• French days 2022
Euro Truck Simulator 2

17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

tcho62
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Moyennement convaincu par ce jeu qui se dit réaliste ???? Depuis quand il y a des carrefours sur autoroute ??? Et je ne parle pas de l'IA qui est certe bien faite , mais manque cruellement de réalisme !!!!! Sinon , le jeu en lui même n'est pas si mal , malgrès une optimisation dans les choux ( avec une carte graphique AMD HD 512mo , processeur i5 2.4ghz et 4 go de ram j'ai des graphismes de PS2 et encore , ca lague ... ) Bref , un bon jeu en soit , mais mon avis reste mitigé ......

ketaze
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce petit jeu de simulation est fort sympathique , mais on s'en lasse vite . La partie gestion de son entreprise relève le niveau , mais rien d'extraordinaire car ce n'est pas super développé non plus .
Pour la partie simulation de conduite , conduire un camion est original sur le coup , mais on se rend vite conte que c'est ultra basique .Déjà y aucune gestion des dégats (sauf un pourcentage qui vous indique si le tracteur ou la remorque est touché ) , ensuite , avant de se retourner , faut vraiment y aller ( trop peu réaliste la gestion du poid , d'autant plus que quel que soit la marchandise , rien ne change dans la maniement et le comportement du camion ) . Ce jeux plaira aux gens qui n'ont rien d'autre à faire qu' à rouler bêtement ,sans grand chose à faire , pendant de longues heures ( et , bien sur , à la vitesse d'un camion )
Je trouve ce jeux pas super intéressant , ni très développé pour une simulation .
Le prix est bas et les graphisme sont quand meme correctes

LeDiamantBleu
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeux, malheureusement je le pensé réaliste, bon le camion est bien a conduire, mais l'autoroute, marre!

Sinon c'est un bon jeu quand on s'ennuie. Perso mon Scania :coeur: , à prendre la démo avant.

Drompe
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

il ya une conduite nul
Comment donner entre 15 et 20 à un jeu qui, à part quelques endroits, à pratiquement le même décor partout, un jeu qui présente des missions répétitives, un jeu qui a une IA complèment pourrie (Les gars qui freinent alors qu'il n'y a rien devant, les gars qui te voient arriver mais qui te rentrent dedans ... et...

PGK_971
Posté le 05 janv. à 22:56

Jeu très addictif ce jeux reste l’un des jeux de conduite favoris, depuis des années de 2013 la où je l’ai commencé a aujourd’hui en 2021 pour la dernière fois ou j’y ai jouer, de multiple mise à jour et dlc qui rendent le jeux encore plus beau et plus distrayant à jouer

F0urm1
Posté le 01 déc. 2021 à 23:44

Très très sympa

housedy
Posté le 26 sept. 2021 à 01:10

Le jeu a super bien évoluer depuis ses début avec des évolution qui se rapproche du réel de mise à jour en mise à jour. Les dlc sont excellent sauf les peinture

argenza
Posté le 22 sept. 2021 à 22:00

J'avais mis au départ une note de 5/20 mais je rectifie un peu ma note, et je vous explique le pourquoi. Le jeu en lui même ne vaut pas grand chose mais il y a moyen de vraiment s'éclater avec ce jeu simplement en rajoutant des addons "REALISM". Que ce soit les addons : feux de signalisations réaliste, le trafic réaliste, ainsi que d'autres addons très intéressant. il y a moyen de rentrer dans une vrai conduite fluide et très réaliste de camion. Le jeu sans addons n'a aucun intérêt mais deviens très intéressant en y ajoutant tout un tas d'addons gratuit. Il y a vraiment des addons qui permettent de s'éclater réellement avec ce jeu. Je recherche encore des nouveau addons permettant encore de le rendre plus réaliste !!!

Zyeithio
Posté le 02 sept. 2021 à 17:07

J'aime beaucoup ce jeu assez réaliste, même si des fois ça en manque.
Je trouve également dommage que beaucoup de fonctionnalités soit en contenue additionnels, ceux de map quasiment au même prix que le jeu même si le jeu de base est assez fournis. Mais cela reviens quand meme assez cher d'acheter tout ce qui peut vraiment valoir le coup, en tout cas pour moi (Cabin Accessories, dlc de map, de remorques et de cargos)

Roman03one
Posté le 20 janv. 2021 à 02:06

C'est vraiment un jeu génial qui est addictif. Faire des trajets entre des métropoles européennes à bord d'un camion poids lourd c'est top. la simulation est vraiment bien seulement un gros bémol. Mon PC est vieux donc je veux ce jeu sur PS4 svp !!!

salma009
Posté le 17 déc. 2020 à 18:50

Bonjour tous le monde ... voici le lien du telechargement Eurotruck simulator Enjoy ................................................................................................................................

LaChouetteN
Posté le 10 sept. 2020 à 14:22

Le jeu est génial, sauf que certains détails de la maps ne sont pas excellents, par exemple le pont de normandie qui est vachement petit ou quelques détails en plus, mais c'est un jeu qui vaut son prix et qui en vaut la peine

Posté le 31 mai 2020 à 13:32

Quel plaisir de gestion qui plus est avec les véritables camions européens, on se croit vraiment chauffeur routier, la carte est très vaste on ne s'en lasse pas.

RaiizzerYtb
Posté le 16 mai 2020 à 17:49

Ce jeu c’est la référence des jeux de camions, complet et avec des graphismes quand même jolie pour un jeu de 2011 ou 2012. ETS 2 proposent beaucoup de camions à acheter et conduire. Le plus de ce jeu, c’est que la communauté proposent beaucoup de contenus que ça soit niveau camions ou map comme la Promods. Pour moi, ce jeu méritent entièrement un 20/20

benji56190
Posté le 20 avr. 2020 à 01:04

Un jeux magnifique avec du nouveaux contenu certes payant mes sa vaut le coup car les graphisme sont bon une si large zone de conduit des camions avec le vrai nom de marque et leurs vrais noms ce jeux que je conseille très fortement car il est exceptionnel cela peut aussi vous ouvrir les voix d'un vocation future

Micromania PC 4.99€ Cdiscount PC 14.99€ Cdiscount PC 22.69€ Rakuten PC 23.99€ Cdiscount PC 29.70€ Cdiscount PC 38.70€