17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

himaSztw
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Beaucoup d'évolutions par rapport a ETS1, on sens que les mec de SCS se sont enfin décidés a monter dans un camion !!
Ces évolutions, nous avions pu découvrir en avance sur Scania Truck, notamment sur la gestion de la puissance et de l’inertie qui sont enfin réalistes !! Ça donne, pour moi la vrai "appellation" de Simulateur, ce qui n'était pas vraiment le cas avant, fini les 0 a 90 en 10 secondes, bienvenue a la frustration de la pédale au plancher et du camion qui n'avance pas ;) gros plus aussi pour la modélisation des camions et des intérieurs, là aussi on s'approche de la perfection, juste dommage qu'on ne puisse pas utiliser directement les boutons du tableau de bord par exemple ... je chipote, bonne modélisation dans l'ensemble dommage aussi que le moteur graphique ne soit pas assez poussé.

Niveau graphique général, j'ai une bonne config et pourtant même tout en full les graphismes ne sont pas dignes d'un jeu de 2012 mais plutôt 2005, j'ai juste l'impression de conduire dans ETS1, ça pixelise grave, les voitures sont grossières, les paysages sont pauvres, les routes mal reproduites ... c'est pas forcément ce qu'on demande en priorité sur une simu de PL mais ça aurait été pas mal de passer un peu de temps en plus pour au moins qu'on ai pas l'impression que c'est qu'un ETS1 modifié.

En ce qui concerne les son ce sera un 0 pointé pour moi, nullissime !
En voyant les vidéos des ingénieurs du son de SCS je me suis dis on va enfin arrêter d'avoir des bruits de tracteurs ... et bien non !
L'astuce des ingé son de SCS, pour éviter de passer une plombe a travailler les sons, c'est de prendre exactement les même que ceux de ETS1, a savoir un sample merdique (écoutez bien ca ressemble a quelqu'un qui tape le point sur la table en repeat accéléré), de rajouter un petit sifflement de turbo et ensuite de mettre les enregistrements fait sur les vrais camions.
Au final on se retrouve par exemple sur le Renault Magnum avec un bruit tout simplement inaudible, il n'est a peu près réaliste que si on dépasse la zone verte du compte tour ... de même pour le petit Mercedes qui m'a bien fait rire.
Inadmissible de la part de SCS, leurs ingé son sont des feignants qui n'ont pas voulu se casser le Q a bosser leurs enregistrements, MINABLE !

D'autres petits points négatifs comme l'absence de la partie maintenance a première vue, pas de changement de pneus, de vidange ou autre ... ?? a part les dégâts en % (rien de visible sur le camion au passage).
Pas non plus de pannes, pas d'assurance, pas d'éventuelles taxes etc etc

En bref une simulation qui s'étoffe de plus en plus mais qui reste encore trop peu travaillée, il faut parfois savoir faire moins grand mais le faire mieux ...

_MONOPOLY_
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

je possède le jeu depuis déjà 4 mois mais je ne me lasse pas de ces graphismes et de plus les nombreux accords ds marques présentent dans le jeu le rende vraiment réaliste... je me jure de garder ce jeux encore longtemps ;)

Groupatalc
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Agréablement surpprit par cette opus, un amis me l'a fait découvrir et je m'attendais à un jeux lassant ou les missions dure plusieurs heure. Mais ce n'es pas le cas : nous sommes à la tête d'une entreprise de transport routier et il nous pourrons embaucher des chauffeurs et acheter des camions. A noté un tres bon travail du côté de la modélisation du camion, Cela reste une simulation :il faudrat respecter la vitesse, les clignotants etc...
un des rares défaults : la casi totalité des routes sont des autoroutes ou des nationale, j'aurais aimer rouler dans des paysages plus isolites ou devoir franchir des côles.

DayZSA
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Sa fait passé le temps, bon évidement sa ressemble pas a la réalité, mais quand on a 1heure a perdre, ben conduire fait du bien.

Assez immersif, j’attends le 3 avec impatience. A saisir!

EDIT: Le jeu est pas HD quand même, d’où -1.

bg_95
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu que l'on puisse trouver en terme de simulation routière. La modélisation est parfaite, la conduite est agréable avec un volant et réaliste. Enfin bref, le seul défaut d'euro truck, c'est qu'il rame après avoir mis d'autres jeux (ex: GTA IV, Battlefield, Fifa 13...)

fcgb25
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

ETS2 est LE meilleur jeu de l'année 2012.C'est un des rares jeux ayant le mot "simulator" dans son titre à tenir la route(avec bien sur la série des flight simulator).

Point fort:La gestion de son entreprise est simple mais complète.Un bon graphisme.On peut y jouer aussi bien au volant,au joystick,au clavier ou à la souris.Les petits détails(par ex:les plaques d'immatriculations variant en fonction des pays,les panneaux,le péage,etc...)

Point faible:Quelques bugs.Les missions se répetent souvent

Sexion-62
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Slt,

Très bon jeu ! Des gros efforts graphique par rapport au dernier oppus ! des camions très réaliste , de nombreuses remorques ! Une carte plus étendu avec beaucoup plus de ville !
Attention ce jeu est pour les pur passionnés sinon n'acheter pas le jeu !

aymerick555
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Je lui donne un très beau 18/20 car il est vraiment très très bien fait que se soit au niveau graphismes que la reproduction fidèle des tracteurs. Quand on joue à Euro Truck Simulator 2 nous n'avons plus aucun mal à reconnaître un camion dans la rue quel qui soit, et savons aussi comment il se conduit !

Louis2020
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Euro truck simulateur 2 est super parce qu' il prend bien en conte une vie de camionneur avec plus de 60 villes a visités. Les marques de camion,la conduite,les amendes,le code de la route,les marchandises.

tranchant22
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

ouah ce jeu est énorme ! par rapport à ETS premier du nom, les nouveautés sont énormes et très bien exploitée, la map est sublime, les véhiules très bien modélisés sous toutes les coutures et en plus les marques arrivent !

de plus, les mods donnent un vrai avantage au jeu qui se retroue dès lors encore plus intéressant. De plus, il est extrèmement simple d'installer les mods.

LesContributioN
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu.
J'avais essayé le précédent, qui m'avait amusé 5 minutes et basta, celui-ci est bien plus intéressant. Joué au clavier est compliqué, mais avec une manette, on se prend vraiment pour un chauffeur routier.
Et même si l'accroche de base semble peu accrocheuse, le fun est là et la difficulté sont là, notamment quand on se retrouve la nuit sous une pluie battante sur des routes sinueuses au fin fond de l'Angleterre, il faut rester concentrer de bout en bout.

zoro777
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est hyper réaliste, les seuls défauts sont que quand il pleut j'ai pas eu vraiment la sensation que le camion glissait plus (en conduite normal forcément), le bridage à 90 pas besoin qu'il puisse aller à 120 juste 100 car cela aurait apporter un plus, juste pour avoir le choix(forcément après il y a les mods), autre défauts le GPS un peu capricieux. Pour le reste que du bonheur graphisme, gestion du budget et de l'entreprise, gameplay, la sensation de lourdeur, dommage pas de multi, là il prenait 19/20.

dono-20
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Euro Truck Simulator 2 c'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2, les graphisme très propre et assez jolie en config maximum, très complet avec la gestion de notre entreprise , des chauffeurs et tout est superbement reproduit suivant le pays où l'on se trouve, signalisation, plaque d'immat', radar automatique, péages un bon simulateur

un point noir s'est le son en cabine, on n'entend quasiment rien du bruit moteur etc.

Conclusion 16/17 Achetable

nascar92
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Probablement le meilleur simulateur jamais créé. La physique du camion est exceptionnelle, l'habitacle ultra réaliste et les graphismes de très bonne qualité. On a accès à pas mal de radios européennes en streaming grâce au lecteur intégré.
La gestion de l'entreprise est simpliste: on achète un garage, puis un camion et enfin, on recrute un chauffeur qui fait son propre chemin.
L'absence d'un mode multijoueurs est le gros point noir du jeu.

Docteur_Onch
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Une très bonne simulation et de très bon graphismes ! On a vraiment l'impression d'etre dans le vehicule !! Voila pourquoi je met la superbe note de 17/20 a ce super jeu ! Vive Euro Truck Simulator 2 !!