Euro Truck Simulator 2

17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

cypress89
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Déjà que le 1er était pas mal du tout, là je suis bluffé. C'est un très bon jeu de simulation. Les graphismes sont biens, les décors sont magnifiques. Encore un jeu que je conseil à ceux qui ont vraiment envie d'être dans la peau d'un chauffeur poids lourd ^^

teetest
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Le jeu est complet et sympathique. C'est une bonne simulation. Il y a énormément de villes et d'ajouts par rapport au 1 même si c'est dommage qu'il n'y a plus l'Espagne et le Portugal. Il est simple à comprendre. Il faut juste faire des sauvegardes régulièrement car on ne peut plus revenir en arrière si le camion devient trop abimé.

l-alchimiste-97
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Comme beaucoup de gens je pense , je me suis dit : une simulation de camion ? Bof je passe mon tour. Et un jour je l'ai finalement testé puis adopté , ce jeu est une excellente simulation , pour ceux qui ont un bon volant c'est le top.
Il y a aussi le faite d'avoir une société qui se développe au fur et a mesure des missions , acheter des camions , embaucher des chauffeurs. Bref ça devient très vite addictif.
De plus il y a énormément de mods qui relèvent ce jeu.

ichigomomo
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Vraiment superbe !
Graphisme d'une qualité très haute !
Gameplay intuitif !
Durée de vie dont la durée correspond a la votre !
Scénario inexistant :en même pas temps pas besoin:
Une gestions d'entreprise évoluer , Le jeu qui faut acheter a tout prix !

AcroBike_MBK
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Euro Truck Simulator 2 ? Ah, je me souviens du "1", mais le "2" a fait un grand pas en avant ! Simulation juste excellente, rationalisation présente, autoroutes, petites routes tous est présent ! On peux avoir son camion, sa petite firme etc, pas mal, pas mal, le hic ? Je trouve que les villes sont un peux trop répétitif, d'accord la map est "ÉNORME" mais il aurais pu fournire plus de paysage différent, avec des stations différentes. Mais sinon le jeux est exeptionelle.

Bravo !

clobert_david
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu!! très réaliste, le jeu passe à coté de Namur en belgique où j'habite et c'est franchement ressemblant :) terrible! les graphiques sont super et l'évolution de sa société de transport réaliste :)

guityuiop
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Tres bon simulateur de camion.

Les graphisme sont vraiment très jolie les voiture bien modélisez pour ce type de jeu.
Tout a était penser de la gestion d'entreprise au type de chargement que l'on veut se charger. Pour moi rien a redire.

lemoujv
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Une simulation de camion réussie dans son ensemble malgré quelques points perfectibles. Panneaux, signalisations, réverbères, jusqu'aux plaques d'immatriculations réaliste selon le pays où l'on se trouve. La gestion est simpliste, (peut-être un peu trop d'ailleurs car hélas, impossible de crever, pas de frais d'entretien sur le véhicule)Côté graphisme, pour obtenir le maxi détail, ben faudra avoir une super config (sûrement mal optimisé)la grosse déception reste l'audio (c'est tout simplement le néant !) Malgré celà, le jeu reste sympathique et sera sûrement amélioré à l'aide mods ou update dans les semaines à venir.

cedre113
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Franchement super jeu, il est génial. On peut gérer son entreprise, ses chauffeurs, ses camions. Et ce que j'adore c'est la personnalisation du camion avec les gyrophares, les rampes d'éclairages, les pneus, le moteur, ... Bref tout puis l’intelligence de l'IA extra des appel de phare pour nous laissé passé et plein autre chose franchement chapeau a SCS je le conseil fortement.

asassin12
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Comme dans le Truck Simulator précédent, l'essentiel de l'expérience concerne la livraison de marchandises en acceptant différents contrats plus ou moins bien rémunérés. Matières dangereuses, livraisons sur longue distance ou rapide... Les possibilités sont nombreuses et la variété des cargaisons à transporter de jour comme de nuit force le respect. Sachant qu'on ne conduit pas un camion de la même façon selon que l'on doit acheminer des buses en béton, des oeufs, ou des produits chimiques, on devra soigneusement choisir la mission qui nous convient le mieux. Le choix de la destination n'est pas anodin non plus. S'il est par exemple facile de livrer dans les pays largement desservis par de grandes autoroutes, on prendra beaucoup plus de risques en empruntant par exemple les petites routes de montagne suisses ou italiennes. Or, Euro Truck Simulator 2 est une simulation réaliste et notre marge d'erreur est très faible. Ici, pas question de prendre une bretelle d'autoroute à 120 km/h, de doubler dans les virages ou a fortiori de bousculer les autres véhicules pour aller plus vite. Chaque infraction au code de la route est retenue sur notre fiche de paye et les accidents se traduisent par de lourdes réparations et des retards catastrophiques sur nos délais de livraison.

elcuyoloco
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Jeu excellent! A essayé les yeux fermés! Rien a voir avec le 1, c'est vraiment magnifique, la vue intérieur est vraiment jouissive! La radio réel c'est aussi magnifique! Graphiquement c'est moins bien mais ce n'est qu'un détail! L'essentiel du jeu (simulation de camion) est là. La gestion d'entreprise, le pôle emploi pour recruter des nouveaux chauffeurs, le fait d'avoir droit au prêt auprès des banques! Vraiment chapeau aux développeurs!

Eagletwo
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

BRAVO aux développeurs de scs. Tout simplement la meilleure simulation de cette fin d'année. J'espère que jv.com fera un gaming live pour rendre hommage au jeu. Manque plus que le multi et je donnerai 18/20. Au prix de 30€, le rapport qualité/prix vaut largement le coup. Essayé la démo et vous tomberez, peut être comme moi, sous le charme de ce jeu surprise. ENCORE BRAVO :D

J'y retourne, bonne route ;)

chaelitodu34
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

tout simplement magnifique. Un jeu de simulation pousser jusqu'au plus petit détail. ets2 et graphiquement mieux que le 1 la maniabilité du camion est vachement amélioré (je joue actuellement sur clavier au deux mais je vais pas tarder à investir dans un g27). vu la qualité du jeu son gameplay où l'on gère son entreprise où l'on embauche des chauffeur pour faire du bénéfices,des crédits proposer par la banque sans oublier se GPS énormément utile pour pouvoir se repérer vu la taille de la carte. le plus se sont aussi les péage et l'entreprise.Ce nouvel opus est une merveille et valait la peine d’être retarder vu le résultat je suis époustoufler je joue actuellement a la démo mais le jeu complet m'appartiendra d'ici peu c'est LE jeu à avoir quand on est fan de conduite et de simulation a conseiller a tout le monde qui aime la simulation on ne pouvait pas rêver mieux.

laounivsisma78
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent les route de france sont très bien representer et en plus on a les radio français du genre skyrock, nrj etc c'est juste un truck de ouf
je le conseille fortement et avec un volant sa serai une experience de ouf

Daco59200
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Vous connaissez les -14 ans qui note 20 après 1h de démo ? Et si on lisez l'avis d'un homme de plus de 25 ans fan de simulation après 2 semaines de test ?

les + =
  • graphismes ( lumière, hombre, reflet.. )
  • prise en main ( 3 ans et + , ne l'oublions pas )
les - =
  • Ce n'est pas un jeux de simulation mais d'arcade : les roues ne se bloquent pas en freinage brusque par ex.
  • L'IA n'as pas évoluée : Arrêt presque instantanée sur l'autoroute, dépassement raté qui provoque un face a face, camion ne dépassant pas les 70-75 km, les véhicules s'arrêtent même sur l'autoroute pour vous laissez passer !
  • Option "piéton" , sauf qu'il y a toujours pas ! ce sont juste des personnages animés sur le bord des routes.
  • Toujours les même véhicules ... ( pas de camping car, de moto, de bus )...
  • toutes les routes se ressemblent ! pas de route étroite comme en Italie, de route défoncée comme en Belgique, toujours ces fameux 2 à 3 voies typiques des anciens jeux.
  • Plusieurs route possible ? non, suivez le GPS c'est tout !
  • Pas de mode multijoueur, le chauffeur tout seul !
  • 20€ de péage dans le jeux, 104€ dans la réalité....
  • Gagnez 75.000€ pour un trajet de 4500 km, dire que d'autre font du foot XD
  • Aucun "piège", il n"y a pas de pont à hauteur limitée, de route interdite au 3,5 T, d'interdiction de dépassement pour les 3,5T.. rien, juste rouler c'est tout.
  • Pas de dégat visible, juste une gestion en pourcentage, à 90 km avec un 22T en explosant un véhicule de 1.2T à 90 km à contre sens sa fait env 7% de dégat, réaliste n'est ce pas ?
  • Pas d'animation, l'impression de livrer ma remorque à des endroit toujours fermé, sans vie...
  • Il n'y pas de policier, mais ils savent voir n'importe où que vous avez griller un feux tricolore ! ils retirent même l'argent de l'amande directement sur votre compte !!! Depuis je roule à vélo.
  • "Rouge, allez vert !! vert !! Ha non, orange , vert.."
  • On peux claxonner et faire des appels de phare, mais çà sert a rien en faite....
  • Météo en temps réel comme dans FSX ? Non, juste pluie avec orage ou soleil.
  • Je sais pas avec quoi le volant tourne parque je vois pas les mains du chauffeur decus XD
  • Un panneau "50" sur une route à 90 pour prévenir d'une zone de travaux oÔ, sauf que 100m plus loin tu as feux tricolore, rouge bien sur avec une file de voiture ,tu peux t'arrêter.. en Batmobile je crois....
  • etc etc

Verdict :
entre 17 et 20 pour les mômes avec un volant à ressort qui note après 2h de jeux ( Quand c'est pas la démo parfois ).
entre 15 et 17 pour les ados et adultes découvrant un jeux d'arcade avec le mot "simulation" dans le titre.
- de 15 pour les vrai fans de "simu" avec un volant à plus de 250€.

Rakuten PC 23.99€ Cdiscount PC 27.00€ Amazon PC 29.40€ Amazon PC 29.72€ Rakuten PC 32.73€ Fnac Marketplace PC 47.07€