17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

barius
Posté le 14 déc. 2014 à 08:33

Euro Truck Simulator 2 est un très bon jeu de simulation de conduite de camion. Depuis leur premier jeu, SCS à fait une énorme amélioration en tout point : graphisme, jouabilité, IA etc... Ce qui leur a très bien réussi !

Le but est simple, livrer des marchandises d'un point A à un point B, et de gérer aussi son entreprise.

L'IA est bonne, un peu bête parfois, mais bien mieux que dans les jeux précédent.

Les graphismes et les sons sont également correct, on peut mettre notre propre musique en jeu, comme un clef USB sur un poste de radio dans nos voitures. Les sons des moteurs des camions sont réel, pareil pour les freinages, tout est vraiment reproduit de la réalité au jeu. Les marques sont aussi présente, on retrouve des Man, Volvo, Renault Trucks (Mercedes, à l'époque où je jouais, n'y était pas, peut être que ça a changé depuis ?)... On peut également personnalisé notre camion comme on le souhaite, et de nombreux mods permettent de rajouter des éléments.

La carte est assez grande, avec un addon pour rajouter une partie également (addon ou version gold), mais avec possibilité de rajouter des routes à parcourir avec des cartes créé par des joueurs.

Malheureusement, pas de multijoueur officiel, mais il existe un outil permettant d'aller en multijoueur, tout comme GTA San Andreas.

En bref, un très bon jeu de simulation, que je conseille à tout les fans de simulations en général, en particulier à ceux qui aiment les camions.

Volant 900° conseillé

Flux64
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Cela faisait un an que je n'avais pas joué à Ets2, un ami me l'avait prête et j'avais à l'époque bien aimé. J'ai donc décidé de me l'offrir et de me remettre au volant de mon beau camion. Et je dois dire que j'ai été dans un premier temps satisfait de toutes les mise à jour par rapport à la version de base qui rajoute du charme à ce jeu. Mais malheureusement, je me lasse très vite des routes monotones à travers la carte malgré le rajout de quelques pays de l'Est. Beaucoup trop d'autoroute, qui ce ressemble toutes plus ou moins et qui aurait tendance à nous donner envie de rouler comme un barjot pour arriver au bout ! J'attends donc une amélioration des évènements pour ce dernier point !
Malgré tout, ce jeu reste un excellent jeu de simulation pour un studio relativement modeste que j'encourage vivement dans son travail et ses futures réalisations.

teetest
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Le jeu est complet et sympathique. C'est une bonne simulation. Il y a énormément de villes et d'ajouts par rapport au 1 même si c'est dommage qu'il n'y a plus l'Espagne et le Portugal. Il est simple à comprendre. Il faut juste faire des sauvegardes régulièrement car on ne peut plus revenir en arrière si le camion devient trop abimé.

Sfred

Un réel plaisir.
Une vrai simulation complète , un ensemble bien fournis qui rassemble les plusieurs jeux de simulation sortis ses dernières années , le parle bien sur du 1er volet , mais aussi de US truck et German truck.
Tout y est , sauf les fous de la vie réelle qui roulent n'importe comment ,et ça ca fait du bien aussi.
La seule chose qui manqerait à se jeu maintenant serait la livraison de camion imposant , tel que les camions grues, vous savez , ceux avec des dizaines de roues , et la le jeu mériterait plus que 20.
Mais ce serait trop demander.
Bref , un très bon jeu dont les amateurs de simulation et pourquoi pas les vrais routiers ne se lasseront pas.
A recommander pour nouvel an.
Et a recommander sur très grand écran et avec un très bon volant. Juste pour l'immersion totale.

wismeril
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Tres bonne simulation. Bons graphismes, surtout pour ce genre de jeu. Conditions routieres incroyables, une IA impressionantes. La customisation est imposante, les effets de lumieres et des phares la nuit est impressionante. Les effets météos superbes. C'est simple, on s'y croirait.
Après attention, c'est une simulation de conduite de camion, ni plus ni moins. A réserver aux big fans du genre, sinon on s'ennuie méchant.

Maxbride
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment Top. En tant que fan je mettrais bien un 20/20, mais avec un peu de recul je mettrais plutot un 17(et je me trouve sévère).
Graphiquement il est beau(effets de lumières dans la cabine, météo variable), il y a presque toutes les vraie marques(au pire il n'y a que le logo et nom qui change), les camions sont très fidèlement reproduit aussi bien à l'intérieur que l'extérieur et rien que pour ca, chapeau bas au développeurs. La carte est immense et le seront de plus en plus grace aux patchs.
La possibilité de customiser son camion est géniale. Du marche pieds aux rampes d'éclairage, on peut tout faire.
Même la possibilité de monter son entreprise est bien faite avec la gestions de ses chauffeurs, de son budget, des credits de banque. Vraiment très complet.
Le jeu est facile à prendre en main(j'utilise une manette xbox), l'interface est très claire et rapide.
L'IA est bien faite, parfois les véhicules vous laissent passer en faisant un appel de phare, vous double sur petite route, vous fait des appels de phare si vous etes en plein phare.
Seul petit défaut( de jeunesse qui peuvent être corrigé), et la je chipote, c'est à propos de l'IA. En effet parfois véhicules s'arrêtent en plein milieu de la route pendant qu'ils vous double et qu'il y a une voiture qui arrive en face, au lieu de freiner et de se rabattre. Ou bien ils n'arrivent pas à s'insérer en sortie d'autoroute.

Mais sinon ce jeu porte vraiment bien son nom et à défaut d'avoir un concurent, les développeurs ne sont pas contentés de faire le minimum. Ils ont "écouté" les fans de leurs précédents opus et ont réussi à mettre le maximum de choses.

Et pour couroner le tout, il ne coute pas plus de 30€ neuf.

shawny33
Posté le 23 mars 2020 à 13:41

Très bon jeu, et je souligne que le jeu est toujours suivi et a toujours des ajouts dlc divers et map 8 ans après sa sortie ce qui est rare, c'est à souligné.

Très bon graphisme, avec volant g29 + boite en H + track ir c'est le top.

Si on prends l'édition avec tout les dlc maps on se retrouve avec une très grande maps, sans compté également tout les mods existants divers et variés.

A nioté qu'il existe aussi un mod multijoueur.

Posté le 04 févr. 2018 à 11:51

Salut, je roule depuis un peu plus de 2000 heures sur ce jeu, et ça va continuer, car je suis chauffeur irl, et quand tu es passionné de bahuts, tu ne peux plus t'en passer mdr.
Ce jeu, il a du bon et du mauvais. Je vous propose d'énumérer ensemble le positif puis le négatif :

• Positif :

- Les mods : il est clair que sans les mods, le solo aurait une durée de vie extremement minime. Toujours pareil, vite lassant et une IA abrutie ...Ah nan, c'est une simulation... Ah bah non en faire, l'IA du jeu immite bien les automobilistes xD
- Le Multijoueurs (non officiel) : Genre de mod créé par TruckersMP, c'est un ENORME + pour le jeu. La seule chose qui détruit ce multi, c'est une communauté à laquelle se greffe depuis un bout de temps des "TROP JEUNES" qui se croient en plein GTA ... De nombreux routiers sérieux ont désertés le multi, car la modération n'est pas assez présente (nombreuse) et du coup, meme sur les serveurs ou il est indiqué en gros SIMULATION, le code de la route n'est pas respecté et tu entends des gamin de 7 ans t'insulter à la CB et te foncer dedans à presque chaque carrefours ... Je passe les détails car c'est juste hallucinant ! Et malheureusement, quand tu souhaites faire par de tes idées a la modération, celle ci se braque, alors qu'on sait bien qu'elle est bénévole et ne peux y passer sa vie... mais bon, passons ...
- Les DLCs : Mise à part les dlcs peintures qui sont bien trop chers, ceux des maps apportent un vrai plus. Et offrent aux vrais chauffeurs un peu de répis sur le multi, car les kikoolols achetent rarement ceux ci.
- Les mises a jour : Le jeu évoluent constamment et permet de lutter contre les années.
- Les graphismes : ont pourrait avoir bien mieux, mais c'est quand meme pas mal
- Les commandes : ont peut utiliser manettes, claviers et volants
- Croiser de bons chauffeurs en multi, faire son entreprise virtuelle

• Negatif :

- Le moteur graphique : Le jeu devrait passer meme sur de petites machines, et pourtant, avec ce moteur graphique bien trop vieux, meme les pc les plus gros se voient leurs capacités et leur ressources pompées n'importe comment a tord et a travers....
- Le Multijoueurs : comme dit avant, les kikoolols l'envahissent et la communauté se déteriore a vitesse grand V.
- Scania : que ce soit en mise a jour, en dlc ou en mods, il n'y en a QUE pour cette marque, et c'est franchement lourd ! Le pire et de croiser que ça dans le multi, des momes les 3/4 du temps qui ne savent meme pas ce qu'est un tracteur .... On aimerait que SCS pensent aux autres marque que ce soit pour de nouveaux models, des maj de textures HD ou meme des packs dlc Tuning (j'aime pas ce mot tuning, ca fait gamin) !
- Il manque des options qui sont juste indispensable tel le reglage des coussins d'air, une info précise de l'usure et dégats du véhicule, controler son chargement, chargement qui bouge si tu conduis n'importe comment, un mode winter réaliste, la crevaison de pneux, la réalisation de feuilles de route, etc ....... (c'est une simulation apres tout)
- La physic du jeu : Elle est ignoble et completement irréaliste !
- L'éclairage : d'origine, il est vraiment mauvais
- Pas de chronotachygraphe un temps soit peu logique, ou avec un semblant de réalisme...
- Impossible de faire sa coupure ou l'on veut
- Les maps sont vraiment trop plates !!!
- manque un systeme de permis à points.

Bref, voici en tres rapide et en gros pour ce jeu. Il est vraiment bien, mais je crois qu'il est plus que temps de passer à un ETS3 next gen ....

Bonne route à tous !

GrenadeLauncher
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu dans la lignée ultra-merdique des "simulators" notés pour les meilleurs de 6/20, je le trouve extra !! Non seulement le système de gestion est trés addictif, mais en plus on se sensibilise sur les dangers de la route et pour ceux qui apprennent à conduire c'est vraiment pas mal, expérience à tenter !!
Un truc à regretter : ne pas pouvoir passer où on veut comme en vrai, par toutes les villes etc.. Mais je suis bien conscient qu'un jeu comme ça ne risque pas d'exister avant longtemps :)
Si seulement un simulator du même style pouvais exister avec des voitures !!
La prochaine fois peut-être ?...

antoine1074
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu de simulation de transport marque de camion varié remorque avec chargement varié.
Tres beau graphique l ia intelligent appel de phare klaxon intégration des radio française des péages du tunnel sous la manche ect.
Très bon jeu a recommander mais j aimera bien avoir la possibilité de jouer avec des amies en ligne

Aedenion
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Bon, je ne met pas un 20 car franchement c'est être naïf.
Le jeu pour ma part je le trouve plutôt bien fait avec de bon graphisme et une personnalisation de camion bien avancé, de nouvelle remorque pour les livraisons "sa change du vieux" mais le seul points faible du jeu c'est comme dit deux postes plus haut, c'est le réaliste au niveau de la cabine, pas un seul bruit, vent ou autre... tu joue dans la cabine 1H tu t’endors.
scs software a fait un travail remarquable et j'espère que la prochaine maj changeras ce point faible.

lucifere34
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est tous simplement superbe, graphisme et il y a un reel travail pour améliore le jeu et le rendre plus interessant à jouer. Le 19 c'est parce que il manque des pays sur la carte ( c'est la petite bete mais fallait trouver quelque chose pour pas mettre 20 rien n'est parfait ^^)

Apres pour ceux qui descende la note pour des points completement débile comme la nitro non mais serieux aller faire sa ailleurs

NOSGHOT
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Incroyable moi qui y allait juste par curiosité, et bien voilà que je me surprend à 4h30 du mat entrain de rouler au son de ma radio au volant d'un gros camion :)
Les payasages sont superbes, trés depaysant, ca me rappel les routes qui defilent pendant les vacances, la conduite au top, les bruits contrairement à ce qui se dit je les trouve plutot bien fait et c'est assez riche ...surtout pour le prix !
l'IA est tres correcte et la durée de vie disons que si tu veut un truck customisé avec un gros moteur pour frimer :p ça peut être assez long, et ça c'est bien, quand tu achetes des merdouilles à 60 € avec tout un tas de pub pour être deçu au final.. là moi je dis respect aux developpeurs.

Matos1301
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Franchement super jeu, je suis sur la démo parce que j'étais pas sur que mon ordi acceptais et pour le tester mais il est génial je vais le commander. On peut gérer son entreprise, ses chauffeurs, ses camions. Et ce que j'adore c'est la personnalisation du camion avec les gyrophares, les rampes d'éclairages, les pneus, le moteur, ... Tout

piu00000
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique perso je n'ai joué qu'au 1 et le 2 ma bluffer des graphismes géniaux des ia qui doublent attendent leur tour et vous cède le passage outre la nouvelle caméra "fenêtre" qui permet de regarder par la fenêtre pour ce stationner les effets d'ombre et de fenêtre sont géniaux .

Ps:par contre je ne vois pas bien la différence entre la demo et le jeu complet .