17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

luvic04
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Très bon jeux de simulation, divertissent (un certain temps), graphismes et jouabilité bien améliorée depuis le premier volet et assez sympas le fait de pouvoir utiliser une radio en conduisant. Ce jeu est plutôt relaxant et fait développer sa patience (que je n'avais pas avant). Ceci dit ce jeu est bien et je le conseille.

julius06
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

j'ai joué au premier du nom qui était pas mauvais mais là ils ont vraiment fais de belle amélioration (graphique, conduite, gestion entreprise etc... ) ce qui donne un super jeux de simulation même si on est pas fans de camion ce qui est mon cas dès que je commence à jouer c'est pas facile de décrocher comme quoi pas besoin de faire des gros jeux a grosse licence pour s'amuser. un petit point qui me deplai un peu c'est les finances pour certain truc il demande beaucoup comme agrandir sont entreprise premier niveau (180'000€ ... ca fais chère lol ) a part sa perso je m'éclate 18 sur 20 pour ce style de jeux

POLlZIA
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

On atteint des sommets. Le jeu forcément est super beau et fidèle a la réalité. L'IA est vraiment intelligente. Les paysages sont superbes. Un effort de réalisation très poussé. La physique des camions est époustouflantes. Un cycle fort jour.nuit et de méteo. C'est 19 car je reproche 3 choses : Pas de multi même local ou Hamachi 2-4joueurs , des panneaux qui manquent , et l'entreprise qui est pas assez poussée (Pas possibilité de tracter des remorques pour nous , d'assurer une vraie logistique en attribuant des missions aux chauffeurs , ne jamais croiser de camions de notre entreprise ou modifiés , etc ...)

Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Pas forcément aguicheur, ce titre s'avère rapidement addictif de par son gameplay réaliste, sa vaste carte au contenu conséquent, son aspect gestionnaire intéressant et les nombreuses possibilités de customisation. On a sans cesse envie de continuer pour agrandir notre entreprise, acquérir de nouveaux camions ou embaucher du personnel, pour finalement racheter d'autres garages dans le but de devenir n°1 en Europe. Graphiquement plus que correct, avec la possibilité de faire notre propre playlist à diffuser dans la radio de notre camion ainsi que la diversité des paysages, tout est fait en sorte que les trajets (parfois très longs) soient agréables. Le seul bémol est l'IA des conducteurs, qui parfois laisse à désirer. Par exemple, certains restent coincés dans les bandes de lancement d'autoroutes ou ne s'arrêtent pas pour vous laisser faire vos manoeuvres. Mais c'est un bémol bien minime comparé aux nombreuses grandes qualités du titre. Ça fait du bien d'avoir ENFIN un bon simulator !

erfrance
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Excellent jeux! Le plaisir est présent à chaque fois que j'y joue. Le bémole serait pour la circulation routière. Les camions qui roulent à 30 maxi 50 en campagne et 70 maxi en autoroute n'est pas réaliste. Les voiture qui grillent la priorité à l'instant ou vous passez, aucun moyen de ralentir. Mis à part cela comme écrit par des camarade c'est le meilleur jeu de simulation. Je serais pour qu'il y ait un durcissement des critère d'autorisation de mises en vente de jeux. Sa suffit de voir tout ces jeux merdiques qui sont à la limite de l'escroquerie!

X-SharKs-KaZ
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Franchement c'est super !
Je suis au code actuellement, et sa me fait chier les diapo !!
La je conduit mouhaha !
Y'a les radars, les limitations de vitesse, la signalisation, c'est comme si on y était.

En plus d'avoir ce coté ludique, ce jeu et une fort bonne simulation avec toutes les options poussé au max.

Une tuerie, rien que pour apprendre a conduire, tout en faisant du vieux code tout pourrie a l'auto école, c'est un parfait simulateur du genre, de plus, il y'a les vrais radio ( nrj, skyrock, rmc, france bleu et j'en passe ...)

Juste énorme. Il m'aide a mieux comprendre et a assimilez ce que j'ai la flemme de lire dans le code. Merci !

damdam54
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

superbe jeux j'adore des graphismes superbes et réaliste j'espère et je souhaite qu'il y en ai eurotruck simulator 3 avec des pays comme le Portugal, l’Espagne et la France plus détaillée avec des villes comme: Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, Toulouse, bordeaux, Nantes, Madrid, Barcelone, Lisbonne... de nombreuses routes et autoroutes.

Hassium
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, j'ai été agréablement surpris. Impresionnant de voir l'évolution par rapport aux précédant opus de cette série, et des "18 Wheels of Steel".

Beaux graphismes, un bon moteur physique, des camions très bien modéliser, et quelques fonctions qui permettent d'éviter la monotonie qu'on retrouve souvent trop rapidement dans ce type de simulateur.

Chapeau à SCS, et je recommande vivement ce jeu à tous ceux qui sont des fans des camions, et des précédentes versions de jeux proposés par SCS Software.

Paskis
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu !
Beaucoup mieux et vachement mieux fait que le 1...
Plus de réalisme, la création d'une entreprise et la personnalisation de son camion de
A à Z.

Je recommande ce jeu à tous les fans de simulation de conduite ! :-)

Davidoff1995
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est très complet et très réaliste.
D'autant plus que l'on peut crée son entreprise personnelle et progresser par la suite.
Les camions sont très bien fait avec les divers caméras mises à disposition et le tableau de bord ainsi que la gestion des phares et l'enclenchement des essuis-glace.

Akym
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Euro Truck Simulator 2 est un jeu très réaliste.

Graphismes 15/20

Jouabilité 17/20

Durée de vie 18/20

Bande son 14/20

La possibilité de créer son entreprise, de customisé son(ses) camions ne fais que rendre le jeu meilleur !

En clair, c'est un très bon jeu de simulation que je recommande !

Starfash
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu.
J'avais essayé le précédent, qui m'avait amusé 5 minutes et basta, celui-ci est bien plus intéressant. Joué au clavier est compliqué, mais avec une manette (voire un volant), on se prend vraiment pour un chauffeur routier.
Et même si l'accroche de base semble peu accrocheuse (conduire un camion d'un point A à 1 pnt B), le fun est là et la difficulté sont là, notamment quand on se retrouve la nuit sous une pluie battante sur des routes sinueuses au fin fond de l'Angleterre, il faut rester concentrer de bout en bout.

Quasiment que du bon, même si c'est vrai qu'on a parfois des impression de déjà vu sur des routes pourtant inexplorées, et qu'y jouer un peu trop le rend assez vite lassant.

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, franchement je ne m'attendais pas du tout à ça. Les graphismes sont plus que génial et c'est un jeu qui n'est pas trop chère, les camions et les voitures sont vachement réalistes comparé à son prédécesseur. Seul inconvenient, il faut un pc relativement puissant. Sinon très bon jeu tout de même je lui attribue la note de 20/20.
FELICITATION

Seby64700
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un jeu fantasquement cool avec des graphismes au-delà du premier ETS. Niveau son ils ont bien fait de s'embêter avec les micro sur des camions réels. pour moi le p'tit point enlevé s'est pour le mode multijoueur. Au sinon aucun défaut à remarquer

MegaHork
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Des graphismes impressionnants, une immersion quasi totale dans la vie d'un routier, une bande son réaliste et une maniabilité parfaite. Un bon 17 à ce second volet d'ETS qui fera de vous un véritable routier virtuel !