17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

Goldraptor
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu de simulation, on s'y laisse prendre très facilement. C'est assez original de conduire un poids lourd, de mener une entreprise de transports en la gérant tant au niveau du matériel que du personnel. Les paramètres de mission sont très bien organisés (fatigue, essence, contraventions diverses). Les missions varient en fonction des compétences débloquées et sont assez nombreuses: on passe du simple transport de conteneurs au transport exceptionnel d'engins de chantiers en passant par des cargaisons fragiles ou dangereuses. Les caméras sont également très sympas: cockpit, diverses vues extérieures et aériennes.

Les hics: les voitures et autres véhicules gérés par l'IA sont assez pénibles (roulant à 50 sur une autoroute par ex) et causent facilement des accidents si on veut les éviter. Les missions peuvent être un peu répétitives au bout d'un moment et les contraventions tombent un peu trop facilement surtout que certaines manœuvres vous obligent à en prendre.......

bloopurple
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu de simulation, j'ai vraiment accroché sans pourtant être un fada des gros camions...Si les graphismes jouent beaucoup, il faut voir aussi tous les détails, toutes les fonctionnalités qui sont bien représentées. Ensuite, il y a un beaucoup de missions disponibles, les chargements sont souvent très divers, ce qui force parfois à s'adpater sa conduite. La map est très grande, elle permet d'aller un peu partout en Europe. Si vous voulez vous évadez pendant 1h ou 2 sur les routes sans prendre de risque, vous avez la solution

WWIIFighter
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Bonne simulation, la meilleure en ce qui concerne les poids-lourds. Assez réaliste et immersif, ce qui permet à une personne qui s'intéresse au transport routier de passer de longues heures à conduire virtuellement sans se lasser. Je lui met 16 car il reste quelques points à améliorer:
- Agrandir la map vers l'Europe de l'ouest et l'Espagne,
- Revoir la physique des camions dans certaines circonstances,
- Obtenir la licence de Mercedes-Benz
Ces points négatifs n'enlèvent rien au plaisir du jeu, c'est pourquoi je vous le conseille fortement.

IOeildelynxI
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est bon mais à quelques conditions près, il faut acheter un volant car jouer au clavier reste une tâche assez compliquée, il faut aussi des pédales. Je pense néanmoins que ce jeu est un excellent jeu et plait ou ne plait pas mais il reste bon.

bibix19
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

après avoir joué à d'autres simulateurs (train simulator,...) j'ai été agréablement surpris par celui-là ! certe on est pas à l'excellence de la simulation de conduite d'un poids lourd mais ça m'a pas empêché de rentrer dans le rôle de routier. Certaines sorties d'autoroute sont en effet un peu barbares. Le jeu m'a plu pour ses effets météo, l'intérieur des camions, le fait de devoir garder l'œil pour les dépassements, changement de voie, manœuvres,... , la diversité des chargements. j'espere donc que le prochain euro truck simulator contiendra plus de camions, plus de ville (l'Espagne, la France et l'Italie sont un peu oubliés, et plus de diversité dans le trafic.

Avori
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Super bon jeu. Je suis très satisfait. ETS 2 est le meilleur jeu de simulation. l'I.A super réaliste mais reste quelques petits défauts. Le graphisme super réaliste également. ce jeu est toujours maintenue a jour, rien à dire.
Les réglages d'un volant super simple et rapide. (j'utilise actuellement le volant Logitech G27 et il fonctionne super bien, et il a une bonne compatibilité).
Je joue depuis la sortie d'ETS 2 et je n'ai jamais été déçu.
Je le conseil aux joueurs qui aiment les jeux de simulation.

LePandaAlbinos
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment très sympathique. Oi c'est vraiment le mot qui convient pour le qualifier. Graphiquement c'est très réussi et plaisant à voir. Quand je m'ennuie ça me fait toujours plaisir de lancer ce jeu et me trouver dans la peau de mon grand-père haha.
Mais ça peut devenir lassant après plusieurs jours
Je recommande tout de même

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Mon simulateur préféré

. super fun en multi
. un bon gameplay
. des graphismes sympa
. une durée de vie énormément longue
. une très belle bande sons
. une bonne maniabilité
. un multi très remplis
. un grand open world
. la carte de l'Europe très bien travaillé

Je mets donc 20/20 à ce simulateur de chauffeur de camion

niecht
Posté le 08 août 2014 à 00:00

depuis sa sortie sa c'est améliorer surtout IA avec la version 1.19, les graphisme sont très beau , certes pour ne pas se lasser un mods maps et nécessaire surtout si vous voulez roulez sur les route du sud, on attend en mods multi-joueurs qui serait le bienvenue, dommage que l'on puisse pas aussi régler le GPS pour choisir sa route, la gestion des chauffeur et garage et assez simple , et licence . les mods sont nombreux pour se jeu maps, skin, tracteur , ext …
il est préférable de jouer avec un volant, je met la note de 19 car ce simulateur de camion est excellent.

les mods sont nombreux la trucksim map ameliore largement le jeu

matanger
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Se jeu est vraiment parfait, c'est LE jeu de simulation de camion, avec la dernière mise à jour du 28/07/2014 le jeu est vraiment très bon, l'IA est maintenant plus intelligente, s’arrête quand on veut passé, les kilomètre/h sont maintenant indiqué sur le gps, plusieurs ville rajouter gratuitement, bref en attendant american truck simulator, il y a encore beaucoup de temps de jeu à parcourir.

TheMetallica83
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Enfin un Simulator digne d'intêret et d'attention. Après tooute la gamme des jeux Simulator complètement ratés, Euro Truck Simulator 2 mérite bien de sortir du lot, car graphiquement, c'est inpeccable, le Gameplay est très répétitif mais on s'y fait, une durée de vie illimitée et bien-sûr une gamme de camions bien sympas sous licenses et sans oublier une Map à l'allure énorme : l'Europe.

Parieurfou2014
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu de simulation de camion, aucun défauts: beau graphisme, cartes d'Europe d'ailleurs le seul défauts c'est qu'il n'y ait pas des pays comme l'Espagne et le mec de villes mais on va pas de mander la Lune car c'est une petite entreprise à petit budget qui a fait ce jeu

Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Vraiment le meilleur jeu de simulation auquel j'ai joué

J'en suis devenu accro en 2h de jeu!
J'économise pour m'acheter un camion et j'adore les routes sont bien faites, la conduite réaliste...
J'enlève 2 points parce que mon volant Big Ben ne fonctionne pas sur ce jeu sinon il est parfait!

gugus44130
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Très très bon jeu ! Après le tout 1er opus Euro Truck Simulator mais la ses digne presque de la perfection car possibilité de customiser son camion possibilité d'écouter maintenant sa propre musique ou les station de radio de l'Europe! Génial !! Une très grand maps sur maintenant ha leurs ou je vous écris ce post il y a eu le DLC Going East donc plus de ville dans l'Est de L'Europe ! Et encore d'autre possibilité a venir mais le seul bemole ses le mod Multijoeur il a dut être crées par des fan du jeu dommage !

Un jeux a Teste je vous le dit surtout si vous aimer les camion sur la Simulation ! A toi de jouer maintenant !

Pluieverte
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Franchement, si beaucoup de routiers le testeraient, je pense qu'ils s'en attacheraient encore plus que moi, vu que je ne suis pas trop passionné de camions, alors que je me suis attaché très vite à ce jeu en jouant à la démo. Donc si je calcule bien, les routiers seraient ravis de le tester.