17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

capichefmiere
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

beaucoup de travail derrière ce jeux . addictif surtout avec l'insertion de l’expérience , également beaucoup de possibilité a tous les niveaux et patch a venir que demander de plus ,

a si une suite dans les années avenir ;)

Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille, très prenant assez technique. Les routes sont sympa et on reconnait des petites choses. Les choses sont assez poussé notamment les différentes limitations de vitesses selon les pays.
La merveille c'est la radio intégrée, écouter RMC en conduisant c'est super sympa, on s'y croit.

-1 points car les panneaux ne sont pas toujours super lisibles.

Neoxiid7
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu. Le jeu est vraiment très bien fait et avec un réalisme comme en vrai. Moi qui conduit des poids-lourds dans la vrai vie, je ne vois presque pas de différences juste si la vie réel faut faire plus attention. Très bon jeu et jouer avec un volant c'est encore plus réaliste!

escadrondelamor
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection , la précision des commandes est bluffant , les sensations de conduites sont reels , les seuls defaults pour moi sont une absence de multi (le rêve de créer son entreprise avec ses potes) , l'absence de copilote , l'absence de CB et l'absence de dégâts lors des collisions , je met cependant un 19 afin d'encourager les développeurs , a améliorer le soft via des majs ou un futur opus , et puis a 30 euros ce jeu les vaux 10 fois

Marcelinonche
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 20/20 - parfait.

Jouabilité : 20/20

Bande audio : 19/20

Durée de vie : 15/20

Note final 19/20.

Hornet61
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui mérite largement son 17 car le nombre d'améliorations apportées par rapport au 1 est incroyable , les stations d'essences , les péages , plus de villes et plus de camions ...
Le seul petit reproche serait qu'il n'y a pas de multi mais le jeu est déjà très bon (Moi qui n'aimait pas les jeux de simulation j'ai adoré .) Alors essayez au moins la démo vous serais surpris .

Tedps3
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, mais il manque juste un truc pour le rendre encore plus realiste. LE MODE MULTIJOUEUR !
Le + Customization, entreprise, salarier...
Le - Les amendes; infration 450e, Feux rouge 450e Bref, cela nous oblige a oule a 50km/H !

topspin4
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'ai pu découvrire ce jeu en regardant les Gaming Live.
C'est un très bon jeu de simulation que je recommande à tout public...
Les bandes sons sont moyennes mais corrects, la conduite est très bien réalisée en fonction des produits transportés!
Le choix en général est très diversifié!

nesri13
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un beau 17 de ma part, le gameplay et excellent, un incontournable pour les passionner du genre comme moi. La modification des camions et également excellent (Pares Buffles, Jantes, pares soleils, peintures...) et de nombreux mods qui améliore le jeu encore plus et pousse encore plus loin le gameplay et le réalisme !

saucetartarebe
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Quatres années, quatre années et SCS SOFTWARE nous fait découvrir ce qu'est LA simulation ! Plus rien avoir avec Euro truck simulator 1 , ce deuxième opus nous scotche devant l'écran et nous fait avaler la route sans que l'on se soucie une seconde du temps qui passe , les graphismes sont grandioses (l'ensemble des textures et les jeux de lumières sont magnifiques!), l'ambiance et le cokpit est juste génial , tout y est vivant ! Rien à redire si ce n'est que SCS software est super compétente et génial! Bon jeu, bonne route !

cpt_franx
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu de simulation tout genre réuni. Les camions sont bien modélisés, les environnement sont superbe et l'immersion est là. Le réalisme de la conduite est compliqué au début, mais après quelques minutes de jeu, on finit par s'habituer.

Sérieusement, je ne m'attendait pas à grand chose de jeu tiré de la série des Simulator. Et bien, je me suis trompé. Un seul défaut par contre, il manque certaines cartes. Je devine qu'il y aura des ajouts ultérieurement. Je serai désireux d'ajouter une voiture pour conduire sur les routes dans les moments où on veut juste admirer le paysage.

LaurentBlancBec
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes réalistes, un carte immense, une IA intelligente, pour moi c'est le meilleur simulateur de conduite actuel, a avoir absolument pour les fans de camions et/ou de conduite.

barbecuehiver94
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est super mais il y a quelques bugs au niveau de la vue interieur :quand je mets par exemple la vue exterieur et que je remets la vue interieur les rétros sont tous orange ou tout rouge et au bout de 2 seconde les rétros sont normalent sinon se jeu est vraimment super je passe tout mais week-end devant ets 2 .

Anoratsu
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Premier jeu du genre que je test et j'ai été agréablement surpris. Le concept est prenant, l'ia etc est bien réalisée. Bref pour les fans de simulations routières c'est un jeu à avoir. Avec un volant conduire est un réel plaisir sur ce jeu d'autant plus que la communauté à l'air très présente niveau mods (cf le forum JVC du jeu)

Une version démo est disponible il me semble donc vous pouvez en profiter !

lillois59260
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Alors quelques défauts qui enléve beaucoup de charme au jeu, notament éclairage sur autoroute inexistant, limitation autoroute trop faible, essuie glace qu'un niveau et c'est plus pour dire qu'il en on mis, manque la sensation de vitesse méme à 90, vision cokpit nul car avec l'écran on ne peut voir que la moitié de son pare brise alors que moi en tant que chauffeur je vois la totalité de mon pare brise, ainsi qu'un braquage trop lent le chauffeur dort, sinon un jeu d'un graphisme trés réaliste et bien travailler, a part sa, long et répétitif en gros.