Euro Truck Simulator 2

17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Je met 17 car c'est un très bon jeu, avec un durer de vie très longue mais un peux répétitif.Niveau son et graphisme ca reste correcte, je vous le recommande si vous voulait un bon je de simulation de camion et avec un volant c'est l'éclate.

-Redfield93-
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Franchement, j'ai adoré ce jeu. Déjà qu'à la base, j'adore les simulations, conduire des véhicules et les trucks, ce jeu est juste la perfection pour moi. Malgré ses quelques bugs, ce jeu est parfait pour relaxer et profiter d'un long voyage.

yeb-yeb-yeb
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je mets la note de 18/20 pour ETS2
Le top du jeu:
-Très Bon graphisme
-La bande sonore est vraiment bien
-Niveau Camion c'est vraiment bien fait
Le mauvais:
-Manque cruellement de villes cotés France, Italie et Europe de l'est
-Manque certains pays comme Espagne, Portugal et une partie de l'Italie, Irlande, la Grèce
Pour ça que j'enlève 2 points sur les mauvais coté du jeu

Mat_Carpentier
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

MAGNIFIQUE!!!!!!
Rien à dire d'autre!
Graphique: Incroyables
COnduite: Superbe (surtout avec un volant)
Ce jeu est incroyable ultra réaliste mais reste jouable sans trop) d'énérvement. Incroyable! Félicitation au développeur

mario_76
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a surpris 1 heure, après c'est vite la crise nerfs. L'IA est catastrophique ; les voiture pilent en plein milieu de la route, sur autoroutes on peut doubler avec une remorque de 26t... un grand n'importe quoi en somme.
Le jeu est beau, le mode carrière intéressant mais vite lassant.
Evidemment on peut passer par les modspour corriger le jeu, mais c'est pas au joueur de corriger les defaults.

Robert_2014
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Je suis routier depuis plus de 20 ans, et ce jeux est vraiment réaliste. C'est vrai qu'il manque des villes, des saisons, des réglages, mais en respectant une conduite rationnelle comme dans la réalité, on évite les accident et ce jeux est vraiment réaliste. L'avis d'un pro !

belakor159
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu , je ne m'attendais pas du tout à ça , j'étais plutôt réticent à l'achat , mais à l'heure d'aujourd'hui je ne regrette pas mon acquisition , ce jeu est juste , une très bonne simulation de conduite.

On retrouve divers éléments réel (immeuble etc) dans les villes ce qui renforce le réalisme.

Les camions et les models superbement modélisé.
Les graphismes , le jeu est très beau !
Bref , foncez :)

goreng
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Bond en avant dans le genre par rapport aux opus precedents, les graphismes et le realisme des routes sont bien plus convainquant qu'auparavant. Il s'agit bien d'un simulateur de road trip, bien loin de courses effrainées à la need for speed. Le plaisir est tout autre, ce qui n'empeche pas de proposer un vrai challenge: les camions sont lourds, larges, freinent avec retard, le traffic parfois dense et vous pouvez etre amené a livrer des marchandises dangereuses ou fragiles en respectant le chrono, la fatigue de votre bonhomme, sans oublier de faire le plein, les reparations des degats (qui influent separement sur le comportement du camion), de payer les péages... Le tout avec un mini aspect gestion puisque vous pouvez acheter des bases dans lesquels vous engagerez du personnel et achetez d autres camions, afin de faire tourner votre business, en commençant tout au bas de l'échelle, en travaillant pr une societe avant de pouvoir vous acheter votre propre camion parmis une petite dizaine de modeles differents, tous customizables (les pieces se debloquant petit a petit avec l'experience (XP) recue a force de livraison et de km engloutis. Un pret a la banque est sollicitable afin de faire grandir votre commerce plus vite, sachant que le plafond de celui-ci dépend de votre niveau d'XP. Mais attention des échéances sont dues chaque jours et si vous avez engagé des conducteurs débutants(qui réclament un salaire plus faible que les chevronnés), leur niveau de rendement pourrait etre assez faible au début...pire, leur qualifications faibles pourraient meme au début les faire revenir a vide apres une livraison car il ne pourraient pas trouver de job partout étant encore sous qualifiés. Ce n'est qu'en visitant toujours plus de villes que vous pourrez avoir acces a des nouveaux marchands de camions, d'agence de recrutement de personnel et de jobs...donc d'une maniere generale a plus de choix. Les jobs proposés dépendent des villes découvertes mais également de vos qualifications. En effet aussi bien vous que votre personnel, a force de XP gagnée, pourrez débloquer et améliorer des compétences/qualifications (qualifications explosifs, agents corrosifs etc/ ecodriving, longue distance, chargements fragiles, express...). Il est également possible a tout moment d'opter pour des petits boulots qui vous mettent directement dans un autre camion avec un itinéraire, comme si vous faisiez un job temporaire pr une autre société. De meme que vous pouvez gerer votre business, vous pouvez prendre le controle de chaque camion que vous détenez, mais n oubliez pas de reassigner le conducteur que vous remplacer sur un autre camion, vous allez pas le payer a se tourner les pouces qd meme ^^
Le jeu accepte volontiers les mods de la communauté et dispose de son propre mode de gestion, les mods pouvant etre activés directement ingame/ Le addon going east n'est pas particulierement sensationnel mais permet d'augmenter un peu plus la taille de la carte, ce qui pour le prix des deux combiné (20-30eur) est loin d etre une arnaque. Les sons des moteurs sont tres convainquants, il est imperatif de jouer avec un volant pour reelement en profiter (je recommande aussi si possible un levier de vitesse en H, genre G25, sachant que comme en vrai un simple bouton peut permettre de basculer des vitesses 1-6 a la grille 7-12.. Les villes sont un peu trop petites, principal defaut, mais c'est juste suffisant pr l'ambiance road trip. En angleterre on roule a gauche, bien evidement, reculer pour parker sa remorque est toujours aussi compliqué mais gratifiant quand on y arrive (Les bases d'arrivée ont des architectures variées donc qui varient egalement le challenge).
De plus pr ceux qui veulent pas toujours rouler comme des tortues, j'ai recemment teste un petit volvo FH16, upgradé a 820ch a 170km/h..comme quoi la vitesse aussi est possible dedans mais bon, attention au freinage et aux radars automatiques :p

tonton-merguez
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

bien meilleur que le premier et mieux conçus ce nouvel opus sera ravir les routier du clavier , un systeme de carte et de gestion améliorer j'ai pris plaisir a livré ma marchandise a bon port , parfois même me faire prendre en photo sur une autoroute :peur:

trés bon jeux pour ceux qui aime la simulation

57-man
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu ... Je l'ai adoré ! C'est le meilleur jeux de simulation ! Quand j'y ai joué la première fois je ne pouvais pu m'en passer !! Les graphismes sont bien réalisés , les camions sont a la perfection , le décor est super bien fait et les missions sont géniales . Les niveaux se finissent au niveau 150 !! Ce qui laisse beaucoup de temps de jeu . J'ai lu un article qui disait qu'il y aurait bientot le mode en Ligne ! Je l'attend avec impatience . Je le conseille a tout le monde !

Henridoom
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Super jeu!
Carte très vaste, contenu conséquent, graphismes convainquants, jouabilité très simple et complète ; ce jeu est étonnant et surtout depuis très peu de temps!
En effet, le jeu contient une version bëta compatible OCULUS RIFT nativement!! Rien que pour çà, le jeu est génial!
Le headtracking marche à merveille (surtout pour regarder vite fait dans les rétros et derrière! La 3D est parfaite!
Un titre pas cher, facile, avec une longue durée de vie... je le recommande vivement!!

Historik
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

OMG, je voulais telechargé le jeu pour une bonne partie de rigolade, mais en fait il est juste magnifique, même si je suis pas fan de camions, franchement j'y joue de temps en temps et c'est plutot cool,

DarkMomoYT
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un jeux très bien réalisé de simulation que j'ai découvert via internet(Yout), un jeux très bien fait, on se croit vraiment dans la vrai vie avec un volant sinon c'est très bien fait.
quelques bug mais qui sont réglé rapidement

tee57
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Excellent comme jeux .
Avec une bonne config , les graphismes au maximum c'est un délice ce jeu .
Super bonne prise en main , le jeux on peut y passer des heures sans voir le temps vraiment passer...
Je le recommande vivement a tout ceux qui adore la simulation

Pavoh
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Vraiment sympathique comme jeu, graphisme beau, très réaliste. Nombreux mods dispo, avec un peu de musique, on voit pas les kilomètres passer. Ce jeu nous entraîne pendant des heures. Mais attention aux virages rapides et au trafic, ça peu mal finir très vite :)

Micromania PC 4.99€ Cdiscount PC 22.69€ Rakuten PC 23.99€ Cdiscount PC 27.00€ Amazon PC 28.02€ Amazon PC 29.40€