17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

Discutions
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je suis surpris par ce jeu.
J'avais essayé le précédent, qui m'avait amusé 5 minutes et basta, celui-ci est bien plus intéressant. Joué au clavier est compliqué, mais avec une manette, on se prend vraiment pour un chauffeur routier.
Et même si l'accroche de base semble peu accrocheuse, le fun est là et la difficulté sont là, notamment quand on se retrouve la nuit sous une pluie battante sur des routes sinueuses au fin fond de l'Angleterre, il faut rester concentrer de bout en bout.

misterblabla
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

La seule franchise de jeux de simulation qui m'a plu pour l'instant c'est Euro Truck Simulator! Le 1 était excellent et le 2 l'est encore plus. Les graphismes sont sublimes, l'IA des voiture elle est... disons... potable, le gameplay est irréprochable à l’exception des routes qui sont souvent trop vides, le son bon mais il faut absolument rajouter une web radio sinon vous vous endormez sur votre volant (dans la vraie vie hein! pas dans je leu ^^) et le système des limites de vitesse UK on se trompe souvent! quand j'avais commencé à jouer au jeu je me demandais pourquoi je me fesais racketter mon argent par les anglais, je n'avais pas du tout pensé que les limites de vitesse étaient en mp/h. Du coup quand je voyais un panneau avec marquer "60" je me disais "Oh ça doit être un bug ou un truc dans le genre!" enfoirés va... Et puis aussi je trouve ça un peu con de faire commencer le jour à 4h du matin. Bon après tu vas me dire, "c'est un jeu de simulation"!Cependant je ne regrette pas du tout qu'il n'y ait pas de mode Online! Car j'imagine que certaines personnes oublieraient qu'ils jouent à Euro Truck Simulator et non à Need For Speed! Bref en tout cas pour moi c'est un très bon jeux dont je ne me lasse pas et j'espère vraiment qu'il y aura un 3 sur consoles One/PS4/Wii U

[val1998]
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

ets 2 est un très bon jeu dans le genre et je vous le recommande même si la carte ne s'étend pas vers l'ouest, ce qui est dommage. le choix de remorque est très développé contrairement au précédent épisode ainsi que pour le choix de camion qui est presque décuplé

Memo13
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Une bonne découverte bien que je ne sois pas amateur de ce type de simulation! Mais il est vrai que les graphismes, l'équilibre du jeu (peu de bugs et pas de plantages...) et le travail sur l'ambiance sont au rendez-vous. Il s'agit d'un bon soft. Le seul point négatif vient selon moi de la répétitivité des missions et du gameplay en général qui se résume à effectuer des livraisons à travers l'Europe, mais un bon point vient de la possibilité de créer son entreprise! Donc globalement il s'agit d'un bon jeu!

kofee_g
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Graphisme 14 : Ne vous attendez pas au même rendu qu'un GT5 au niveau de la modélisation, ou d'une haute fidélité dans les textures. C'est parfois un peu grossier, un peu vide, mais une fois les filtres AA et aniso activés, avec un blur (un peu trop présent), on cache assez facilement la misère. Cela reste toute de même très honorable pour un jeu de cette envergure et on a connu vraiment plus mauvais.
Jouabilité 16: Un vrai plaisir, surtout avec un volant + embrayage. Certes, si vous choisissez d'être un vrai routier avec une boite de vitesse à plateau, il vous faudra un léger temps d'adaptation et d'apprentissage. Mais tout l'intérêt de la conduite se trouve ici, dans la gestion des passages de vitesse. Ce jeu arrive à vous procurer du plaisir malgré les faibles vitesses de pointe. Tout devient vite très technique, et c'est ça qu'on aime! Le seule reproche c'est peut être la gestion un peu lourde des rétros qui doit surement être beaucoup plus agréable avec un trackIR.
Durée de vie 18: Non seulement ce jeu est simulation de conduite, mais c'est aussi un jeu de gestion. Devenir multimillionnaire dans le fret vous demandera pas mal d'heure de jeu. La map de base recouvre pas mal de kilomètres de route à travers toute l'Europe. Mais ce qu'il faut retenir, c'est la communauté de moddeurs autour de ce jeu qui vous offrira des heures et des heures de jeu supplémentaires grace à de magnifiques maps et de nouveaux contenus à découvrir.
Bande son 13: Autant dire que la bande son est quasi inexistante. Les bruitages sont plutôt bien réalisé en revanche, niveau musique... Heureusement, les développeurs ont pensé à tout et vous pouvez capter la radio, la vraie, votre préférée, directement In game, comme sur un vrai autoradio, ou tout simplement lire vos mp3 situés dans votre ordinateur.

Conclusion: Je note assez durement, car il ne possède pas de vrai bande son propre à lui et que les graphismes bien que très correctes ne contenterons pas les plus exigeants. J'essaye donc de lui donner la note objective de 15 mais chez moi, il mérite beaucoup plus. Je le recommande grandement aux passionnés de conduite, de simulation, voir de gestion. C'est un jeu très abouti et qui vous offrira une superbe durée de vie grace aux mods. Un jeu qui a toute sa place dans les meilleures ludothèque PC.

Drakhorn
Posté le 20 août 2013 à 00:00

très bon jeu avec presque toute les marques européenne et de nombreuse personnalisation des camions et de l'entreprise avec le choix de compétence de notre avatar et des autres chauffeur de l'entreprise.seul défaut les dégats du camion e sont pas apparent.

leroiantoine
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Tout d'abord les simulations de camions sont toujours assez rares et médiocres. Ce jeu est pour moi la meilleure simulation
actuelle. Les graphismes sont bons. le jeu est assez répétitif et à la fin on s'en lasse. A deux le jeu est par contre amusant

Edgecuteur
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Vraiment le meilleur des jeux de simulations (quand on pense jeux de simulation on pense tout de suite a des jeux de "merde" mais cette simulation c'est autres chose).
De jolie graphisme Des camions très bien reproduis une IA assez intelligente (malgré quelque exception.
Une très bonne simulation avec de nombreux outils de personnalisation et de simulation d'entreprise et avec une communauté très active qui mettent à disposition de nombreux mods et skins

alexxx26
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Très bon jeu si vous aimez la conduite et les camions ! Moi personnellement c'est la conduite et j'avoue que ce jeu est très bien fait pour la conduite, au début vous travailler pour des personnes qui vous prêtent un camion, puis avec l'argent récolté , vous achetez votre propre camion et ensuite vos propres garages, avec la possibilité d'agrandir ses garages et de personnaliser à fond ses camions, les graphismes sont très beau et la conduite très réaliste on peut même écouter la radio en conduisant ou mettre ses propres musiques, vous pourrez aussi embaucher des chauffeurs et gérer ainsi votre entreprise de camions ! 18 / 20 ce jeu le mérite !

Heaven-Legend
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial niveau graphique quelque chose ne sont pas top mais dans l'ensemble ça va, je mets 4/5 pour le graphique, choix des véhicules, le choix est assez large mais il faut de l'argent pour les plus beau véhicules ce qui nous oblige a jouer + ! Scénario, le scénario avec l'entreprise est simplement génial le fait d'avoir rajouter ceci au jeu lui donne une seconde vie mais si le jeu ce rends vite ennuyant a la fin 3/5, Gameplay, facile a contrôler changement des touches disponible quelques difficulté sous la pluie mais rien de + 4/5, Note globale : 3/5
Note finale : 14/20

franncky28
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien.
Voila pourquoi j'ai mis un 16:
Les graphismes sont excellent. Il y a plusieurs type de route (autoroute, voie express, départemental). Le jeu est fidèle a la réalité: péage, train (Calais - Dover), Port (Calais, Dover, Rotterdam, Armsterdam, Felixstowe, Grimsby et Newcastle). Le choix des camions sont suffisant (plusieurs marque de reproduite, et de copie "fidèle" a la réalité).

Les inconvénients sont qu'il y a moins de pays que dans le 1 (mais il y a plus de ville, ce qui est mieux). Il est faut un PC assez puissant (j'ai un processeur de 3.1Ghz, c'est le minimum qui faut; même si sur le boite de jeu il disent 2.4Ghz).

Strokes
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Habituellement, on est habitué à voir des simulateurs ou on peut se bidonner dessus de par la qualité des graphismes, la physique, mais là, malheureusement ou pas non. C'est un bon jeu, il est immersif. Depuis mon achat, je compte abandonner mes études pour devenir routier.
J'ADORE LES CAMIONS MAINTENTANT.
PS: Dédicace à Chakaboudinov.♥

Florive
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Euro Truck Simulator 2 est la simulation de jeu de "camion" par excellence !

Un jeu ultra-réaliste, j'aime beaucoup le concept malgré quelques défauts.

Je trouve que le jeu est "lassant" au bout d'un certain temps !

Mais il y a aussi des points forts comme le fait de pouvoir avoir son entreprise de routier !

BouffeTonZ
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Parfait ! Je suis un grand fan de simulation depuis toujours ! Encore plus de conduite.
Et avec cet opus on peut dire qu'ils frappe un grand coup.
Je n'avais pas joué au 1er mais a entendre les critique ils ont su construire un jeux excellent pour une petite boite de production

oigh
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu de simulation, non respect du code pour les voitures, bus et certain camion a revoir excellent pour les PV en cas d’excès de vitesse ou d'accident. Dommage que la carte de l’Europe ne soit pas complète. Mettre plus de ville et plus de chauffeurs a pole emploi pour remplir le maximum de garage.