17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

Toshibite
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Euro truck simulateur 2 est super parce qu' il prend bien en conte une vie de camionneur avec plus de 60 villes a visités. Les marques de camion,la conduite,les amendes,le code de la route. c'est un 18 amplement mérité !

Metalix64
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, complet par rapport au premier épisode. Graphiquement rien à dire, l’environnement est juste splendide.
La grande nouveauté par rapport à Euro Truck Simulator premier du nom est le système de gestion d'entreprise. Pouvoir acheter des camions, employés des chauffeurs et acheter des locaux, y'a rien à dire juste parfait.
La customisation des camions et grandiose, très complète, beaucoup de choix.
A conseiller pour ceux qui hésite !

Roucoulade
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu, mais QUEL SUPERBE JEU !
Je n'aurais jamais imaginé jouer a un jeu de routier, et bien c'est chose faite, SCS Software ma bel et bien conquis avec ce jeu exceptionnel qu'est ETS 2.

Oui, les gens se moquent de moi quand j'y joue, et c'est bien dommage, car ils passent a coté de quelque chose de jouissif, et de très différents des blockbusters auquel tout le monde joue.

Les graphismes sont vraiment très beaux, l'optimisation est plutôt moyenne, prévoyez une config armée si vous voulez jouer en 1080. La jouabilité est vraiment très bonne (surtout au volant), l'immersion est présente des les premières secondes de jeu, énorme durée de vie.

Ce jeu mérite un bon 19/20, vivement American Truck Simulator !

Ben10du62
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Euro Truck Simulator 2 :

Graphismes : 5/5
Absolument exceptionnel au niveau graphique, il rivalise avec les meilleurs jeux du moment.

Musiques et sons : 3/5
Bien que les sons soient géniaux, il n'y a pas de musiques (sauf si on en ajoute). Cela rend l'ambiance un peu monotone.

Jouabilité : 5/5
Une grande carte, pleins de possibilitées, rien à dire !

Rapport qualité / prix : 4/5
Un prix pas très cher pour un jeu de haute qualité. Il manque juste l'option multijoueur.

En résumé, le jeu est à la hauteur de toutes nos espérances, ou presque, pour un prix de 20€ seulement !

loeildelaigle
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Jeu de simulateur de camion en 3D exceptionnel !
Les graphismes époustouflants, l'IA très intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, qui vous dépasse avec le clignotant sur l'autoroute, et encore je cite pas tout.
De nombreux types de cargaisons à transporter, des villes à découvrir au fur et à mesure des transports, vous pouvez carrément faire toute l'Europe ( ce n'est pas une blague ) !
Vous pouvez même investir de l'argent pour améliorer votre entreprise, acheter de nouveaux camions, de garages dans l'Europe, embaucher vos chauffeurs qui travailleront pour vous, demander un prêt pour votre banque pour votre société.

Bref, Un jeu très réussi pour seulement 30€, je le conseille très fortement.
En plus, cela fait découvrir le monde du travail grâce à ce jeu riche en activité.

Bravo, concepteurs, mes très sérieuses félicitations ! :-)

Bugar
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Concept très simple: conduire un semi remorque et transporter des marchandises de A à Z. Simple, efficace et adictif. On quitte plus son camion et on avale les kilomètres sans voir le temps passer.

Les graphismes sont soignés, les menus de bon gout. Et beaucoup de mod sont sortie.

N’étant pas camionneur je sais pas si la conduite est réaliste mais il est vrai qu'on fini par se prendre pour un vrai camionneur et se demandé pourquoi on en ferait pas son métier.

C'est juste dommage que la partie gestion d'entreprise soit pas plus poussée et se contente du strict minimum: achat de camion, achat de garage, engagement/licenciement de personnel (les employés sont toujours rentables), prêt et remboursement et c'est tout.

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Je met 17 car c'est un très bon jeu, avec un durer de vie très longue mais un peux répétitif.Niveau son et graphisme ca reste correcte, je vous le recommande si vous voulait un bon je de simulation de camion et avec un volant c'est l'éclate.

fr1507
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Excellent, la simulation ultime qui combine tous les atouts d'une bonne simulation:
-Un monde vaste
-Des mods nombreux et variés simples à installer
-Des graphismes proches du réels
-Pas de gros temps de chargement
-PAS Trop de bugs (cela dépend de la puissance de votre PC)
Au début, je voulais mettre 19 car je trouvais la map trop petite mais après la découverte de la Truck Sim Map, un mod qui rajoute des dizaines de villes en plus, ma décision est prise, c'est 20!

yeb-yeb-yeb
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je mets la note de 18/20 pour ETS2
Le top du jeu:
-Très Bon graphisme
-La bande sonore est vraiment bien
-Niveau Camion c'est vraiment bien fait
Le mauvais:
-Manque cruellement de villes cotés France, Italie et Europe de l'est
-Manque certains pays comme Espagne, Portugal et une partie de l'Italie, Irlande, la Grèce
Pour ça que j'enlève 2 points sur les mauvais coté du jeu

-Redfield93-
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Franchement, j'ai adoré ce jeu. Déjà qu'à la base, j'adore les simulations, conduire des véhicules et les trucks, ce jeu est juste la perfection pour moi. Malgré ses quelques bugs, ce jeu est parfait pour relaxer et profiter d'un long voyage.

Mat_Carpentier
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

MAGNIFIQUE!!!!!!
Rien à dire d'autre!
Graphique: Incroyables
COnduite: Superbe (surtout avec un volant)
Ce jeu est incroyable ultra réaliste mais reste jouable sans trop) d'énérvement. Incroyable! Félicitation au développeur

mario_76
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a surpris 1 heure, après c'est vite la crise nerfs. L'IA est catastrophique ; les voiture pilent en plein milieu de la route, sur autoroutes on peut doubler avec une remorque de 26t... un grand n'importe quoi en somme.
Le jeu est beau, le mode carrière intéressant mais vite lassant.
Evidemment on peut passer par les modspour corriger le jeu, mais c'est pas au joueur de corriger les defaults.

Robert_2014
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Je suis routier depuis plus de 20 ans, et ce jeux est vraiment réaliste. C'est vrai qu'il manque des villes, des saisons, des réglages, mais en respectant une conduite rationnelle comme dans la réalité, on évite les accident et ce jeux est vraiment réaliste. L'avis d'un pro !

belakor159
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu , je ne m'attendais pas du tout à ça , j'étais plutôt réticent à l'achat , mais à l'heure d'aujourd'hui je ne regrette pas mon acquisition , ce jeu est juste , une très bonne simulation de conduite.

On retrouve divers éléments réel (immeuble etc) dans les villes ce qui renforce le réalisme.

Les camions et les models superbement modélisé.
Les graphismes , le jeu est très beau !
Bref , foncez :)

goreng
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Bond en avant dans le genre par rapport aux opus precedents, les graphismes et le realisme des routes sont bien plus convainquant qu'auparavant. Il s'agit bien d'un simulateur de road trip, bien loin de courses effrainées à la need for speed. Le plaisir est tout autre, ce qui n'empeche pas de proposer un vrai challenge: les camions sont lourds, larges, freinent avec retard, le traffic parfois dense et vous pouvez etre amené a livrer des marchandises dangereuses ou fragiles en respectant le chrono, la fatigue de votre bonhomme, sans oublier de faire le plein, les reparations des degats (qui influent separement sur le comportement du camion), de payer les péages... Le tout avec un mini aspect gestion puisque vous pouvez acheter des bases dans lesquels vous engagerez du personnel et achetez d autres camions, afin de faire tourner votre business, en commençant tout au bas de l'échelle, en travaillant pr une societe avant de pouvoir vous acheter votre propre camion parmis une petite dizaine de modeles differents, tous customizables (les pieces se debloquant petit a petit avec l'experience (XP) recue a force de livraison et de km engloutis. Un pret a la banque est sollicitable afin de faire grandir votre commerce plus vite, sachant que le plafond de celui-ci dépend de votre niveau d'XP. Mais attention des échéances sont dues chaque jours et si vous avez engagé des conducteurs débutants(qui réclament un salaire plus faible que les chevronnés), leur niveau de rendement pourrait etre assez faible au début...pire, leur qualifications faibles pourraient meme au début les faire revenir a vide apres une livraison car il ne pourraient pas trouver de job partout étant encore sous qualifiés. Ce n'est qu'en visitant toujours plus de villes que vous pourrez avoir acces a des nouveaux marchands de camions, d'agence de recrutement de personnel et de jobs...donc d'une maniere generale a plus de choix. Les jobs proposés dépendent des villes découvertes mais également de vos qualifications. En effet aussi bien vous que votre personnel, a force de XP gagnée, pourrez débloquer et améliorer des compétences/qualifications (qualifications explosifs, agents corrosifs etc/ ecodriving, longue distance, chargements fragiles, express...). Il est également possible a tout moment d'opter pour des petits boulots qui vous mettent directement dans un autre camion avec un itinéraire, comme si vous faisiez un job temporaire pr une autre société. De meme que vous pouvez gerer votre business, vous pouvez prendre le controle de chaque camion que vous détenez, mais n oubliez pas de reassigner le conducteur que vous remplacer sur un autre camion, vous allez pas le payer a se tourner les pouces qd meme ^^
Le jeu accepte volontiers les mods de la communauté et dispose de son propre mode de gestion, les mods pouvant etre activés directement ingame/ Le addon going east n'est pas particulierement sensationnel mais permet d'augmenter un peu plus la taille de la carte, ce qui pour le prix des deux combiné (20-30eur) est loin d etre une arnaque. Les sons des moteurs sont tres convainquants, il est imperatif de jouer avec un volant pour reelement en profiter (je recommande aussi si possible un levier de vitesse en H, genre G25, sachant que comme en vrai un simple bouton peut permettre de basculer des vitesses 1-6 a la grille 7-12.. Les villes sont un peu trop petites, principal defaut, mais c'est juste suffisant pr l'ambiance road trip. En angleterre on roule a gauche, bien evidement, reculer pour parker sa remorque est toujours aussi compliqué mais gratifiant quand on y arrive (Les bases d'arrivée ont des architectures variées donc qui varient egalement le challenge).
De plus pr ceux qui veulent pas toujours rouler comme des tortues, j'ai recemment teste un petit volvo FH16, upgradé a 820ch a 170km/h..comme quoi la vitesse aussi est possible dedans mais bon, attention au freinage et aux radars automatiques :p