17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

phenix71400
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un jeu de simulation fort sympathique au quel je joue pour passer le temps. Mais le jeux devient vite répétitif. Les graphismes sont bon, ainsi que le choix des camions que est correct de plus l'idée de pouvoir le personnaliser est une bonne chose. Bref un bon jeu pour passer le temps pendant 1 ou 2 heures.

Double-X-elpirT
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Warning ! Euro Truck Simulator 2 n'est pas un Simulateur tout pourri. Il ne fait pas partie de cette fameuse série sortie par UIG/Tradewest/Contendo. Le test comprend Going East.

Une fois ce petit avertissement fait, on peut passer au vif du sujet. ETS2 est un simulateur de transport routier, développé par les tchèques de SCS Software. Il fait suite à Euro truck premier du nom.

ETS2 nous invite donc à prendre le contrôle d'un gros *ul (autrement dit d'un poids-lourd pour ceux qui auraient la comprenette un peu lente !). Il s'agira en premier lieu de délivrer des marchandises à travers l'Europe (du Royaume-Uni à la Pologne), tout en respectant le délait imparti, le code de la route, et en évitant les dégats (hélas non visibles) à notre camion, mais surtout à la remorque, afin de gagner de l'argent. il faudra également respecter les temps de repos, sous peine de prune ou pis encore, d'accident.

Le principe global est donc de gagner un maximum d'argent, afin de se payer des camions plus onéreux, et donc plus performants (très utile pour des chargements lourds). Enfin il s'agira de fonder une boite, en achetant camions, garages à travers le continent, et en recrutant du personnel, qui ramènera du cash flow à l'entreprise. Hélas, là non plus, nous ne croiserons pas nos collègue sur les routes. Ils sont juste...fictifs.

Bref, il s'agit d'un véritable simulateur, pas question donc de faire n'importe quoi, de foncer dans les voitures, de prendre un virage à 150/heure, ou bien encore de défoncer des barrières - indestructibles - de péages (eh oui, il y en a en Pologne, France et Italie sur les autoroutes).

Graphiquement, le jeu est plutôt beau pour un simulateur et assez détaillé au niveau des décors. On a droit à un cycle jour nuit et à la météo (mais hélas pas de neige !).

On niveau conduite, on ressent bien le poids du véhicule, surtout avec une remorque, encore plus si est elle lourde. Il faudra donc se montrer avisé et prudent dans la conduite, ne pas coller aux fesses d'une voiture par exemple, être prêt à stopper à un feu. Les Camions sont très biens réalisé, et la plupart sous licences (marques européennes) avec les patchs, sauf Mercedes.

Niveau sonore, c'est correct, mais surtout on peut customiser sa radio avec ses propres musiques. Pas de soucis donc sur ce point.

Durée de vie ? tout dépend si le transport de marchandises virtuel vous interesse. Si c'est le cas, vous aurez de quoi faire, avec près de 70 villes (avec l'extension Goeing East), et des milliers de kilomètres de routes et d'autoroutes, dont au Royaume Uni et sa fameuse conduite à gauche.

Le jeu aurait été parfait avec de la neige, une gestion des dégâts, et des conducteurs de votre entreprise réels dans le jeu, ce qui n'est hélas pas le cas.

Ce sera donc un très bon 16/20 au final. Une très belle réussite pour un petit studio tchèque, déjà auteurs de simulateurs routiers, mais moins aboutis qu'ETS2.

Nico862
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Cette simulation est parfaite car elle est très réaliste que ce soit au niveau graphismes (les paysages) , les camions ou les remorques magnifiquement modélisé. Le jeu simule bien le métier de routier mais moi qui a passé pas mal d'heures sur le jeu je le trouve au bout d'un long moment plutôt répétitif.

Pciste4Ever
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Il y a plus d'un an j'ai vu un vidéaste assez célèbre faire des allusions à ce jeu. Quelques mois plus tard je prends la démo pour délirer.

Une BAFFE. Voilà ce que j'ai pris. Le jeu est très propre graphiquement, avec des environnements assez riches et de belles modélisations.

Jouant au volant (DFGT), j'ai été surpris par le retour de force et les bonnes sensations du jeu.

Puis, venons en au GROS + du jeu : le contenu.
Entre les milliers de kilomètres déjà modélisés + le DLC qui recouvrent une partie de l'Europe, des nombreux camions, la communauté fournit de superbes maps, misant sur la qualité (Promods) ou la quantité (TruckSim), permettant d'aller jusqu'en Afrique en Russie voire en Amérique du Sud! À cela s'ajoutent les innombrables camions et accessoires fournis par les moddeurs.

Une grande réussite de la part de SCS, avec ce jeu accessible financièrement (7.50€ avec le DLC pendant les soldes) et permettant d'occuper de nombreuses heures.

BlackWarfare93
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Sympathique: un mot pour définir Euro Truck Simulator 2.
Graphiquement c'est réussi, mais en High ou plus seulement.
Petit point négatif, c'est bien sûr la répétition, toujours rouler d'un point à un autre, et on se retrouve quelques fois à faire le même trajet !
Mais la simulation est totalement réussie, les feux, les accidents, la maniabilité...

Je recommande.

[LaT]Dark97One
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux est superbe. Surtout avec des mods (Graphismes bon, bonne jouabilitée, volant driving force GT en séquencielle)
Seul défault ? La communauté du jeux en elle même , ceux qui partagent les mods ne supportent pas qu'on disent la moindre remarque .

Kensho
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai j'ai (De simulation j'entend) l'IA est très travaillée et les graphismes sont top, au clavier c'est moins bien qu'avec un volant selon les gens mais n'ayant pas de volant, j'adore ce jeu ! Je le recommande a toute personne aimant la conduite, et je note ce jeu 20/20 car il n'y a AUCUN défaut.

bounvan
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Le jeu Euro Truck Simulator il est pas mal, graphisme je trouve ça jolie.Les villes est tout naze il na rien avoir avec la réaliter! griller feu rouge ect.. est très bien fais,payer une amende trop abusé 500 Euros un prix un téléphone quoi. j'aime pas les villes qui na rien avoir avec le mien ça m'épuise complètement suis obliger prendre une pause tout les 10 minutes pour éviter, je ne dors pas. un rappel: c'est mon avis.

Schnitzer
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Une réference en matiere de simulation d'ennuie?!
Non je rigole, le jeu est bien fait, les environemments tres diversifiés, et la conduite bien adapté.
Il est le meilleur simulator, en même temps pas bien difficile de faire mieux que le néant.

harfield
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est une simulation, pas de l'arcade, ceci dit, cela ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'une reproduction ultra-réaliste du monde des poids-lourds. Contrairement à d'autres jeux de simulation (je pense à X-Plane), ce Euro Truck Simulator 2 reste un jeu vidéo; il cherche ainsi, par dessus tout, à nous faire passer un bon moment et non pas à nous enseigner le métier! Plusieurs aspects sont ainsi simplifiés et franchement c'est pas mal du tout - peut être le plus plaisant jeu de simulation depuis longtemps! Ce mot 'plaisant' me semble donc à retenir par dessus tout, et surtout vis-à-vis de 'réaliste', ce qu'il n'est pas sans pour autant passer du côté de l'arcade (surtout si vous avez un volant et que vous jouez en mode manuel). Top!

petiGRANDjoueur
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

UN 18 BIEN MÉRITER pour ce chapitre qui nous laisse des heurs et des heurs de détente et de route sans routine . Un jolie graphique , une maitrise rapide des touches , je le conseille .

Le doux ronronnement des camion nous transporte dans des effets de simulation spectaculaire ......NE PAS OUBLIER DE FAIRE LE PLAINT......... on passe du soleil a la nuit sans ce rendre compte sa ce fait petit a petit .......pour le reste a vous de le décuivre ...

Skybord
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

C'est une très bonne simulation avec une bonne gestion mais par moment c'est un peu linéaire.Quelques trucs doivent être aussi changés par exemple le feu rouge qui ne reste pas longtemps verts. Sinon c'est un très bon jeu, qui nous fais passer le temps

mamax04
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Euro Truck Simulator 2 est un jeu super, les camions son super, les routes son super, les accessoires sont super, la caliter graphique et super. Rien à dire sur ce jeu super! Moi je joue avec un volent G27 et ça se passe bien.

billuppe
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

trop bien fait les graphisme, la gestion de camion et garage et chauffeur pas trop prise de tete on regrete comme le dis niecht de ne pas pouvoir regler le gps le mode radio et pas mal les dlc pas indispenssable avec tous les mods disponible sur les net

Amneziike
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Jeu très complet très réaliste au niveau de la conduite que des paysages et du design intérieur et extérieur des camions et remorques.Le seul bémol est que les routes ce ressemble pour certaines mais sinon très bon jeu je conseille vraiment.