17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

vino2007
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

J'ai été un peu déçu en jouant au jeu vue les notes qu'il a reçut.
Je dois avouer que je me suis très vite ennuyé, c'est ultra répétitif.
Les graphismes sont sympathiques mais il n'y a absolument pas de collision.

Peut-être vaut-il mieux jouer à ce jeu avec un volant.

Alexandredu38
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

15, tout simplement parce que le jeu et superbe, manque juste un mode multi :/.
Mais les graphisme sont très bien, on ne s'ennuis pas contrairement a se que d'autre dise, si vous n'aimer pas venez pas y jouer c'est aussi simple que sa.

Je les conseil au puriste du genre :)

osaris68
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un jeu bien sympa que ce soit pour les fans ou un amateur complet n'ayant pas spécialement d'attirance pour le monde des poids lourd et de la route, graphiquement agréable propre, les véhicules ont un comportement sain, les piétons se balladent, c'est vivant, les conditions météo change de la pluie à la tombé de la nuit, les évenements surviennent complètement aléatoirement donc impossible de savoir d'avance si on va se taper un camion devant soit au ralentit, une grosse pluie etc,

La possibilité d'acheter son camion le personnalisé, d'ouvrir son dépôt, de débloquer des prêts, de recruter du monde et de tout gérer, sélectionner des offres est vraiment un bon plus,

Je ne pensais vraiment pas passer autant de temps sur ce jeu,

A recommander

max88580

bonjour a tous
trés bon jeux qui révéle le quotidien d'un routier

pour moi les point fort sont le réalisme, l'environnement , la maniabilité et les point faible sont le manque de ville dans certain pays, le nombre peu élevé de client dans chaque ville, l'inexistance de zone industrielle , le klakson sur les man,l'abscence de garage au abort des autoroutes et l'abscende des saisons.

tatwouin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial , j'ai passé des heures à traverser Bordeaux -Nantes Le jeu est fluide , un seule petit bémaule ,les voitures sont peu variées , et le manque de bouchon rend la conduite un peu monotone mais quel plaisir de passer des journées entières à traverser la France !

nasslamenace
Posté le 11 janv. 2015 à 11:43

Tout d'abord, une simulation doit coller à la réalité. Et encore une fois, c'est raté.

Le seul plus de ce jeu est son rendu graphique,

Par contre le reste c'est n'importe quoi.
- Angle de vision comme si le pilote portait des oeuillères
- Les missions rébarbatives
- La monotonie de l'Autoroute
- Des zones industrielles, toujours des zones industrielles
- Des salaires mirobolant lorsque l'on est employé
(Où ils ont vu qu'un employé se faisait 5000 euros pour une course)
- Le tableau de bord illisible et austère
- La position de conduite Là ou toutes les simulations de conduite pêchent.
(On se penche ou on bouge les yeux pour regarder les rétros ou la route, on ne bouge pas la tête)
- Les dégâts définis en pourcentage
- Pas de concurrence
- lassant, rébarbatif, ennuyeux,
Donc si vous aimez les autoroutes et les zones industrielles, ce jeu est pour vous, sinon, gardez votre argent et faites une ballade en voiture.

pylou59
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Que l'on donne entre 15 et 20/20 à un très bon et beau GTA ou un Battlefield je veux bien mais je pense que la plupart des personnes ici sur le forum exagèrent un peu beaucoup !!!

Comment donner entre 15 et 20 à un jeu qui, à part quelques endroits, à pratiquement le même décor partout, un jeu qui présente des missions répétitives, un jeu qui a une IA complèment pourrie (Les gars qui freinent alors qu'il n'y a rien devant, les gars qui te voient arriver mais qui te rentrent dedans ... et j'en passe ...)et enfin, les vehicules contrôlés par l'IA sont représentés par 4 ou 5 types de vehicules (dans ce jeu tout le monde achète Peugeot ou Audi !!!)non sérieusement, c'est un jeu des séries des "simulator" et il ne vaut pas + de 10/20 pour moi.

O7O7I
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

C'est quoi le but du jeu ?

Ok on conduit un camion, mais après faut faire quoi ?
Je me suis vraiment ennuyé.
En plus il y a une radio qui propose des musiques (pourries).
J'ai mis 11 poarce que les graphismes sont pas mal :)

]tylerddd[
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Je veux dire : serieusement ? Un jeu de camion ? Je l'ai recu en tant que cadeau, et bien j'aurais largement prefere recevoir du fric plutot que cette daube ! (le 7 c'est pour les graphismes, pas trop laid mais clairement surevalues)

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu de simulation à tout les points de vues.
On peut seulement regretter le manque d'activité dynamique tel que des piétons bien trop rares, des barrages policier ou des travaux sur la voie publique trop "figés"
Les camions sont bien modélisé ainsi que les routes (départementals inexistantes). La possibilité d’interagir avec la banque et de pouvoir créer sa propre entreprise est un plus pour le jeu c'étais pas mal pour de la simulation

Posté le 31 janv. 2015 à 20:18

j'ai vraiment pas accroché à se jeu de simulation, vraiment déçu de mon achat, heureusement que je l'ai prit pour une somme dérisoire en promo. Je pensais que se jeu pouvais être intéressant mais je ne dois pas faire partie du public ciblé. Néanmoins pas mal de personne trouverons leur compte dans se jeu au vue de l’appréciation généralement positive que suscite se jeu.
Je lui redonnerai une chance un jour, et peut être que j'accrocherai mieux au jeu.
Je ne dit pas que le jeu est mauvais, mais pour moi il était inintéressant.

en bref : testé la démo avant.

destride
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très réaliste pour des personnes qui aiment le métier, je l'ai seulement essayé, mais c'est franchement plaisant à jouer. Même si les réflexes de GTA à foncer dans les autres ressurgissent de temps en temps ! :rire:

motamots58
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est un reve fave au normal.franchment le 2 est 100 million fois plus meilleur que le 1.le graphisme est plus realiste et il y a des ront point pas comme dansle 1.il y a des peages pas comme dans le 1.

USS-Salmon
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Surévalué par jv.com et par un public généreux, cette soit disant simulation de camion ne dépasse pas le stade de la conduite, le gameplay est purement arcade, la circulation est monotone et extremement fluide, la météo reste toujours identique (15 minutes pluie puis 15 minutes soleil) les graphismes sont vraiment pas tres folichon meme si ceci n'est pas l'essentiel certe.

le jeu a tellement été baclé qu'au final on se retrouve avec une version re éditer de US truk road simulator qui date de 5 ans en arriere mis au gout de l'europe c'est tout!... Et seulement une partie de l'Europe puisque plusieurs pays sont tout simplement rayer de la carte... Bien évidemment pas beaucoup de route a se mettre sous la dent non plus c'est vraiment honteux de la part de SCS Software qui a le potentiel de faire beaucoup mieux que ca.

Parcourir un trajet a la vitesse d'un avion n'est pas digne d'une simulation mais d'un jeu fun et arcade, il suffit juste de quelques minutes pour parcourir la carte en entier c'est absurde et sans grand interet. Pour un second opus, c'est vraiment une grande déception.

Les délits routiers sont verbalisé comme par magie, l'absence total de policiers ou de la douane est vraiment dommage et ceci n'est qu'un détail, aucun effort a été apporter au jeu excepter la possibilité de pouvoir traverser la manche en bateau c'est tout! les skins et la possibilité de personalisé son camion sont peut etre fort nombreuses mais ceci n'etait pas le plus important pour ce jeu. 30€ en magasin, effectivement ca ne vaut pas plus que ca...

tcho62
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Moyennement convaincu par ce jeu qui se dit réaliste ???? Depuis quand il y a des carrefours sur autoroute ??? Et je ne parle pas de l'IA qui est certe bien faite , mais manque cruellement de réalisme !!!!! Sinon , le jeu en lui même n'est pas si mal , malgrès une optimisation dans les choux ( avec une carte graphique AMD HD 512mo , processeur i5 2.4ghz et 4 go de ram j'ai des graphismes de PS2 et encore , ca lague ... ) Bref , un bon jeu en soit , mais mon avis reste mitigé ......