15.6/20

Archibald
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

C'est à mes yeux la meilleure campagne solo, le meilleur scénario d'un rpg sur PC depuis des années. Une plongée dans l'univers de Westeros réellement digne des romans dont le jeu s'inspire. Des choix moraux ambigus, des tonnes de roleplay, des retournements de situation intelligents et imprévisibles, tout concourt à faire de nous les héros d'un excellent arc narratif du Trône de Fer en choisissant notre propre voie. Mors et Alester sont bien plus profonds et attachants que bien des personnages de George Martin, et pour une fois dans un jeu video on n'incarne pas un prépubère qui va sauver le monde parce qu'il est l'Elu. Mors et Alester sont deux guerriers sévèrement burnés, endurcis par les épreuves, tributaires d'un lourd passé, et c'est un réel plaisir à travers les dialogues d'orienter leurs personnalités dans la direction que l'on a choisie.

Techniquement les textures datent un peu et les animations ne sont certes pas terribles, mais la direction artistique est excellente, et c'est l'un des rares JDR où je choisis les armures de mes persos en fonction de leurs qualités esthétiques ou du roleplay, et non pas de leurs stats (Alester a grave la classe quand il crie vengeance en portant les armes de la maison Sarwyck, et Mors en impose carrément face aux petits brigands avec sa grosse armure noire de bourrin).

Les combats sont un peu limités et répétitifs, mais demeurent plaisants du début à la fin, d'autant plus qu'on se sent tellement impliqué dans l'histoire qu'on prend un réel plaisir à massacrer les salauds/brigands/pauvres types/adversaires animés de bonnes intentions/méchants classieux qui osent se dresser sur notre chemin.

Les quêtes secondaires ont achevé de me séduire. Pas de quêtes FEDEX style "va tuer dix loups" ou "va porter cette lettre à ma belle pour lui dire que je l'aime", mais de longues quêtes ultra-scénarisées, autorisant des choix significatifs.

Un mot, sans spoil, sur la fin qui est pour moi tout simplement l'une des meilleures vues dans un jeu vidéo depuis que je joue, rejoignant Planescape Torment, Mafia 1 et autres bijoux narratifs au Panthéon des jeux qui m'ont laissé sans voix.

C'est l'inverse d'un jeu commercial, c'est ce type de JDR qui risque malheureusement de disparaître en raison de l'abêtissement du public jeux video, c'est pour ça que je vais en acheter plusieurs pour les offrir autour de moi, et que je vous conseille vivement d'en faire autant si le jeu vidéo, pour vous, c'est d'abord un moyen d'être acteur d'une histoire épique dans un monde immersif et original. Et si vous avez le moindre intérêt pour le Trône de Fer, c'est une évidence, il vous faut ce jeu.

popdog34
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Moi qui m'attendais à une adaptation médiocre de la licence Game of Thrones sur PC, j'ai été très agréablement surpris en constatant qu'il s'agissait là d'un excellent jeu de rôle pleins de bonnes idées et très fidèle à la licence : Tout d'abord, les deux personnages jouables sont très charismatiques, mais aussi très différent dans leur manière de jouer : Mors est principalement spécialisé au corps à corps et peut donner des ordres à son chien pour effectuer diverses attaques sur les ennemis. On peut même contrôler le chien nous même en vue subjective, ce qui est plutôt sympathiques pour flairer des pistes, découvrir des trésors, ou égorger les ennemis en toute furtivité. Alester lui, utilise plutot la magie du feu pour embraser son corps ou son arme et la finesse pour vaincre ses adversaires. Le fait d'avoir créé deux scénarios parallèles qui finissent par se rejoindre est très original, et le scénario est bourré de rebondissements ! On apprécie l'énorme mise en scène et la superbe narration tout au long du jeu. On ne se lasse pas de voir nos deux héros, abattues par leur passé mais tentant de poursuivre leur quête. Le système de combat est lui aussi très bon et assez stratégique, avec par exemple la prise en compte de tel type de dégât sur tel type d'armure, un effet bullet-time au ralentit pour choisir ses compétences au coeur du combat, et des techniques de jeu vraiment intéressentes. Les combats peuvent s'avérer parfois très ardues et nécessitent la mise en place de stratégie (tuer les archers en premiers, ou s'occuper des ennemis en armures légères avec Alester, pendant que Mors s'occupe des ennemis en armure lourde). La patte artistique est vraiment très réussie : Comment ne pas tomber sous le charme des paysages enneigés du Mur, ne pas admirer l'architecture bien différentes de chacune des villes ! On traverse Westeros en passant de la capitale de Port-Réal à Puysagues, en passant par les terribles contrées du Nord. Néanmoins, les graphismes peuvent paraitre parfois vieillot (surtout en ce qui concerne la modélisation des personnages et des décors parfois un peu vide en population). Mais on lui pardonne ce léger défaut qui n'entache en rien la qualité artistique et esthétique du titre. En plus de toute cela, on aura le plaisir de retrouver des personnages emblématiques de la saga. Bref ce jeu est un régal pour tout les grands fans de jeux de rôle traditionnel : Attention néanmoins, beaucoup dialogues et d'enquêtes, à la manière d'un The Witcher 1, pourraient rebuter les non-adepte de jeux de rôle. Excellent travail de la part des développeurs ! Sans doute l'un des meilleurs "vrai" jeux de rôle de ces dernières années.

Arathornon
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Avant de donner mon avis, je voudrais à mon tour m'offusquer contre ce test honteux et baclé fait par un testeur qui ne s'est pas réellement plongé dans le jeu et qui n'en a pas exploré toute les possibilitées, ce jeu ne mérite certainement pas 12/20, rien que pour le scenario il mérite plus, scenario ayant d'ailleur eut la note inadmissible de 13/20, c'est à dire moins (si je ne me trompe pas) que MW2, dont le scenario tient sur la moitié d'une feuille de papier à cigarette, alors que celui de GoT est mature et trés bien écrit, enfin passons...
Je met donc 17 à ce jeu car je trouve que c'est l'un des derniers Rpg ou le scenario est vraiment bien pensé, et les quêtes secondaires vraiment interressante, ce qui n'est pas vraiment le cas dans la plupart des jeu de rôle actuel où les quêtes secondaires reprennent à peut près toutes ce schéma : va me chercher x objet, va tuer x monstre...
Le scenario est (comme je l'ai dit plus haut) mature et bien pensé, avec des traîtrise, des conspiration, bref, tout ce qu'ont peut attendre d'un Rpg reprenant le théme de Trône de Fer.
Passons maintenant aux graphismes, il ne sont certe pas extraordinaires, mais sont aceptables, les textures étant tout de même soignés, enfin bref, il ne m'ont pas choqués outre mesure.
Le maniabilité n'est pas intuitive mais je l'ai tout de même comprise assez rapidement, enfin je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.
Les combats sont tactiques et intéressant, c'est vrai qu'ils peuvent paraître un peut redondant mais certain combat sont vraiment épiques.
La musique est tout simplement incroyable et de qualité, mélangant thémes de la série Game of Thrones et musiques spécial pour le jeu.
Pour conclure, ce jeu a effectivement quelques points noires, mais ils sont vraiment occultés par le scenario, ce jeu est pour moi l'un des meilleurs Rpg sorti depuis longtemps, je ne peut que vous encourager d'en faire l'acquisistion si ce n'est pas déjà fait.

Bloutre
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Tout à été dis dans les divers avis de joueurs. Ce jeu est un bon RPG mais malheureusement desservi par une technique médiocre.

Oubliez donc les notes inférieures à la moyenne, venant de joueurs qui ont laché le jeu au bout de 5 minutes "parce qu'il est trop moche".

Reste qu'en effet, nous sommes encore face à un jeu Cyanide qui aurait pu être excellent mais qui a comme d'habitude été baclé... Les textures, les animations, le nombre ahurissant de bugs en tout genre font plus penser à une version alpha qu'à un jeu final vendu 45€.
Après Confrontation, Game of Thrones Genesis et Dungeonbowl c'est donc la quatrième fois que le studio français sort un produit qui n'aurait jamais dû sortir en l'état cette année...

Malgré tout, et pour ceux qui ne réflechissent pas qu'en terme de graphismes ce jeu vaut largement le détour. Le scénario devient assez vite prenant et on parcourt cette histoire avec grand plaisir.
Je le conseillerai donc à tout fan de RPG et à fortiori de GOT, mais en attendant tout de même une baisse de prix significative.

popori21
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Juste pour dire que ce jeu m'a rappeler oblivion tout en restant dans le roman ! J'ai tout simplement kiffé !
La jouabilité est bien adapter au style de jeu, les graphismes sont loin d'être moches ! Aucun défaut c'est tout ! C'est le jeu de l'année je comprends même pas qu'il ne soit pas n°1 des ventes ! Vive Game of Thrones !

Phyraxia
Posté le 02 déc. 2015 à 11:08

Tout simplement l'un des meilleurs scénarios que vous verrez dans un jeu vidéo...
J'ai écumé un paquet de RPG depuis plus de 20 ans et j'ai rarement été scotché à une intrigue comme je l'ai été pour ce jeu. Les personnes sont très attachants, très charismatiques, torturés, avec un lourd passé (on est loin des traditionnels héros amnésiques qui sauvent le monde). Le scénario est mature, complexe, plein de rebondissement. La trame est digne des romans : Complots, trahisons, tortures, violences gratuites, viols, tueries, lâcheté, appât du gain, honneur, vengeance... tout y est !
Enfin un vrai jeu adulte qui n'est a aucun moment niais et qui donne un vrai sens et de réelles conséquences à vos choix.
En effet tout n'est pas parfait, les graphismes datent un peu tout comme les animations. Les combats sont intéressants (à la manière d'un Of orcs and men) mais pas formidable.
Mais qu'importe, l’intérêt est bien ailleurs. Oui vous passerez 2/3 de votre temps à discuter, à écouter et à prendre des décisions mais compte tenu de la qualité des dialogues et de l'histoire c'est un pur bonheur que d'y participer, et puis n'est ce pas là ce qu'on attends d'un (bon) RPG ? Si vous voulez un FPS saupoudré d'une couche de rpg passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous... pour tous les autres foncez et délectez vous de cette pépite vidéo ludique.

blaystro
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Je viens de terminer cette merveille et je dois avouer que je suis encore sous le choc de la fin.

GoT est un jeu excellent, qui vaut bien plus que 12/20.
Oui, il possède des défauts, on va commencer par ça:

-des problèmes de caméras, rares et sans gravité
-une difficulté plutôt aléatoire avec certains niveau trop facile, d'autres simplement impossibles (je jouais en "seigneur" soit le mode le plus difficile)
-une narration très linéaire qui commence lentement mais...

On a quand même beaucoup de bon points:
-... une narration certes linéaire mais qui permet de nous plonger dans une intrigue digne des livres de G.R.R. Martin. Préparez vous à suivre le cocktail "Sexe, Guerres, Trahisons, et de nombreuses morts". Je vous promets de nombreux retournements de situation et révélations.
-Rare dans les RPG, les protagonistes sont charismatiques, ils crèvent presque l'écran. Ils sont face à des choix cornéliens et on adhère très vite à leur histoire.
-le système de combat n'est pas parfait mais j'ai pris beaucoup de plaisir à optimiser le build des personnages. Jouez en "seigneur" (difficile) et vous comprendrez qu'il y a un minimum de stratégie : utiliser la bonne arme, la bonne compétence, faire des combos.

Bref j'ai adoré joué à ce RPG et si vous rechercher un super scénario : FONCEZ !

En plus vous soutiendrez un studio français :)

PS : ma note aurait été plutôt proche de 17/20 cependant vu la note incroyablement basse de jv.com, il mérite ici 19/20 !

Freezbeez
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

GOT est un jeu de passionnés, le testeur ne devait certainement pas connaitre "Le Trône de fer" et encore moins la série, c'est dommage. On est loin d'un Skyrim c'est certain mais ce n'est pas ce qu'on attendait non plus.

G.R.R. Martin aurait très bien pu nous faire vivre les aventures de Mors et d'Alester dans son oeuvre. L’intrigue est formidable, les détails des personnages sont soignés comme jamais auparavant, les armures sont mirobolantes et criantes de vérité et pour une fois on se ballade dans de vrais châteaux. Même la construction de ceux-ci est un modèle dans le genre, il n'y a qu'à lever le nez pour regarder les voutes des salles par exemple.

C'est vrai qu'il y aurait eu des améliorations à faire, des enfants dans les rues par exemple, voir son reflet dans les miroirs, changer les yeux de Jeyne en mauve, couleur caractéristique des yeux Targaryen. Voir ce que l'on achète aussi aurait été bien, on ne voit que toujours la même icône caractéristique à la classe de l'équipement. La position de la caméra 3e pers est aussi à revoir, puis la possibilité de changer un peu la distance de vision avec la molette serait bien utile lors des combats.
Ceci aurait pu être car on ressent vraiment le travail effectué pour les autres détails.

C'est la première fois qu'un jeu Add-on d'un roman est si bien fait, on y retrouve le gout et la magie de l'oeuvre.
Pas comme d'autres titres qui s'y ont essayés comme "Eragon" en son temps qui fut comme le film adapté, un gros navet et qui a fait beaucoup de tort aux romans 11/20 bien mérité.
Mais ce n'est que mon avis, il n’engage que moi.

Je tire mon chapeau à Cyanide Studio. Ma note serait un bon 17/20 car peu encore mieux faire.

Mais, je veux bien comprendre que découvrir ce jeu sans connaitre l'histoire, l'ambiance particulier, sans immersion préalable ... doit être très difficile à supporter.

Unreal_Time
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Pourquoi 19/20? Pas parce que je souhaite remonter la note comme la plupart font, pas non plus parce que je suis généreux ou parce que je suis trop stricte (bah oui! pourquoi pas 20?).
Mon choix est le résultat d'une longue réflexion.
Le point en moins, je le donne à cause... du graphisme qui offre une texture pas très belle mais uniquement la texture. Sérieusement, graphiquement, ce jeu est magnifique, on plonge dans l'univers, on arrive à comprendre le sentiment des personnages en les regardants. Donc pour moi, les graphismes sont très bien sauf la texture (ça vaut un point, pas plus!!!). Le scénario a des rebondissements qui se font tout le long du jeu, et je suis agréablement surpris à chaque fois qu'il y en a un de bondir de ma chaise. Les actions s'enchainent et s’emmêlent si bien que le rebondissement ne fait pas l'effet "Je suis ton père" mais plutôt celui qui explique tous les petits détails qu'on a pu vivre au moment de jouer. J'ai enchaîné des RPG et dans peu j'ai réussit à m'attacher au personnage (The Witcher dernièrement), ici on s'attache aux deux personnages principaux et à leur entourage. Niveau gameplay, les combats sont dynamiques et même si le mécanisme peut en dérouter certains, je pense qu'on détient le combat FF 2.0 (pseudo tour par tour). Au fait je précise, je ne connais pas du tout la série Game of Throne, mais je vais certainement m'y mettre grâce à ce jeu.

DamoClef
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

J'ai franchement adoré, j'avais très peur des combats mais ils rendent très bien. J'ai trouver deux points noirs. Le jeu n'est pas intéressant quand on y joue pas, donc difficile de faire des vidéos dessus ou un livestream. Second point noir est le côté couloir, impossible de se balader en Westeros comme ont le souhaite, au moins mettre quelques chemins... Sinon les graphismes sont très sympa, malgré les deux trois bugs notamment avec les collisions ou les effets de capes. La VF est passable et la VO très bonne, et les musiquas sont très fidèle ! Bref je recommande à celui qui a vu la série au moins un fois.

Simonosaurus
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je commence par les mauvais points.

Techniquement, le jeu est à la ramasse...

- Les graphismes des décors sont datés, même si la plupart des environnements restent agréables à mes yeux. Quant aux équipements et PNJ, on navigue entre le manque cruel de polygones et les textures correctes des visages (et les personnages vus dans la série sont tout de suite reconnaissables, un bon point). Les armures, c'est peut être le plus réussi. Elle sont plutôt détaillées et bien modélisées, en plus d'être à la fois jolies et crédibles, voire réalistes.

- Les animations sont par contre d'un autre âge.

- Les combats sont intéressants, la fausse pause active est un détail, mais un détail bien trouvé (temps ralenti plutôt que stoppé) mais tout ça est mutilé par une caméra bien trop proche et des barres de vie bien trop encombrantes. Dans les coins étroits (80% du jeu), ça ne pardonne pas. Dans les grosses mêlées, c'est tendu d'y voir quelque chose et de cliquer sur le bon ennemi, etc.
La difficulté m'a par contre paru bien dosée.

- L'ergonomie générale est à revoir. C'est indigne d'une version PC.

- Concernant l'ambiance et l'immersion, ce n'est malheureusement pas mieux. D'un côté, on a des endroits plutôt convaincants comme Chateaunoir, bien que déjà un peu vide, avec les PNJ qui racontent les mêmes choses en boucle tout en étant figés sur place.
Mais arrivé à Port Réal, ça ne pardonne pas. Ces PNJ, aussi nombreux que des neurones dans une paramécie, ne font absolument pas illusion et l'ambiance et l'immersion sont tout simplement sabrés par le gros manque de vie.
C'est terriblement factice. On voit même des groupes de PNJ qui restent plantés à un endroit après un évènement, alors qu'ils ne devraient plus y être.
On a été habitué à tellement mieux sur ce point...

- Les musiques, encore une déception : je les ai trouvées quelconques et répétitives. Exactement comme les PNJ en fait.

- BREF, si on joue à ce jeu en accordant beaucoup d'importance à la technique, à l'action... on ne peut être que déçu...
...OUI MAIS VOILA, pour ceux comme moi qui voulaient une certaine qualité d'écriture, une histoire vraiment habile pleine de noirceur, de retournement de situations, d'émotions fortes... une histoire adulte dans le monde passionnant, profond et cruel du Trône de Fer... ceux comme moi qui attendaient tout ça, ne pourront être que ravis.
Cyanide a complètement remplit sa part du marché sur ce point principal, et on a affaire à un véritable épisode, un film même, dont le scénario n'est en rien inférieur à ce que l'on peut voir dans la série ou les livres.
Je ne me rappelle pas avoir pris autant de gifles et ressenti d'émotions depuis Planescape Torment.

== Si vous voulez du Skyrim, fuyez pauvre fou.
Si par contre vous aimez bien l'univers du Trône de Fer et que dans un jeu vous accordez bien plus d'importance à l'écriture qu'à la technique, alors foncez.

bergerstephan
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Je viens de finir ce jeu que je conseille vivement. Tout bonnement excellent. Des dialogues fantastiques et une histoire digne de ce nom. Les personnages sont extrêmement charismatiques. Enfin un vrai RPG ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi bon. (le dernier fut Kotor 2..c'est dire comme ca fait longtemps..)
En espérant ne pas devoir attendre si longtemps pour un autre jeu aussi bon (bien que de nos jours, les jeux vidéos sont particulièrement mauvais...scripté au possible)
En tout cas, à acheter sans hésitation !

KataKala
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Je me demande si la rédac de jv.com a joué au même jeu que moi. Game of Thrones est une pure réussite. C'est vrai qu'un jeu à licence est souvent synonyme de jeu bâclé, mais là, ce n'est pas le cas. Bon, avouons que les graphismes ne sont pas de toute beauté mais ça reste quand même très joli, mais ce que je retiens surtout c'est la patte graphique de l'ensemble, le style bien particulier et la vision de Westeros par l'équipe. Très différent de ce qu'on peut voir dans la série, on retrouve un monde bien plus sombre, et les armures sont bien moins fantasy. L'univers est très bien modélisé, très riche, allant même jusqu'à faire des villes avec des ruelles où il n'y a rien d'intéressant à faire hormis flâner et admirer la vue, chose très rare là où 90% des jeux sont des couloirs où il n'y a aucun superflu ! Malheureusement l'équipe a du se plier à la vision de la série, dommage. Au niveau scénario, c'est un régal. On sent la collaboration avec GRR Martin. L'histoire est solidement ancrée dans les bases de l'univers du roman, et aucune fantaisie n'est acceptée. L'histoire se déroule très bien, on va de surprises en rebondissements. Les dialogues sont un régal (je craignais vraiment des doublages merdiques), la roue de choix type Mass Effect remplit son rôle. Les deux personnages principaux sont attachants, torturés par le passé et surtout terriblement stylés. Le choix de classe au début du jeu est un sacré plus, et j'avoue que j'ai pris mon pied à jouer danseur d'eau ou à admirer Mors en armure lourde. Concernant les combats : c'est un peu mou et rigide. Mais la réflexion est de mise, switcher entre les armes, bien utiliser les combos entre compétences, la synergie entre nos combattants, tout cela rattrape bien l'ensemble. La semi-pause est utilisée à bon escient et ne coupe pas le rythme. Et après tout, c'est vraiment secondaire, car on a affaire à un jeu de rôle et non pas à un hack'n'slash (là où Dragon Age a tenté le pari de combiner les deux, avec une pause tactique, pour un résultat ultra-mou et désastreux). En clair, une excellente surprise pour un jeu d'un petit studio qui met à l'honneur le superbe univers du Trône de Fer !

[Amyiro]
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Test honteux, ce jeu est génial, on peut enfin parcourir ce monde merveilleux et rencontrer les personnages emblématiques du livre et de la série, franchement il mérite une meilleure note, donc 20/20 pour contrer ce 12/20 scandaleux.

[Teiiko]
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ils sont rares les séries qui, tels des chiens enragés, parviennent à vous saisir à la gorge pour ne plus vous lâcher jusqu’à la fin. Il y a bien eu 24 et Lost mais ils ont trépassé. La plupart des séries ont besoin de mettre en place les enjeux pendant parfois un temps désespérément long à tel point qu’ils ne deviennent intéressant qu’à partir de la deuxième saison, d’autres au contraire nous happent dès le début avant de s’effriter avec l’âge comme Prison Break, 24 et Lost (même si les dernières saisons ont réussi à faire repartir la machine).

flo-12
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Moi aussi, je tiens à compenser ce test foireux par cette note : si le jeu se vend mal à cause de lui, ce serait vraiment regrettable. A l'avenir, ce serait bien que les RPG sur ce site soient exclusivement testés par un spécialiste , à savoir pixel. J'ai bien avancé dans le jeu, et comme je m'y attendais je suis tres loin d'être déçue. Un scénario au poil loin de dénaturer la série. Les combats en "difficile" me conviennent parfaitement. Certe, on n'a bien sûr pas des graphismes équivalant à "the witcher 2" mais en bidouillant un peu, ils sont améliorables et ne sont pas si mal. Grand merci aux frenchis de "Cyanide" et continuez sur cette voix. Vous pourrez compter sur mon achat pour votre prochain RPG "solo" et j'espère que le tres bon bouche à oreille continuera à porter ce jeu en dépit de ce test qui ne lui rend pas justice.

sunnyside
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Vraiment une belle surprise ce Game Of Thrones, un scénario de grande qualité comme on en voit peut. Plus on évolue dans ce royaume d'êtres corrompus plus on se rend compte qu'il ne faut faire confiance à personne. Tout le monde à les mains sales et il est difficile de préserver une certaine morale car elle est sans cesse mise à mal, partout et par tous. Le système de combat peut paraitre un peu bizarre au début mais au final il s'avère assez pratique et permet de poser une tactique de combat car il nous laisse un peu de temps pour évaluer l'ennemi et savoir par ou commencer. j'ai préféré ce système à celui de The Witcher par exemple. les musiques colles parfaitement à l'univers y a rien à dire de ce côté là, j'ai juste trouvé le jeu un peu vide, je veux dire ça manque d'ambiance visuel si je puis dire à certains moment rien de bien méchant mais ça manque de vie parfois voila c'est le petit point négatif mais au final ça n'a que peut d'impact car le jeu est bien rythmé et pleins de rebondissements. Les quêtes secondaires sont intéressantes et on se rend compte qu'elle ne sont pas là pour rallonger la durée de vie, exit les quêtes annexes du type "va tuer 10 loups" ou "j'ai besoin d'une potion, va me chercher des plantes" etc ici y a un vrai contenu et ça fait du bien car on a pas l'impression d'être pris pour un pigeon. Vraiment belle surpris je le conseil vivement.