17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

Fuide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un regal tous simplement magnifique du bon boulot par rapport au premier et pas simplement une mise a jour....
Une immerssion total dans le jeu on a vraiment l'impresion de conduire un poids lourd et non pas une voiture.

bloudman
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je suis un acharné de simulation depuis toujours et ce jeux c'est que du bonheur j'ai passer beaucoup de temps dessus (10-20h) et j'adhère vraiment. La conduite est très réaliste (franchement je comprends pas les gens qui critiquent ça c'est déjà très bien fait et surtout c'est pas arcade) dans un environnement réaliste aussi mais malheuresement pas encore réel même si des clins d'oeil à la réalité sont fait (aéroport sur liège route de calais que je reconnait route de lille aussi mais jamais exactement les mêmes tracés etc... ce que l'on peut comprendre puisque les tracé sont racourcis pour eviter de passer 10 réels heures voir plus pour 1000km).
Le jeux ne s'arrete pas à la simulation de camion mais est aussi une simulation de routier c'est à dire que vous pouvez gerer l'argent de votre entreprise embaucher des gens creer un garage etc ou bien vous limiter à effectuer les livraisons pour d'autres entreprises la partie economique est bien penser seul bemole les prets qui sont mal fait. Je m'explique il me manquait 16000€ pour un camion et j'ai du emprunter 50000€ les echelons sont mal fait.

En bref très bon jeu mérite 17 les gens mettant en dessous de 13 sont des hypocrites qui ralent tout le temps comprennez aussi que le studio est petit donc pour le coup ils méritent d'être récompensé.

(testé avec un g27 qui à tout de suite était reconnu ça c'est vraiment bien )

petitloup1973
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement très réussi, jouabilité difficile au début, pas évident de jouer avec le clavier mais à force on s'y fait.quelque beug quand même, il m'est arrivé de rester coincé entre deux barrières de sécurité sans pouvoir m'en sortir, impossible d'avoir une aide et j'ai dut recommencer tout au début parce que si je voulais faire une autre mission je devais payer 12 000 Euros et je n'avais pas cette somme puisque je commençais à peine le jeu.Mise à part ce beug, je vous conseille vivement de l'acheter, vous n'allez pas être déçu surtout pour un si petit prix pour un jeu pc.

AtomicBisounour
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment addictif, je ne m'en lasse pas. Je prends plaisir à parcourir les routes européennes au volant de mon camion, par ailleurs très bien modélisé.
Le niveau de gestion de l'entreprise est acceptable (au début il est vrai que je regrettais le fait de ne pas pouvoir choisir la mission de chacun de mes chauffeurs mais je me rends compte qu'avec 30 ou 50 chauffeurs, cela serait un peu lourd). Par contre une petite chose qui me rebute, c'est l'incapacité des chauffeurs à faire autre chose que des aller-retour. Petit exemple, mon chauffeur doit livrer des marchandises de Strasbourg à Berlin, mais ne trouvant pas de mission Berlin-Strasbourg, effectue un retour à vide me facturant le carburant et l'entretien au lieu de faire une livraison Berlin-Stuttgart et de faire Stuttgart-Strasbourg à vide par exemple. Mais ce n'est qu'un détail
Un petit moins pour l'intelligence artificielle très inégale. Elle fait des appels de phares pour nous laisser passer, se comporte relativement bien sur autoroute, mais dès que l'on arrive à un point chaud, elle ne sait pas comment réagir. Combien de fois suis-je resté coincé par un bouchon à cause d'une voiture qui laisse passer le flot infini de voiture sortant d'un péage, ou avoir percuté une voiture qui, juste après m'avoir doublé sur une petite route, s'arrête littéralement juste après s'être rabattue.
Autant de petits détails qui, coutant cher en amendes et réparation alors qu'elles ne sont pas de ma faute, font que je peux difficilement mettre plus de 16 au jeu.

TeamBrockerland
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

ETS 2 est pour l'instant pour moi le meilleur jeu de simulation du moment.
Certe les graphismes ne sont pas aussi bien que sur Frosbite 2 mais sont très agréables. De plus l'IA a une bonne interaction avec nous tout le long de notre trajet.
L'interface est très simple d'utilisation et intuitive et plusieurs modes de conduites sont disponibles. De même, une personalisation de notre véhicule est possible ce qui nous permet de nous appoprier le truck.

Enfin bref, 17/20 =)

Toflechacal79
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

note ultime pour jeux ultime, moi qui suit fan de poid lourd je m'éclate.Jeux à utiliser sans modération.Pour une petite production ils ont fait un fameux jeux quand ont voix les grosses production qu'ils font des jeux de....

nico-player
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Vraiment bien réalisé et on se sent vraiment concerné par la route quand on est à l'intérieur de la cabine. Peut il manque des climat comme la neige,... Mais dans l'ensemble on y prend du plaisir à y jouer.

[HammerJules]

Excellent jeu !!

Une grande évolution a été apporté comparé au 1: une gestion d'entreprise, de chauffeurs, des marques de camions réelles (pas toutes), une plus grande diversité de voitures, plus de villes et j'en passe !

Quelques point négatifs sont tout de même à relever, tel que les distances de freinages, plutôt réelles pour notre camions mais quasi nulle pour les IAs, ce qui fait que des accident sont inévitables.
Ou bien les chauffeurs de l'entreprise, parlons en de ceux-là! il gagnent pas grand chose, on peut même arriver à un gain de 6€ pour la livraison et une perte de 500€ pour la maintenance de leurs camions.

Pour ce qui est de la conduite, elle est plutôt réaliste, il faut adapté sa conduite à sa cargaison, si on transporte des liquides, il ne faut pas tourner trop vite ou le camion se couche. De ma même sorte le camion va accélérer plus ou moins suivant le poids de la remorque.

En bref, un très bon jeu à recommander à tous les fans de simulations et de camions.

Winer5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Vraiment excellent comme jeu !
Je suis devenu accro dés la première partie.
Une bonne IA, de superbes graphismes et des routes très agréables a prendre !
Si vous cherchez un jeu pour se reposer et passer du bon temps, je vous conseille fortement Euro Truck Simulator 2 !
Grandiose !

strearate
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Qui pouvait s'attendre à jouer à un jeu de routier!
Franchement immersif, les graphismes sont parfaits. Un petit point noir sur la gestion de son entreprise, pas assez poussée dans l'attribution des missions aux chauffeurs par exemple.

C'est un peu énervant de lire qu'ils sont revenu sans chargement. Et aussi le fait qu'ils ne rapportent pas grand chose. Au début nous mêmes rapportions beaucoup.
L'IA est la plupart du temps bien gérée.

Bon jeu, autant de conduite que de gestion.

Meraengwen
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Comparé au premier du nom, ce Euro Truck Simulator est le BF3 des jeux du genre. Les graphismes sont excellents, la prise en main est simple. Seul bémol, l'IA est une véritable plaie. S'arrêter en plein milieu d'une voie d'autoroute .. faut franchement être stupide à souhait.

Tekalex
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement super !
Simulation et gestion avec un réalisme très bien réalisé.
L'achat de ce jeux ne sera pas une perte pour ceux qui aiment la gestion et surtout la simulation.
Si d'autres simulateurs pouvaient suivre cette voie là, le monde de la simulation serait bien meilleur ... !

FlyerPower
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, je ne suis pas du tout passionné pour le domaine des camions mais la j'ai été bluffé par le jeu. Le mélange de conduite, gestion et personnalisation est très réussi. Le nombre de camions disponibles est conséquent et les possibilités de l’entreprise aussi.
Pour moi les petits moins sont: une carte qu'on l'on aimerait aussi étendue vers le sud et l'ouest (Espagne, Italie complète, ouest de la France...) et la possibilité de faire demi tour plus facilement.

dj_snoops
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeux pas déçu de mon achat le réalisme et surprenant avec son code de la route appliquer, les passages de train, les graphisme des véhicules et paysage son sublime. Réalise des son moteur klaxon différent sur chaque camion et super.

La seul chose dommage et qu'il exploite pas assez la France je trouve.

Il manque une seul chose à ce jeux et bien sur le Online.

snight_is_back
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu. Eurotruck Simulator 2 est fait pour ceux qui veulent jouer à un jeu de gestion façon GT5 version transport routier. Vous pouvez faire de trés trés long trajets. Vous pouvez négocier, choisir vos contrats. Créer en accumulant un max de missions intérims une entreprise digne de ce nom. Vous pourrez recruter des chauffeurs à votre guise. Gérer leurs contrats ... etc. Du lourd ce jeu !