• French days 2022
Euro Truck Simulator 2

17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

Toto_6356
Posté le 11 mai 2019 à 18:47

Ce jeu est super et incroyable. On peut sillonner l'Europe de façon libre (une fois son camion acheté). Et c'est là le problème. C'est très long d'en acquérir un.

clobert_david88
Posté le 11 avr. 2019 à 11:16

un jeu par excellence dans la simulation routière en poids-lourds !

J'ai une société virtuelle qui regroupe une 20ène de joueurs actuellement et nous évoluons toujours plus et innovons toujours plus!

Je conseil le jeu aux fans de simulation routière et à ceux qui veulent rouler en société virtuelle en multijoueur!:play:

LeyoFa
Posté le 24 janv. 2019 à 00:06

Quelques petits manques pour aboutir sur un jeux réaliste et futuriste. Quelques manques qui ne tarderont pas à être résolu suite au gros travail fourni à chaque mise a jour ^^ Félicitations

Gogpo
Posté le 03 janv. 2019 à 17:58

après avoir passé son 6e anniversaire euro Truck Simulator 2 reste toujours le meilleur jeu de simulation de camions. descendants des Scania truck driving et Euro Truck Simulator il a déjà un passé important. Et malgré le fait qu'il soit sorti il y a plus de 6 ans les développeurs de SCS software continue ajouter de manière régulière des nouveautés point malgré ces différentes nouveautés il y a un manque de nouveau véhicule qui commence à se faire sentir. Scs software arrives à garder sa communauté à l'aide de DLC régulier comme des pack de remorque ou alors des nouvelles extensions de la carte qui est déjà assez grande. le problème est que malgré le prix assez bas du jeu des extensions sont assez cher et dépasse parfois le montant du jeu lui-même. ainsi l'ensemble des DLC peinture remorque décoration intérieure Maps et autres se lève à plus de 160 € aujourd'hui c'est-à-dire plus de 8 fois le prix du jeu. SCS est aussi aidé par une communauté très productrice de mode en tout genre de maps de camion de peinture et autres mais aussi d'un mode multijoueur très bon. malgré une concurrence grandissante avec on the road alaskan truck simulator ... sur PC et d'autres jeux arrivant sur console, euro Truck Simulator 2 a quand même une avance suffisante pour ne pas être inquiété par ces différents concurrents. Euro Truck Simulator 2 est donc un must have pour tout passionné de camion en tout genre.

AdrianoLeggenda
Posté le 15 mars 2018 à 16:33

Jeu vraiment incroyable. L'immersion est totale, le large choix de camion est nickel et le réalisme est à couper le souffle. Côté gestion, c'est très facile à comprendre et on apprend rapidement. Malgré quelques bug (lors des accidents par exemple) ce jeu est juste formidable avec une communauté relativement marrante.

Posté le 20 oct. 2017 à 23:08

Ce Jeu est génial 😉 il a une assez grande map mais il reste a l’améliorer ! Sinon le petit bémol c’est les graphismes il sont pas assez biens avec le mode Ultra !

MajorWinters45
Posté le 02 oct. 2017 à 19:13

je vais dire le positif et le négatif, en positif, les graphismes, le cycle jour/nuit, la variabilité de la météo, la customisation des camions, certaine routes sont sympas, en négatif : carte grande mais pas complète on parle bien e EURO truck donc on doit avoir tout les pays d'europe ou au moins les plus importants ' 'rajouter l’Espagne, le Portugal, et bien d'autre) on doit attendre notre 17ans avant d'avoir des nouveaux camion (Scania,Man,Renault,Iveco) les IA sont atrocement pitoyable, ainsi que les physique des camion (piler de 90 a 0 en 2s5 pas franchement réaliste) les klaxon sont tous sauf réaliste, quand on rajoute des spots on devient Monsieur Soleil, l’adhérence des pneus sont a revoir franchement (tourner un peux trop fort et vous vous retourner au lieux de faire du sur virage) Manque d'aide a la conduite du type ABS BIEN VISIBLE A L’EXTÉRIEUR ET QUON LE RESSENT AU VOLENT un contrôle de traction qui marche et ou l'on peux voir le voyant sur le tableaux de bord, et pour finir se ne serais pas mal de mettre des animation sur la route du type accident, embouteillage, un arbre sur la route ou jsp quoi... voila mon avis après 5ans de jeux.

frantonio
Posté le 20 juil. 2017 à 00:16

Avant d'acheter la seconde mouture de ETS, j'ai joué à la démo de la première version. J'en était déjà satisfait, mais il manquait des petits ajustements.
Après avoir vu qu'ETS 2, sortait, je le suis empressé de jouer à la démo, et là ce fut une révolution.

Passons par les points positifs :

1) En effet, les graphismes ont complètement changé, passant de simple à plus élaboré. Je vous conseille néanmoins d'avoir plus que la configuration minimale pour profiter de meilleures conditions de jeu.

2) La durée de vie absolument énorme, qui se justifie par la quantité de villes à explorer (60 de base). Je précise que j'ai acheté le DLC Scandinavie et Vive la France.

3) Les camions qui sont très bien réalisés et personnalisable à souhait.

4) Les règles du code de la route qui sont bien respectées.

5) Le fait de pouvoir gérer son entreprise, et notamment l'embauche de salariés.

6) La quantité de mods disponible grâce au Workshop mais également au sites tiers qui en hébergent.

7) L'excellent suivi du jeu de la part des développeurs. Le jeu est sorti il y a 5 ans et il est encore mis à jour (ce n'est pas le cas de tous les jeux)

8) Sa compatibilité avec tous types de contrôleurs (manettes Xbox, volants Logitech, etc...)

En revanche le jeu possèdes quelques points négatifs :

1) Son optimisation est à revoir. Je précise que je possède une 1050 TI, un I7 4790 et 6 GO de Ram. Le jeu perds des FPS lorsque l'on rentre dans la ville.

2) Les paysages se ressemblent souvent si vous n'avez pas acheter les dlc d'extensions de la carte.

3) Un concept qui plaira pas à tous le monde car le jeu peut lasser.

En conclusion, malgré ses petits points négatifs, je vous le conseille car le jeu est mis à jour très régulièrement. Ce dernier vous permettra de vous changer les idées et de voyager dans "toute" l'Europe.

mattvideogaming
Posté le 23 avr. 2017 à 14:04

Très bon jeu de simulation routier , avec des bons graphismes , des petits détails qui se rapprochent de la vie réel . Pas très cher avec une campagne pratiquement illimité .

simsinator
Posté le 03 avr. 2017 à 16:22

Le jeu est excellent,beaucoup de fonctions configurables,très bon choix de camions et ils sont customisables.Map très grande,avec très bons décors.Le jeu est mis à jour de temps en temps,et le 3/4 du temps ces màj apportent du bien au jeu.Pour les DLC,les prix sont corrects et pour le prix payé,on a du bon contenu.Les graphismes sont beaux et le jeu quand même bien optimisé.Cepedant on perd un peu de framerate si on mets grand nombre de mods.Parlant de mods,il y en a beaucoup,certains sont de très bonne qualité,d'autres moins.Si vous aimez les camions et les jolis environnements,bah c'est le jeu pour vous.

walksnh
Posté le 10 déc. 2016 à 23:44

Ce jeu est une tuerie rien a dire d'autre
Je recommande a tout pris, Graphisme bon mais par contre un défaut qui compte pas le jeu n'est pas fix avec une carte graphique de dingue ta 20fps(par moment) qui dérange un peu si non défois je tourne entre 40 et 60fps.

Krazy69
Posté le 03 août 2016 à 01:50

Ce jeu que dire ? C'est une merveille ... La seule chose dont je pourrais lui reprocher cela serait qu'il soit pratiquement PARFAIT. Certe , il a des petits defaults comme l'IA parfois un peu débile des ptits bugs de textures mais vraiment rien de bien méchant ... Celà fait désormais plus de 2 ans que je possède ce jeu et j'ai plus de 550 heures de jeu et je ne m'en lasse pas.Franchement n'hesitez-pas foncez-y les yeux fermés surtout en ce moment il ne fait que 6 euros ...
Je recommande a 200% ce jeu ;)

remidarr
Posté le 09 juil. 2016 à 17:18

Magnifique, sublime .. Parfait ! Rien a dire , il manque pas grand chose pour faire de cette simulation une perfection de son domaine , déjà une légende , le jour et la nuit entre le 1 je joue en ultra sur pc et élevé sur mac , rien à dire surtout avec un g25/27:)

Gameur-38190
Posté le 19 avr. 2016 à 08:26

super bon jeux concernant la simulation de poid lourd:oui: avec de bon DLC est ce jeux ne sera jamais démoder pour tous les passionné de vrai machine

ndn_emil
Posté le 10 avr. 2016 à 14:48

Ce jeux est graphiquement super , les modélisation de camions sont super mais le gros problème c'est le trafic car les voitures freine des fois sans raison et les camions n'on aucune peinture ( ce serait cool , qu'il y est genre Posped ou ect... marqué sur le camions ).

Micromania PC 4.99€ Cdiscount PC 14.99€ Amazon PC 15.00€ Cdiscount PC 22.69€ Amazon PC 22.90€ Rakuten PC 23.99€