17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

AsylumSpeed
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un jeu sympa pour tuer le temps quand on s'ennuie ou qu'on a un téléchargement important à effectuer. Les graphisme sont impressionnant pour un simulateur, et la bande son reste normale pour nous faire croire à une vie de camionneur.

L'intelligence artificielle reste basique. Mais par moment, laisse à désirer lorsque l'on doit klaxonner comme un dingue pour qu'une voiture accélère. Enfin bon ce n'est qu'un détail, le jeu reste excellent.

La durée de vie est grande, j'y ai joué 11 heures en tout et je n'ai toujours pas envie de le désinstaller ! La carte est très grande, dommage que l’Europe soit disponible qu'a moitié.. J'aurais aimé me balader en Espagne !

Je recommande ce jeu à tout ceux qui s'ennuie un peu trop chez eux et qui cherchent un jeu pour tuer le temps ! Un jeu à ne pas rater.

equilibriumki
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Beaucoup de qualificatifs pourraient etre attribué à ce jeu: époustouflant,grandiose,magique...mais le principal est....ADDICTIF.
Une fois que l'on tient le volant on ne veut plus le lacher. Les grahismes sont de hautes tenu tout au max ( ca passe tranquille sur un i5 associé a une 460 gtx), en tout cas suffisamment qu'on s'y croirait.
La tenu graphique est sur ce genre de jeu est extrêmement rare et mérite d'etre signalé!
La météo évolutive pluie, brouillard, etc....est techniquement parfaite et fait que les trajets ne sont jamais les mêmes. la conduite est tip top avec un pad, l'ia au petit oignons..la map gigantesque et l' aspect gestion de son entreprise^( sans qu'elle soit trop lourde: c'est avant tout un simulateur) complète le tableau.
La démo est suffisament longue pour donner une idée du contenu du titre: essayer c'est l'adopter.

j'enlève 1 point a la notation car les collisions ne sont pas retranscrites sur les carroserie. mais compte tenue du boulot effectué par ailleurs par un si petit studio, ne passez pas a côté du titre, que vous soyez fan de poids lourds ou pas.

snqke94
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Voilà un petit jeux bien sympa. Oublier tous vos aprioris sur ce genre de jeux (notamment les "simulators" assez catastrophiques), ici on tient la perle rare, un superbe jeux. Si si je vous assure ... et voilà pourquoi d'ailleurs.

Les points forts :

- la map est gigantesque avec la possibilité de traverser une bonne partie de l'Europe (UK compris)
- graphismes d'assez bonne qualité et le jeux reste bien optimisé. Une config correcte sera suffisante pour le faire tourner en niveau moyen
- les environnements sont variés et chaque pays possède une véritable identité même si les passages sur autoroutes ont tendance à trop se ressembler
- les camions (intérieurs et extérieurs) sont très bien modélisés et très nombreux. De plus il est possible de les personnaliser de manière assez impressionnante
- livraisons très nombreuses et chargements variés
- l'aspect pseudo RPG avec les compétences est un vrai plus
- l'aspect gestion d'entreprise et de ses employés permet de varier énormément le jeux
- un jeux addictif avec un gameplay réaliste, on sent vraiment bien l'inertie du camion ....
- un jeux facil à modder
- possibilité d'écouter ses propres MP3 et surtout la radio (webradio)

Les moins :

- pas de mode multijoueur
- une IA assez moyenne
- certains pays sous éploités (la France notamment) et d'autres totalement absent notamment l'Europe du sud (Espagne, Portugal ...)
- ce monde gigantesque manque de vie et d'évènements aléatoires pour apporter plus de variéter (bouchons, accidents ...)
- l'aspect sonore est très faible et peu réaliste surtout dans la cabine du camion
- pas de dégats visuels

Ce jeux reste très interessant et si on accroche il devient vite addictif. Je vous le conseil fortement :)

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.donc20.

minejona
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Graphisme 17/20 : La taille immense de la map et le niveau des graphismes sont tout le charme de cette simulation, les décors très variés même si je regrette un peut qu'il n'y ait pas de terrains enneigés mais sinon les graphismes imitent parfaitement tout ce qu'il y a dans la circulation routière car les panneaux de signalisation sont exactement les mêmes que dans la vraie vie et varient selon le pays dans lequel on se situe. Les ombres sont également très bonnes.

Jouabilité 19/20 : Sans commentaire ! Une conduite super intuitive avec une vraie gestion de la physique, un gros point fort en maniabilité : Le jeu propose 4 types de conduite de la plus facile à la plus réaliste, on peut également acheter un volant conçut pour le jeu, je ne l'ait pas testé mais cela permet une meilleure simulation.

Durée de vie 18/20 : Un jeu avec une grande possibilité d'acheter ses propres composants de camion, avec également la possibilité de changer de couleur notre camion avec différents styles, possibilité de s'acheter n'importe quelle station de camion dans n'importe quelle ville et même une possibilité de les améliorer, n’oublions pas le système de compétence et le nombre de livraisons diverses et variées, je peux juste regréter qu'il n'y ait pas de mode multijoueur.

Bande-son 15/20 : Les bruits des camions sont réalistes, mais également des voitures, après le jeu ne contient peut-être pas assez de bruitages pour perfectionner cette simulation.

17/20 : Une très bonne simulation ! Pour une fois que nous avons pas ces simulateurs de mauvaise qualité et souvent avec une note sous la moyenne. Un très bon jeu de simulation réaliste à fortement conseiller.

alpheos
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

C'est une bon jeu !
J'aime le principe de personnalisation du camion qui est réussi, ainsi que la gestion d'entreprise qui rend le jeu moins monotone.
Par rapport au 1, il n'y a pas de doute, le jeu s'est nettement amélioré.
Bravo SCS pour ce super jeu !

mitch26400
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Après avoir joué au premier volet de cette franchise, j'étais un peu sceptique quand aux innovations qu'apporterai Euro Truck Simulator 2.

Le jeu étant téléchargeable gratuitement, je ne prenais pas trop de risques à l'essayer. Et là, c'est le coup de coeur des les premières missions. Une carte géante qui nécessitera de nombreuses heures de jeu avant d'avoir tout découvert. (J'ai déjà 26 heures de jeu et je n'ai pas encore découvert 50% de la carte).

Les missions - bien que répétitives sur le principe, charger / rouler / livrer - sont assez variées sur les thèmes des cargaisons et les lieux de retrait/livraison.

La conduite, loin d'une être une simulation parfaite, fait ressortir les aspects les plus pertinents du métier (angles morts dans les manoeuvres et dépassements, inertie des camions au freinage, etc...)

L'aspect gestion d'une petite entreprise de transports est plutôt agréable, on prends plaisir à investir dans de nouveaux camions et à embaucher des chauffeurs. On s'improvise petit entrepreneur et on se prends au jeu de la course à la rentabilité.

Pour ma part, j'utilise une manette XBOX360, et la maniabilité est très appréciable.

Bref, un jeu à conseiller... Vivement le prochain.

Mitch.

Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe graphique.
Super jeu
comme dans la réalitée(boite de vitesse...)
Différentes manières de pilotage Carte énorme regroupant beaucoup de pays le jeu est meme encore mieux avec les patch qui rajoutent les marques officielles,(Ivedo,Scania,Mercedes,Iveco,Volvo,Renault), des nouveaux véhicules(Bus)et bientot la pologne dans le jeu.
Possibilité de personnalisation énormes, plus de 150 niveaux.

Bref, un jeu à conseiller,à jouer et surtout à acheter

FIFA2014
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeux de simulation de camion, ça il n'y a pas de doutes, mais cependant il y a quelques trucs qui m'embetent...

-LEs graphismes sont vraiment très fades pour ne pas dire moche... C'est loin de faire chauffer un bon Pc même quand on joue dans la meilleure qualité possible (Dailleurs on a très peu de contrôle sur la qualité de l'image).

-LEs camions sont bridés à 90km/h, je ne comprend pas pourquoi car j'en vois (en vrai) sur l'autoroute qui roulent bien plus vite que ça...

Pour le reste c'est parfait !

MrSito
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. J'attendais ce genre de simulation depuis longtemps !
Rien à redire, pour ce qui est des petites imperfections il y a des mods et addons pour pouvoir corriger ça et rajouter du gameplay. :)

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Pareil que son prédécesseur, Euro Truck Simulator 2 nous offre le même gameplay sauf qu'il y a eu de nombreuses améliorations. Déjà, exit l'achat d'un camion au début du jeu, il suffit de postuler une annonce pour transporter des marchandises. Ensuite, ayant assez d'argents on pourra créer sa propre entreprise, même employer ses propres conducteurs.
Niveau graphisme, on peut observer une nette améliorer par rapport à son prédécesseur, beaucoup plus réaliste !

frafra2033
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Achetez le les yeux fermer super bon jeux personnellement je suis pas un fan de truck mais la gestion est au rendevous et tres bien fais.Quand je les acheter j'etais pas sur mais maintenant que j'ai batis une entreprise je suis adicte ha ha .a noter que un volant. Ou une manette c'est le summum.bonne journee

Christian_GO
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Reproduction exacte d'une lettre d'amour :

En attendant ta prose énumérant la longue liste des raisons de ton amour, allons en récré jouer un peu.
Je jouerai bien aux billes avec toi mais puisque je suis seul, je joue à "Truck Simulator 2" sur mon ordinateur de pointe. Jeu pacifique s'il en est, je suis un conducteur de poids lourds, vraiment lourds, parfois hors gabarit, certains d'une longueur à n'en pas voir le bout par le rétro.
Je possède mon semi personnel, customisé par une belle couleur et quelques enjoliveurs mais compte tenu prix des accessoires, mon camion n'est pas encore aussi kitch que je le souhaiterais. Je parcoure l'Europe de ville en ville en cherchant du fret à transporter ailleurs. Une saine ambition m'a entraîné à acheter, quand mon gain l'autorise, deux autres camions puis à embaucher les deux chauffeurs qui vont avec.
Encore petit, certes, mais me voilà patron d'une entreprise de transport routier en tous genres. Les passages à la pompe me donnent des sueurs froides et me retirent des sommes supérieures à 1000€. Les accidents me coûtent la peau des gonades mais il faut cependant rouler par tous les temps, se reposer quand il le faut, sinon c'est les trous noirs, et livrer à l'heure dite. Pour perdre de l'argent, on peut encore brûler un feu rouge, oublier d'allumer les phares quand la nuit est déjà tombée, c'est un perpétuel rappel à la bienséance et au respect du code de la route européen et de celui des banquiers qui prêtent l'argent dont on a besoin pour agrandir son garage. Cependant, je suis très fier d'être à la hauteur des exigences de ce jeu totalement sublime par sa hauteur de vue, surtout depuis la cabine. Le vertige me prend quand je penche la tête vers l'extérieur, c'est dire !
Voilà. Jouer c'est bien, ça dépoussière les synapses qui ne s'agitent que dans la joie.
Ding Dong ! Terminé la récré. Pense aux billes.

Ton amour Poids Lourd

finestlyker
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

J'adore le gameplay et le graphisme amélioré a comparé du premier et l'ajout de chauffeur et d'entreprise et le contrôle du camion es super bien penser et tout, cependant il manquerait un petit multijoueur entre amies et toutes irait bien :)

osefmaniac2000
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Une super jeu ! vraiment très realiste mais le principale problème est que le jeu contient pas l'Espagne et le Portugal mais sinon très bon jeu... chapeau ! mais parcontre le trucs des 200 caractères c très chiant !!!