1 note

Chewbawik
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Le 1er Settlers auquel j'ai joué et dieu sait que j'ai pu y passer du temps.
A l'époque, le jeu était franchement joli. C'était coloré, on disposait de 3 styles différents par bâtiment (3 civilisations différentes oblige), ces derniers étaient bien modélisés et facilement distinguable les un des autres. On trouvait pas mal de petites animations sympathiques comme le feuillage des arbres qui bouge et les différentes mimiques de nos settlers. Franchement le jeu avait de la gueule.
Après au niveau du gameplay, il était vraiment complet. Le système de routes à construire pour relier chaque bâtiment (qui sont fort nombreux soit dit en passant) était bien pensé bien que parfois limitant lorsqu'il s'agissait de construire dans des zones un peu réduite, mais ça obligeait à bien réfléchir à la disposition de nos bâtiment et donc ajoutait une dose de challenge. Le nombre de ressources était très impressionnant et quel plaisir de voir toute son économie marcher comme une montre suisse.
Niveau, si la musique n'envoyait pas du lourd, rien à dire au niveaux des différents bruitages qui offraient vraiment une atmosphère très prenante.

Franchement, à part une jouabilité un poil rigide mais bien pensé dans le fond et le fait qu'on ne puisse pas contrôler les unités militaires, The Settlers 2 était vraiment un excellent jeu qui pouvait vous occuper pendant de nombreuses heures.