17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

19Scorpion80
Posté le 09 nov. 2017 à 16:33

Aaaahhlala... Euro Truck Simulator 2, un sentiment de bien-être m’envahis rien qu'en prononçant le nom de ce formidable "jeux". Jeux entre guillemets car il est tellement réaliste, bien foutu et prenant que j'ai déjà eu le réflexe spontané de faire un signe de la main à un véhicule pour le remercier de m'avoir cédé le passage en quelques appels de phare !! (J'ai mon permis depuis bientôt 20 ans et donc la route ça me connait). Ayant la chance de posséder un PC assez puissant équipé d'un volant Logitech G27 avec levier de vitesses et pédales, je peux vous dire que je me suis toujours régalé. Je possède ce jeux depuis bientôt 2 ans et je ne m'en lasse toujours pas. C'est la 1ère fois que j'accepte avec autant de plaisir de payer pour me procurer les DLC afin de prolonger mon plaisir de jouer. D'ailleurs j'attends "Viva Italia" avec impatience tout en espérant un jour en avoir un sur l'Espagne... Les graphismes sont top, la reproduction fidèle de certains lieux en Europe fait qu'on a l'impression de vraiment voyager (surtout avec les DLC), la sensation de conduire un poids lourd est belle et bien présente (surtout quand on tire une remorque d'une cinquantaine de tonnes dans une côte), le réalisme des conditions météos est bluffant. Nombreuses missions, beaucoup de variétés dans les types de remorques à livrer, un choix immense parmi les camions, possibilités quasi illimitées de modifications de nos "bahuts". La fatigue est super bien gérée aussi je trouve avec notre routier qui baille et s’assoupit dangereusement au bout d'une dizaine d'heure "in game". Ce jeux est relaxant et parfois il m'arrive de lancer une partie juste pour me détendre, écouter ma musique et un peu m'évader de la vie stressante que nous vivons tous aujourd'hui. Je trouve avoir même amélioré ma façon de conduire dans la vie réelle grâce à ce jeux... Je suis à deux doigts de lui mettre la note maximale de 20 / 20 mais bon il n'est pas parfait non plus.

Côtés négatifs :
- La partie gestion de notre entreprise est un peu simpliste (absence de concurrence, jamais de revendications de la part des employés...) Le rêve impossible de tout les patrons...
- Les sommes astronomiques qui sont rapidement gagnées tuent un peu le réalisme quand même !! On est multi millionnaire en € en à peine quelques livraisons et quand on possède quelques garages alors là on devient en 2 ou 3 jours aussi riche qu'une Rock star...
- Les amendes on s'en fiche un peu finalement, on est plein aux as et on peut les cumuler sans jamais aller en prison...
- Dommage qu'il n'y a pas de neige ni de conditions hivernales épouvantables dans les pays Scandinaves par exemple
- Pas de dégâts ni de catastrophe nous faisant perdre notre camion ou notre chargement en cas de carambolages
- Des véhicules qui parfois pilent sec sur l'autoroute sans raison apparente ou qui prennent une bretelle d'autoroute à du 35km/h. Et si on fait un accident à cause de leur bêtise, c'est toujours pour notre pomme et jamais considéré comme étant de leur faute...

Des défauts donc mais qui malgré tout n'ont jamais réussi à me dégouter de consacrer quelques heures par semaine à ce petit bijou qu'est ETS 2

NeOzAnge
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Après avoir joué au premier volet de cette franchise, j'étais un peu sceptique quand aux innovations qu'apporterai Euro Truck Simulator 2.

Le jeu étant téléchargeable gratuitement, je ne prenais pas trop de risques à l'essayer. Et là, c'est le coup de coeur des les premières missions. Une carte géante qui nécessitera de nombreuses heures de jeu avant d'avoir tout découvert. (J'ai déjà 26 heures de jeu et je n'ai pas encore découvert 50% de la carte).

Les missions - bien que répétitives sur le principe, charger / rouler / livrer - sont assez variées sur les thèmes des cargaisons et les lieux de retrait/livraison.

La conduite, loin d'une être une simulation parfaite, fait ressortir les aspects les plus pertinents du métier (angles morts dans les manoeuvres et dépassements, inertie des camions au freinage, etc...)

L'aspect gestion d'une petite entreprise de transports est plutôt agréable, on prends plaisir à investir dans de nouveaux camions et à embaucher des chauffeurs. On s'improvise petit entrepreneur et on se prends au jeu de la course à la rentabilité.

Pour ma part, j'utilise une manette XBOX360, et la maniabilité est très appréciable.

Bref, un jeu à conseiller... Vivement le prochain.

hp2vid
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'adore! Les graphismes sont superbes, ce qui en résulte des paysages très beau. La map est immense et le pourcentage de ce qui est exploré vous le rappelle constamment. Les musiques sont très réussites et l'idée de pouvoir mettre des webradios est géniale; on se croirait vraiment dans le camion (surtout avec les pauses publicitaires de la radio).

Bref, je conseille vivement ce jeu à tout ceux qui aiment les vrais simulations et qui veulent un nouveau type de jeu de conduite (autre que de la course).

-mrjulien03-
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Avant je jouais au premier et je passer des heures et des heures dessus et la je viens de jouer au deuxième et c'est une pure bombe , une des meilleurs simulations pour moi. Donc si vous l'argent pour l'acheter ce jeu vaut largement le coup même si vous le faîtes tourner en minimum :ok:

nsc18
Posté le 24 nov. 2021 à 17:54

Le meilleur simulateur de jeu Transporteur un jeu au MAJ évolutif depuis 12 ans et chaque nouvelle mise à jour majeur l'attente est au rendez vous. bravo à l'équipe SCS qui fourni une immersion total dans la peau d'un routier en tous genre, entre chauffeur logistique, frigo, heavy, grumier etc… tous y est. affrété la marchandise avec plaisir seul ou en équipe via le multi joueur.

lebretonfanfifa
Posté le 12 oct. 2020 à 15:13

un jeu auquel je prends énormément de plaisir à chaque fois, j'ai tellement hâte que la DLC "Iberia" sorte, j'y passe des heures sur ce jeu quand je ne suis pas sur d'autres jeux. le fait de parcourir l'Europe est plaisant même si il y a quelques trucs à améliorer, toujours les mêmes décors quand tu arrives en campagne, les grandes villes pas forcément modéliser et c'est bien dommage

test_webedia
Posté le 02 avr. 2015 à 14:54

Des Bordeaux Dijon de folie, des Paris Rouen endiablés, ce jeu est complètement passionnant. Vu qu'on peut en plus écouter RMC, il mérite bien sa note.

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

La démo a été immédiatement téléchargée et je m'amuse comme un gamin à ce jeu.

Ayant découvert ce jeu hier soir, c'est un tout nouvel univers qui m'est amené à découvrir. Et bien ! qu'il est difficile de manier ces bahuts ! Moi qui ai l'habitude de me défoncer dans les différents opus de "Need For Speed" ! La prise en main est relativement difficile, tant la sensation de lenteur est saisissante … un peu trop quand même. De fait, on se surprend à prendre un virage à allure trop élevée et ne pouvoir éviter un accident ou bien percuter l'arrière d'un V.N.J. (Véhicule Non Joueur).

Le choix des missions est bien présenté et complet.
La progression de l'expérience est très bien rendue.

Tout est pris en compte, les phares, dont la commande n'est pas immédiatement un réflexe, par contre l'amende, elle, est là. Bonjour le tiroir caisse de l'Etat. A ce propos, ne roulez pas trop vite, les radars sont là aussi.

Les sons et bruitages sont bons, sans plus.

Il est étonnant de voir autant de paramètres entrer en compte dans la conduite du véhicule.
A propos de la visibilité difficile d'être déçu, tant par le nombre de position différentes de la caméra est grand. Et ce, tant en mode de vue extérieure qu'intérieur.
Les petits détails qui sont agréable et fun en même temps, sont les appels de phares, le klaxon, les feux de détresse, etc.
Les graphismes sont pour ainsi dire parfaits, la végétation, la météo, les essuie-glaces et même l'eau sur la route après la pluie fait des projections ! etc … ce qui implique malgré tout une configuration assez soutenue, essentiellement au niveau de la carte graphique. Bien entendu, il suffit d'adapter les réglages selon les moyens de la carte ou son envie.

L'IA des autres usagers est assez intuitive, il y a même des appels de phares pour laisser passer, pour peu, on ferait un signe de la main, en guise de remerciement, sauf en cas d'accident, car le VNJ ne bouge plus. Certains embouteillages bloquent assez longtemps la circulation, bonjour la perte de temps.

La gestion du temps de conduite, de la fatigue et de la consommation du carburant (mais pas de l'usure des pneus (dans la démo, du moins) sont bluffant.

Le contre, comme la perfection n'existe pas, même si est tout près de la toucher ;
- Par contre, surprise, pas de neige ! Juste une conduite de la fin du printemps à l'été. Pas d'ornières, ni de trous en Belgique. A ce niveau de réalisme, on s'y croirait.
- L'usage du frein de parking dans la réalité provoquerait immanquablement le blocage des roues de la remorque. Ici, rien, dommage, vraiment dommage. Cela aurait été un plus, non négligeable, comme dans NFS.
- Pourquoi les VNJ roulent à 70 km/h sur une autoroute allemande ?!
- Pourquoi à un rétrécissement de bande à droite, les VNJ ne s'insèrent pas naturellement ? Au lieu de ça, ils s'arrêtent.
- On remplit les documents et on s'installe au volant ! Pas de permis à passer. Surprenant pour un jeu aussi bien fait, étudié et détaillé.
- Qu'est-ce que les routes sont étroites.
- Pourquoi si peu d'autoroutes réelles à trois bandes de circulation, alors que dans la réalité, elles ont ces trois bandes !

Maintenant, n'ayant jamais conduit de poids-lourd … cela reste un jeu, une simulation qui m'a malgré tout enchanté. Ne jamais confondre réalité et virtuel.

Même les habitués des NFS et Test Drive pourront prendre du plaisir à ce jeu. Un jeu où il ne faut pas spécialement garder le pied au plancher tout au long de la course.

Voilà, l'avis découverte d'un néophyte sous démo du jeu.

Je vous recommande sans hésitation ce jeu extraordinaire.

Bravo pour ce superbe travail les concepteurs. Merci !

Crosshairs
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Jamais je n'aurais pensé acheter un tel jeu. Puis durant les soldes Steam il était presque cadeau. Donc je l'ai acheté. Et j'ai bien fait.
C'est sublime graphiquement, la carte est immense, la conduite réaliste, les zones réelles sont bien restituées. Ce que je reproche au titre, mais ça, c'est une des conséquences de la simulation, c'est que les camions sont très chers et donc qu'il faut énormément jouer pour s'en offrir un.
N'étant pas passionné par les camions je ne jouerais probablement pas assez pour m'en offrir un un jour, mais pour ceux qui aiment, ce jeu, c'est du tout bon.

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Franchement, si beaucoup de routiers le testeraient, je pense qu'ils s'en attacheraient encore plus que moi, vu que je ne suis pas trop passionné de camions, alors que je me suis attaché très vite à ce jeu en jouant à la démo. Donc si je calcule bien, les routiers seraient ravis de le tester.

legumanigo
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Acheté sur le tard, j'ai tout de même passé les 100 heures sur le jeu depuis.

Fantastique simulation routière, les sensations de conduites sont au rendez-vous, les graphismes tout à fait honorables et le jeu peut même tourner sur des petites machines sans grandes prétentions.

Les nombreux mods permettent d'augmenter le réalisme du soft (custom, marques et employeurs) mais aussi de rajouter en grandeur de map et dépaysement en particulier avec TruckSim Map qui rajoute la France entière mais aussi tout le sud de l'Europe ainsi que l'Afrique du Nord!

rahr28
Posté le 28 août 2013 à 00:00

La suite de euro truck simulator 1 ,ce jeux est une tuerie ,ils sont tous améliorer,gameplay,graphisme,payage,police,
possibilité de créez votre entreprise ,gestion du temps et de la fatigue ,rajouter a cela les mods : neige,gyrophares,tuning,
sons moteur v8 , ....
ACHETEZ CE JEUX VOUS NE LE REGRETTEREZ JAMAIS VOTRE ACHAT

WinduJVC
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je n'ai rien à dire. Les graphismes sont travaillés et très agréables à la vue, sans défauts.
La durée de vie est titanesque, la variété des villes, des options et des différents endroits présents sur les autoroutes est énorme.
Bref, un jeu de simulation qui se classe dans le top de son genre et qui est incontournable.

waynestark001
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Euro truck simulator 2...

Pas de grand changement par rapport au 1 mise appart de nouveaux camion, de nouvelles marques, la possibilité de choisir son chargement et de trier par categorie, la custom de camion en accéssoires. Le point qui n'a pas vraiment changer c'est les graphismes et les voitures sur les routes. J'ai aussi remarquer que lors de voie prioritaires l'IA se prend pour un gros kéké et ne cede absolument pas la priorité.

Bref c'est surtout une amélioration sur la conduite.

Carton-Mousse
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Bon on vas pas y aller pas 36 chemins , ce jeu est énorme. Après 3 ans a avoir suivi les news , je suis pas décu du résultat. Avec les constantes MAJ qui nous proposent toujours plus de routes fidèlement reproduites a parcourir , ce jeu est juste énorme. Soutenu par plusieurs mods pour faire des vrais sapins de noel , on espère vivement que SCS ait suffisament de fond pour faire ETS 3 online.