17.5/20

DXSvlex
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Promettre la Lune ; un concept étonnament fort, pour quelque chose de si insouciant. Symbole lumineux et inaccessible, avec de la rigueur, et surtout de la sincérité, toute promesse pourrait pourtant être tenue.

To The Moon joue la carte de la sensibilité. Sur tous les plans. On ne louera jamais assez les qualités artistiques et auditives de ce soft (pour saisir le jeu en une écoute : "Laura Shigihara - Everything's Alrgiht").
Tenant sur 3-5h, l'histoire repose sur la sélectivité mémorielle du patient, au chevet de sa mort. On nous montre pas mal de courage. Beaucoup de chagrin.
Pouvoir revivre les souvenirs de quelqu'un, petit à petit, est une idée géniale si elle est bien mise en scène : pari gagné, ici présent !

Amour profond, dans un monde qui tend à devenir lésé et contrefait.

Espandero
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu en étant un brin septique sur ce dans quoi je m'aventurais. Je pensais pas prendre une claque à ce point. La bande son est juste parfaitement accordée avec le thème. L'histoire est vraiment prenante, une fois lancé on a vraiment du mal à s'arrêter, ce qui est presque dommage vu la duré de vie un peu faible mais qui n'enlève en rien la magie. On se prend assez vite d'affection avec nos deux scientifiques, et bien sûr pour River et Johnny pour qui je suis littéralement tombé amoureux. Pour conclure je dirais que aucun jeu jusqu'à maintenant ne m'avait procuré de tels émotions, et je remercie Freebird pour cela. Rien au monde ne me fera regretter mon achat et j'encourage tout les amateurs de ce style de jeu à y jouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
[JustHap]
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Je donne la note de 20 a ce jeu car on ne peut tout simplement pas donner plus

Pour moi ce jeu est juste parfait, au niveau du scénario je doit bien avouer que la fin ma tout simplement émerveiller et je ne cache pas avoir lâcher plus d'une larme

Bref merci a Freebird Games et a Kan Gao pour cette expérience inoubliable

rox271
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Une sympathique bleuette à réserver aux âmes sensibles.
Ce n'est pas un jeu mais une histoire et la "rejouabilité" est comparable à la relecture d'un livre ou au revisionnage d'un DVD.
A noter un rebondissement intéressant à la toute dernière seconde du jeu... juste après le générique qui laisse évidemment présager une suite et une mise en abyme "à la inception". Néanmoins le prochain épisode sera sans moi.

neokrios
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Jeu incroyable, avec une histoire original et travaillé. On ne s'ennuie jamais. La bande son est splendide et les graphismes réussi mais il faut aimé le style rétro. Il va directement dans le top de mes jeux préféré certes le gameplay est basique mais c'est ici braiment l'histoire et la narration qui sont importantes. J'enlève un petit point pour la durée de vie assez courte environ 4-5 heures.

Lialarouge
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui n'en est presque plus un tant la poésie est présente.
On est dans cette petite histoire qui est simplement celle d'une longue vie. Jamais un jeu vidéo m'a fait éprouvé tant de choses et jamais un jeu vidéo ne m'avait même fait pleuré.
La musique y est pour beaucoup dans cette réussite : tantôt effrayante, tantôt nostalgique elle est dans tous les cas très marquante.
Et encore une fois, To The Moon nous prouve qu'on peut faire un grand jeu sans graphismes 3D de dernière génération.

Je le conseille tout autour de moi !

ShiOichi01
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent. Certes il n'est pas parfait mais j'ai aimé passer du temps sur ce jeu. Le graphisme n'est pas si mauvais. Le gameplay n'est pas terrible mais le scénario fait qu'on se contrefiche de détail et donne envie de continuer pour suivre. Et pour ce qui est de la musique : magnifique, elle colle parfaitement à l'histoire qui elle aussi est de toute beauté. Beaucoup d'émotions entremêlés tel que la joie, la tristesse et l'humour. En tout cas, pour ceux qui veulent regarder une belle histoire, To The Moon est fait pour vous mais pour ceux qui préfèrent jouer à des jeux de longues durées avec des gameplay qui déchirent, passez votre chemin.

Rubisoft
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Alors la... que dire... mais quel plaisir de suivre cette belle histoire ! C'est un très beau jeu. C'est Une belle surprise. Ce n'est pas un jeu d'ailleurs, il s'agit d'une histoire... ce jeu s'achète au même titre qu'un livre, ou qu'un film. Il se regarde, avec plaisir et émotion.
C'est une très jolie découverte

Zaenir
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Eh bien, que dire ? Un "jeu vidéo" plus proche d'une histoire interactive, mais on en prend tellement plein la vue avec l'histoire tellement touchante de ce pauvre gars à qui on rend un sourire sur son lit de mort, les références sont présentes partout (mention spéciale à Watts, à mourir de rire ) et le musique, juste waow..

J'ai chialé comme un madeleine.

Fingonlfin
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

"Ce n'est rien de moins qu'absolument magnifique."

“To the Moon est un jeu auquel vous devez jouer.”

“Comment expliquer à quel point c'est brillant sans gâcher ce qui le rend ainsi ?”

"C'est simple, poignant et plein de cœur.”

conradmaiden
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite perle dans l'univers cloisonné du jeu vidéo.
Un scénario d'une poésie et d'une beauté rare qui ménage son lot de surprises, soutenu par une musique envoûtante et merveilleuse.
La simplicité des graphismes et du gameplay n'enlèvent rien au charme qui émane de ce jeu que je recommande à quiconque est friand de belles histoires.
Une fois que vous aurez commencé To The Moon, vous aurez du mal à vous en éloigner avant d'en connaître la fin.
J'espère que ce jeu aura le succès qu'il mérite, pour que ces studios développent de nouveaux épisodes.

Ninjer
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé, et pourtant c'est pas spécialement mon genre de jeu préféré, mais alors la pas du tout.
Mais c'est une tres belle histoire parfaitement racontée, bravo à toute l'équipe de Freebird Games

ichisumeragi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier matin sur Steam,... woaw. J'ai bouffé le jeu d'une traite comme j'avais jamais bouffé un autre jeu. Graphiquement,c'est de la bonne 2D oldschool a la RPG maker,très bien réalisée,très colorée,assez détaillée. Côté musical et ambiance sonore,c'est très calme,reposant,et toute l'ambiance sonore colle parfaitement au jeu et à son histoire. Et pour son histoire,quelle histoire ! Très originale,elle nous tient en haleine pendant tout le jeu. Seul bémol,la durée de vie (d'une traite je l'ai fait en 2h30-3h),j'attends donc la suite !

xaladin93
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai profité d'une promotion steam pour bénéficier de ce jeu, au départ je m'attendais à une histoire certe attachante mais sans plus. Mais une fois lancée dedans, je n'ai pas pu m'en décrocher et l'ai fini d'une seule traite.
Un chef d'oeuvre scénaristique à une époque où le graphisme et le gameplay à la mord-moi-lnoeud fait place à une histoire riche en émotions et rêverie.
L'on ressent durant ces quelques belles heures de jeu, tout le pauffinement, la motivation, peut être même la passion des développeurs à nous faire partager cette expérience malgrés des moyens très basiques à notre époque. Ils sont la preuve qu'aujourd'hui encore, nous pouvons faire de belles choses avec peu.
Une bande son certe limitée et répétitive. Pouvant même à certains moment agacer, mais doté de mélodie aux charmes unique et collant parfaitement à cette merveilleuse histoire.
Des rebondissement parfois maladroits, mais donnant toujours un punch non négligeable à l'histoire et qui nous pousse à la suivre jusqu'à la fin.
Je conseils ce jeu à tous, petits et grands. Ce jeu ne touchera pas de la même manière tout le monde. Certains seront dérouté par son prix "standard" vis à vis du temps de jeu. Cependant, personne ne pourra être complètement indifférent face à lui; même les plus terre à terre et blasés (comme je suis). Certains verseront même quelques larmes.
Le second épisode est en cours de développement, et je n'hésiterais à dépenser quelques euros pour me l'accaparer à sa sortie.

[Polopo]
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

C'est une très jolie découverte.

drakvador
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un vrai coup de coeur !
je vais pas mettre 20 car il mérite pas autant mais un vrai et bon 17 car c'est une belle surprise.
Un jeu qui sort des grandes boites de distribution et qui nous met du baume au coeur .

Certes le jeu est plutôt simpliste, graphiquement RPG maker ... et ??????
Un super jeu doit être beau graphiquement ? heureusement que non car les jeux d'aujourd'hui sont certes beau mais vide, sans émotion ...
L'émotion : voilà ce qui donne le charme et la beauté de ce jeu ! Une multitude d'émotion !
avertissement aux âmes "footeux" ou "guéguéreux" c'est pas un jeu qui vous plaira c'est certain.
L'histoire, même simpliste de base, est comme une inception ( cf : intégrer une idée à travers le rêves , même si ici il s'agit de souvenir , pour pouvoir modifié une façon de pensé , qui ici ........ STOP SPOIL ! .......... )
Vraiment c'est avec plaisirs que j'ai suivis l'histoire. Un jeu comme un conte interactif qui nous prend par le coeur et nos sentiment " à l'eau de rose " .

Bien entendu, pour les gens qui se plaignent de ce jeu , Il s'agit ici du premier chapitre et il y en aura d'autre qui viendront : ce qui reste logique vu la fin .

Je conseil vraiment ce jeu car il est vraiment très beau scéniquement et en plus de ça il fera émergé une boite indépendante qui est pleine de promesse . =)

kyubilink
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Mon dieu la claque finit en 5h Mais mon dieu l'histoire est touchante. On joue pas beaucoup dans le jeu mais l'histoire tien en haleine. La dernière scène révèle de bonne chose pour la suite. Bref ce jeu est une pure fraicheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13