13.8/20

Khnemu
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure qui mèle old school (des graphismes certes "pixelisés" mais au charme indéniable) et idées nouvelles (les notes dans lequelles on peut combiner les idées pour faire avancer l'enquête, le fait de pouvoir changer de personnage, etc.).
Le scénario et l'ambiance ne sont pas en reste et la saga Blackwell est très agréable.
Le seul regret que l'on pourrait exprimer après avoir joué à ces jeux est sans doute la faible durée de vie de ces derniers mais puisqu'ils sont trouvables en bundle (les 4 jeux existant actuellement regroupés), je mets 18 à ce jeu et à la série.

luc_deux
Posté le 11 déc. 2014 à 23:36

c'est stable par rapport au premier opus, mais :

1) les graphismes sont moins bons.
2) y'a plus les visages qui permettait de saisir l'expression des personnages.
3) basculer vers le bureau provoque toujours des ravages.

apres, meme s'il y a des moments ininteressants, il y en a aussi de bons, ce qui change des scenarios qui sont nuls de A a Z, on se farcit pas le jeu pour rien comme c'est si souvent le cas.

Khnemu
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

luc_deux
Posté le 11 déc. 2014 à 23:36

c'est stable par rapport au premier opus, mais :

1) les graphismes sont moins bons.
2) y'a plus les visages qui permettait de saisir l'expression des personnages.
3) basculer vers le bureau provoque toujours des ravages.

doriangruselin
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

C'est simple : j'ai lancé le jeu, ayant déjà joué à des jeux beaucoup plus pixelisés, je me suis dit que ce serait peut-être bien. Mais, malheureusement c'était tout le contraire et même en l'ayant eu dans un Indie Bundle, je regrette d'avoir payé pour ce jeu.

WildFreeman
Posté le 28 nov. 2020 à 15:04

Histoire de contrebalancer la note du trou duc en dessous je met 20/20.
Sinon ce jeu en vaut bien 15, en fait j'ai joué aux 5 episodes comme si c’était un jeu unique et de ce fait je n'ai pas cette impression de jeu vite fait.