• French days 2022
Euro Truck Simulator 2

17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

regdar59
Posté le 10 janv. 2015 à 04:05

Graphiquement le jeu tient la route, c'est plus que correct comparé à la taille de la map (de la Bulgarie au nord du Royaume-Uni en passant par l'Italie ou l'Allemagne).

La gestion de la durée des parcours entre le temps réel / temps virtuel est très réussie.
Fonctionnalités très complètes concernant la gestion de son entreprise : Embaucher des chauffeurs, acheter et personnaliser ses camions, déterminer les spécialités des chauffeurs, demander un crédit à la banque, analyse de la rentabilité de chaque camion, chaque chauffeur et chaque garage.

Au niveau de la conduite, aucun temps de chargement en se déplaçant, la map n'est pas divisée en zone. De nombreuses commandes sont présentes dans le jeu : différents niveau d'éclairage (feux position, croisement et route), klaxon, différents types de freinages, boîte de vitesse manuelle, automatique ou semi-automatique. La fatigue est bien gérée. Arrêt pas trop fréquent ni trop rare. Présence régulière de parking pour effectuer ses repos.
Grand réalisme par l'aspect gestion d'entreprise, conduite, présence des limitations de vitesses, amendes.

Le jeu est continuellement mis à jour, par exemple SCS Software a acquis 3 licences (Daf, Volva et Iveco) depuis la sortie, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées au fur et à mesure après la sortie du jeu.

+++ Point positifs +++
¤ Exploration, voyage
¤ Gestion d'entreprise
¤ Personnalisation complète des camions
¤ Marchandises variées
¤ Régulièrement mis à jour, suivi par les développeurs
¤ Souvent disponible à tarif très réduit sur Steam
¤ Nombreux mods disponibles, dont celui donnant l'accès au multijoueur

--- Points négatifs ---
¤ Rapidement répétitif
¤ Revenus des missions trop élevé
¤ Impossible de choisir plus en détail le type de marchandises et de trajet à effectuer pour nos chauffeurs
¤ Succès Steam extrêmement long à obtenir (facile mais très répétitif)
¤ Pas de dégâts visuel lors des accidents

bruno3003
Posté le 08 déc. 2014 à 20:37

Quel jeu fantastique, j'y ai passé de nombreuses heures dessus, jusqu'à ce que mon ordi soit réinitialisé. Depuis, je n'y ai plus joué comme je ne l'ai pas réinstallé, dommage. Mais maintenant, j'y reprends plaisir plutot que de ne toujours jouer à la ps3 aux meme jeux. Son côté simulation et gestion bien foutu avec un nombre illimité de camions, tant qu'on à la place dans le garage. La fatigue assez réaliste. De temps en temps c'est dommage de ne pas avoir un ordi puissant pour profiter à fond des graphismes, donc on doit enlever plein de détails et la résolution baisse. Avec les mises à jour, on a souvent des atouts bien chouettes tels que des nouveaux camions et des nouveaux accessoires et sons. De très nombreuses villes à visiter et de temps en temps y reconnaitre les batiments où les éléments naturels tels que les fleuves. La meuse est bien représentée. Un jeu que je conseille à tous, meme aux ados comme moi qui aiment la simulation. Bonne journée
:salut:

cyclorsv71
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Alors, Euro Truck Simulator 2, ETS2 pour les intimes. Bon jeu dans l'ensemble, niveau graphisme et son c'est le top du top mais par contre il y a certains camions dont le Volvo où la vitesse n'est pas indiquer dans le tableau de bord et c'est dommage, on a aussi le soucis des virages à grande vitesse, le Volvo passe les virages dangereux à 90 km/h sans se retourner alors qu'un Renault Truck se renverse. Sans oublier aussi la vitesse qui reste bloquer à 89/90 km/h sur le plat.

Sinon à part sa, bon jeu de détente, j'aime bien ce jeu car tu apprend en quelque sorte le code de la route.

19/20 !

kazuya02
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

j'ai "tester" ce jeu pendant tout une soirée, n’étant pas spécialement fan des simulator ceci cela je ne m'attendais pas a grand chose mais au final j'ai passer prêt de 5h a jouer sans (trop) m'ennuyer, jeu dédier aux fans quand même car la répétitivité du jeu peut rendre lassant le jeu

la gestion de la conduite est très bien faite, si ont ne respecte pas le code de la route les amende tombe (mais aléatoirement ont dirais..) , ont a un grand choix de camion et la customisation est bien fichue , par contre....assez déçu de l'IA dans le sens ou ... quand ont tamponne un véhicule les gens ne klaxonne pas ni même si ont roule a sens inverse , pas même d'appel de phare, quand ont klaxonne c'est dans le vent (si ont "salut" un autre routier il répond pas), pas d'accident possible...ok ont est pas dans burnout mais l'intervention de police et/ou pompier/ambulance aurais rendu le jeu + réaliste et un minimum de dégât aussi
les ville sont réduite en ruelle, une ville = 4 rue et basta, avoir toute les ville est toute les rue dans un jeu c'est impossible mais la ...Lille ou Paris = 4/5 rue ...c'est assez décevant
les entrepôt donnant les missions sont identique les uns les autre (même avec l'addon.. quelque sois le pays les entrepôt sont tous les même)
du coup vu tout ces "défaut" j'ai plus en l'impression de jouer a un classique test drive (les tt premier) , le jeu doit être plus intéressant avec la gestion d'entreprise et de chauffeur que l'ont engage mais pour ça ...ça demande BCCCCPPPPP d'heures de jeu et pour ça...faut être un fan pour pouvoir être aussi patient

Sharpedo55
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, je regrette qu'on ne puisse plus aller en Espagne et au Portugal. Il manque aussi de la circulation sur autoroute car on s'ennuie vite quand on a pas de camions à doubler. L'IA est nulle, sur les routes les voitures roulent à 60 au lieu de 90 et on ne peut pas les doubler car il y a toujours une voiture ou un camion en face.

guny-
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Je tiens à préciser que c'est un avis purement PERSONNEL.

PAS LA PEINE DE ME SPAMER EN MP POUR CRITIQUER MES GOUTS.

Honnêtement, ce jeu à beaucoup d'atouts, une conduite réaliste, le coté jeu de gestion etc...

Mais bordel, c'est moi ou c'est con de jouer à... Travailler?

La seul chose qui m'a amusé, c'est d'écouter ma playliste.

Ce jeu plaira au fan de conduite de poids-lourds mais pas aux gens voulant s'amuser.

(ps: je sais de quoi je parle, j'ai passé 50 heures dessus :lol: )

Shark-ace
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux de simulation actuel avec Farming.
Une grosse différence entre le 1 et le 2. Des graphismes trés réalistes des camion de marque réel enfin, la personnalisation des camions est génial .
Je le recommande vivement .

Goldraptor
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu de simulation, on s'y laisse prendre très facilement. C'est assez original de conduire un poids lourd, de mener une entreprise de transports en la gérant tant au niveau du matériel que du personnel. Les paramètres de mission sont très bien organisés (fatigue, essence, contraventions diverses). Les missions varient en fonction des compétences débloquées et sont assez nombreuses: on passe du simple transport de conteneurs au transport exceptionnel d'engins de chantiers en passant par des cargaisons fragiles ou dangereuses. Les caméras sont également très sympas: cockpit, diverses vues extérieures et aériennes.

Les hics: les voitures et autres véhicules gérés par l'IA sont assez pénibles (roulant à 50 sur une autoroute par ex) et causent facilement des accidents si on veut les éviter. Les missions peuvent être un peu répétitives au bout d'un moment et les contraventions tombent un peu trop facilement surtout que certaines manœuvres vous obligent à en prendre.......

MattGamer76
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur simulateur de conduite sorti à ce jour. Créé par un petit studio (SCS Software) proposant très régulièrement des mises à jour gratuites pour améliorer le jeu, ETS2 vous offrira de nombreuses heures de conduite si vous aimez la simulation.

ETS 1er du nom était déjà bien à son époque, celui là le surpasse largement: le moteur graphique a été complètement amélioré (bien que pas assez optimisé, dommage), la conduite est beaucoup plus réelle (encore plus avec un volant, puisque beaucoup d'options sont disponibles), la carte est beaucoup plus grande et détaillée (avec plus de petites routes, même s'il reste trop d'autoroutes), les sons ont été améliorés, de très nombreuses nouvelles fonctionnalités sont présentes...

Bref c'est le jour et la nuit entre le 2ème et le 1er opus. Une des principales nouveautés est le fait de pouvoir gérer son entreprise (chauffeurs, garages, camions à personnaliser entièrement...) en plus de rouler.

Avec la très grande communauté du jeu, un nombre impressionnant de mods très bien réalisés sont disponibles par les joueurs: skins, améliorations du gameplay, nouveaux camions ou remorques, et surtout nouvelles maps gigantesques: le tout gratuitement, ce qui rallonge considérablement la durée de vie du jeu, quasiment illimitée ! Un mod multijoueur est même disponible depuis quelques mois.

Depuis sa sortie, j'en suis à plus de 100h de jeu, et ce n'est pas maintenant que je vais le lâcher.

En bref: un excellent simulateur de conduite (le meilleur à ce jour), quasiment parfait, que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les simulations.

Hâte de jouer au prochain opus de Scs Software: American Truck Simulator !

WWIIFighter
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Bonne simulation, la meilleure en ce qui concerne les poids-lourds. Assez réaliste et immersif, ce qui permet à une personne qui s'intéresse au transport routier de passer de longues heures à conduire virtuellement sans se lasser. Je lui met 16 car il reste quelques points à améliorer:
- Agrandir la map vers l'Europe de l'ouest et l'Espagne,
- Revoir la physique des camions dans certaines circonstances,
- Obtenir la licence de Mercedes-Benz
Ces points négatifs n'enlèvent rien au plaisir du jeu, c'est pourquoi je vous le conseille fortement.

bloopurple
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu de simulation, j'ai vraiment accroché sans pourtant être un fada des gros camions...Si les graphismes jouent beaucoup, il faut voir aussi tous les détails, toutes les fonctionnalités qui sont bien représentées. Ensuite, il y a un beaucoup de missions disponibles, les chargements sont souvent très divers, ce qui force parfois à s'adpater sa conduite. La map est très grande, elle permet d'aller un peu partout en Europe. Si vous voulez vous évadez pendant 1h ou 2 sur les routes sans prendre de risque, vous avez la solution

IOeildelynxI
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est bon mais à quelques conditions près, il faut acheter un volant car jouer au clavier reste une tâche assez compliquée, il faut aussi des pédales. Je pense néanmoins que ce jeu est un excellent jeu et plait ou ne plait pas mais il reste bon.

bibix19
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

après avoir joué à d'autres simulateurs (train simulator,...) j'ai été agréablement surpris par celui-là ! certe on est pas à l'excellence de la simulation de conduite d'un poids lourd mais ça m'a pas empêché de rentrer dans le rôle de routier. Certaines sorties d'autoroute sont en effet un peu barbares. Le jeu m'a plu pour ses effets météo, l'intérieur des camions, le fait de devoir garder l'œil pour les dépassements, changement de voie, manœuvres,... , la diversité des chargements. j'espere donc que le prochain euro truck simulator contiendra plus de camions, plus de ville (l'Espagne, la France et l'Italie sont un peu oubliés, et plus de diversité dans le trafic.

Avori
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Super bon jeu. Je suis très satisfait. ETS 2 est le meilleur jeu de simulation. l'I.A super réaliste mais reste quelques petits défauts. Le graphisme super réaliste également. ce jeu est toujours maintenue a jour, rien à dire.
Les réglages d'un volant super simple et rapide. (j'utilise actuellement le volant Logitech G27 et il fonctionne super bien, et il a une bonne compatibilité).
Je joue depuis la sortie d'ETS 2 et je n'ai jamais été déçu.
Je le conseil aux joueurs qui aiment les jeux de simulation.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Mon simulateur préféré

. super fun en multi
. un bon gameplay
. des graphismes sympa
. une durée de vie énormément longue
. une très belle bande sons
. une bonne maniabilité
. un multi très remplis
. un grand open world
. la carte de l'Europe très bien travaillé

Je mets donc 20/20 à ce simulateur de chauffeur de camion

Micromania PC 4.99€ Cdiscount PC 14.99€ Amazon PC 15.00€ Cdiscount PC 22.69€ Amazon PC 22.90€ Rakuten PC 23.99€