• French days 2022
Euro Truck Simulator 2

17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

LePandaAlbinos
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment très sympathique. Oi c'est vraiment le mot qui convient pour le qualifier. Graphiquement c'est très réussi et plaisant à voir. Quand je m'ennuie ça me fait toujours plaisir de lancer ce jeu et me trouver dans la peau de mon grand-père haha.
Mais ça peut devenir lassant après plusieurs jours
Je recommande tout de même

niecht
Posté le 08 août 2014 à 00:00

depuis sa sortie sa c'est améliorer surtout IA avec la version 1.19, les graphisme sont très beau , certes pour ne pas se lasser un mods maps et nécessaire surtout si vous voulez roulez sur les route du sud, on attend en mods multi-joueurs qui serait le bienvenue, dommage que l'on puisse pas aussi régler le GPS pour choisir sa route, la gestion des chauffeur et garage et assez simple , et licence . les mods sont nombreux pour se jeu maps, skin, tracteur , ext …
il est préférable de jouer avec un volant, je met la note de 19 car ce simulateur de camion est excellent.

les mods sont nombreux la trucksim map ameliore largement le jeu

matanger
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Se jeu est vraiment parfait, c'est LE jeu de simulation de camion, avec la dernière mise à jour du 28/07/2014 le jeu est vraiment très bon, l'IA est maintenant plus intelligente, s’arrête quand on veut passé, les kilomètre/h sont maintenant indiqué sur le gps, plusieurs ville rajouter gratuitement, bref en attendant american truck simulator, il y a encore beaucoup de temps de jeu à parcourir.

TheMetallica83
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Enfin un Simulator digne d'intêret et d'attention. Après tooute la gamme des jeux Simulator complètement ratés, Euro Truck Simulator 2 mérite bien de sortir du lot, car graphiquement, c'est inpeccable, le Gameplay est très répétitif mais on s'y fait, une durée de vie illimitée et bien-sûr une gamme de camions bien sympas sous licenses et sans oublier une Map à l'allure énorme : l'Europe.

Parieurfou2014
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu de simulation de camion, aucun défauts: beau graphisme, cartes d'Europe d'ailleurs le seul défauts c'est qu'il n'y ait pas des pays comme l'Espagne et le mec de villes mais on va pas de mander la Lune car c'est une petite entreprise à petit budget qui a fait ce jeu

Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Vraiment le meilleur jeu de simulation auquel j'ai joué

J'en suis devenu accro en 2h de jeu!
J'économise pour m'acheter un camion et j'adore les routes sont bien faites, la conduite réaliste...
J'enlève 2 points parce que mon volant Big Ben ne fonctionne pas sur ce jeu sinon il est parfait!

gugus44130
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Très très bon jeu ! Après le tout 1er opus Euro Truck Simulator mais la ses digne presque de la perfection car possibilité de customiser son camion possibilité d'écouter maintenant sa propre musique ou les station de radio de l'Europe! Génial !! Une très grand maps sur maintenant ha leurs ou je vous écris ce post il y a eu le DLC Going East donc plus de ville dans l'Est de L'Europe ! Et encore d'autre possibilité a venir mais le seul bemole ses le mod Multijoeur il a dut être crées par des fan du jeu dommage !

Un jeux a Teste je vous le dit surtout si vous aimer les camion sur la Simulation ! A toi de jouer maintenant !

Pluieverte
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Franchement, si beaucoup de routiers le testeraient, je pense qu'ils s'en attacheraient encore plus que moi, vu que je ne suis pas trop passionné de camions, alors que je me suis attaché très vite à ce jeu en jouant à la démo. Donc si je calcule bien, les routiers seraient ravis de le tester.

phenix71400
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un jeu de simulation fort sympathique au quel je joue pour passer le temps. Mais le jeux devient vite répétitif. Les graphismes sont bon, ainsi que le choix des camions que est correct de plus l'idée de pouvoir le personnaliser est une bonne chose. Bref un bon jeu pour passer le temps pendant 1 ou 2 heures.

Double-X-elpirT
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Warning ! Euro Truck Simulator 2 n'est pas un Simulateur tout pourri. Il ne fait pas partie de cette fameuse série sortie par UIG/Tradewest/Contendo. Le test comprend Going East.

Une fois ce petit avertissement fait, on peut passer au vif du sujet. ETS2 est un simulateur de transport routier, développé par les tchèques de SCS Software. Il fait suite à Euro truck premier du nom.

ETS2 nous invite donc à prendre le contrôle d'un gros *ul (autrement dit d'un poids-lourd pour ceux qui auraient la comprenette un peu lente !). Il s'agira en premier lieu de délivrer des marchandises à travers l'Europe (du Royaume-Uni à la Pologne), tout en respectant le délait imparti, le code de la route, et en évitant les dégats (hélas non visibles) à notre camion, mais surtout à la remorque, afin de gagner de l'argent. il faudra également respecter les temps de repos, sous peine de prune ou pis encore, d'accident.

Le principe global est donc de gagner un maximum d'argent, afin de se payer des camions plus onéreux, et donc plus performants (très utile pour des chargements lourds). Enfin il s'agira de fonder une boite, en achetant camions, garages à travers le continent, et en recrutant du personnel, qui ramènera du cash flow à l'entreprise. Hélas, là non plus, nous ne croiserons pas nos collègue sur les routes. Ils sont juste...fictifs.

Bref, il s'agit d'un véritable simulateur, pas question donc de faire n'importe quoi, de foncer dans les voitures, de prendre un virage à 150/heure, ou bien encore de défoncer des barrières - indestructibles - de péages (eh oui, il y en a en Pologne, France et Italie sur les autoroutes).

Graphiquement, le jeu est plutôt beau pour un simulateur et assez détaillé au niveau des décors. On a droit à un cycle jour nuit et à la météo (mais hélas pas de neige !).

On niveau conduite, on ressent bien le poids du véhicule, surtout avec une remorque, encore plus si est elle lourde. Il faudra donc se montrer avisé et prudent dans la conduite, ne pas coller aux fesses d'une voiture par exemple, être prêt à stopper à un feu. Les Camions sont très biens réalisé, et la plupart sous licences (marques européennes) avec les patchs, sauf Mercedes.

Niveau sonore, c'est correct, mais surtout on peut customiser sa radio avec ses propres musiques. Pas de soucis donc sur ce point.

Durée de vie ? tout dépend si le transport de marchandises virtuel vous interesse. Si c'est le cas, vous aurez de quoi faire, avec près de 70 villes (avec l'extension Goeing East), et des milliers de kilomètres de routes et d'autoroutes, dont au Royaume Uni et sa fameuse conduite à gauche.

Le jeu aurait été parfait avec de la neige, une gestion des dégâts, et des conducteurs de votre entreprise réels dans le jeu, ce qui n'est hélas pas le cas.

Ce sera donc un très bon 16/20 au final. Une très belle réussite pour un petit studio tchèque, déjà auteurs de simulateurs routiers, mais moins aboutis qu'ETS2.

Nico862
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Cette simulation est parfaite car elle est très réaliste que ce soit au niveau graphismes (les paysages) , les camions ou les remorques magnifiquement modélisé. Le jeu simule bien le métier de routier mais moi qui a passé pas mal d'heures sur le jeu je le trouve au bout d'un long moment plutôt répétitif.

Pciste4Ever
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Il y a plus d'un an j'ai vu un vidéaste assez célèbre faire des allusions à ce jeu. Quelques mois plus tard je prends la démo pour délirer.

Une BAFFE. Voilà ce que j'ai pris. Le jeu est très propre graphiquement, avec des environnements assez riches et de belles modélisations.

Jouant au volant (DFGT), j'ai été surpris par le retour de force et les bonnes sensations du jeu.

Puis, venons en au GROS + du jeu : le contenu.
Entre les milliers de kilomètres déjà modélisés + le DLC qui recouvrent une partie de l'Europe, des nombreux camions, la communauté fournit de superbes maps, misant sur la qualité (Promods) ou la quantité (TruckSim), permettant d'aller jusqu'en Afrique en Russie voire en Amérique du Sud! À cela s'ajoutent les innombrables camions et accessoires fournis par les moddeurs.

Une grande réussite de la part de SCS, avec ce jeu accessible financièrement (7.50€ avec le DLC pendant les soldes) et permettant d'occuper de nombreuses heures.

BlackWarfare93
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Sympathique: un mot pour définir Euro Truck Simulator 2.
Graphiquement c'est réussi, mais en High ou plus seulement.
Petit point négatif, c'est bien sûr la répétition, toujours rouler d'un point à un autre, et on se retrouve quelques fois à faire le même trajet !
Mais la simulation est totalement réussie, les feux, les accidents, la maniabilité...

Je recommande.

[LaT]Dark97One
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux est superbe. Surtout avec des mods (Graphismes bon, bonne jouabilitée, volant driving force GT en séquencielle)
Seul défault ? La communauté du jeux en elle même , ceux qui partagent les mods ne supportent pas qu'on disent la moindre remarque .

Kensho
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai j'ai (De simulation j'entend) l'IA est très travaillée et les graphismes sont top, au clavier c'est moins bien qu'avec un volant selon les gens mais n'ayant pas de volant, j'adore ce jeu ! Je le recommande a toute personne aimant la conduite, et je note ce jeu 20/20 car il n'y a AUCUN défaut.

Micromania PC 4.99€ Cdiscount PC 14.99€ Amazon PC 15.00€ Cdiscount PC 22.69€ Amazon PC 22.90€ Rakuten PC 23.99€