Euro Truck Simulator 2

17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

NeOzAnge
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Après avoir joué au premier volet de cette franchise, j'étais un peu sceptique quand aux innovations qu'apporterai Euro Truck Simulator 2.

Le jeu étant téléchargeable gratuitement, je ne prenais pas trop de risques à l'essayer. Et là, c'est le coup de coeur des les premières missions. Une carte géante qui nécessitera de nombreuses heures de jeu avant d'avoir tout découvert. (J'ai déjà 26 heures de jeu et je n'ai pas encore découvert 50% de la carte).

Les missions - bien que répétitives sur le principe, charger / rouler / livrer - sont assez variées sur les thèmes des cargaisons et les lieux de retrait/livraison.

La conduite, loin d'une être une simulation parfaite, fait ressortir les aspects les plus pertinents du métier (angles morts dans les manoeuvres et dépassements, inertie des camions au freinage, etc...)

L'aspect gestion d'une petite entreprise de transports est plutôt agréable, on prends plaisir à investir dans de nouveaux camions et à embaucher des chauffeurs. On s'improvise petit entrepreneur et on se prends au jeu de la course à la rentabilité.

Pour ma part, j'utilise une manette XBOX360, et la maniabilité est très appréciable.

Bref, un jeu à conseiller... Vivement le prochain.

hp2vid
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'adore! Les graphismes sont superbes, ce qui en résulte des paysages très beau. La map est immense et le pourcentage de ce qui est exploré vous le rappelle constamment. Les musiques sont très réussites et l'idée de pouvoir mettre des webradios est géniale; on se croirait vraiment dans le camion (surtout avec les pauses publicitaires de la radio).

Bref, je conseille vivement ce jeu à tout ceux qui aiment les vrais simulations et qui veulent un nouveau type de jeu de conduite (autre que de la course).

-mrjulien03-
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Avant je jouais au premier et je passer des heures et des heures dessus et la je viens de jouer au deuxième et c'est une pure bombe , une des meilleurs simulations pour moi. Donc si vous l'argent pour l'acheter ce jeu vaut largement le coup même si vous le faîtes tourner en minimum :ok:

nsc18
Posté le 24 nov. 2021 à 17:54

Le meilleur simulateur de jeu Transporteur un jeu au MAJ évolutif depuis 12 ans et chaque nouvelle mise à jour majeur l'attente est au rendez vous. bravo à l'équipe SCS qui fourni une immersion total dans la peau d'un routier en tous genre, entre chauffeur logistique, frigo, heavy, grumier etc… tous y est. affrété la marchandise avec plaisir seul ou en équipe via le multi joueur.

lebretonfanfifa
Posté le 12 oct. 2020 à 15:13

un jeu auquel je prends énormément de plaisir à chaque fois, j'ai tellement hâte que la DLC "Iberia" sorte, j'y passe des heures sur ce jeu quand je ne suis pas sur d'autres jeux. le fait de parcourir l'Europe est plaisant même si il y a quelques trucs à améliorer, toujours les mêmes décors quand tu arrives en campagne, les grandes villes pas forcément modéliser et c'est bien dommage

test_webedia
Posté le 02 avr. 2015 à 14:54

Des Bordeaux Dijon de folie, des Paris Rouen endiablés, ce jeu est complètement passionnant. Vu qu'on peut en plus écouter RMC, il mérite bien sa note.

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

La démo a été immédiatement téléchargée et je m'amuse comme un gamin à ce jeu.

Ayant découvert ce jeu hier soir, c'est un tout nouvel univers qui m'est amené à découvrir. Et bien ! qu'il est difficile de manier ces bahuts ! Moi qui ai l'habitude de me défoncer dans les différents opus de "Need For Speed" ! La prise en main est relativement difficile, tant la sensation de lenteur est saisissante … un peu trop quand même. De fait, on se surprend à prendre un virage à allure trop élevée et ne pouvoir éviter un accident ou bien percuter l'arrière d'un V.N.J. (Véhicule Non Joueur).

Le choix des missions est bien présenté et complet.
La progression de l'expérience est très bien rendue.

Tout est pris en compte, les phares, dont la commande n'est pas immédiatement un réflexe, par contre l'amende, elle, est là. Bonjour le tiroir caisse de l'Etat. A ce propos, ne roulez pas trop vite, les radars sont là aussi.

Les sons et bruitages sont bons, sans plus.

Il est étonnant de voir autant de paramètres entrer en compte dans la conduite du véhicule.
A propos de la visibilité difficile d'être déçu, tant par le nombre de position différentes de la caméra est grand. Et ce, tant en mode de vue extérieure qu'intérieur.
Les petits détails qui sont agréable et fun en même temps, sont les appels de phares, le klaxon, les feux de détresse, etc.
Les graphismes sont pour ainsi dire parfaits, la végétation, la météo, les essuie-glaces et même l'eau sur la route après la pluie fait des projections ! etc … ce qui implique malgré tout une configuration assez soutenue, essentiellement au niveau de la carte graphique. Bien entendu, il suffit d'adapter les réglages selon les moyens de la carte ou son envie.

L'IA des autres usagers est assez intuitive, il y a même des appels de phares pour laisser passer, pour peu, on ferait un signe de la main, en guise de remerciement, sauf en cas d'accident, car le VNJ ne bouge plus. Certains embouteillages bloquent assez longtemps la circulation, bonjour la perte de temps.

La gestion du temps de conduite, de la fatigue et de la consommation du carburant (mais pas de l'usure des pneus (dans la démo, du moins) sont bluffant.

Le contre, comme la perfection n'existe pas, même si est tout près de la toucher ;
- Par contre, surprise, pas de neige ! Juste une conduite de la fin du printemps à l'été. Pas d'ornières, ni de trous en Belgique. A ce niveau de réalisme, on s'y croirait.
- L'usage du frein de parking dans la réalité provoquerait immanquablement le blocage des roues de la remorque. Ici, rien, dommage, vraiment dommage. Cela aurait été un plus, non négligeable, comme dans NFS.
- Pourquoi les VNJ roulent à 70 km/h sur une autoroute allemande ?!
- Pourquoi à un rétrécissement de bande à droite, les VNJ ne s'insèrent pas naturellement ? Au lieu de ça, ils s'arrêtent.
- On remplit les documents et on s'installe au volant ! Pas de permis à passer. Surprenant pour un jeu aussi bien fait, étudié et détaillé.
- Qu'est-ce que les routes sont étroites.
- Pourquoi si peu d'autoroutes réelles à trois bandes de circulation, alors que dans la réalité, elles ont ces trois bandes !

Maintenant, n'ayant jamais conduit de poids-lourd … cela reste un jeu, une simulation qui m'a malgré tout enchanté. Ne jamais confondre réalité et virtuel.

Même les habitués des NFS et Test Drive pourront prendre du plaisir à ce jeu. Un jeu où il ne faut pas spécialement garder le pied au plancher tout au long de la course.

Voilà, l'avis découverte d'un néophyte sous démo du jeu.

Je vous recommande sans hésitation ce jeu extraordinaire.

Bravo pour ce superbe travail les concepteurs. Merci !

Crosshairs
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Jamais je n'aurais pensé acheter un tel jeu. Puis durant les soldes Steam il était presque cadeau. Donc je l'ai acheté. Et j'ai bien fait.
C'est sublime graphiquement, la carte est immense, la conduite réaliste, les zones réelles sont bien restituées. Ce que je reproche au titre, mais ça, c'est une des conséquences de la simulation, c'est que les camions sont très chers et donc qu'il faut énormément jouer pour s'en offrir un.
N'étant pas passionné par les camions je ne jouerais probablement pas assez pour m'en offrir un un jour, mais pour ceux qui aiment, ce jeu, c'est du tout bon.

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Franchement, si beaucoup de routiers le testeraient, je pense qu'ils s'en attacheraient encore plus que moi, vu que je ne suis pas trop passionné de camions, alors que je me suis attaché très vite à ce jeu en jouant à la démo. Donc si je calcule bien, les routiers seraient ravis de le tester.

legumanigo
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Acheté sur le tard, j'ai tout de même passé les 100 heures sur le jeu depuis.

Fantastique simulation routière, les sensations de conduites sont au rendez-vous, les graphismes tout à fait honorables et le jeu peut même tourner sur des petites machines sans grandes prétentions.

Les nombreux mods permettent d'augmenter le réalisme du soft (custom, marques et employeurs) mais aussi de rajouter en grandeur de map et dépaysement en particulier avec TruckSim Map qui rajoute la France entière mais aussi tout le sud de l'Europe ainsi que l'Afrique du Nord!

rahr28
Posté le 28 août 2013 à 00:00

La suite de euro truck simulator 1 ,ce jeux est une tuerie ,ils sont tous améliorer,gameplay,graphisme,payage,police,
possibilité de créez votre entreprise ,gestion du temps et de la fatigue ,rajouter a cela les mods : neige,gyrophares,tuning,
sons moteur v8 , ....
ACHETEZ CE JEUX VOUS NE LE REGRETTEREZ JAMAIS VOTRE ACHAT

WinduJVC
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je n'ai rien à dire. Les graphismes sont travaillés et très agréables à la vue, sans défauts.
La durée de vie est titanesque, la variété des villes, des options et des différents endroits présents sur les autoroutes est énorme.
Bref, un jeu de simulation qui se classe dans le top de son genre et qui est incontournable.

waynestark001
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Euro truck simulator 2...

Pas de grand changement par rapport au 1 mise appart de nouveaux camion, de nouvelles marques, la possibilité de choisir son chargement et de trier par categorie, la custom de camion en accéssoires. Le point qui n'a pas vraiment changer c'est les graphismes et les voitures sur les routes. J'ai aussi remarquer que lors de voie prioritaires l'IA se prend pour un gros kéké et ne cede absolument pas la priorité.

Bref c'est surtout une amélioration sur la conduite.

Carton-Mousse
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Bon on vas pas y aller pas 36 chemins , ce jeu est énorme. Après 3 ans a avoir suivi les news , je suis pas décu du résultat. Avec les constantes MAJ qui nous proposent toujours plus de routes fidèlement reproduites a parcourir , ce jeu est juste énorme. Soutenu par plusieurs mods pour faire des vrais sapins de noel , on espère vivement que SCS ait suffisament de fond pour faire ETS 3 online.

Nevada3000
Posté le 22 août 2013 à 00:00

En plus d'être beau, agréable à jouer et son concept original, Euro Truck Simulator 2 est egalement très relaxant !

Pour parler un peu du jeu:
Simulateur très réaliste de conduite: plusieurs types de routes (départementales, autoroutes, route de campagne, de montagnes, de villes etc...), un paysage varié selon les pays, une possibilité de conduite sur plusieurs types de camions aux marques célèbres (scania, renault, man, daff, volvo), le cycle jour/nuit tes bien fait, pluie/beau temps/ brouillard
Très beau graphisme
Jouabilite très bonne (je joue au clavier mais j'imagine qu'avec volant et pédales l'immersion doit être énorme)
Durée de vie: énorme. En plus de son jeu en soit, ETS2 propose une multitude de mods (carte plus grande incluant l'Afrique du Nord, de nombreux skin de camions ...)

Quand je sors du boulot fatigué et stressé, mon remède : une petite virée en Europe avec mon camion que j'ai personnalisé à ma façon, selon mes goûts et mes désirs
Ajoutez une petite bouteille d'eau ou de coca à côté de l'ordi
Grâce aux nombreuses radios connectées sur le net, je peux écouter mes émissions radios préférées, de la musique qui bouge ou relaxante selon mon humeur.
Et la c'est partie pour le plein de bonne humeur, de détente et de relâchement !

Je me fais même des kiff en écouter des radios polonaises :o). J'ai découvert le jazz et le classique grâce à ETS 2!

De plus il nous fait redécouvrir les joies des jeux hors ligne, un concept un peu oublié de nos jours pas de classement en ligne donc pas de stress à chaque connexion pour savoir combien de place on a perdu pendant la nuit, pas d'obligation d'y jouer quotidiennement ... Quelle liberté !

Bref ce jeu me fait beaucoup de bien ! Si vous aimez la tranquillité, et si vous êtes un poil patient, ce jeu est fait pour vous!

Rakuten PC 23.99€ Cdiscount PC 27.00€ Amazon PC 29.40€ Amazon PC 29.72€ Rakuten PC 32.73€ Fnac Marketplace PC 47.07€