• French days 2022
Euro Truck Simulator 2

17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

bounvan
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Le jeu Euro Truck Simulator il est pas mal, graphisme je trouve ça jolie.Les villes est tout naze il na rien avoir avec la réaliter! griller feu rouge ect.. est très bien fais,payer une amende trop abusé 500 Euros un prix un téléphone quoi. j'aime pas les villes qui na rien avoir avec le mien ça m'épuise complètement suis obliger prendre une pause tout les 10 minutes pour éviter, je ne dors pas. un rappel: c'est mon avis.

Schnitzer
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Une réference en matiere de simulation d'ennuie?!
Non je rigole, le jeu est bien fait, les environemments tres diversifiés, et la conduite bien adapté.
Il est le meilleur simulator, en même temps pas bien difficile de faire mieux que le néant.

harfield
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est une simulation, pas de l'arcade, ceci dit, cela ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'une reproduction ultra-réaliste du monde des poids-lourds. Contrairement à d'autres jeux de simulation (je pense à X-Plane), ce Euro Truck Simulator 2 reste un jeu vidéo; il cherche ainsi, par dessus tout, à nous faire passer un bon moment et non pas à nous enseigner le métier! Plusieurs aspects sont ainsi simplifiés et franchement c'est pas mal du tout - peut être le plus plaisant jeu de simulation depuis longtemps! Ce mot 'plaisant' me semble donc à retenir par dessus tout, et surtout vis-à-vis de 'réaliste', ce qu'il n'est pas sans pour autant passer du côté de l'arcade (surtout si vous avez un volant et que vous jouez en mode manuel). Top!

petiGRANDjoueur
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

UN 18 BIEN MÉRITER pour ce chapitre qui nous laisse des heurs et des heurs de détente et de route sans routine . Un jolie graphique , une maitrise rapide des touches , je le conseille .

Le doux ronronnement des camion nous transporte dans des effets de simulation spectaculaire ......NE PAS OUBLIER DE FAIRE LE PLAINT......... on passe du soleil a la nuit sans ce rendre compte sa ce fait petit a petit .......pour le reste a vous de le décuivre ...

Skybord
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

C'est une très bonne simulation avec une bonne gestion mais par moment c'est un peu linéaire.Quelques trucs doivent être aussi changés par exemple le feu rouge qui ne reste pas longtemps verts. Sinon c'est un très bon jeu, qui nous fais passer le temps

mamax04
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Euro Truck Simulator 2 est un jeu super, les camions son super, les routes son super, les accessoires sont super, la caliter graphique et super. Rien à dire sur ce jeu super! Moi je joue avec un volent G27 et ça se passe bien.

billuppe
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

trop bien fait les graphisme, la gestion de camion et garage et chauffeur pas trop prise de tete on regrete comme le dis niecht de ne pas pouvoir regler le gps le mode radio et pas mal les dlc pas indispenssable avec tous les mods disponible sur les net

Amneziike
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Jeu très complet très réaliste au niveau de la conduite que des paysages et du design intérieur et extérieur des camions et remorques.Le seul bémol est que les routes ce ressemble pour certaines mais sinon très bon jeu je conseille vraiment.

Metalix64
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, complet par rapport au premier épisode. Graphiquement rien à dire, l’environnement est juste splendide.
La grande nouveauté par rapport à Euro Truck Simulator premier du nom est le système de gestion d'entreprise. Pouvoir acheter des camions, employés des chauffeurs et acheter des locaux, y'a rien à dire juste parfait.
La customisation des camions et grandiose, très complète, beaucoup de choix.
A conseiller pour ceux qui hésite !

Toshibite
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Euro truck simulateur 2 est super parce qu' il prend bien en conte une vie de camionneur avec plus de 60 villes a visités. Les marques de camion,la conduite,les amendes,le code de la route. c'est un 18 amplement mérité !

Roucoulade
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu, mais QUEL SUPERBE JEU !
Je n'aurais jamais imaginé jouer a un jeu de routier, et bien c'est chose faite, SCS Software ma bel et bien conquis avec ce jeu exceptionnel qu'est ETS 2.

Oui, les gens se moquent de moi quand j'y joue, et c'est bien dommage, car ils passent a coté de quelque chose de jouissif, et de très différents des blockbusters auquel tout le monde joue.

Les graphismes sont vraiment très beaux, l'optimisation est plutôt moyenne, prévoyez une config armée si vous voulez jouer en 1080. La jouabilité est vraiment très bonne (surtout au volant), l'immersion est présente des les premières secondes de jeu, énorme durée de vie.

Ce jeu mérite un bon 19/20, vivement American Truck Simulator !

loeildelaigle
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Jeu de simulateur de camion en 3D exceptionnel !
Les graphismes époustouflants, l'IA très intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, qui vous dépasse avec le clignotant sur l'autoroute, et encore je cite pas tout.
De nombreux types de cargaisons à transporter, des villes à découvrir au fur et à mesure des transports, vous pouvez carrément faire toute l'Europe ( ce n'est pas une blague ) !
Vous pouvez même investir de l'argent pour améliorer votre entreprise, acheter de nouveaux camions, de garages dans l'Europe, embaucher vos chauffeurs qui travailleront pour vous, demander un prêt pour votre banque pour votre société.

Bref, Un jeu très réussi pour seulement 30€, je le conseille très fortement.
En plus, cela fait découvrir le monde du travail grâce à ce jeu riche en activité.

Bravo, concepteurs, mes très sérieuses félicitations ! :-)

Ben10du62
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Euro Truck Simulator 2 :

Graphismes : 5/5
Absolument exceptionnel au niveau graphique, il rivalise avec les meilleurs jeux du moment.

Musiques et sons : 3/5
Bien que les sons soient géniaux, il n'y a pas de musiques (sauf si on en ajoute). Cela rend l'ambiance un peu monotone.

Jouabilité : 5/5
Une grande carte, pleins de possibilitées, rien à dire !

Rapport qualité / prix : 4/5
Un prix pas très cher pour un jeu de haute qualité. Il manque juste l'option multijoueur.

En résumé, le jeu est à la hauteur de toutes nos espérances, ou presque, pour un prix de 20€ seulement !

bugar
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Concept très simple: conduire un semi remorque et transporter des marchandises de A à Z. Simple, efficace et adictif. On quitte plus son camion et on avale les kilomètres sans voir le temps passer.

Les graphismes sont soignés, les menus de bon gout. Et beaucoup de mod sont sortie.

N’étant pas camionneur je sais pas si la conduite est réaliste mais il est vrai qu'on fini par se prendre pour un vrai camionneur et se demandé pourquoi on en ferait pas son métier.

C'est juste dommage que la partie gestion d'entreprise soit pas plus poussée et se contente du strict minimum: achat de camion, achat de garage, engagement/licenciement de personnel (les employés sont toujours rentables), prêt et remboursement et c'est tout.

fr1507
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Excellent, la simulation ultime qui combine tous les atouts d'une bonne simulation:
-Un monde vaste
-Des mods nombreux et variés simples à installer
-Des graphismes proches du réels
-Pas de gros temps de chargement
-PAS Trop de bugs (cela dépend de la puissance de votre PC)
Au début, je voulais mettre 19 car je trouvais la map trop petite mais après la découverte de la Truck Sim Map, un mod qui rajoute des dizaines de villes en plus, ma décision est prise, c'est 20!

Micromania PC 4.99€ Cdiscount PC 14.99€ Amazon PC 15.00€ Cdiscount PC 22.69€ Amazon PC 22.90€ Rakuten PC 23.99€