourne. Tu joues pas à "To the moon" pour t'en mettre pleins les yeux au niveau graphismes...
J'espère que ce studio fera d'autres compositions telles que To the moon.

Lanfeust_deTroy
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

To the Moon n'est pas véritablement un jeu vidéo. C'est plutôt un conte interactif, un poème romantique, et une belle histoire. Mais plus que ça, c'est tout simplement magnifique : Pas besoin d'en dire plus.

MeanJoke_Force
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est mon coup de coeur ! Il est très très poétique et basé à 80% sur le scénario, ce qui contraste avec tous les jeux qu'on voit aujourd'hui... Il est à la limite du roman interactif (surtout à certains moments) mais n'en reste pas moins une excellente expérience de jeu ! Etant un fan de ce genre de graphismes par-dessus le marché, To the Moon est pour moi à la limite de la perfection.

jimoniak
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, certes non doublé mais cela ne gêne en aucun cas , les textes ne sont pas difficiles à comprendre.
Vaut largement son prix,bien ficellé, beau scénario j'encourage et en redemande!

j'attends de voir les futurs épisodes.

Roman19893
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Une très jolie surprise! J'ai d'abord été un peu trop critique avec ce jeu, surtout au niveau de ses graphismes simplistes, vraiment old-school, sans parler de son gameplay ultra-limité.. Mais au fil du temps, j'ai été séduit par l'ambiance qui règne dans To the Moon, qui doit avant tout son charme à sa musique magnifique. J'ai un niveau correct en anglais, et après l'avoir fait deux fois, je peux assurer que vous ne trouverez que des dialogues vraiment simplistes. L'histoire est vraiment émouvante, je me suis surpris à sentir mes yeux s'embuer sur la fin. Même la deuxième fois que je l'ai fait, j'ai senti une émotion presque équivalente ! Je le conseille vivement, d'autant plus qu'il n'est pas cher, et que les 10€ que nous donnons sont reversés à des œuvres de charité!

Athanae
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un 20, j'aurais plutôt mis 18 ou 19, sauf que voir des notes en dessous de 15, alors que les gens sont prévenus que c'est plus un roman intéractif qu'autre chose, ça me donne juste envie de vomir.
Donc oui, ce jeu est magnifique, les musiques sont belles, certes, ce n'est pas du Bach, mais ça reste très agréable à entendre.
Quant à la durée de vie, rappelez moi le prix d'un film d'1h30 en VOD?

Si les romans intéractifs ne vous dérangent pas, foncez, sinon, passez votre chemin.

kyo3100
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique !

Le pixel art est remarquable, les ambiances très bien conçus et les musiques collent parfaitement à l'action. Une véritable oeuvre d'art que nous livres les gens du studio Freebird.

L'histoire est tout simplement géniale, je n'ai pas pu décrocher du début à la fin. Elle nous tient en haleine jusqu'à la toute fin !

En espérant qu'une suite digne de ce nom sortira d'ici quelques temps, je vous conseille vivement celui là en tout cas =)

RotVleR
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne note pour une très bonne surprise. Attention tout de même, ceci n'est pas à prendre comme un jeu en tant que tel mais plus comme un film interactif.

A part quelques scènes "d'action" on passe plus de temps a chercher des indices sans aucune difficulté (il m'est arrivé de me perdre car la solution était TROP simple ^^). Mais l'essentiel c'est de ne pas bloquer le joueur mais de faire avancer l'histoire ! Un peu comme si vous regardiez un film et que vous deviez faire pause toute les 30 sec ... non ca ne rime a rien. Du coup on suit le rythme, entrainant, envoutant, avec des musiques vraiment remarquable qui participent VRAIMENT a créer un atmosphère particulier ... le tout avec une histoire touchante (j'ai vraiment failli lâcher une larme les bougres ...)et chargée de clin d’œil et d'humour.

Les graphismes sont tout à fait acceptable pour ce genre d’expérience, et j’espère sincèrement qu'ils en referont d'autres.
Un ciné coûte 7€, pour rester 1h30 dans une salle. J'ai payé 12€(taxe comprise) pour 5h non stop devant mon pc en étant actif. Le prix en vaut la chandelle selon moi.

Félicitations aux développeurs, je pense qu'ils ont mis le doigt sur quelque chose de grand, TRÈS GRAND. Pourrait même décrocher la lune ! (j’étais obligé de la faire :p).

macfly_46
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Quelle découverte ce jeux !!! voila une vrai perle vidéoludique avec une force narrative de folie. Une histoire émouvante qui feras résonner quelque chose au plus profond de vous si de plus vous avez connu ce genre de chose dans la vie , avec une bande sonore vraiment tres belle (Pour moi la musique vaut a elle toute seule les 10 euros).
Je l'ai fini avec un mouchoir a la main.

Belinko
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Bientôt 20 ans passés à dévorer toutes sortes de jeux depuis l'ère 8 bits, à m'amuser de temps à autre sur RPG Maker, voire à imaginer parfois des histoires.
Là, j'applaudis et c'est tout !
Bravo Kan ! Ecris encore s'il-te-plaît !

o0daniel0o
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un jeu plus que magnifique. Vivement sa sortie en français. Je n'attends plus qu'une chose, les prochains épisodes. Une histoire et un scénario telle qu'on en fait plus dans aucun jeu vidéo. Achetez le vous ne serez pas déçu...

Yukyto_
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Premier commentaire sur jv.com, et j'ai choisi ce jeu. Une pure merveille, jamais un jeu vidéo ne m'avait donner autant d'émotions. les musiques sont tout bonnement magnifiques et le scénario somptueux avec une petite touche d'humour de temps à autres. Le seul petit soucis est qu'il soit en anglais, mais bon on s'y habitue assez vite. Par contre pour ceux qui trouvent que 10 euros c'est cher au vu de la durée de vie ou du jeux en lui même, personnellement je trouve qu'une histoire aussi réussie de 4-5 heures vaut largement son prix si on compare avec un film d'1h20 vendu en dvd pour un prix bien plus élevé...

tonton_titi
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Je viens de finir l'heure d'essai et je suis déçu. Oui l'ambiance est sympa, les musiques sont très belles, les persos sont sympa..., mais 12 EUR pour chercher des indices dans 3 pièces et retourner des cases pour faire apparaître des parapluies ou des lapins, pas pour moi. Pour 5 EUR j'aurais hésité, voir je l'aurais pris pour encourager l'initiative .

Xeahnort
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste impressionnant. Si vous êtes de nature sensible et empathique, et que vous comprenez bien l'anglais, vous allez pleurer à divers moments. Le graphisme est vraiment pas mal et l'histoire est à en pleurer

realjokie
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Un jeu complètement à part de la production vidéo-ludique actuelle, plein de poésie. On se laisse emporter par le scénario, et on en oublie le gameplay puisqu'il n'y en en a pas à proprement parler (mis à part les quelques puzzles très simples).. juste une très belle histoire et beaucoup d’émotions. Le choix du pixelart et la bande sonore y apportent beaucoup. Je donne un bon 18.

10  11  12  13