17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

SerFly
Posté le 04 juil. 2015 à 18:50

C'est un bon jeu réaliste en plus de son mode multijoueur, il est très bien. Un volant ou une manette est préférable pour mieux jouer et en plus je l'ai eu en promo à 5€ plus le DLC ! Génial !

Player4_EVER
Posté le 22 juin 2015 à 21:33

Je dois l'avouer, ce jeu m'a clairement bluffé. Que ce soit graphiquement avec la météo, les panneaux, etc... ou encore au niveau de la jouabilité (gestion de l'essence, de la fatigue, utilisation des feux). Franchement je ne regrette en aucun cas l'achat car je sens que je commence déjà a être accro ! Et le petit plus magnifique est l'utilisation des radios réelles en direct, les pubs et les musiques nous plongent vraiment dans le métier de routier ! Un jeu génial a acheter absolument !

arsenalpc
Posté le 16 juin 2015 à 14:25

Magnifique jeu magnifique graphismes longue durée de vie , la personnalisation des camions et pouvoir géré son entrprisse je trouve ça énorme un bon 20/20 vivement ETS 3 ou un ETS US

Roman03
Posté le 25 mai 2015 à 12:17

Malheureusement mon PC ne fonctionne plus mais ce jeu est magique extraordinaire splendide un beau paysage une réalité superbe a la réalité je vous le conseil.

sirdecs
Posté le 01 mai 2015 à 23:10

En général, quand on parle de jeu de simulation, ça peux faire peur, mais ce jeu ci est vraiment excellent et très immersif, et il est encore meilleur si on possède un volant. Le jeu est vraiment très beau pour un jeu de simulation. L'IA des véhicules est quasi irréprochable, elle respecte le code de la route, roule à l'allure qu'il faut, etc. Les deux seules bémols pour moi sont: Premièrement qu'il n'y a pas de saison, c'est tout le temps l'été, sans moddé le jeu, on a pas droit à de la neige, etc. En parlant de mods, l'un des autres point fort du jeu est qu'il est très facilement modable. Le second bémol selon moi, c'est qu'il n'y a jamais d'incident sur la route, par exemple des ralentissement/embouteillage, accidents, ect.

Posté le 22 févr. 2015 à 18:20

C'est un très bon jeu (rares sont les jeux de bonnes qualité dans le milieu de la simulation). Les camions sont très biens modélisés, et les paysages sont diverses. Petite chose à reprocher, afin de jouer à ce jeu dans de bonnes conditions, il faut une bonne configuration PC.

araka
Posté le 09 févr. 2015 à 17:45

un ovni mais qui pour autant vous feras perdre plusieurs heures de votre vie car il est très addictif et très prenant.
un système de gestion qui s'ajoute quand on avance un peu plus dans le jeu.
jouer avec une manette rapporte un plus.
peu se jouer en tant que debutant ou en simulateur

regdar59
Posté le 10 janv. 2015 à 04:05

Graphiquement le jeu tient la route, c'est plus que correct comparé à la taille de la map (de la Bulgarie au nord du Royaume-Uni en passant par l'Italie ou l'Allemagne).

La gestion de la durée des parcours entre le temps réel / temps virtuel est très réussie.
Fonctionnalités très complètes concernant la gestion de son entreprise : Embaucher des chauffeurs, acheter et personnaliser ses camions, déterminer les spécialités des chauffeurs, demander un crédit à la banque, analyse de la rentabilité de chaque camion, chaque chauffeur et chaque garage.

Au niveau de la conduite, aucun temps de chargement en se déplaçant, la map n'est pas divisée en zone. De nombreuses commandes sont présentes dans le jeu : différents niveau d'éclairage (feux position, croisement et route), klaxon, différents types de freinages, boîte de vitesse manuelle, automatique ou semi-automatique. La fatigue est bien gérée. Arrêt pas trop fréquent ni trop rare. Présence régulière de parking pour effectuer ses repos.
Grand réalisme par l'aspect gestion d'entreprise, conduite, présence des limitations de vitesses, amendes.

Le jeu est continuellement mis à jour, par exemple SCS Software a acquis 3 licences (Daf, Volva et Iveco) depuis la sortie, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées au fur et à mesure après la sortie du jeu.

+++ Point positifs +++
¤ Exploration, voyage
¤ Gestion d'entreprise
¤ Personnalisation complète des camions
¤ Marchandises variées
¤ Régulièrement mis à jour, suivi par les développeurs
¤ Souvent disponible à tarif très réduit sur Steam
¤ Nombreux mods disponibles, dont celui donnant l'accès au multijoueur

--- Points négatifs ---
¤ Rapidement répétitif
¤ Revenus des missions trop élevé
¤ Impossible de choisir plus en détail le type de marchandises et de trajet à effectuer pour nos chauffeurs
¤ Succès Steam extrêmement long à obtenir (facile mais très répétitif)
¤ Pas de dégâts visuel lors des accidents

bruno3003
Posté le 08 déc. 2014 à 20:37

Quel jeu fantastique, j'y ai passé de nombreuses heures dessus, jusqu'à ce que mon ordi soit réinitialisé. Depuis, je n'y ai plus joué comme je ne l'ai pas réinstallé, dommage. Mais maintenant, j'y reprends plaisir plutot que de ne toujours jouer à la ps3 aux meme jeux. Son côté simulation et gestion bien foutu avec un nombre illimité de camions, tant qu'on à la place dans le garage. La fatigue assez réaliste. De temps en temps c'est dommage de ne pas avoir un ordi puissant pour profiter à fond des graphismes, donc on doit enlever plein de détails et la résolution baisse. Avec les mises à jour, on a souvent des atouts bien chouettes tels que des nouveaux camions et des nouveaux accessoires et sons. De très nombreuses villes à visiter et de temps en temps y reconnaitre les batiments où les éléments naturels tels que les fleuves. La meuse est bien représentée. Un jeu que je conseille à tous, meme aux ados comme moi qui aiment la simulation. Bonne journée
:salut:

cyclorsv71
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Alors, Euro Truck Simulator 2, ETS2 pour les intimes. Bon jeu dans l'ensemble, niveau graphisme et son c'est le top du top mais par contre il y a certains camions dont le Volvo où la vitesse n'est pas indiquer dans le tableau de bord et c'est dommage, on a aussi le soucis des virages à grande vitesse, le Volvo passe les virages dangereux à 90 km/h sans se retourner alors qu'un Renault Truck se renverse. Sans oublier aussi la vitesse qui reste bloquer à 89/90 km/h sur le plat.

Sinon à part sa, bon jeu de détente, j'aime bien ce jeu car tu apprend en quelque sorte le code de la route.

19/20 !

kazuya02
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

j'ai "tester" ce jeu pendant tout une soirée, n’étant pas spécialement fan des simulator ceci cela je ne m'attendais pas a grand chose mais au final j'ai passer prêt de 5h a jouer sans (trop) m'ennuyer, jeu dédier aux fans quand même car la répétitivité du jeu peut rendre lassant le jeu

la gestion de la conduite est très bien faite, si ont ne respecte pas le code de la route les amende tombe (mais aléatoirement ont dirais..) , ont a un grand choix de camion et la customisation est bien fichue , par contre....assez déçu de l'IA dans le sens ou ... quand ont tamponne un véhicule les gens ne klaxonne pas ni même si ont roule a sens inverse , pas même d'appel de phare, quand ont klaxonne c'est dans le vent (si ont "salut" un autre routier il répond pas), pas d'accident possible...ok ont est pas dans burnout mais l'intervention de police et/ou pompier/ambulance aurais rendu le jeu + réaliste et un minimum de dégât aussi
les ville sont réduite en ruelle, une ville = 4 rue et basta, avoir toute les ville est toute les rue dans un jeu c'est impossible mais la ...Lille ou Paris = 4/5 rue ...c'est assez décevant
les entrepôt donnant les missions sont identique les uns les autre (même avec l'addon.. quelque sois le pays les entrepôt sont tous les même)
du coup vu tout ces "défaut" j'ai plus en l'impression de jouer a un classique test drive (les tt premier) , le jeu doit être plus intéressant avec la gestion d'entreprise et de chauffeur que l'ont engage mais pour ça ...ça demande BCCCCPPPPP d'heures de jeu et pour ça...faut être un fan pour pouvoir être aussi patient

Sharpedo55
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, je regrette qu'on ne puisse plus aller en Espagne et au Portugal. Il manque aussi de la circulation sur autoroute car on s'ennuie vite quand on a pas de camions à doubler. L'IA est nulle, sur les routes les voitures roulent à 60 au lieu de 90 et on ne peut pas les doubler car il y a toujours une voiture ou un camion en face.

guny-
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Je tiens à préciser que c'est un avis purement PERSONNEL.

PAS LA PEINE DE ME SPAMER EN MP POUR CRITIQUER MES GOUTS.

Honnêtement, ce jeu à beaucoup d'atouts, une conduite réaliste, le coté jeu de gestion etc...

Mais bordel, c'est moi ou c'est con de jouer à... Travailler?

La seul chose qui m'a amusé, c'est d'écouter ma playliste.

Ce jeu plaira au fan de conduite de poids-lourds mais pas aux gens voulant s'amuser.

(ps: je sais de quoi je parle, j'ai passé 50 heures dessus :lol: )

Shark-ace
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux de simulation actuel avec Farming.
Une grosse différence entre le 1 et le 2. Des graphismes trés réalistes des camion de marque réel enfin, la personnalisation des camions est génial .
Je le recommande vivement .

mattgamer76
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur simulateur de conduite sorti à ce jour. Créé par un petit studio (SCS Software) proposant très régulièrement des mises à jour gratuites pour améliorer le jeu, ETS2 vous offrira de nombreuses heures de conduite si vous aimez la simulation.

ETS 1er du nom était déjà bien à son époque, celui là le surpasse largement: le moteur graphique a été complètement amélioré (bien que pas assez optimisé, dommage), la conduite est beaucoup plus réelle (encore plus avec un volant, puisque beaucoup d'options sont disponibles), la carte est beaucoup plus grande et détaillée (avec plus de petites routes, même s'il reste trop d'autoroutes), les sons ont été améliorés, de très nombreuses nouvelles fonctionnalités sont présentes...

Bref c'est le jour et la nuit entre le 2ème et le 1er opus. Une des principales nouveautés est le fait de pouvoir gérer son entreprise (chauffeurs, garages, camions à personnaliser entièrement...) en plus de rouler.

Avec la très grande communauté du jeu, un nombre impressionnant de mods très bien réalisés sont disponibles par les joueurs: skins, améliorations du gameplay, nouveaux camions ou remorques, et surtout nouvelles maps gigantesques: le tout gratuitement, ce qui rallonge considérablement la durée de vie du jeu, quasiment illimitée ! Un mod multijoueur est même disponible depuis quelques mois.

Depuis sa sortie, j'en suis à plus de 100h de jeu, et ce n'est pas maintenant que je vais le lâcher.

En bref: un excellent simulateur de conduite (le meilleur à ce jour), quasiment parfait, que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les simulations.

Hâte de jouer au prochain opus de Scs Software: American Truck Simulator !