17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le jeu de l'année pour moi tant je me suis vraiment amusé dessus. Le réalisme est la, les graphismes suivent et la durée de vie est énorme si on aime ce type de jeu. C'est un travail d'orfèvre qui a été fait par SCS Software et même s'il manque certains pays d'Europe il y a largement de quoi rouler. D'ailleurs la conduite est un régal et on ne peut pas se sentir plus routier que dans cette simulation. La partie gestion est bien vu et permet de se fixer des objectifs ce qui corrige le gros défaut du premier opus. Si vous aimez les camions et la conduite alors il faut vous le procurer car c'est une valeur sur.

Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial je l'ai testé juste comme ça, au final j'ai passé 6h dessus et je suis allé l'acheter sur le site officiel. Ce jeu me fait le même effet que lorsque je conduis ma voiture mais en mieux, ma tête se vide et je pense à rien, c'est une vraie drogue, je démarre le camion, le trajet est long, super long, mais c'est jouissif.
Y'a bien quelques petits défauts à corriger et des amélioration à apporter mais ça vaut vraiment le coup!

[JV]Babounet
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je ne mettrai pas 20 car rien n'est parfait, pas 19 non plus car il y a quelques petites imperfections mais sinon, je n'ai JAMAIS vu un jeu de simulation aussi réussi !! Les graphismes sont époustouflants ! Les bruits sont parfaits, la personnalisation des camions rend le jeu vraiment attractif, le mouvement du camion (l'articulation de la cabine) lui confère un réalisme vraiment magnifique ! Je conseille ce jeu à tout les passionnés ou non de camions !

ShootyBoo
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je t'entends déjà, toi, lecteur marginal qui viens lire certainement la seule critique disponible sur ce jeu de SCS Software (de grands moments de rigolades avec ce développeur grâce à des hits "très pas connus" tels que Bus Driver Simulator ou encore US Trucks : Road Simulator ) et qui voit ma note de 8/10 sélec GK: "non mais ça va pas?

bhaaldraak
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Vraiment sympathique. Je ne pensais pas que ce genre de jeu pourrait me plaire, mais si. Tout d'abord graphiquement le jeu est très beau, la modélisation des véhicules, et même les paysages, un régal. Ensuite la map est immense, et les pays sont vraiment différents les uns des autres, on pourrait presque savoir dans quel pays on se trouve sans même regarder la carte. Le jeu n'est pas parfait, mais des mods nombreux corrige la plupart des défauts : amélioration de la physique, limitation de vitesse réelle selon les pays, vraies marques des entreprises, etc. Ce n'est pas un jeu auquel vous allez passez une après midi entière, mais c'est vraiment relaxant de passer une ou deux heure au volant de son camion en écoutant une bonne musique a la radio.

Ken-1998
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un jeu super : des graphismes très bien faits, on peut écouter la radio ou des chansons sans la peine de quitter le jeu et plein d'autres choses. Beaucoup de villes européennes à parcourir. Bon je crois que je n'ai plus rien à dire d'autres. Je note 18 car on a beaucoup d'amendes pour rien : 350 € pour dépassement d'un feu orange. 550 € pour 5km/h en plus de la vitesse limitée, c'est trop !

luudo33
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu !

Les graphismes sont exceptionnels, le fait de gérer son entreprise prend beaucoup de temps mais c'est un vrai challenge à accomplir.
Les trajets sont variés, les villes beaucoup plus grandes que dans le 1er opus.
Et l'on trouve les vraies marques de camions sans avoir à installer un mod qui peut faire planter le jeu !
J'apprécie aussi le fait de pouvoir écouter des webradios et surtout de pouvoir en rajouter.

Comme tous les jeux, il y a des défauts, mais dans celui-là, ils sont vite dépassés par les qualités et par la beauté du jeu !

Bravo SCS pour votre boulot !

cor_01
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ouah une grande claque ce jeu car je ne m'attendais pas à une tel qualité de la part de ce jeu et pourtant il est très bien fait et très sympa, une vrai simulation très complète, une physique absolument phénoménal on a vraiment l'impression de conduire un camion et qui change de comportement en fonction de ce qu'on transporte.

Flask04
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Moi qui n'aimait pas spécialement ce type de simulation , je me suis dit pourquoi pas essayez vu la note positif que ce jeu avait reçu.

Ben français je suis vraiment épaté par la qualité du jeu , les graphismes sont vraiment très beau , tous les camions ou presque sont bien modélisé et sont pas répétitif , une map monstrueuse , tous plein de missions donc une durée de vie parfaite. Et surtout respectez le code de la route car les flashs sont hyper chère !

Sur ce 17/20

ryohazouky
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu de simulation de camion, manque plus de ville de France et aussi le sud de l’Europe.
j’espère qu’il y aura beaucoup de contenue par la suite !
j'avais jouer au premier qui était pas mal mais la c'est une réussite et j'aimerais d'autre a l'avenir si Dieu le veut.

FantomeTAB5
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

jeux simplement exceptionnel pour les amateur de conduite j'ai aimer les graphisme les route la physique est amélioré sa été un vrais changement , de nouveaux camion
plein de nouvel chose et pour seulement 30€ sa vaut le coût

Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Salut, :)

C'est une bonne note car ça le mérite. C'est un jeu magnifique et le devellopeur à fait du très bon travail.

Dans les Gaming-Live, ils ont oublier de parler d'une nouveautée accès étonnante : Vous avez des péages et des voitures et peu plus inttéligente que la première édition.

Les graphismes sont magnifiques encore une fois, vraiment rien de négatif à dire.

Le jeu marche avec énormément d'ordi portable ou pas car moi j'ai pas un ordi pourri mais à "High" ca marche nikel comparé à European Bus Simulator 2012.

Bref, j'ai fais un beau pavé et j'en suis fier !

Bonne journée/soirée

Kira-Daft
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ayant essayer le premier j'était perplexe par rapport au 2
Le Gaming live et le test de Dharn mon convaincu
Et en effet j'adore ce jeu. Le gameplay est beaucoup plus réaliste que le premier et le mode de gestion d’entreprise est énorme ! Ça donne beaucoup plus de possibilités par rapport au premier. De plus le rajout de marques de camions apporte un plus au jeu

Predatomik
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Jeu qui s'est amélioré avec un 2eme jeu excellent, les graphismes ce sont beacoup améloiré, le gameplay est plus fun, les nouveautés sont nombreuses, c'est un jeu que je conseillerai à tout les passionnés de camions !

Arn0wwx
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Très très bon jeu !
Graphismes et bruitages vraiment réalistes ! :)
La prise en main peut se révéler un peu difficile au début, mais on s'y fait vite !

En clair, je conseille ce jeu aux amateurs (ou pas) de camions ! ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33