6.9/20

Meta_maverick
Posté le 14 févr. 2016 à 11:20

C'est un vrai jeu, ça ?
Sérieusement on dirait qu'ils ont pondus ça (pour pas dire autre chose) en 3 mois chrono.
C'est plutôt moche, gameplay dépassé, on dirait un mauvais jeu indé malgré de bonnes idées.
A réserver aux fans inconditionnels d'Assassin's Creed (s'il y en a encore?).

gearsmaniac
Posté le 14 févr. 2016 à 13:55

Comme jamais deux sans trois, le dernier volet de la saga chronicle de Ubisoft est arrivé depuis peut sur nos consoles de salons préférées.
Russia comme sont nom l'indique nous met dans la peau de nikolai orelov et let en scène la fameuse anastasia, nous retiendrons du jeux une relation entre ces deux protagonistes assez bien développer ainsi que les environnements somptueux auxquels nous avons été habitué dans la série, pour le reste, Russia peine à resté convainquant avec ces phases de fuite parfois très rebutantes et une difficulté trop grande.

En un mot c'est une saveur d'amertume que nous laisse cette conclusion au trio de jeux en 2.5D d'ubisoft pour 9.99€ seul les plus accros à la série y trouverons leur bonheur.

Meta_maverick
Posté le 14 févr. 2016 à 11:20

C'est un vrai jeu, ça ?
A réserver aux fans inconditionnels d'Assassin's Creed (s'il y en a encore?).

gearsmaniac
Posté le 14 févr. 2016 à 13:55

Voluptuouspanic
Posté le 25 févr. 2016 à 06:44

Grand amateur de la série Assassin's Creed, je n'ai pas eu à me plaindre de cet opus. Russia reste dans la lignée de ses deux prédécesseurs et ceux qui ont aimé China & India ne seront pas déçu.

La direction artistique brille par sa beauté, les développeurs ayant opté cette fois pour un design sobre avec un code couleur réussi. La bande sonore discrète vient souligner quant à elle la tension de l'époque abordée sans dénoter de l'ambiance des Assassin's.

Le gameplay quoiqu'un peu rigide reste agréable et n'est pas différent des autres Chronicles, le défi est certes ardu du fait d'un timing frisant parfois avec le sadisme mais ceux qui ont survécu à l'époque des 16 bits devraient là aussi être en terrain connu. L'I.A n'est ni conne ni à la pointe du réalisme, elle participe globalement à rendre la tâche plus difficile pour le joueur. Ce n'est pas un Assassin contre une tripotée de gardes mais bien le joueur contre le jeu. Trop difficile ou non ? Ce n'est pas vraiment la question, il s'agit plus d'un challenge où passer certaines zones en rang "ombre or" devient une vraie récompense. Et puis soyons honnête, le jeu aurait été plus facile, certains auraient crié au scandale proportionnellement inverse. Pour ma part, j'y joue sur Xbox One et je n'ai pas eu à me plaindre de ralentissement ou autres problèmes techniques sur mes parties.

Reste le scénario qui, dans ce type de jeu n'a pas à proposer une narration hyper développée, c'est un Chronicles pas un épisode canon de la série. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un jeu dérivé avec une mécanique simple et différente. Cela reste un plaisir de voir quelques assassins que nous n'aurions pas vu en dehors des court-métrages, comics et autres B.D dans des jeux sympas et modestes.

Ce ne sont pas ces Chronicles qui viendront épuiser la saga et les mettre sur le même plan que les épisodes principaux tient presque de la malhonnêteté intellectuelle. Mais bon, c'est Assassin's Creed, c'est Ubisoft donc cela devient presque une sorte de coutume du monde des gamers d'aujourd'hui, quelque chose d'immuable consistant à penser le jeu-vidéo en tant que critique perpétuelle et non plus en tant que joueur qui aime ou non.

Reste un jeu fun, pas aussi prise de tête qu'on veut bien le dire. Un jeu reprenant l'univers d'une saga marquante de ces dernières années en adoptant un style différent et le tout à un prix honnête. Je ne pense pas que l'ambition d'Ubisoft soit de révolutionner le Jeu-vidéo ici. Après on aime ou pas et c'est juste une histoire de goût et de couleur mais ceux qui apprécient Assassin's Creed (Oui, il en reste) et ce type de jeu, seront satisfaits. Les autres, bien rien n'oblige à l'acheter, on peut très bien s'amuser sur autre chose.

redbull1980
Posté le 14 févr. 2016 à 10:24

C'est ca de vouloir en sortir un tout les 6 mois a force on fait de la merde !

J’espère qu'ils ne vont pas faire le même avec leurs autres licences :(

Posté le 21 oct. 2022 à 13:24

J’ai fini par rage-quit le jeu à la séquence 10, avec ce … de char qu’il faut détruire…

ACCR se veut être un jeu d’INFILTRATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais absolument TOU Test fait (ou presque) pour vous faire foirer votre infiltration.

Je veux bien me faire OS par un garde que je n’ai pas vu, ou pas fait attention à son pattern de déplacement. Ce garde me chope et me tue, OK, c’est ma faute, j’ai pas pris en compte la vision d’aigle pour l’anticiper.

Mais pour le reste, et surtout pour un jeu sorti en 2016, c’est juste un jeu… CHIANT…
Certaines phases d’infiltrations nous demandent de réagir disons à la FRAME près, mais les animations du personnage sont MEGA LENTES… 1 seconde d’animation… Quand on doit réagir à la FRAME près, c’est 100000x trop lent, on se fait repérer, enquête, panique et tout… Tout ça parce que le jeu a des animations d’une lenteur de ouf.

Aussi, c’est quoi votre problème avec les missions de fuite, ou de poursuite… On doit rattraper un train, pareil, ça se joue à la frame près, mais enjamber une caisse, on perd 1 seconde, grimer à une fenêtre, on perd une seconde. Et au cumul, on saute trop tard, on loupe le train.

Mais ce qui m’a fait rage quit c’est ce niveau ou on doit détruire le char… Allo ? j’ai le droit d’avoir une demi seconde de répit pour voir ou se trouve l’ennemi, comment le tuer ??? J’ai le droit de quitter ma planque pour régen ?? NON, t’es obligé de t’en prendre plein la face et de crever 15200 fois et d’avoir tout autant de chargement, multiplié par 4-5 secondes….

Ah oui et les gens qui n’ont pas de manette doivent deviner comment on joue au clavier souris (pour les phases de sniper par exemple), on doit deviner quelle touche correspond à quoi ? et on doit aller dans les paramètres windows pour baisser la sensi de la souris ??? IMPOSSIBLE de modifier les controles clavier souris directement in game… Trop compliqué…

Et le pire du pire du de ce jeu c’est le… CHARGEMENT... NON, non, et non, en 2016, je ne veux PLUS DE CHARGEMENT !!!!

Bref, ça aurait pu être un bon jeu, mais complètement foiré par trop de détails ultra relous pour un jeu en 2D !

Hao_g
Posté le 21 juin 2018 à 00:24

D'entrée de jeu ce qui surprend c'est le style graphique un peu BD des années 80 90 bobo intello mais très sympa passer les premières missions je dis quand même que c'est un peu Terne tous noir rouge gris...
Le problème de ce jeu c'est qui vous fait croire qu'il y a plusieurs solutions alors qu'au final il y a qu'une seule bonne solution c'est la solution regarde sur internet pour avoir la note en or
Moi perso je n'ai pas acheté le jeu (puiske xbox live)mais pour 15euros sans forcer j'ai mis 10h à finir si on prend pas l'or on en met beaucoup moins cela dit j'ai vus plus cher des jeux moins long donc ça reste raisonnable.
Je vais donc donner la note que je mérite
YouTube/20

Titi085
Posté le 06 janv. 2018 à 01:30

Je n'ai accroché ni au gameplay ni au graphismes de cette version 'plateforme" d'assassin's creed".
Pour moi assassin's creed c'est de la 3D et des décors magnifiques, pas un jeu de plateforme en 2D.
Joué 1/2 heure, demandé le remboursement et jeu supprimé .

pc_boy9
Posté le 15 févr. 2016 à 20:56

Un jeu (une trilogie) pour tablette ou smartphone, pourquoi pas ? mais pas sur consoles actuelles ou PC ! c'est ça qu'Ubi-fric voudrait se contenter de produire ? le plus bas simple possible pour le max de profit ? continuez comme ça et vous allez finallement vous faire bouffer par Bolloré, et je serai le premier à le regretter. :snif: