metalo47
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a bien longtemps et je m'y suis remis récemment.

Pour éclairer les joueurs qui se demandent comment se déroule le jeu, le voici :

Pas d'histoire. C'est de l'arcade à l'ancienne. On choisit soit une partie libre ou un scénario prêt avec ses objectifs.

Une fois le jeu lancé, on entre dans un "agenda" où on gère ses truands et le taff qu'il vont faire durant la semaine. On peut regarder sa carte, les autres gangs et leurs membres, les graphiques pour se comparer avec nos ennemies,...

Ensuite on lance la semaine et on regarde ses gangsters effectuer leur tâche.

Jusque là c'est un peu bidon mais lorsque les autres gangs prennent votre territoire racketté, ça change tout. Ce sont des guerres qui se déclenchent. Et là, la stratégie s'impose. Pots-de-vin, explosion, tueries dans la rue,... Tout est possible pour gagner. Voilà le jeu en rapide.

On balance toujours entre agenda et semaine. Le but étant de dominer ses adversaires par l'argent (les loteries clandestines,...), le pouvoir (le plus de territoire contrôlés) ou l'effectif du gang.

Un jeu difficile qui mérite réflexion. A tester.

L'année du jeu étant vieille, je dis pas mal aux graphismes, l'idée du jeu est géniale et on ne s’ennuie pas.
Admirateurs des Mafias, ce jeu peut plaire. Il faut s'ouvrir au côté organisation du crime organisé c'est tout.

michou410
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Gangsters est un jeux au quel on joue sans s'arrété pendant un bout de temps comme Gta san andreas, se sont des jeux culte! Même après des années on ne s'en passe pas. Moi perso j'ai adorée se jeu, malgré quelque petit défaux, mais rien de bien méchant :) Pour tous seux qui adore les jeux de gang et tout je vous conseille se jeux

metalo47
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a bien longtemps et je m'y suis remis récemment.

Ensuite on lance la semaine et on regarde ses gangsters effectuer leur tâche.

Un jeu difficile qui mérite réflexion. A tester.

michou410
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

KonijimaHD
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est totallement le meilleur en son genre encore aujourd'hui, il existe des milliers de jeu de Mafia mais aucun n'a osé etre aussi complexe et diversifié.
Un problème Majeur pour moi, le Multiplayer ne fonctionne pas ou bien est tres difficile à faire fonctionner, je n'ai pas réussi encore a le jouer meme en LAN.